faire un don de crypto-monnaie à une association caritative

Voici comment faire un don de crypto-monnaie à une association caritative

Food for Life Global (FFLG) est une organisation dédiée à fournir des repas végétaliens nutritifs aux enfants dans le besoin. Votre argent les dons peuvent aider nous atteignons cet objectif, mais saviez-vous que vous pouvez également faire un don de crypto-monnaie pour soutenir notre mission? Nous sommes l'une des très rares organisations caritatives de secours alimentaire à accepter la crypto-monnaie, et nous pensons que les dons de crypto-monnaie à but non lucratif peuvent faire une différence considérable en matière d'accessibilité et de durabilité.

Trois enfants assis en mangeant de la nourriture

Le don de cryptos est, en fait, le moyen le plus durable et le plus efficace sur le plan fiscal de soutenir notre cause. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont tout cela fonctionne et comment vous pouvez participer à cette nouvelle ère de dons caritatifs en crypto-monnaie, continuez à lire!

Comment fonctionne le don de crypto-monnaies? 

Crypto-monnaies sont des formes relativement nouvelles d'actifs numériques. Ils reposent sur un réseau virtuel et une structure décentralisée, ce qui signifie qu'ils ne sont pas sous le contrôle du gouvernement ou des institutions financières. Étant donné que de nos jours, il est très facile de donner de l'argent en ligne en un seul clic, nous pensons que cela devrait être tout aussi simple faire un don de crypto-monnaie, trop. salut

Quelles crypto-monnaies acceptons-nous?

Si vous avez décidé de nous soutenir dans notre mission et de donner le montant qui vous convient à un organisme de bienfaisance très efficace et respectueux de l'environnement, la crypto-monnaie peut vous aider à effectuer la transaction beaucoup plus facilement.

Avec FFLG, vous pouvez choisir la crypto-monnaie que vous préférez lors de vos transactions en ligne: vous pouvez faire un don de Bitcoin, Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Jeton d'attention de base (BAT) et Chainlink (LINK). 

Comment pouvez-vous donner des crypto-monnaies à des œuvres caritatives?

Alors, comment pouvez-vous faire un don de crypto-monnaie? Chez FFLG, nous nous sommes assurés que notre interface est conviviale et simple. Que vous souhaitiez faire un don de Bitcoin ou le produit d'un NFT, vous pouvez vous rendre sur notre page de don de crypto, sélectionnez votre devise préférée et sélectionnez le montant que vous souhaitez donner, comme vous le feriez avec un virement bancaire. Ensuite, vous devrez fournir des informations personnelles (qui sont, bien sûr, 100% protégées par nous), et c'est tout - vous faites désormais partie de la mission de mettre fin à l'insécurité alimentaire!

De nombreux enfants mangent de la nourriture

En apportant votre contribution caritative avec la crypto-monnaie, vous pouvez tirer le meilleur parti de l'appréciation exorbitante de ce nouvel actif numérique de la manière la plus sûre et la plus rentable possible. Cependant, vous devez d'abord vous familiariser avec quelques considérations fiscales afin de vous assurer que votre don caritatif en crypto-monnaie vous donnera les avantages que vous recherchez.

Choses à garder à l'esprit avant de faire des dons de crypto-monnaie

Tout d'abord, vous devez vous assurer de conserver des registres comme preuve du montant que vous avez donné. Pour les dons de moins de 250 $, le donateur doit demander et conserver un reçu indiquant le nom et l'adresse de l'organisme de bienfaisance, la date à laquelle le don a été fait et le type de monnaie utilisée.

Pour les dons supérieurs à cette somme mais inférieurs à 500 $, les donateurs sont tenus d'obtenir et de présenter un dossier écrit de l'organisme de bienfaisance, appelé «reconnaissance écrite contemporaine». montrant une description du don effectué et un avis de non-responsabilité quant à savoir si des biens ou des services ont été donnés au donateur en conséquence.

Une fois rempli, ce relevé doit être reçu par le donateur avant de produire sa déclaration de revenus pour l'année au cours de laquelle la contribution a été versée. Pour les dons de plus de 500 $, les donateurs sont plutôt tenus de déposer un Formulaire IRS 8283 (Contributions de bienfaisance sans argent) à côté de leur déclaration de revenus, tandis que pour les dons généreux de plus de 5,000 $, ils seront également tenus de remplir la section B du formulaire après une évaluation qualifiée.

