A, girl, tenue, faire, a, chenge, note, à, a, pièces

Contributions caritatives Bitcoin: tout ce que vous devez savoir sur le don de Bitcoin à une association caritative

Ces dernières années et en particulier au cours des premiers mois de 2021, le sujet du Bitcoin et de la crypto-monnaie est devenu autant un phénomène médiatique qu'une sensation financière, et une projection d'appréciation a fait monter en flèche le prix du Bitcoin à $400,000 plus tard cette année.

En conséquence, de plus en plus d'investisseurs commencent à considérer cet actif numérique de plus en plus populaire comme la monnaie du futur, favorisant son adoption par le grand public.

Compte tenu de ses modestes débuts en tant que monnaie en ligne décentralisée reléguée aux recoins profonds d'Internet, la montée en puissance de la crypto-monnaie a été un phénomène quelque peu inattendu dans la finance mondiale. Et pourtant, les entreprises à but lucratif et les organisations à but non lucratif ouvrent de plus en plus leurs portes aux transactions de crypto-monnaie, de plus en plus d'organisations caritatives internationales acceptant désormais les dons Bitcoin ou les contributions avec d'autres crypto-monnaies populaires telles que Ethereum et Litecoin.

Food for Life Global est fier d'être l'une des organisations caritatives internationales de secours alimentaire à la tête de ce changement, car nous pensons qu'accepter les dons en crypto-monnaie répondra non seulement aux besoins et aux préférences en constante évolution de nos donateurs, mais nous aidera également à atteindre notre objectif de mettre fin à la faim chez les enfants de manière plus durable et plus efficace.

Alors, que devez-vous savoir avant de commencer avec Bitcoin ou d'autres dons de crypto-monnaie, et pourquoi pensons-nous que l'utilisation de la crypto-monnaie nous aidera à créer un avenir sans insécurité alimentaire?

Bitcoin, Crypto-monnaie, Blockchain… Qu'est-ce que tout cela signifie?

Commençons par examiner de plus près certains des termes les plus utilisés dans le domaine de la crypto-monnaie et comprenons comment fonctionne cet actif numérique révolutionnaire.

Crypto-monnaie est un monnaie virtuelle décentralisée sécurisée par de la cryptographie, un système hautement sécurisé rendant la monnaie impossible à contrefaire. Les crypto-monnaies s'appuient sur un réseau décentralisé appelé technologie blockchain, qui permet à la monnaie d'exister en dehors de toute restriction géographique et en dehors de tout gouvernement, bénéficiant ainsi d'une déréglementation et de généreux allégements fiscaux.

Bien que les crypto-monnaies soient connues pour la volatilité de leur taux de change, un nombre croissant d'investisseurs et de consommateurs continuent de les utiliser pour les transactions en ligne grâce à leur transparence, portabilité et résistance à l'inflation.

Alors que Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue au niveau international, il existe en fait sur 4,000 différents cryptos disponibles à partir de janvier 2021, certains avec peu ou pas de traction et de volume de négociation, et d'autres jouissant d'une popularité croissante, comme Litecoin, Polkadot, Doge, Elongate et Chainlink.

Comment fonctionnent les crypto-monnaies?

Alors, comment ces monnaies virtuelles fonctionnent-elles réellement lorsqu'il s'agit d'effectuer une transaction en ligne?

Tout d'abord, les utilisateurs doivent échanger leur devise hors ligne contre du Bitcoin ou d'autres dénominations et les collecter dans un «portefeuille» numérique, qui est utilisé pour signer des transactions.

Une autre façon d'effectuer des transactions en ligne avec de la monnaie numérique est l'utilisation de jetons crypto, plus couramment utilisé à des fins d'investissement et de financement participatif. Grâce à cette méthode, Les crypto-monnaies sont libellées en «jetons» virtuels, chacun représentant une certaine unité de valeur et présentés comme un actif échangeable avec sa propre blockchain.

Comment faire un don de Bitcoin et d'autres crypto-monnaies à une association caritative

Les gens en ligne pour la nourriture

Donc, avec les définitions et les mécanismes internes mis à part, voyons comment les nouveaux utilisateurs de Bitcoin peuvent tirer parti de la sécurité et de la transparence de cette méthode de transaction pour faire un don à un organisme de bienfaisance de leur choix.

