Comment être bénévole pour une œuvre de charité

Dernière mise à jour le 16 décembre 2021
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Le bénévolat pour un organisme de bienfaisance n'est pas seulement pour les scouts et les retraités. Le bénévolat est un excellent moyen de communiquer avec des personnes partageant les mêmes idées, de redonner à votre communauté et de booster votre curriculum vitae ou votre candidature à un collège. Intéressé par le bénévolat mais ne savez pas par où commencer?

Voici comment vous pouvez commencer à faire du bénévolat pour un organisme de bienfaisance dès maintenant.

Trouver la bonne organisation de bénévoles

Choisissez une organisation effectuant un travail qui vous tient à cœur. De quelles causes vous souciez-vous? Êtes-vous passionné par l'environnement? Vous souhaitez peut-être soutenir le bien-être animal ou l'éducation. Le choix d'une organisation vous aidera à découvrir le type d'opportunités de bénévolat qui s'offrent à vous.

Voici la liste de l' meilleurs organismes caritatifs végétaliens qui ont besoin de votre soutien.

Recherchez le travail que vous aimez. Quel genre de travail aimez-vous faire? Aimez-vous avoir de l'air frais en faisant du travail manuel à l'extérieur? Peut-être préféreriez-vous rester à l'intérieur et aider à faire du travail de bureau à la place. La plupart des organisations auront au moins quelques possibilités de bénévolat différentes disponibles.

Fille bénévole plante à l'extérieur

Pensez aux compétences et à l'expérience que vous avez à offrir. S'impliquer dans une organisation en faisant un travail dans lequel vous êtes bon est un excellent moyen de pratiquer votre métier tout en aidant une cause qui vous passionne. Les opportunités de bénévolat peuvent également être un excellent moyen de poursuivre votre apprentissage gratuitement.

Décidez d'un engagement de temps. Combien de temps avez-vous à offrir? Nous vous recommandons de commencer petit, puis d'ajouter du temps et des engagements selon vos possibilités. Les bénévoles travaillent de 1 à 40 heures par semaine selon le travail, il est donc important d'être réaliste quant à ce que vous pouvez offrir.

Cette étape est très importante. Si vous prenez plus de travail que vous ne pouvez en supporter, vous abandonnerez probablement. Une opportunité de bénévolat de longue date est meilleure pour vous et pour l'organisation avec laquelle vous travaillez.

Commencer

Une fois que vous avez décidé d'une opportunité de bénévolat, visitez le site Web de l'organisation ou contactez leur coordonnateur des bénévoles pour obtenir plus d'informations sur le processus de demande de bénévolat.

La personne porte un manteau rouge avec inscription volontaire

Recherchez le processus de demande. Chaque organisation a un processus différent pour intégrer de nouveaux bénévoles, vous voudrez donc faire des recherches à l'avance. Dans votre e-mail ou appel, n'oubliez pas d'indiquer comment vous avez découvert l'organisation et pourquoi vous souhaitez vous porter volontaire.

S'il y a un processus d'entrevue, vous devriez le traiter comme vous le feriez si vous postuliez pour un emploi. La plupart des possibilités de bénévolat sont plus détendues que les milieux de travail formels, mais il est toujours important de tenir compte de l'environnement de travail et de la culture de l'organisation. Pendant l'entretien, votre interlocuteur peut demander des références et vous faire décrire votre expérience. Répondez avec respect, honnêteté et professionnalisme.

Si vous vous portez volontaire pour acquérir de l'expérience afin de construire votre CV ou d'améliorer votre carrière, informez-en l'organisation dès que possible. Ils peuvent essayer de vous aider à trouver un poste qui correspond le mieux à vos objectifs.

Posez des questions importantes. Si vous êtes interviewé pour votre poste de bénévole, votre intervieweur vous donnera probablement l'occasion de poser des questions. Assurez-vous d'en avoir deux ou trois prêts. Voici quelques points sur lesquels nous vous recommandons de poser des questions:

  • Attentes professionnelles
  • Engagement de temps
  • Éducation, formation ou expérience nécessaires

Les bénévoles sont-ils payés?