Food for Life Global vous fournira, bien sûr, automatiquement les reçus dont vous avez besoin si vous décidez de faire un don de crypto-monnaie pour nous aider dans notre mission de mettre fin à la faim chez les enfants.

Mon don de crypto-monnaie est-il déductible d'impôt?

Maintenant, passons à la raison pour laquelle, exactement, les dons de crypto-monnaie à but non lucratif constituent un support de contribution aussi rentable et accessible.

Les crypto-monnaies sont classées comme des actifs immobiliers (comme les actions et les obligations), ce qui signifie que dons à 501 (c) 3 organismes sans but lucratif (comme FFLG) sont entièrement déductibles d'impôt si vous êtes un donateur basé aux États-Unis. De plus, si vous décidez de faire don de Bitcoin à une œuvre caritative au lieu de verser des cotisations en espèces, vous pouvez réduire encore plus vos impôts. Comment est-ce possible? 

En bref, le don de crypto-monnaie n'est pas un événement imposable. Puisque vous ne vendez pas vos actifs, vous n'avez pas à payer d'impôt sur les gains en capital, ce qui signifie que vous pouvez déduire le montant apprécié de vos impôts sans frais supplémentaires. 

Clarifions un peu avec un exemple.

Vous avez peut-être été l'un des chanceux à acheter du Bitcoin pour, disons, 100 $, mais maintenant, ils valent peut-être plus de 50,000 $. Si vous donnez ces Bitcoins à une association caritative, vous ne serez pas imposé pour le gain de 49,900 $! Vous ne déduirez que la devise juste valeur marchande au moment du don, ce qui signifie que vous déduirez la totalité de 50,000 49,900 $ sans payer d'impôt sur les gains en capital sur XNUMX XNUMX $. C'est certainement plus efficace que de vendre du Bitcoin, de payer l'impôt sur les gains en capital, puis de donner de l'argent. 

Pourquoi acceptons-nous les dons en crypto-monnaie?

Voici comment vous pouvez faire un don de crypto-monnaie à une œuvre caritative

Les organismes de bienfaisance pour enfants doivent être adaptables et offrir des options modernes à leurs donateurs. Le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies prennent les devants lorsqu'il s'agit de systèmes économiques alternatifs. Les jeunes adultes investissent plus dans les cryptos que dans les obligations et les actions, car ils veulent utiliser la technologie peer-to-peer et éviter d'utiliser les banques pour chaque transaction qu'ils effectuent. 

Les cryptos sont attrayants pour les jeunes car ils font partie du système de trésorerie ouvert, sans frontières et neutre, sans réglementation du gouvernement et des institutions financières. Ceci, bien sûr, s'accompagne de certaines incertitudes (la soi-disant volatilité), mais les jeunes investisseurs ne sont généralement pas découragés par eux.

Pourtant, ce nouvel atout ne se limite pas à être populaire parmi les jeunes.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous avons décidé d'ouvrir nos portes aux dons de crypto-monnaie et de continuer à travailler pour rendre les dons de crypto-monnaie à but non lucratif plus accessibles:

Transparence

Les crypto-monnaies sont globalement plus transparentes que les monnaies traditionnelles, à tel point que les donateurs sont en mesure de retracer où est allé leur don et à quoi il a servi, jusque dans les détails. Comme les monnaies traditionnelles sont fongibles (ce qui signifie qu'elles peuvent être remplacées par une autre unité avec peu ou pas d'effet), une transparence accrue est un point majeur en faveur des dons à des organismes de bienfaisance avec crypto-monnaie.

Indépendance géographique

FFLG, comme de nombreuses autres organisations caritatives internationales opérant à travers les frontières et dans de nombreux pays différents, subit des pertes lors du transfert de ses dons sur différents comptes internationaux, en raison des frais exorbitants des virements bancaires internationaux.

La crypto-monnaie, en revanche, est un actif non géographique et décentralisé, ce qui en fait un moyen plus rentable et plus efficace de faire des dons et d'utiliser les contributions.

