Scolarité

Nouvelle nourriture pour la vie

École proposée pour Govardhan

Govardhan Hill est l'un des sites les plus sacrés de l'Inde. C'est le lieu où le Seigneur Krishna a exécuté plusieurs de ses passe-temps d'enfance avec les vaches - établissant clairement l'importance des vaches et des taureaux dans une société saine et durable. Govardhana est visitée par des millions de touristes chaque année et pourtant c'est l'un des endroits les plus pauvres du monde.

Nourriture pour la vie Vrindavan (FFLV)

Food for Life Vrindavan (FFLV) a entrepris de servir cette communauté spirituelle en construisant une nouvelle école à Govardhan pour éduquer des centaines d'enfants des bidonvilles qui vivent dans la pauvreté et mendient. La directrice de la FFLV, Rupa Raghunatha das (à droite) estime : « Une éducation appropriée et la satisfaction des besoins fondamentaux de ces enfants briseraient le cycle de la pauvreté et leur permettraient de voler de leurs propres ailes et de progresser dans le monde. Cette nouvelle école sauvera de nombreuses personnes qui mourraient autrement à cause de la maladie et de la pauvreté ou pour avoir un corps de femme.

« Le 22 octobre 2010, la FFLV a inauguré la troisième école Sandipani Muni. Le même jour, ils ont eu la cérémonie d'inauguration de leur quatrième école à Govardhan.

L'Inde compte le plus grand nombre d'enfants pauvres d'Asie, 80% de ses 400 millions d'enfants étant gravement démunis. En fait, 60% des enfants indiens sont considérés comme absolument pauvres.

Food for Life Vrindavan répond aux besoins des villages les plus pauvres de la région de Vrindavan (120 km au sud de New Delhi) depuis 1990 et est devenu l'un des principaux organismes sans but lucratif de toute l'Inde.

Scolarité
Scolarité
Scolarité

Les services FFLV comprennent:

Une école avec une différence

« L'éducation est la base d'un avenir prospère. Et nous y préparons nos écolières.

En marchant avec diligence, vous verrez chaque matin de petits groupes de filles dans les rues de Vrindavan, en route vers l'école Sandipani Muni où elles reçoivent une éducation appropriée. Assis gracieusement dans leurs salles de classe, ils préparent leur lendemain. Chaque jour, ces filles se voient servir le petit-déjeuner et le déjeuner, ce qui est pour beaucoup le seul repas qu'elles auront ce jour-là. Nous avons environ 1,500 XNUMX filles qui étudient dans nos trois écoles situées à Vrindavan et dans un village voisin, Kiki Nagla.

Éduquer nos filles

Nous avons mis en place un programme qui vise à prévenir le mariage des enfants en maintenant les jeunes filles à l'école jusqu'à l'âge de 18 ans. Une fille peut être parrainée à 45 $ US par mois. Sur 45 $, 40 $ sont utilisés pour leur éducation, leur uniforme, leurs repas, le développement de leurs compétences, leurs soins médicaux, etc. Les 5 $ US restants sont conservés par mois dans un fonds spécial jusqu'à ce que la fille ait 18 ans. Après quoi, elle obtiendra les fonds et pourra choisir comment elle souhaite les dépenser. Il est prouvé que l'éducation ouvre la voie à l'emploi, permettant aux filles de mettre fin au cycle de la pauvreté.

Envoyer une fille à l'université

Dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui, il est absolument nécessaire qu'un individu fréquente l'université pour pouvoir obtenir un bon emploi, surtout s'il vient d'un milieu pauvre. C'est pourquoi une fois qu'une fille a terminé ses études, vous pouvez l'aider à fréquenter l'université en soutenant ses études collégiales. Vous pouvez soutenir un collège/université pour filles pour le même montant de 3,000 45 roupies (3 USD) par mois. De cette façon, vous pouvez aider une fille à poursuivre ses études supérieures. Nous apprécions profondément le geste de parrainer l'enseignement supérieur d'une fille car cela implique votre engagement à l'accompagner pendant toute la durée de son cursus qui peut varier de 5 à XNUMX ans selon le cursus de l'étudiant. Votre contribution couvrira ses honoraires, ses livres, son uniforme, ses frais de déplacement et sa papeterie.

Bourse extérieure

Pour Rs 18,000 285 par an (12 USD), vous pouvez contribuer à la bourse d'un étudiant dont la famille ne peut pas payer ses études en dehors de l'école Sandipani Muni. Cette bourse va jusqu'à la XNUMXe année et couvre les frais de scolarité pour les études ainsi que les uniformes, les livres et les fournitures scolaires.

Pourquoi les filles?

Selon une enquête de BYUH : 97% des mères de nos écolières n'ont eu aucune éducation formelle.

