Le samedi 23 novembre 1996 a marqué l'inauguration de la Journée mondiale de l'alimentation (JMA). Ce jour-là, des bénévoles et des amis de Food for Life dans plus de 100 pays ont servi des repas végétariens sans karma en l'honneur du centenaire de Swami Prabhupada (1896-1996), l'inspiration derrière Food for Life, qui a écrit: « Par la simple distribution libérale de prasadam et le sankirtan (chants spirituels), le monde entier peut devenir paisible et prospère. »
image
En 1997, afin de faciliter une plus grande coopération et pour augmenter la distribution de nourriture, l'événement a été prolongé de 6 jours et a été renommé « Semaine mondiale de l'alimentation (15-21 octobre). La mission de Food for Life Global est d'UNIR LE MONDE À TRAVERS LA NOURRITURE PURE, et nous invitons donc tous et toutes à nous rejoindre !

Octobre Le 15-21 marquera la célébration annuelle de la Semaine mondiale de l'alimentation. Au cours de cette semaine, des bénévoles de Food for Life et des végétaliens, des végétariens et des amoureux des animaux dans plus de 60 pays serviront des millions de repas à base de plantes sans karma dans le monde !

Objectifs

Semaine mondiale de l'alimentation est basée sur un principe simple :pendant une semaine, le monde devrait connaître une alimentation saine et non violente, et ainsi ouvrir la voie à une paix et une prospérité authentiques.

La semaine mondiale de l'alimentation est un événement communautaire ouvert pour montrer comment la nourriture, lorsqu'elle est préparée et distribuée avec amour, a le pouvoir d' unir et guérir le monde.

La Semaine mondiale de l'alimentation est un appel à l'action : pour que le monde s'éloigne de l'agriculture animale - la plus grande cause de pollution de l'environnement et la principale raison pour laquelle il y a tant de faim dans le monde aujourd'hui. La plupart des non-végétariens ignorent que plus de 70 % de la production mondiale de céréales est destinée au bétail, lui-même destiné aux abattoirs. Ce même grain pourrait nourrir les humains. Chaque année, des millions d'enfants dans les pays en développement meurent de faim, aux côtés de champs de fourrage destinés au bétail occidental.

Afin de corriger ce déséquilibre des ressources de la terre, les volontaires de Food for Life distribuent quotidiennement jusqu'à deux millions de repas sans karma aux nécessiteux du monde !

Pendant la Semaine mondiale de l'alimentation, nous partageons des aliments sains et non violents en souvenir des 1.3 milliards de personnes qui ont faim dans le monde. Le fait est que si les Américains réduisaient leur consommation de viande de 10 %, suffisamment de céréales seraient économisées pour nourrir soixante millions de personnes !

Comment s'impliquer ?

La Semaine mondiale de l'alimentation est un événement communautaire ouvert pour promouvoir la distribution du prasadam comme la solution la plus proactive à la faim et à la paix dans le monde. Si vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez soit faire du bénévolat via votre projet Food for Life ou mener votre propre programme, comme indiqué dans notre guide de démarrage. Contactez votre temple ISKCON ou restaurant local pour des opportunités de bénévolat

Parrainage

Chaque grand festival nécessite de l'argent. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes intéressé par la temple, mais qui ne peut pas s'impliquer dans la distribution, la cuisine, le transport ou le service aux principaux programmes de fête, alors pourquoi ne pas leur demander de parrainer, pour ceux qui le peuvent ? Parlez à votre projet local des opportunités.

Faire un don

Faire un don à notre fond général ou donner de la nourriture ou de l'équipement pour les activités de la Semaine mondiale de l'alimentation. Cependant, voici quelques autres façons dont vous pouvez soutenir la Semaine mondiale de l'alimentation : produits biologiques tels que grains, haricots, légumineuses ; installations de service ; ustensiles : Assiettes, cuillères et tasses ; papier pour imprimer les publicités ; panneaux d'affichage ; véhicules pour livrer de la nourriture. Tous les dons sont déductibles des impôts. Veuillez contacter le coordinateur de la Semaine mondiale de l'alimentation de votre région ou envoyer un courriel à FFL Global.

FAQ

Les quatre objectifs mentionnés précédemment sont les messages clés à diffuser auprès du public. Cependant, vous pourriez avoir autre chose à dire concernant vos propres activités pour la Semaine mondiale de l'alimentation. Les réponses suivantes à certaines questions courantes ne sont qu'un guide que vous pouvez utiliser pour formuler les réponses les plus adaptées à vos besoins :

Qu'est-ce que la Semaine mondiale de l'alimentation ?

La Semaine mondiale de l'alimentation est un programme unique pour unir le monde à travers la nourriture et un moyen d'éveiller les gens aux avantages d'un monde sans cruauté.

Pourriez-vous nous expliquer ces avantages ?

En bref, un régime à base de plantes est désormais le choix alimentaire recommandé par les experts mondiaux pour un certain nombre de raisons : il est plus sain pour le cœur ; c'est économiquement sain ; c'est meilleur pour l'environnement et cela permet à plus de gens de manger. Saviez-vous que 75 % de la production mondiale de céréales est destinée au bétail. Ce même grain pourrait nourrir 1.3 milliards de personnes aujourd'hui considérées comme sous-alimentées.