Les bénévoles ne sont pas payés, mais de nombreuses organisations compensent leur salaire en fournissant une expérience précieuse qui peut vous aider à bâtir votre carrière. Une expérience bénévole significative peut vous aider à entrer au collège ou à décrocher votre prochain emploi. Quelques universités et les entreprises exigent même que les candidats aient accompli au moins une partie du travail bénévole.

Des mains colorées ont créé des coeurs

D'autres opportunités de bénévolat comme les bénévoles des événements reçoivent parfois des avantages tels que de la marchandise gratuite, une entrée gratuite ou à prix réduit à un événement, un repas ou du matériel pédagogique et une assistance.

Comment faire du bénévolat à Food For Life Global

Si vous souhaitez faire du bénévolat à Food For Life et aider à soutenir nos projets dans le monde, visitez notre site Web et découvrez les opportunités actuelles dont nous disposons. Diverses possibilités comprennent le jardinage, l'enseignement de l'anglais aux enfants, la fourniture d'art-thérapie aux orphelins, la formation à l'artisanat pour les femmes pauvres en Inde, etc.

Inscription nécessaire pour le volontaire

Remplissez le formulaire sur la page Web pour être considéré pour les services de secours d'urgence FFL ou pour les services FFL généraux à l'un de nos projets à travers le monde. Nous prendrons le temps d'examiner vos qualifications et de les adapter aux besoins de notre organisation. Nous pouvons ou non vous contacter immédiatement, mais votre nom sera entré dans notre base de données des bénévoles dans le cas où vos compétences ou votre expertise seraient nécessaires à l'avenir.

Différents types de volontaires Food For Life

Parce que le Food for Life Global Les bureaux ont un espace limité, bon nombre de nos incroyables bénévoles travaillent à domicile, fournissant un soutien technique et travaillant comme défenseurs de l'organisation.

Pauvres enfants avec de la nourriture dans les boîtes

Volontaires d'assistance technique

Ce sont les incroyables bénévoles qui travaillent dans les coulisses pour aider à faire connaître nos efforts. Les bénévoles de l'assistance technique aident à tout, de la promotion des médias sociaux et de la conception graphique à la coordination des bénévoles et aux relations publiques.

Si vous souhaitez simplement aider les autres à découvrir nos efforts, vous pouvez utiliser votre influence sur les réseaux sociaux pour devenir un défenseur de la FFL.

Bénévoles à contact direct

Les volontaires en contact direct fournissent une assistance directe aux programmes d'alimentation FFL en préparant et en servant des repas et en aidant à des projets de secours d'urgence à l'échelle internationale. Diverses tâches comprennent la construction d'infrastructures pour les projets FFL, la fourniture d'une assistance médicale aux clients, l'aide aux efforts éducatifs dans les écoles ou la distribution de repas aux foyers dans le besoin.

Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat pour Food for Life Global, visitez notre site Web, découvrez les opportunités disponibles et postulez dès aujourd'hui!

 

Je fais un don

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Comment avoir un impact

Comment être bénévole pour une œuvre de charité

Aider les gens

Comment être bénévole pour une œuvre de charité

Faire un don de crypto

Comment être bénévole pour une œuvre de charité

Aidez les animaux

Comment être bénévole pour une œuvre de charité

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Derniers articles

Volunteer title on white background and colorful hands on the bottom

How you can volunteer for charity

Volunteering for a charity isn’t just for boy scouts and retirees. Volunteering is a great way to connect with like-minded individuals, give back to your community, and boost your resume or college application. Interested in volunteering but don’t know where to start?

Here’s how you can begin volunteering for a charity right now.

Finding the right volunteer organization

Choose an organization doing work that is important to you. What causes do you care about? Are you passionate about the environment? Maybe you want to support animal welfare or education. Choosing an organization will help you learn about what kind of volunteering opportunities are available for you.