Dons gratuits

Les investisseurs en crypto-monnaie ont non seulement les moyens de générer de nouveaux revenus et de gros capitaux, mais ils peuvent également utiliser un logiciel de minage conçu pour les dons de bienfaisance, permettant à une partie des revenus générés par l'exploitation minière d'aller automatiquement à des œuvres de bienfaisance.

Ces initiatives permettent des dons pratiquement gratuits, ce qui incite davantage de donateurs potentiels à faire des dons plus fréquents à des organismes de bienfaisance qu'ils souhaitent soutenir.

Vous pouvez contribuer de la manière qui vous convient le mieux

En un mot, nous pensons que les dons de charité en crypto-monnaie sont l'avenir.

C'est pourquoi nous avons décidé de répondre aux besoins évolutifs de nos donateurs en incluant les dons cryptographiques dans les différentes options de dons que nous proposons. Nos donateurs sont très passionnés par la sauvegarde des enfants, la protection des animaux et la protection de l'environnement, il est donc naturel d'encourager cette passion en offrant des options de don pour tout le monde. 

Néanmoins, si vous décidez que les cryptos ne sont pas pour vous, ne vous inquiétez pas. Nos programmes standard sont toujours opérationnels, donc si vous voulez donner contributions monétaires or parrainer un enfant, nous serions plus qu'heureux de vous entendre! Vous pouvez être fier du fait que vos contributions aideront les enfants affamés du monde entier et que vos dons de bienfaisance seront utilisés de la manière la plus écologique, la plus rentable et la plus aimable possible.

Vous pouvez en savoir plus sur nos valeurs fondamentales et nos efforts de secours alimentaire en visitant notre secours d'urgence page ou nous contacter avec nous directement avec vos questions sur les dons - nous pouvons travailler ensemble vers un avenir meilleur et sans insécurité alimentaire chez les enfants.

Écrire un commentaire

donate cryptocurrency to charity

Here’s how you can Donate Cryptocurrency to Charity

Food for Life Global (FFLG) is an organization dedicated to providing nutritious vegan meals to children in need. Your monetary donations can help us achieve that goal, but did you know that you can also donate cryptocurrency to support our mission? We are one of the very few food relief charities accepting crypto, and we believe that nonprofit cryptocurrency donations can make a considerable difference when it comes to accessibility and sustainability.

Three children sitting while eating food

Donating cryptos is, in fact, the most sustainable and tax-efficient way to support our cause. If you want to learn more about how it all works and how you can take part in this new era of charity cryptocurrency donations, keep on reading!

How Does Donating Cryptocurrencies Work? 

Cryptocurrencies are relatively new forms of digital assets. They’re based on a virtual network and decentralized structure, which means they’re not under the control of the government or financial institutions. Since nowadays it’s very easy to donate money online with the click of a button, we believe it should be equally as easy to donate cryptocurrency, too. Hi

What Cryptocurrencies Do We Accept?

If you’ve decided to support us in our mission and donate the amount you’re comfortable with to a highly effective and environmentally sustainable charity, cryptocurrency can help you make the transaction much more easily.

With FFLG, you can pick and choose the cryptocurrency you prefer when carrying out online transactions: You can donate Bitcoin, Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), and Chainlink (LINK). 

How Can You Donate Cryptocurrencies to Charity?

So, how can you make a cryptocurrency donation? At FFLG, we’ve made sure that our interface is user-friendly and simple. Whether you’re looking to donate Bitcoin or proceeds from an NFT, you can head over to our crypto donation page, select your preferred currency, and select the amount you wish to donate, just like you would with a bank transfer. Next, you will need to provide personal information (which is, of course, 100% privacy-protected by us), and that’s it you’re now part of the mission to end food insecurity!

Many Children Eating Food

By making your charitable contribution with cryptocurrency, you can make the most out of the sky-high appreciation of this new digital asset in the most secure and cost-efficient way possible. However, there are a few tax considerations you should get familiar with first, so you can make sure your charity cryptocurrency donation will give you the benefits you’re after.

Things to keep in mind before doing Cryptocurrency Donations

First of all, you should make sure to keep records as proof of the amount you’ve donated. For donations under $250, the donor has to request and keep a receipt showing the name and address of the charity, along with the date the donation was made and the type of currency used.

For donation above that sum but under $500, donors are required to obtain and show a written record from the charity, known as a “contemporaneous written acknowledgement,” showing a description of the donation made and a disclaimer about whether goods or services were given to the donor as a result.