Tout d'abord, sachez que tous les organismes de bienfaisance n'acceptent pas actuellement Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies comme moyen de paiement, vous devez donc d'abord vérifier. Si l'organisme de bienfaisance accepte Bitcoin ou d'autres cryptos, vous pourrez traiter la transaction en partageant votre portefeuille virtuel et en indiquant le nombre de jetons que vous souhaitez donner après avoir sélectionné votre crypto-monnaie de choix. La plupart des pages de don de crypto-monnaie afficheront également un convertisseur automatique afin que vous puissiez facilement suivre vos dépenses dans votre devise nationale.

Minage de charité est également de plus en plus connu parmi les utilisateurs de Bitcoin férus de technologie, permettant aux donateurs d'exploiter la crypto-monnaie aux côtés d'une communauté aux vues similaires. Ces initiatives de «minage pour des œuvres caritatives» rassemblent la puissance des appareils des utilisateurs pour générer de la monnaie, puis reverser une partie des revenus qui en résultent à un organisme de bienfaisance de leur choix.

Comment faire un don de Bitcoin à FFLG

Si vous souhaitez faire un don de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies à Food for Life Global, nous avons rendu le processus aussi simple et intuitif que possible, afin que vous puissiez soutenir la vision de notre organisation de mettre fin à la faim chez les enfants grâce à des dons alimentaires à base de plantes durables et respectueux de l'environnement.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans notre dons cryptographiques ou faites défiler la page ci-dessous, sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez utiliser et terminez la transaction. Nous acceptons un grand nombre de crypto-monnaies différentes en plus du Bitcoin et de l'Ethereum, telles que Litecoin, Chainlink, Bitcoin Cash et Basic Attention Token. Une fois la transaction effectuée, nous vous fournirons un reçu pour votre don à des fins fiscales.

Comme vous pouvez déjà le constater, le processus de transaction est tout aussi facile à effectuer qu'une transaction bancaire ordinaire. Cependant, il y a quelques considérations fiscales avec lesquelles vous devez vous familiariser avant de promettre Bitcoin à notre organisme de bienfaisance.

Les dons en Bitcoin sont-ils imposables?

Un de les plus grands avantages des dons de charité Bitcoin est qu'ils sont considérés comme un événement non imposable, ce qui signifie que vous ne devrez aucun impôt sur les gains en capital sur le montant apprécié et que vous pourriez être en mesure de déduire le don de vos impôts.

En obtenant deux avantages fiscaux considérables en un, les donateurs peuvent énormément bénéficier des dons de charité Bitcoin. Le montant que vous pouvez déduire une fois que la saison des impôts arrive est basé sur la juste valeur marchande de la propriété, qui est égale au prix au comptant au moment du don.

En ce qui concerne la façon de déclarer votre don de crypto-monnaie sur votre déclaration de revenus annuelle, le processus dépendra en grande partie du montant de la contribution.

Pour les dons de moins de 250 $, le donateur doit simplement montrer un reçu du don (fourni par l'organisme de bienfaisance) et le conserver pour les dossiers, tandis que pour les dons entre 250 $ et 500 $, les donateurs sont tenus de montrer un «accusé de réception écrit contemporain» de l'organisation. .

Pour les sommes de plus de 500 $ et de plus de 5,000 $, les donateurs devront déposer un Formulaire IRS 8283 (Contributions de bienfaisance non en espèces), ce dernier montant de contribution nécessitant une évaluation supplémentaire qualifiée.

Enfants tenant Bitcoin

Pourquoi faire un don de Bitcoin à notre organisme de bienfaisance, FFLG ?

Avec ces généreux avantages fiscaux à l'esprit, il est facile de comprendre pourquoi de plus en plus de donateurs choisissent de faire leurs contributions caritatives en utilisant Bitcoin et d'autres crypto-monnaies populaires.

Mais pourquoi devriez-vous envisager de choisir Food for Life Global en tant que destinataire de votre don caritatif Bitcoin?

La vision fondamentale de Food for Life est celle d'un monde sans la faim des enfants et d' l'insécurité alimentaire, et nous menons des initiatives de secours alimentaire à travers le monde depuis plus de vingt-cinq ans pour concrétiser cette vision. Nos équipes dédiées travaillent XNUMX heures sur XNUMX pour fournir des repas à base de plantes durables et nutritifs aux populations dans le besoin, et nous sommes fiers d'être reconnus comme l'organisation caritative de secours alimentaire la plus rentable au monde.