Cela en dit long sur l'état de l'éducation des femmes dans la région. La plupart des filles de l'école Sandipani Muni sont issues de milieux pauvres, vivent dans des bidonvilles et luttent pour les besoins de base. De nombreuses filles ont été vues en train de mendier près du temple avant de rejoindre l'école. Même dans cette terre sainte de Vrindavan, les jeunes filles sont confrontées à d'intenses difficultés sous la forme de mariages d'enfants, de travail des enfants et d'autres formes d'abus où les jeunes filles sont forcées de jouer des rôles d'adultes. C'est pourquoi nous visons à éduquer les filles et à leur permettre de briser ce cycle de pauvreté et d'améliorer leur niveau de vie.

Scolarité

Garder les choses transparentes

Food for Life Global est une organisation financée à 100 % par des bénévoles. Pour chaque dollar que vous donnez, 1 centimes vont directement aux programmes d'aide alimentaire. Sur les fonds restants, 70 cents aident à courir Food for Life Global, y compris le plaidoyer, la formation, l'éducation, et 20 centimes servent à amasser le prochain dollar pour nous aider à poursuivre notre important travail.

Schooling

New Food for Life

School Proposed for Govardhan

Govardhan Hill is one of the most sacred sites in India. It is the place where Lord Krishna performed many of his childhood pastimes with the cows — clearly establishing the importance of cows and bulls in a healthy and sustainable society. Govardhana is visited by millions of tourist every year and yet it is one of the poorest places in the world.

Food for Life Vrindavan (FFLV)

Food for Life Vrindavan (FFLV) has taken on the task of serving this spiritual community by building a new school in Govardhan to educate hundreds of slum kids who live in poverty and run around begging. FFLV director, Rupa Raghunatha das (right) believes: “Proper education and meeting the basic needs of these children would break the poverty cycle and enable them to stand on their own feet and progress in the world. This new school will save many who would otherwise die due to disease and poverty or for having a female body.

”On October 22nd, 2010, FFLV inaugurated the third Sandipani Muni School. On that same day, they had the ground-breaking ceremony for their fourth school at Govardhan.

India has the larger number of poor children in Asia with 80% of its 400 million children severely deprived. In fact, 60% of India’s children are considered absolutely poor.

Food for Life Vrindavan has served the needs of the poorest villages in the Vrindavan area (120 Km south of New Delhi) since 1990 and has become one of leading non-profits in all of India.

Schooling
Schooling
Schooling

FFLV Services include:

A School with a Difference

“Education is the basis for a successful future. And we prepare our school girls for it.”

Walking diligently, you will see small groups of girls on the streets of Vrindavan every morning, on their way to Sandipani Muni School where they receive proper education. Seated gracefully in their classrooms, they prepare for their tomorrow. Every day, these girls are served breakfast and lunch, which for many is the only meal they will have that day. We have about 1,500 girls studying in our three schools located in Vrindavan and a nearby village, Kiki Nagla.

Educate our girls

We have a Program in place that is aimed at preventing child marriage by keeping the young girls in school until the age of 18. A girl can be sponsored at US$ 45 per month. Out of $45, $40 is used towards their education, uniform, meals, skill development, medical care etc. The remaining US$ 5 is held per month in a special fund until the girl is 18 years old. After which she will get the funds and be able to choose how she would like to spend it. Education is proven to pave a pathway to employment, enabling the girls to end the cycle of poverty.

Send a Girl to University

In today’s competitive world it is absolutely necessary for an individual to attend college to be able to get a good job, especially, if one is from an impoverished background. That is why after a girl finishes school, you can help her attend college by supporting her college education. You can support a girl’s college/universities at the same amount of Rs.3,000 (USD $45) per month. This way, you can help a girl continue her higher studies. We deeply appreciate the gesture of sponsoring a girl’s higher education because that involves your commitment of supporting her throughout the duration of her course which may vary from 3 to 5 years depending on the student’s course. Your contribution will cover her fee, books, uniform, travelling expenses and stationery.

Outside Scholarship

For Rs 18,000 per year (US$ 285) you can contribute towards scholarship of a student whose family cannot afford his/her education outside of Sandipani Muni School. This scholarship is up to 12th grade and covers tuition fees for studies as well as uniforms, books and school supplies.

Why Girls?

According to a survey by BYUH: 97% of the mothers of our school girls have had no formal education.

That says a lot about the state of women education in the area. Most of the girls at Sandipani Muni school are from poverty stricken backgrounds, living in slums and struggling for basic needs. Many girls were seen begging near the temple before they joined the school. Even in this holy land of Vrindavan, the young girls face intense hardship in the form of child marriage, child labor and other forms of abuse where young girls are forced into adult roles. This is why we aim to educate the girls and enable them break this cycle of poverty and to improve their standard of living.

Schooling

Keeping Things Transparent

Food for Life Global is a 100% voluntarily funded organization. For every $1 you give, 70 cents goes directly to programs supporting food relief. Of the remaining funds, 10 cents helps run Food for Life Global, including advocacy, training, education, and 20 cents goes towards raising the next $1 to help us continue our important work.