Here is the list of the best vegan charities that need your support.

Look for work that you enjoy. What kind of work do you like to do? Do you like getting some fresh air doing manual labor outdoors? Maybe you would prefer to stay inside and help out with some office work instead. Most organizations will have at least a few different volunteer opportunities available.

Volunteer girl is planting outdoors

Think about the skills and experience you have to offer. Getting involved with an organization by doing work that you’re good at is a great way to practice your craft while helping a cause you’re passionate about. Volunteer opportunities can also be a great way to further your learning for free.

Decide on a time commitment. How much time do you have to offer? We recommend starting small and then adding time and commitments as you are able. Volunteers work anywhere from 1-40 hours per week depending on the work, so it’s important to be realistic about what you can offer.

This step is very important. If you take on more work than you can handle, you’re likely to give up. A long-standing volunteer opportunity is better for you and the organization you work with.

Getting started

Once you decide on a volunteer opportunity, visit the organization’s website or contact their volunteer coordinator to get more information about the volunteer application process.

Person is wearing red coat with volunteer inscription

Research the application process. Every organization has a different process for onboarding new volunteers, so you’ll want to research this ahead of time. In your email or call, be sure to include how you found out about the organization and why you want to volunteer with them.

If there’s an interview process, you should treat this as you would if you were applying for a job. Most volunteer opportunities are more relaxed than formal work settings, but it’s always important to be mindful of the work environment and culture of the organization. During the interview, your interviewer may ask for references and have you describe your experience. Answer respectfully, honestly, and professionally.

If you are volunteering to gain experience to build your resume or enhance your career, let the organization know as soon as possible. They can try to help you find a position that best suits your goals.

Ask important questions. If you are interviewed for your volunteer position, your interviewer will likely give you an opportunity to ask questions. Make sure you have two or three ready. Here are a few things we recommend you ask about:

  • Job expectations
  • Time commitment
  • Necessary education, training, or experience

Do volunteers get paid?

Volunteers don’t get paid, but many organizations make up for a paycheck by providing valuable experience that can help you build your career. Meaningful volunteer experience can help you get into college or land your next job. Some universities and companies even require applicants to have completed at least some volunteer work.

Colorful hands created hearts

Other volunteer opportunities like events volunteers sometimes receive benefits like free merchandise, free or reduced-price admission to an event, a meal, or educational materials and assistance.

How to volunteer at Food For Life Global

If you would like to volunteer at Food For Life and help support our projects around the world, visit our website and check out the current opportunities we have available. Various opportunities include gardening, teaching children English, providing art therapy for orphans, cottage industry training for poor women in India, etc.

Volunteer needed inscription

Fill out the form on the webpage to be considered for FFL emergency relief services or for general FFL services at one of our projects around the world. We will take the time to look over your qualifications and match them to the needs of our organization. We may or may not contact you right away, but your name will be entered into our volunteer database in the event that your skills or expertise are needed in the future.

Different types of Food For Life volunteers

Because the Food for Life Global offices has limited space, many of our amazing volunteers work from home, providing technical support and working as advocates for the organization.

Poor children with food in the boxes

Technical Assistance Volunteers

These are the amazing volunteers who work behind the scenes to help spread the word about our efforts. Technical assistance volunteers help with everything ranging from social media promotion and graphic design to volunteer coordination and public relations.

If you would simply like to help others learn about our efforts, you can use your social media influence to become an FFL advocate.

Direct Contact Volunteers

Direct contact volunteers provide firsthand assistance to FFL feeding programs by preparing and serving meals and assisting with emergency relief projects internationally. Various job duties include building infrastructure for FFL projects, providing medical assistance to clients, helping educational efforts at schools, or distributing meals to homes in need.

If you’re interested in volunteering for Food for Life Global, visit our website, check out the available opportunities and apply today!

 

Donate Now

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.