En faisant un don à notre cause en utilisant Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies que vous préférez, vous pouvez nous aider à rendre nos opérations encore plus durables, rapides et rentables afin que nous puissions continuer à aider les enfants dans le besoin.

Les dons en crypto-monnaie, en fait, sont exonérés des lourds frais de transaction internationaux impliqués dans les dons standard, nous permettant d'utiliser des fonds plus importants pour soutenir nos projets, sans qu'aucune partie de votre généreux don ne soit reversée aux banques intermédiaires.

De cette façon, vous serez également assuré que votre contribution ira là où vous le souhaitez, et grâce à la nature transparente et responsable de la technologie blockchain, vous serez également en mesure de voir où, exactement, votre don est dépensé. . 

Dans l'ensemble, c'est une opportunité incroyable pour les organismes de bienfaisance et les donateurs d'être plus responsables de leurs fonds et pour les organismes sans but lucratif d'être tenus responsables de la façon dont les dons sont utilisés. Bien que nous nous assurions que les donateurs potentiels puissent faire un don de différentes manières, y compris parrainage direct et virement bancaire standard dons, nous continuons à travailler pour rendre les dons Bitcoin plus accessibles aux donateurs qui souhaitent nous soutenir de la manière la plus rentable, rapide et efficace possible!

Aide alimentaire pour les jeunes enfants

Foire aux questions sur les dons de Bitcoin

Avez-vous encore votre juste part de questions et de doutes? Le monde de la cryptographie peut être complexe pour les novices, voici donc un tour d'horizon des questions fréquemment posées que vous voudrez peut-être poser avant de plonger:

Pouvez-vous faire un don de Bitcoin?

Vous pouvez faire un don de Bitcoin à un nombre croissant d'organisations caritatives internationales qui s'attaquent aux problèmes sociaux et économiques dans le monde.

Vous pouvez choisir de faire un don direct en crypto-monnaie sur le site Web de l'organisation ou visiter la plateforme Le bloc de dons, ou même participer à une initiative de «minage pour la charité» pour donner une partie de vos revenus miniers de crypto-monnaie à une organisation à but non lucratif de votre choix.

Où puis-je demander des dons en Bitcoin?

De l'autre côté du spectre, les organismes de bienfaisance qui souhaitent commencer à accepter cet actif numérique en pleine croissance peuvent facilement s'inscrire à Coinbase Commerce ou d'autres outils numériques gratuits, créez un profil et un portefeuille Bitcoin, et commencez à recevoir des dons Bitcoin via leur site Web ou via un financement participatif organisé.

Qu'est-ce qu'un don Bitcoin?

Un don Bitcoin est une contribution caritative effectuée via des jetons Bitcoin, suivis et enregistrés via la blockchain logicielle du domaine public.

Le don de Bitcoin peut être échangé contre des devises nationales, investi ou échangé contre des biens et services en retour.

Faire votre bit avec Bitcoin et Crypto-monnaie

Les dons en crypto-monnaie sont une nouvelle étape passionnante pour les donateurs et les organisations à but non lucratif qui cherchent à gérer leurs fonds de manière plus transparente, plus rentable et plus directe.

Alors que nous encourageons nos donateurs à examiner plus en détail comment les dons cryptographiques changent et améliorent le travail des organisations caritatives comme Food for Life Global, vous pouvez choisir de contribuer à notre cause de la manière qui vous convient le mieux, et nous contacter avec notre équipe pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir en cours de route.

Nourriture donnée aux personnes âgées

Avec 7 milliards de repas et plus distribués dans le monde aux personnes en situation d'insécurité alimentaire le plus, y compris les enfants et les populations touchées par des catastrophes naturelles dévastatrices, notre organisation caritative d'aide alimentaire ne peut étendre ses efforts qu'avec l'aide de nos incroyables donateurs - si vous souhaitez prendre part à notre cause et nous aider à construire un avenir meilleur et plus durable, vous pouvez faire un don de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies ci-dessous:

Écrire un commentaire

A girl holding make a chenge note with a coins

Bitcoin Charity Contributions: All You Need to Know About Donating Bitcoin to Charity

In recent years and especially in the first few months of 2021, the topic of Bitcoin and cryptocurrency has become as much of a media phenomenon as a finance sensation, and an appreciation projection set the price of Bitcoin to skyrocket to $400,000 later this year.

