Comment vous pouvez aider plus que de simples dons

Dernière mise à jour le 16 décembre 2021
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

L'argent aide. Il n'y a pas de secret à ce sujet. Mais existe-t-il d'autres moyens d'aider les organismes de bienfaisance sans dépenser un centime? Continuez à lire pour découvrir comment votre monétaire et non fiscale dons peut aider votre organisme de bienfaisance local ou international préféré.

Dons monétaires

L'argent est l'un des meilleurs moyens d'aider une organisation. Même si votre temps consacré au travail bénévole est incroyablement précieux, il ne paie pas le loyer.  Si vous pouvez épargner un peu de votre salaire, les dons monétaires sont d'une grande aide et selon le montant, ils peuvent également être radiés de vos impôts. La plupart des sites Web indiqueront très clairement comment vous pouvez leur faire un don. Si vous voulez faire un don mais que vous ne pouvez pas épargner l'argent, créez une collecte de fonds! Demander des dons à votre organisme de bienfaisance préféré au lieu de cadeaux de vacances ou d'anniversaire est une excellente façon de redonner. Food for Life est une organisation qui promeut la stabilité éthique et environnementale à travers des programmes alimentaires végétaliens axés sur l'Afrique subsaharienne. Un petit don de seulement 10 $ peut nourrir 20 enfants ou, si vous pouvez en épargner un peu plus, 50 $ peuvent nourrir 200 enfants.  À partir de ces seuls chiffres, vous pouvez voir à quel point vos dons en argent sont précieux. Faites un don aujourd'hui!

Dons grâce à une main-d'œuvre qualifiée

Une excellente façon d'aider les organismes de bienfaisance est de faire don de votre main-d'œuvre qualifiée. Aucun poste de bénévole ne correspond à votre ensemble de compétences. Envoyez donc un e-mail à l'organisation. Par exemple, si vous êtes électricien, vous pouvez fournir une grande valeur à un organisme de bienfaisance en seulement une heure de travail bénévole pour lequel ils auraient autrement à payer.  Voici quelques idées de questions à vous poser:

  • Que dois-je faire pour le travail?
  • Qu'est-ce que j'aime faire?
  • Dans quoi les gens pensent-ils que je suis bon?
  • Quelle est pour moi une seconde nature?
  • Sur quoi les gens me complimentent-ils?

Ces questions peuvent vous aider à affiner votre ensemble de compétences, que vous pouvez ensuite apporter à une organisation.

Bénévolat

Bien que similaire à don votre main-d'œuvre qualifiée, le travail bénévole est un peu plus général. De nombreuses organisations ont des rôles de bénévole déjà conçus pour obtenir un type d'aide spécifique. Un refuge pour animaux pourrait avoir besoin d'aide pour nettoyer les zones d'animaux ou une soupe populaire pourrait avoir besoin d'aide sur la ligne de nettoyage. Chez Food for Life, nous avons besoin de beaucoup d'aide bénévole du côté virtuel. Parce que nous avons besoin de personnes ayant une formation spécifique qui aident à distribuer de la nourriture sur le terrain, nous pouvons utiliser l'aide virtuelle des bénévoles. Food for Life a besoin de tout le monde, des experts en kit média aux génies de la console Google. Si l'organisme de bienfaisance que vous espérez aider ne semble pas avoir de possibilités de bénévolat en ligne, contactez-le par e-mail. La plupart du temps, les organisations ont besoin de bénévoles cohérents pour ne pas avoir à continuer à recycler les gens. Souvent, vous constaterez peut-être qu'il n'y a pas d'occasions de faire du bénévolat les jours de Thanksgiving ou de Noël, mais pendant l'été, les organisations ont besoin de beaucoup d'aide. faites un don aujourd'hui!