Once completed, this statement must be received by the donor before they file their tax return for the year the contribution was made. For donations over $500, donors are instead required to file an IRS Form 8283 (Noncash Charitable Contributions) alongside their tax return, while for generous donations over $5,000, they will also be required to complete section B of the form following a qualified appraisal.

Food for Life Global will, of course, automatically provide the receipts you need if you decide to donate cryptocurrency to help us in our mission to end child hunger.

Is My Cryptocurrency Donation Tax-Deductible?

Now, let’s get to the reason why, exactly, nonprofit cryptocurrency donations make for such a cost-efficient and accessible contribution medium.

Cryptocurrencies are classified as property assets (like stocks and bonds), meaning that donations to 501(c)3 nonprofits (such as FFLG) are completely tax-deductible if you’re a US-based donor. On top of this, if you decide to donate Bitcoin to charity instead of making cash contributions, you can lower your taxes even more. How is that possible? 

In short, donating cryptocurrency isn’t a taxable event. Since you’re not selling your assets, you don’t have to pay capital gains tax, meaning you can deduct the appreciated amount on your taxes without additional costs. 

Let’s clarify a bit with an example.

You might have been one of the lucky ones to buy Bitcoin for, say, $100, but now they might be worth over $50,000. If you donate those Bitcoin to charity, you won’t be taxed for the $49,900 gain! You’ll only be deducting the currency’s fair market value at the moment of donation, meaning you’ll deduct the whole $50,000 without paying capital gains tax on $49,900. It’s definitely more efficient than selling Bitcoin, paying capital gains tax, and then donating cash. 

Why Do We Accept Cryptocurrency Donations?

Here's how you can Donate Cryptocurrency to Charity

Charities for children need to be adaptable and offer modern options for their donors. Bitcoin and other cryptocurrencies are taking the lead when it comes to alternative economic systems. Young adults are investing in cryptos more than in bonds and stocks because they want to utilize peer-to-peer technology and avoid using banks for every transaction they have. 

Cryptos are appealing to young people because they’re a part of the open, borderless, and neutral cash system without regulations from the government and financial institutions. This, of course, comes with some uncertainties (the so-called volatility), but young investors aren’t generally discouraged by them.

Still, there’s more to this new asset than just being popular among the younger crowd.

Here are some of the reasons why we decided to open our doors to crypto donations and keep working toward making nonprofit cryptocurrency donations more accessible:

Transparency

Cryptocurrencies are overall more transparent than traditional currencies, so much so that donors are able to trace where their donation went and what it was used for, down to specifics. As traditional currencies are fungible (meaning they can be replaced by another unit with little to no effect), increased transparency is a major point in favor of donating to charities with cryptocurrency.

Geographical Independence

FFLG, like many other international charities operating across borders and in many different countries, incurs losses when transferring their donation funds to different international accounts, due to the exorbitant fees of international bank transfers.

Cryptocurrency, on the other hand, is a non-geographic and decentralized asset, making for a more cost-efficient and effective way of both donating and using contributions.

Cost-Free Giving

Cryptocurrency investors not only have the means to generate new income and hefty capital, but they can also use mining software designed for charitable giving, allowing a portion of any revenue generated from the mining to automatically go to charity.

These initiatives allow for virtually cost-free giving, leading to more prospective donors donating more frequently to charities they want to support.

You Can Contribute in the Way that Suits You Best

In a nutshell, we believe that charity cryptocurrency donations are the future.

That’s why we have decided to meet the evolving needs of our donors by including crypto donations as a part of the various donation options we offer. Our donors are very passionate about saving children, protecting animals, and taking care of the environment, so it’s only natural to encourage that passion by providing donating options for everyone. 

Still, if you decide cryptos aren’t for you, there’s no need to worry. Our standard programs are still up and running, so if you want to give monetary contributions or sponsor a child, we’d be more than happy to hear from you! You can take pride in the fact that your contributions will help starving children all over the world, and that your charitable donations will be used in the most environmentally sustainable, cost-efficient, and kind way possible.

You can learn more about our core values and our food relief efforts by visiting our emergency relief page or get in touch with us directly with your donation questions we can work toward a brighter future free from child food insecurity together.

Write a comment