As a result, more and more investors are starting to look at this increasingly popular digital asset as the currency of the future, driving its mainstream adoption forward.

Given its humble beginnings as a decentralized online currency relegated to the deep corners of the Internet, the rise of cryptocurrency has been a somewhat unexpected phenomenon in global finance. And yet, for-profit businesses and nonprofits alike are increasingly opening their doors to cryptocurrency transactions, with more and more international charities now accepting Bitcoin donations or contributions with other popular cryptocurrencies like Ethereum and Litecoin.

Food for Life Global is proud to be one of the international food relief charities spearheading this change, as we believe that accepting cryptocurrency donations will not only meet the evolving needs and preferences of our donors but also help us achieve our goal of ending child hunger more sustainably and efficiently.

So, what do you need to know before getting started with Bitcoin or other cryptocurrency donations, and why do we believe using Cryptocurrency will help us create a future free from food insecurity?

Bitcoin, Cryptocurrency, Blockchain… What Does It All Mean?

Let’s start by taking a closer look at some of the most used terms in the realm of cryptocurrency and understand how this revolutionary digital asset works.

Cryptocurrency is a decentralized virtual currency secured by cryptography, a highly secure system making the currency impossible to counterfeit. Cryptocurrencies rely on a decentralized network called blockchain technology, which allows the currency to exist outside of any geographical restrictions and outside of any government, therefore benefitting from deregulation and generous tax breaks.

Although cryptocurrencies are known for their exchange rate volatility, a rising number of investors and consumers continue to use them for online transactions thanks to their transparency, portability, and inflation resistance.

While Bitcoin is the most well-known cryptocurrency on an international level, there are actually over 4,000 different cryptos available as of January 2021, some with little to no traction and trading volume, and some enjoying increasing popularity, like Litecoin, Polkadot, Doge, Elongate, and Chainlink.

How Do Cryptocurrencies Work?

So, how do these virtual currencies actually work when it comes to making an online transaction?

First of all, users need to exchange their offline currency for Bitcoin or other denominations and collect them in a digital “wallet,” which is used to sign transactions.

Another way of completing online transactions with digital currency is the use of crypto tokens, more commonly used for investment purposes and crowdfunding initiatives. Through this method, cryptocurrencies are denominated in virtual “tokens,” each representing a certain unit of value and presented as a tradable asset with its own blockchain.

How to Donate Bitcoin and other Cryptocurrencies to Charity

People in line for food

So, with definitions and inner mechanisms aside, let’s see how first-time Bitcoin users can leverage the security and transparency of this transaction method to donate to a charity of their choice.

First things first, you should know that not all charities currently accept Bitcoin or other cryptocurrencies as payment, so you should first check. If the charity does accept Bitcoin or other cryptos, you’ll be able to process the transaction by sharing your virtual wallet and putting down the number of tokens you wish to donate after selecting your cryptocurrency of choice. Most cryptocurrency donation pages will also display an automatic converter so you can easily keep track of your expenditures in your national currency.

Charity mining is also becoming more well-known among tech-savvy Bitcoin users, allowing donors to mine cryptocurrency alongside a like-minded community. These “mining for charity” initiatives put the users’ device power together for generating the currency and then donating a portion of the resulting revenue to a charity of their choice.

How to Donate Bitcoin to FFLG

If you’re looking to donate Bitcoin or other cryptocurrencies to Food for Life Global, we’ve made the process as easy and as intuitive as it can be, so you can support our organization’s vision of ending child hunger through environmentally sustainable and kind plant-based food donations.

All you have to do is head over to our crypto donations page or scroll down below, select the cryptocurrency you wish to use, and complete the transaction. We accept a large number of different cryptocurrencies besides Bitcoin and Ethereum, such as Litecoin, Chainlink, Bitcoin Cash, and Basic Attention Token. Once the transaction has come through, we will provide a receipt for your donation for tax purposes.

As you can already tell, the transaction process is just as easy to complete as a regular bank transaction. However, there are a few tax-related considerations you should get familiar with before pledging Bitcoin to our charity.

Are Bitcoin Donations Taxable?