Donnez des choses que vous cultivez

Saviez-vous que vous pouvez faire un don sans dépenser d’argent ou beaucoup de temps?  Voici quelques idées:

  • Cheveux: Les patients cancéreux subissant une chimiothérapie perdent souvent des cheveux en raison du processus. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez en faire don pour en faire une perruque. Faites juste attention à l'organisation à laquelle vous donnez vos cheveux, car certaines organisations facturent aux patients d'acheter la perruque, ce qui en fait un organisme de bienfaisance.
  • Sang: La Croix-Rouge organise souvent des collectes de sang dans les écoles locales ou dans des lieux publics comme une bibliothèque. Le sang est soigneusement prélevé et utilisé pour les patients en chirurgie ou qui ont besoin de transfusions sanguines immédiates. Vous ne pouvez pas avoir de maladies transmises par le sang si vous souhaitez faire un don. Tous les groupes sanguins sont précieux, mais si vous êtes O négatif, pensez vraiment à faire un don. Votre sang peut être utilisé pour des personnes de tous les groupes sanguins. Plus important encore, les personnes qui ont un groupe sanguin O négatif ne peuvent recevoir que du sang d'autres types O négatifs. Vous pourriez littéralement sauver une vie avec vos dons de sang.
  • Lait maternel: Le lait maternel est un don extrêmement précieux. Beaucoup souhaitent nourrir leur bébé avec du lait maternel mais qu'il ne puisse pas produire ou qu'une femme ne fasse pas partie de l'équation (adoption, monoparentalité, décès, couple gay, etc.), tout lait maternel supplémentaire que vous pourrez donner produira une grande différence dans la vie d'une famille.
  • Organes: Avec juste une courte inscription en ligne ou au DMV, vous pouvez faire don de vos organes à utiliser après votre décès. Des choses comme les cœurs, les poumons, les reins, les foies, les iris et plus peuvent être utilisées pour sauver des vies.

Choses que vous ne devriez pas donner

Il y a certains articles que vous ne devriez jamais donner parce que vous causerez inévitablement plus de travail aux gens des organismes de bienfaisance.

  • Vêtements inutilisables: Si vous le jugez impraticable à cause d'une tache ou d'une déchirure, la plupart des autres le feront aussi. En jetant des articles comme celui-ci dans votre boîte de dons, vous créez plus de travail pour les personnes qui doivent passer par ces articles.
  • Technologie cassée: les jouets ou les appareils électroniques qui ne fonctionnent plus et qui ne peuvent pas être réparés facilement ne doivent pas être ajoutés à la poubelle de dons car ils finiront probablement à la poubelle. Au lieu de cela, cherchez à recycler les articles électroniques dans une zone près de chez vous. 
  • Articles expirés ou rappelés: assez faciles à comprendre, s'il n'est pas sécuritaire pour vous de manger ou d'utiliser en raison d'une date d'expiration ou d'un rappel, ce n'est sans danger pour personne d'autre.

Est-il préférable de faire du bénévolat ou de faire un don?

Cette réponse va varier selon l'organisation. Presque tous les organismes de bienfaisance peuvent probablement utiliser une aide financière, mais certaines compétences ne peuvent pas être achetées.  Si vous êtes passionné par le travail avec une communauté de sans-abri et que vous avez de bonnes compétences relationnelles, vous serez probablement plus précieux en tant que bénévole Cependant, si vous n'êtes pas sûr de vos compétences mais que vous souhaitez quand même aider, un don d'objets ou d'argent ne sera jamais refusé.

Aide aujourd'hui!

Maintenant que vous comprenez mieux toutes les grandes façons dont vous peut aider sur vos œuvres caritatives préférées à travers le monde, pourquoi ne pas nous aider! Chez Food for Life, nous travaillons pour nourrir des millions de familles et d'enfants affamés et sous-alimentés. Faites un don ou faites du bénévolat dès aujourd'hui!

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

donation

How You Can Help With More Than Just Donations

Money helps. There’s no secret about that. But are there other ways that you can help charities without spending a dime? Keep reading to find out how your monetary and non-fiscal donations can help out your favorite local or international charity.

