Qui accepte Bitcoin pour la charité en 2021

Organismes de bienfaisance qui acceptent les dons de Bitcoin en 2021

Bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont connu une nouvelle vague de popularité au cours de la dernière année, avec de plus en plus de personnes investissant dans la cryptographie que jamais auparavant. 

De la même manière, les dons de Bitcoin ont également connu une forte augmentation de la popularité. Les généreux donateurs qui souhaitent soutenir une association caritative de leur choix peuvent désormais faire un don de Bitcoin ou faire un cadeau Bitcoin à un nombre croissant d'organisations, avec des avantages considérables pour les deux parties.

Mais comment pouvez-vous commencer le processus de don à des organisations à but non lucratif en utilisant la crypto-monnaie, et quelles organisations caritatives ont déjà adopté ce changement ? Qui accepte les dons de Bitcoin en 2021 ?

Dans ce bref guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les organisations caritatives qui acceptent Bitcoin, afin que vous puissiez commencer à soutenir les causes qui vous tiennent le plus à cœur, de la manière qui vous convient le mieux !Les organisations à but non lucratif acceptent Bitcoin

Les organisations à but non lucratif peuvent-elles accepter Bitcoin ?

Bitcoin et autres dons de crypto-monnaie ont longtemps été adoptés par différentes organisations caritatives internationales, car ils constituent l'un des moyens les plus fiscalement avantageux de faire des dons à des organisations à but non lucratif. 

En conséquence, de nombreuses organisations caritatives n'acceptent pas seulement Bitcoin mais préfèrent aussi carrément cette méthode. Il est considéré comme le moyen le plus efficace et le plus rentable de tirer le meilleur parti du soutien d'un donateur.

En fait, lors du don de Bitcoin ou d'autres cryptos, les donateurs peuvent bénéficier d'abattements fiscaux considérables : ce type de don est classé comme un bien, ce qui signifie qu'il ne sera pas soumis à l'impôt sur les plus-values ​​et qu'il est également déductible des impôts. En plus de cela, les dons de Bitcoin sont également incroyablement rentables lorsqu'il s'agit d'effectuer des transactions internationales, car ils éliminent tous les frais bancaires coûteux associés aux dons internationaux.

Pourtant, même si l'acceptation de Bitcoin présente de nombreux avantages à la fois pour les organismes de bienfaisance et les donateurs, vous devez garder à l'esprit que toutes les organisations à but non lucratif n'ont pas adopté la technologie blockchain et les dons cryptographiques.

Donc, si vous n'êtes pas sûr que l'organisme de bienfaisance de votre choix puisse accepter votre crypto-monnaie préférée, continuez à lire pour savoir lesquels le font !

5 organismes de bienfaisance qui acceptent Bitcoin

Alors, qui accepte Bitcoin ?

Des organisations caritatives nationales de sauvetage des animaux aux ONG internationales de défense des droits de l'homme, il existe de nombreux types d'organisations qui acceptent le Bitcoin, les produits des NFT et d'autres dons de crypto-monnaie.

Voici quelques-uns de nos choix favoris:

Food for Life Global

Nous ne pouvions pas commencer cette liste sans parler de notre organisation internationale de lutte contre la faim, Food for Life Global. Nous avons été l'un des tout premiers organismes de bienfaisance à accepter les dons de crypto-monnaie.

Food for Life Global’s mission est assez simple : apporter la paix et la prospérité dans le monde par la distribution libérale de repas à base de plantes pures préparés avec une intention affectueuse.

Grâce à ces efforts, nous visons à éradiquer l'insécurité alimentaire et la faim chez les enfants partout dans le monde de la manière la plus durable et la plus rentable possible. Nos incroyables bénévoles travaillent dur pour servir des repas nutritifs et écologiquement durables à base de plantes à ceux qui vivent dans les régions où les secours alimentaires d'urgence sont le plus nécessaires. Nous le faisons depuis plus de 25 ans.

Dirigez-vous vers notre page de don de crypto-monnaie ou consultez le bas de cet article pour faire un don à notre cause. Avec Bitcoin, nous acceptons d'autres crypto-monnaies populaires comme Ethereum, LiteCoin, Doge, Polygon, ChainLink, Gemini Dollar et Basic Attention Token et bien d'autres !

Le projet de l'eau

Le projet de l'eau est une organisation à but non lucratif inspirante opérant dans les villages pauvres d'Afrique subsaharienne. Ils fournissent l'eau potable et l'assainissement indispensables aux communautés qui n'ont pas accès aux deux.

En s'attaquant à la crise croissante de l'eau et de l'hygiène dans la région, The Water Project fait une différence tangible dans la vie d'innombrables communautés africaines depuis plus de dix ans.

Cet organisme caritatif de secours en eau accepte les dons de Bitcoin ainsi que d'Ethereum et d'autres crypto-monnaies, en plus des cadeaux de bienvenue en actions, titres et options de dons planifiés.

