Depuis que j'ai publié mon livre, FOOD YOGA - Nourrir le corps, l'esprit et l'âme j'ai vu que d'autres personnes utilisent le terme « food yogi » ou « food yoga » (« yoga alimentaire ») pour promouvoir leur mode de vie sain ou leurs cours de cuisine. Cependant, il existe une norme pour ce qui constitue un food yogi. En tant que praticien de longue date du yoga bhakti (33 ans), directeur du plus grand secours alimentaire végétalien au monde et auteur de FOOD YOGA - Nourrir le corps, l'esprit et l'âme , je porte la responsabilité de la définition du « yoga alimentaire » et d'un food yogi. Je veux que ce soit clair ici.

Qu'est-ce que la nourriture yoga

ART: Expression créative d'amour et de dévotion d'un individu en utilisant la nourriture comme médium;

SCIENCE: une appréciation de la beauté et de l'interdépendance de toutes les choses, couplée à une prise de conscience constante de la Source Énergétique dont toutes les choses émanent. Un yogi alimentaire considère les lois physiques de la bonne combinaison de nourriture ainsi que les lois plus subtiles de l'intention lors de la préparation du repas.
Image(s)
Le yoga alimentaire est une approche complètement nouvelle de la vie holistique. Jusqu'à présent, les philosophies sur la vie saine et la nutrition se sont concentrées sur les mécanismes de la santé et du bonheur, en se concentrant exclusivement sur le corps. Ce faisant, ces philosophies ont promu des pratiques et des régimes qui, d'une manière ou d'une autre, ont aliéné un grand nombre de personnes.

En conséquence, malgré les volumes de littérature et de recherche, il n'y a pas de consensus sur le meilleur régime alimentaire ou mode de vie. Ce qu'ils ont tous échoué à identifier, c'est que nous ne sommes pas simplement constitués d'un corps; nous sommes corps, esprit et esprit. Tout programme de vie saine doit donc répondre aux besoins «nutritionnels» du corps, de l'esprit et de l'esprit. C'est ce que propose le Food Yoga.

La norme du yoga alimentaire est ce que tout les partenaires de Food for Life Global suivent.

Qu'est-ce qu'un food Yogi

Un être humain responsable qui sert, mange et se comporte de manière à respecter toute la création et à maintenir l'équilibre délicat de la nature. Une personne respectueuse de son propre corps, qu'elle traite comme une bénédiction.

Une personne qui vit toute sa vie en pleine conscience de son interdépendance et de son interconnexion avec toutes les choses.
Image(s)

Une personne qui adopte pleinement un mode de vie socialement responsable et respectueux de l'environnement, y compris son choix de nourriture, de vêtements, de cosmétiques, de produits de nettoyage et d'habitat. Tous sont choisis avec soin afin que le moins de mal possible soit infligé à l'environnement et aux autres êtres vivants.

Une personne qui adhère au principe de « l'ahimsa » (non-violence) dans les mots, les actes et les pensées.

Un food yogi utilise uniquement

Fruits, légumes, haricots secs, légumineuses, noix, graines et céréales et aliments considérés comme purs dans la préparation des repas.

Autant de produits locaux et biologiques que disponibles.

Un food yogi n'utilise pas

- de diande, poisson ou œufs.
- d'oignon ou d'ail.
- Tout produit contenant des ingrédients d'origine animale.
- Tout produit testé sur les animaux.

Since I released my book, FOOD YOGA – Nourishing Body, Mind & Soul I have seen that other people are using the term food yogi or food yoga to promote their healthy lifestyle or cooking courses. However, there is a standard for what constitutes a food yogi. As a long time practitioner of bhakti yoga (33 years), director of the world’s largest vegan food relief and author of FOOD YOGA – Nourishing Body, Mind & Soul I carry the responsibility for the definition of food yoga and a food yogi. I want to make that clear here.

What Food Yoga is

ART: An individual’s creative expression of love and devotion using food as the medium;

SCIENCE: An appreciation for the beauty and interconnectedness of all things, coupled with an unceasing awareness of the Energetic Source from which all things emanate. A food yogi considers the physical laws of good food combining as well as the most subtle laws of intention while preparing the meal.
Image
Food Yoga is a completely new approach to holistic living. Until now, philosophies on healthy living and nutrition have focused on the mechanics of health and happiness, exclusively focusing on the body alone. In doing so, these philosophies have promoted practices and diets that in one way or another have alienated vast numbers of people.

As a result, despite volumes of literature and research, there is no consensus on what diet or mode of living is best. What they have all failed to identify is one underlying truth that connects us all and from which all health systems can be reconciled and/or elevated to their ultimate stature. That truth is: our constitutional nature is spirit and we are all spiritually equal. Any healthy living program, therefore, needs to address the “nutritional” needs of the body, mind, and spirit.

The Food Yoga Standard is what all bonafide Food for Life Global affiliates follow.

What a Food Yogi Is

A responsible human that serves, eats and behaves in ways that respect all of the creation and help maintain the delicate balance of nature. A person that is respectful of their own body, which they treat as a blessing or a “temple of God.”
Image
A person who lives their entire life in full awareness of their interdependence and interconnectedness of all things.

A person who fully embraces a socially responsible and environmentally respectful lifestyle, including their choice of food, clothing, cosmetics, cleaning materials and habitat. All are chosen carefully so that the least amount of harm is inflicted upon the environment and other living things.

A person that adheres to the principle of ahimsa (non-violence) in words, deeds and thoughts.

Food Yoga is Not

A religion or a philosophy exclusively tied to a religious doctrine

The monopoly of the Vaisnava tradition.

Vegetarianism devoid of spiritual significance

Veganism devoid of spiritual significance

Plant-based raw vegan diets devoid of spiritual significance

A Food Yogi Only Uses

Fresh fruits, vegetable, beans, pulses, nuts, seeds and grains and foods considered to be “sattvic” (pure) in preparing meals.

As much local and organically-grown produce as available.

A Food Yogi Does Not Use

Meat, fish, or eggs.

Onion or garlic.

Any products that contain animal-derived ingredients.

Any products that were tested on animals.