Monetary Donations

Money is one of the best ways that you can help an organization. As much as your time given through volunteer work is incredibly valuable, it doesn’t pay the rent.  If you can spare a bit of your paycheck, monetary donations are a big help and depending on the amount, they can also be written off on your taxes. Most websites will make it very obvious how you can donate to them. If you want to make a donation but can’t spare the money, create a fundraiser! Asking for donations to your favorite charity instead of holiday or birthday gifts is a great way to give back. Food for Life is an organization that promotes ethical and environmental stability through vegan food programs focused on sub-Saharan Africa. A small donation of just $10 can feed 20 children or, if you can spare a little more, $50 can feed 200 children.  From these numbers alone you can see just how valuable your monetary donations are. Donate today!

Donations Through Skilled Labor

One great way to help charities is to donate your skilled labor. There may not be a volunteer position listed that fits your skill set, so send an email to the organization. For example, if you’re an electrician you can provide a great deal of value to a charity through just an hour of volunteer work that they would otherwise have to pay for.  Here are some ideas of questions to ask yourself:

  • What do I do for work?
  • What do I enjoy doing?
  • What do people think I’m good at?
  • What is second nature to me?
  • What do people compliment me on?

These questions can help you narrow down your skill set, which you can then bring to an organization.

Volunteer Work

While similar to donating your skilled labor, volunteer work is a little more general. Many organizations have volunteer roles already designed in order to get a specific type of help. An animal shelter might need help cleaning animal areas or a soup kitchen might need help on the cleanup line. At Food for Life, we need a great deal of volunteer assistance on the virtual side. Because we need people with specific training who are helping to give out food on the ground, we can use virtual volunteer help. Food for Life needs everyone from media kit experts to Google Console geniuses. If the charity that you’re hoping to help doesn’t seem to have any volunteer opportunities available online, reach out via email. Most of the time, organizations need consistent volunteers so that they don’t have to keep retraining people. Often, you might find that there are no opportunities to volunteer on days like Thanksgiving or Christmas, but during the summer organizations need a great deal of help. donate today!

Donate Things That You Grow

Did you know that you can donate without spending money or very much time?  Here are a few ideas:

  • Hair: Cancer patients undergoing chemotherapy often lose hair due to the process. If you have long hair you can donate it to be made into a wig. Just be careful about the organization that you donate your hair to, as some organizations charge patients to purchase the wig making it not a charity.
  • Blood: The Red Cross often runs blood drives in local schools or public areas like a library. Blood is carefully drawn and used for patients in surgery or who need immediate blood transfusions. You can’t have any diseases that are transmitted by blood if you want to donate. All blood types are valuable, but if you’re O negative, really consider donating. Your blood can be used for people of all blood types. Even more importantly, people who have an O negative blood type can only receive blood from other O negative types. You could literally be saving a life with your blood donations.
  • Breast Milk: Breast milk is an incredibly valuable donation. Many wish to feed their babies breastmilk but whether they can’t produce, or a female is not part of the equation (adoption, single-parent, death, gay couple, etc.), any extra breast milk that you can donate will make a big difference in a family’s life.
  • Organs: With just a short registration online or at the DMV, you can donate your organs to be used after you die. Things like hearts, lungs, kidneys, livers, irises and more can be used to save lives.

Things That You Should Not Donate

There are some items that you should never donate because you’ll inevitably cause more work for the people at charities.

  • Unusable Clothing: If you deem it unwearable because of a stain or rip, most other people will too. By tossing items like this into your donation box you’re creating more work for the people who have to go through these items.
  • Broken Technology: Any toys or electronics that are no longer working and can’t easily be fixed should not be added to the donation bin since they’ll likely end up in the trash. Instead, look into recycling electronic items in an area near you. 
  • Expired or Recalled Items: Easy enough to understand, if it’s not safe for you to eat or use because of an expiry date or a recall, it’s not safe for anyone else.

Is It Better to Volunteer or Donate?

This answer is going to vary by organization. Almost every charity can probably use monetary help, but some skills can’t be purchased.  If you’re passionate about working with a homeless community and you have good people skills, you’re probably going to be more valuable as a volunteer However, if you’re a bit unsure about your skill set but you still want to help, a donation of items or money will never be turned down.

Help Today!

Now that you have a better understanding of all the great ways that you can help out your favorite charities around the world, why not help us! At Food for Life, we’re working to feed millions of starving and malnourished families and children. Donate or volunteer today!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.