Ne pensez-vous pas que c'est un peu présomptueux - « Nourrir le monde ? »

Le fait est qu'il ne manque pas de nourriture dans le monde ; la terre a la capacité de nourrir dix fois la population actuelle. Notre objectif en célébrant la Semaine mondiale de l'alimentation est de porter ce fait à l'attention du monde - il est en effet possible de nourrir le monde. Seule la société humaine a un problème de faim.

Pourquoi ?

À cause de la cupidité. Une personne prend plus que son quota tandis qu'une autre personne est privée de sa part. Srila Prabhupada , le fondateur de Hare Krishna Food for Life, le plus grand secours alimentaire végétarien au monde, souhaitait corriger ce déséquilibre dans la société grâce à la distribution libérale de prasadam (nourriture sanctifiée). En substance, c'est la cupidité qui est à l'origine du problème de la faim dans le monde et cette cupidité est le signe d'une société immorale et spirituellement ignorante.

Dois-je être membre de ISKCON pour participer ?

Non. La Semaine mondiale de l'alimentation est un événement communautaire ouvert non sectaire.

Feed the World Week – Oct 15 – 21

Niti_Moratuwa2-045Saturday, November 23, 1996 marked the inauguration of Feed the World Day (FWD). On this day, Food for Life volunteers and friends in over 100 countries served karma-free vegetarian meals in honor of the Centennial of Swami Prabhupada (1896-1996), the inspiration behind Food for Life, who once wrote: “Simply by the liberal distribution of prasadam and sankirtan (singing spiritual songs), the whole world can become peaceful and prosperous.”

In 1997, in order to facilitate greater cooperation and to increase food distribution, the event was expanded another 6 days and was renamed “Feed the World Week (Oct 15-21). Food for Life Global’s mission is to UNITE THE WORLD THROUGH PURE FOOD, and so we invite anyone and everyone to join us!

October 15-21 will mark the annual observance of Feed the World Week (FWW). During this week, Food for Life volunteers and inspired vegans, vegetarians and animal lovers in over 60 countries will serve out millions of karma-free plant-based meals to the world!

Objectives

  • Feed the World Week is based on a simple principle: For one week, the world should experience a wholesome, nonviolent diet, and thus pave the way for genuine peace and prosperity.
  • Feed the World Week is an open community event to show how food when prepared and distributed with love, has the power to unite and heal the world.
  • Feed the World Week is a call for action: for the world to move away from animal agriculture—the greatest cause of environmental pollution and the principle reason why there is so much hunger in the world today. Most non-vegetarians are unaware that more than 70% of the world’s grain production is fed to livestock destined for slaughterhouses. That same grain could feed humans. Every year, millions of children in the developing world die from hunger, alongside fields of fodder destined for the West’s livestock.
  • In an attempt to correct this imbalance of the earth’s resources, Food for Life volunteers daily distribute up to two million karma-free meals to the needy of the world!
  • During Feed the World Week, we share healthy non-violent food in remembrance of the world’s 1.3 billion hungry. The fact is, if Americans reduced their meat consumption by 10 percent, enough grains would be saved to feed sixty million people!

How To Get Involved?

FWW is an open community event to promote prasadam distribution as the most proactive solution to the world hunger and world peace. If you would like to get involved, you can either volunteer at your local Food for Life project or conduct your own program, as outlined in our starter guide. Contact your local ISKCON temple or restaurant for volunteer opportunities

Sponsorship

Every big festival requires money. If you or someone you know is interested in FWW, but cannot get involved with distributing, cooking, transporting or serving at the main feast programs, then why not ask them to sponsor those that can? Talk to your local project about opportunities.

Donate

Donate to our general fund or donate food or equipment to Feed the World activities. However, the following are some other ways that one can support Feed the World Week:  Organic produce Grains, beans, pulses Serving facilities Serving equipment Plates, spoons, and cups Paper for printing advertisement space Billboards Vehicles to deliver food. All donations are tax deductible. Please contact the FWW coordinator in your area or email FFL Global.

FAQs

The four objectives mentioned earlier are the key messages to get out to the public. However, you may have something else you need to say regarding your own FWW activities. The following answers to some common questions are just a guideline that you can work with to formulate the most suitable responses for your needs:

Q. What is Feed the World Week?

A. Feed the World Week is a unique scheme to unite the world through food and a way to awaken people to the benefits of a cruelty-free world.

Q. Could you elaborate on those benefits?

A. Briefly, a plant-based diet is now the recommended dietary choice by world experts for a number of reasons: it’s healthier for the heart; it’s economically sound; it’s better for the environment and it enables more people to eat. Did you know that 75 percent of the world grain production is fed to livestock. That same grain could feed the 1.3 billion people now considered undernourished.

Q. Don’t you think it is a bit presumptuous — “Feed the World?”

A. The point is that there is no lack of food in the world; the earth has a capacity to feed ten times the present population. Our aim in celebrating Feed the World Week is to bring this fact to the attention of the world — it is indeed possible to feed the world. Only human society has a hunger problem.

Q. Why is that?

A. Because of greed. One person is taking more than their quota while another person is deprived of his share. Srila Prabhupada, the Founder of Hare Krishna Food for Life, the world’s largest vegetarian food relief, desired to correct this imbalance in society, through the liberal distribution of prasadam (sanctified food). In essence, it is greed that is at the root of the world hunger problem and this greed is an indication of an immoral and spiritually ignorant society.

Q. Do you I need to be a member of ISKCON to participate?

A. No. FWW is non-sectarian open community event.