Liberté en Corée du Nord

Liberté en Corée du Nord, également connue sous le nom de LiNK, est une organisation à but non lucratif de défense des droits humains qui vise à : sensibiliser aux violations des droits humains en Corée du Nord, secourir les déserteurs dans le pays et soutenir les réfugiés nord-coréens vivant à l'étranger. 

Basée à Long Beach, en Californie, et à Séoul, en Corée du Sud, Liberty In North Korea est l'organisation caritative la plus connue qui soutient les transfuges nord-coréens cherchant à échapper au pays totalitaire. Grâce au soutien de leurs donateurs, ils organisent des voyages de sauvetage ainsi que des projets de réinstallation pour aider les réfugiés à commencer leur nouvelle vie.

L'association accepte toutes les principales crypto-monnaies, y compris ChainLink, LiteCoin et Basic Attention Token.

La Société de leucémie et lymphome

La Société de leucémie et lymphome est une organisation de premier plan dans la lutte contre le cancer, qui œuvre pour financer la recherche sur le cancer du sang dans le monde entier. Ils se concentrent sur les maladies mortelles comme la leucémie, le myélome, la maladie de Hodgkin et le lymphome. 

En plus de financer cette recherche vitale, cet organisme de bienfaisance inspirant s'efforce également de fournir des informations gratuites et des services de soutien aux familles touchées par ces maladies, en plaidant pour des options de soins plus abordables.

Vous pouvez faire un don à cet organisme de bienfaisance avec une contribution Bitcoin, ainsi qu'avec toute autre crypto-monnaie majeure.

Sauvetage de Wright-Way

Sauvetage de Wright-Way est depuis longtemps un pionnier dans le domaine du bien-être animal et du sauvetage des animaux. Ils s'attaquent au problème de la surpopulation d'animaux de compagnie en sauvant des chiens et des chats sans foyer dans les zones rurales les plus pauvres des États-Unis.

Cette organisation caritative de protection des animaux s'engage à sauver la vie d'innombrables animaux de compagnie menacés d'euthanasie et d'abandon en leur trouvant un nouveau foyer pour toujours. Pour ce faire, ils collaborent avec des centaines de partenaires de sauvetage dans le Midwest, le Sud et le Sud-Est. 

Wright-Way accepte également toutes les principales crypto-monnaies, y compris Bitcoin, Ethereum et Gemini Dollar.

Les enfants sourient devant la caméra

Comment pouvez-vous donner des Bitcoins à une œuvre caritative ?

Maintenant que vous savez qui accepte Bitcoin, voyons rapidement comment vous pouvez effectuer votre don facilement et efficacement.

La plupart des organisations caritatives, y compris la nôtre, auront une page spécifique sur laquelle vous pourrez faire un don de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies, où vous pourrez partager votre portefeuille virtuel et choisir le nombre de jetons à donner. Ces pages peuvent également afficher un convertisseur automatique vous indiquant combien vous donnez dans votre devise nationale, afin que vous puissiez facilement suivre vos contributions.

Une fois la transaction complétée et acceptée, vous recevrez un reçu à conserver à des fins fiscales, comme vous le feriez avec une transaction ordinaire. Vous pouvez en savoir plus sur le fonctionnement du processus et les considérations fiscales que vous devez garder à l'esprit avant de faire un don. ici.


Food for Life Global se consacre à fournir des repas végétaliens nutritifs et durables aux enfants dans le besoin, et avec plus de 7 milliards de repas servi à ce jour, partout dans le monde. Nous continuons à travailler sans relâche pour faire de la faim chez les enfants une tragédie du passé.

En tant que l'une des très rares organisations caritatives d'aide alimentaire à accepter les dons de Bitcoin, nous croyons fermement au pouvoir de la cryptographie pour avoir un impact positif considérable sur notre cause.

Que vous envisagiez faire un don en mémoire d'un être cher, devenir un membre mensuel, ou intéressés à apporter une contribution plus substantielle avec don planifié, Food for Life Global est toujours prêt à rendre votre contribution aussi simple et sans tracas que possible. Nous contacter dès aujourd’hui pour en savoir plus !

Écrire un commentaire

Who accepts Bitcoin for charity in 2021

Charities That Accept Bitcoin Donations in 2021

Bitcoin and other cryptocurrencies have been experiencing a new wave of popularity in the past year, with more and more people investing in crypto than ever before. 

By the same token, Bitcoin donations have also been experiencing a sharp rise in popularity. Generous donors who wish to support a charity of their choice are now able to donate Bitcoin or make a Bitcoin gift to a growing number of organizations, with considerable benefits for both parties.

But how can you start the process of donating to nonprofits using cryptocurrency, and what charitable organizations have already embraced this change? Who accepts Bitcoin donations in 2021?

In this brief guide, we’ll walk you through all you need to know about charities that accept Bitcoin, so you can start supporting the causes you care about the most, in the way that suits you best!Nonprofits Accept Bitcoin

Can Nonprofits Accept Bitcoin?

Bitcoin and other cryptocurrency donations have long been embraced by different international charities, as they make for one of the most tax-efficient ways of donating to nonprofits. 