One of the biggest benefits of charity Bitcoin donations is that it is considered a non-taxable event, meaning that you will not owe any capital gains tax on the appreciated amount and that you might be able to deduct the donation from your taxes.

By getting two considerable tax benefits in one, donors can benefit enormously from charity Bitcoin donations. The amount you can deduct once tax season comes around is based on the property’s fair market value, which is equal to the spot price at the time of the donation.

In terms of how to report your cryptocurrency donation on your yearly tax return, the process will largely depend on the contribution amount.

For donations under $250, the donor just has to show a receipt of the donation (provided by the charity) and keep it for the records, while for donations between $250 and $500 donors are required to show a “contemporaneous written acknowledgement” from the organization.

For sums over $500 and over $5,000, donors will be required to file an IRS Form 8283 (Noncash Charitable Contributions), with the latter contribution amount requiring an additional qualified appraisal.

Children Holding Bitcoin

Why Donate Bitcoin to Our Charity, FFLG?

With these generous tax benefits in mind, it’s easy to see why more and more donors are choosing to make their charitable contributions by using Bitcoin and other popular cryptocurrencies.

But why should you consider choosing Food for Life Global as the recipient of your Bitcoin charity donation?

Food for Life’s core vision is one of a world free of child hunger and food insecurity, and we have been running food relief initiatives across the world for over twenty-five years to see this vision through. Our dedicated teams work around the clock to deliver sustainable and nutritious plant-based meals to populations in need, and we are proud to be known as the most cost-effective food relief charity in the world.

By donating to our cause using Bitcoin or other cryptocurrencies you prefer, you can help us make our operations even more sustainable, fast-acting, and cost-effective so that we can continue helping children in need.

Cryptocurrency donations, in fact, are exempt from the hefty international transaction fees involved in standard donations, allowing us to use larger funds to sustain our projects, with no portion of your generous donation going to intermediary banks.

This way, you’ll also be guaranteed that your contribution is going where you want it to go, and thanks to the transparent and accountable nature of blockchain technology, you’ll also be able to see where, exactly, your donation is being spent. 

All in all, this is an incredible opportunity for both charities and donors to be more in charge of their funds and for nonprofits to be held accountable for the way donations are being used. While we do make sure that prospective donors can donate in a number of different ways, including direct sponsorship and standard bank transfer donations, we continue working toward making Bitcoin donations more accessible to donors who wish to support us in the most cost-effective, fast, and efficient way possible!

Youth Children Food Relief

Frequently Asked Questions about Bitcoin Donations

Do you still have your fair share of questions and doubts? The world of crypto can be complex for first-timers, so here’s a roundup of frequently asked questions you might want to ask before diving in:

Can You Donate Bitcoin?

You can donate Bitcoin to a growing number of international charities working to tackle social and economic issues around the world.

You can choose to make a direct cryptocurrency donation on the organization’s website, or visit the platform The Giving Block, or even participate in a “mining for charity” initiative to donate a portion of your cryptocurrency mining revenue to a nonprofit of your choice.

Where Can I Ask for Bitcoin Donations?

On the other side of the spectrum, charities wishing to start accepting this growing digital asset can easily sign up to Coinbase Commerce or other digital free tools, set up a profile and a Bitcoin wallet, and start receiving Bitcoin donations through their website or through organized crowdfunding.

What Is a Bitcoin donation?

A Bitcoin donation is a charitable contribution made through Bitcoin tokens, tracked and registered through the public-domain software blockchain.

The Bitcoin donation can be exchanged for national currencies, invested, or traded for goods and services in return.

Doing Your Bit with Bitcoin and Cryptocurrency

Cryptocurrency donations are an exciting new milestone for donors and nonprofits looking to manage their funds in a more transparent, cost-effective, and direct way.

While we encourage our donors to look deeper into how crypto donations are changing and improving the work of charitable organizations like Food for Life Global, you can choose to contribute to our cause in any way you feel more comfortable with, and get in touch with our team with any additional questions you might have along the way.

Food given to the elderly people

With 7 billion meals and counting distributed around the world to the people who are experiencing food insecurity the most, including children and populations affected by devastating natural disasters, our food relief charity can only expand its efforts with the help of our incredible donors if you wish to take part in our cause and help us build a better, more sustainable future, you can donate Bitcoin or other cryptocurrencies below:

Write a comment