As a result, many charities don’t only accept Bitcoin but also outright prefer this method. It’s seen as the best, most cost-efficient way for making the most out of a donors’ support.

When donating Bitcoin or other cryptos, in fact, donors can benefit from considerable tax write-offs: This type of donation is classified as property, meaning that it won’t be subject to capital gains tax and is also tax-deductible. On top of that, Bitcoin donations are also incredibly cost-efficient when it comes to making international transactions, as it eliminates all the costly bank fees associated with international giving.

Still, even though accepting Bitcoin comes with a whole lot of benefits for both charity and donor, you should keep in mind that not all nonprofits have embraced blockchain technology and crypto donations.

So, if you’re not sure if your charity of choice can accept your favorite cryptocurrency, keep reading to find out which ones do!

5 Charities That Accept Bitcoin

So, who accepts Bitcoin?

From national animal rescue charities to international human rights NGOs, there are many different types of organizations that accept Bitcoin, proceeds from NFTs, and other cryptocurrency donations.

Here are some of our favorites:

Food for Life Global

We couldn’t start this list without talking about our international hunger relief organization, Food for Life Global. We were one of the very first charities to accept cryptocurrency donations.

Food for Life Global’s mission is quite simple: to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Through these efforts, we aim to eradicate food insecurity and child hunger all over the world in the most sustainable and cost-efficient way possible. Our incredible volunteers work hard to serve nutritious and environmentally sustainable, plant-based meals to those living in the regions where emergency food relief is needed the most. We’ve been doing so for over 25  years.

Head over to our cryptocurrency donation page or check the bottom of this article to donate to our cause. Along with Bitcoin, we accept other popular cryptocurrencies like Ethereum, LiteCoin, Doge, Polygon, ChainLink, Gemini Dollar, and Basic Attention Token and many others!

The Water Project

The Water Project is an inspiring nonprofit operating in the poverty-stricken villages of Sub-Saharan Africa. They provide much-needed clean water and sanitation among communities that lack access to both.

By tackling the growing water and hygiene crisis in the region, The Water Project has been making a tangible difference in the lives of countless African communities for over ten years.

This water relief charity accepts Bitcoin donations as well as Ethereum and other cryptocurrencies, on top of welcoming gifts in stocks, securities, and planned giving options.

Liberty In North Korea

Liberty In North Korea, also known as LiNK, is a human rights nonprofit working to: raise awareness of North Korea’s human rights abuses, rescue defectors within the country, and support North Korean refugees living abroad. 

Based in both Long Beach, CA, and Seoul, South Korea, Liberty In North Korea is the most well-known charity supporting North Korean defectors looking to escape the totalitarian country. Using the support from their donors they organize rescue trips as well as resettlement projects to help refugees start their new lives.

The charity accepts all the major cryptocurrencies, including ChainLink, LiteCoin, and Basic Attention Token.

The Leukemia and Lymphoma Society

The Leukemia and Lymphoma Society is a leading organization in the fight against cancer, working to fund blood cancer research around the world. They focus on life-threatening illnesses like leukemia, myeloma, Hodgkin’s disease, and lymphoma. 

On top of funding this lifesaving research, this inspiring charity also works to provide free information and support services to families affected by these diseases, advocating for more affordable care options.

You can donate to this charity with a Bitcoin contribution, as well as with any other major cryptocurrency.

Wright-Way Rescue

Wright-Way Rescue has long been a pioneer in the field of animal welfare and animal rescue. They work to tackle the issue of pet overpopulation by rescuing dogs and cats without a home in the poorest rural areas of the United States.

This animal welfare charity is committed to saving the lives of countless pets at risk of euthanasia and abandonment by finding them a new forever home. They do this by collaborating with hundreds of rescue partners throughout the Midwest, South, and Southeast. 

Wright-Way also accepts all major cryptocurrencies, including Bitcoin, Ethereum, and Gemini Dollar.

Children smile in the camera

How Can You Donate Bitcoins to Charity?

Now that you know who accepts Bitcoin, let’s quickly go through how you can make your donation easily and efficiently.

Most charities, including ours, will have a specific page on which you can donate Bitcoin or other cryptocurrencies, where you can share your virtual wallet and choose the number of tokens to donate. These pages might also display an automatic converter showing you how much you’re donating in your national currency, so you can easily keep track of your contributions.

Once the transaction has been completed and accepted, you will receive a receipt to keep for tax purposes, just like you would with a regular transaction. You can learn more about how the process works and what tax considerations you need to keep in mind before donating here.


Food for Life Global is dedicated to providing nutritious, sustainable vegan meals to children in need, and with over 7 billion meals served to date, all over the world. We continue working tirelessly to make child hunger a tragedy of the past.

As one of the very few food relief charities accepting Bitcoin donations, we firmly believe in the power of crypto for making a considerable positive impact on our cause.

Whether you’re considering donating in memory of a loved one, becoming a monthly member, or interested in making a more substantial contribution with planned giving, Food for Life Global is always open to making your contribution as easy and hassle-free as it can be. Get in touch today to learn more!

Write a comment