Comment faire un don de bienfaisance

Ce n'est un secret pour personne que faire un don à un organisme de bienfaisance est l'un des moyens les plus inspirants et les plus percutants de laisser une empreinte positive sur notre planète et notre société.

Quelle que soit la cause que vous cherchez à soutenir en faisant un don de bienfaisance, il n'y a rien de tel que le sentiment de savoir que votre action altruiste a un impact positif durable sur quelqu'un d'autre - c'est-à-dire, si votre don de charité est effectivement utilisé efficacement.

En fait, les dons de bienfaisance ne se limitent pas à rechercher des organismes de bienfaisance dignes de confiance à soutenir et à trouver un moyen pratique de donner.

Ce que de nombreux philanthropes novices ne savent peut-être pas, c'est que vous devrez souvent examiner les petits caractères pour tirer le meilleur parti de votre contribution. Entre l'opportunité d'activités frauduleuses et de nombreuses considérations fiscales, laisser de l'argent à des œuvres caritatives de manière efficace et percutante nécessite passablement de recherche et de réflexion.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer de maximiser votre impact avec chaque don de bienfaisance que vous faites ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire un don de manière à ce que votre contribution soit importante et durable !

Comment trouver le bon bénéficiaire pour vos contributions caritatives

Tout d'abord, vous devez vous assurer de rechercher l'organisation à laquelle vous souhaitez faire un don aussi minutieusement que possible, afin d'éviter les organisations frauduleuses et de soutenir les organisations caritatives dignes de confiance qui tireront profit de votre contribution.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les fraudes caritatives ne sont pas si inconnues : arnaque secours en cas de catastrophe organisations de financement des services aux anciens combattants, les escroqueries caritatives sont malheureusement assez répandues, le problème s'aggravant à mesure que les médias sociaux continuent de dominer notre vie quotidienne.

Il peut s'agir d'une publication discrète sur Facebook ou Twitter vous exhortant à faire un don pour aider à financer des services bénévoles à la suite d'une catastrophe naturelle, une page GoFundMe ou même un SMS vous redirigeant vers un don PayPal.

À mesure que les fraudeurs deviennent plus intelligents et que l'accessibilité des méthodes de paiement en ligne augmente, il est facile d'imaginer à quel point ces fraudes seront de plus en plus fréquentes à l'avenir. Alors savoir distinguer un organisme de confiance digne de confiance d'une opération frauduleuse est absolument essentiel !

La première chose que vous devriez rechercher est la méthode de don préférée par l'association en question : l'argent comptant seul est généralement un signal d'alarme. En plus de cela, vous devez vous assurer de rechercher l'organisation caritative dans les annuaires officiels en gardant une trace des organisations à but non lucratif légitimes, telles que l'IRS, Charity Navigator, Guidestar et Montre de charité. Tous les organismes de bienfaisance enregistrés et exonérés d'impôt devraient figurer sur ces sites Web de surveillance, où vous pourrez examiner leurs performances, leurs finances et même leur efficacité lorsqu'il s'agit d'utiliser les dons de bienfaisance qu'ils reçoivent.

S'assurer que vous obtenez la juste valeur marchande pour les dons autres qu'en espèces 

Une fois que vous avez déterminé si l'organisation à but non lucratif que vous avez choisie est légitime, la prochaine étape consistera à rechercher comment vous pouvez demander une déduction sur vos impôts fédéraux, ce que vous pourrez faire en faisant un don à une 501(c)3 organisation.

Il s'agit de la dernière étape pour vous assurer que vous ne ferez pas de don à une organisation frauduleuse, et une fois que vous vous serez assuré que l'organisme de bienfaisance est effectivement exonéré d'impôt, vous pourrez déclarer votre don en remplissant votre formulaire fiscal.

À l'approche de la saison des impôts, vous devrez remplir l'annexe A de votre formulaire si vous avez fait une contribution en espèces, tandis que dans le cas d'un don autre qu'en espèces, vous devrez également remplir Formulaire 8283

Le montant que vous pourrez déduire de vos impôts dépendra d'un certain nombre de facteurs, mais dans le cas des contributions monétaires, la déduction est généralement limitée à 60 % du revenu brut ajusté du contribuable. Cependant, certaines cotisations en espèces, appelées « cotisations admissibles », peuvent vous faire déduire jusqu'à% 100 du revenu brut ajusté de votre contribuable.

Enfin, dans le cas des dons de bienfaisance autres qu'en espèces, vous devriez pouvoir déduire la juste valeur marchande des articles ou des titres. Les contributions non monétaires comprennent le don d'un véhicule, d'une propriété, d'actions ou d'œuvres d'art, et vous devrez parfois effectuer une évaluation afin que l'IRS détermine la juste valeur marchande de l'article en question.

Quelles que soient votre situation et votre contribution, la chose la plus importante à ce stade sera de conserver une trace écrite de tous vos dons, que ce soit sous la forme de reconnaissances écrites de l'organisme de bienfaisance ou de relevés bancaires.

Comment pouvez-vous donner ? Vérifiez votre revenu brut ajusté

Alors que la plupart des contributions autres qu'en espèces vous demanderont environ 60 % de déduction, vous pourriez être encore plus limité (entre 50 % et 20 %) si votre organisme de bienfaisance de choix est une fondation privée, une organisation d'anciens combattants ou d'autres organisations ayant un statut spécial.

Notez que les cotisations qui finissent par dépasser la limite de déduction seront reportées et que vous pourrez les déduire entièrement au cours des 5 prochaines années de votre rapport, il est donc toujours sage de garder un registre serré de tous vos paiements et non en espèces. des dons.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le revenu brut ajusté (AGI) de votre contribuable sera le facteur décisif pour le montant qui vous sera accordé, vous devez donc vous assurer d'anticiper et de faire tous les calculs nécessaires avant de faire un don.

Votre AGI comprend vos revenus salariaux, vos gains en capital, vos revenus d'entreprise, votre pension alimentaire, vos dividendes, vos redistributions de retraite et d'autres types de revenus divers, moins certains paiements que vous avez effectués au cours de l'année, tels que les remboursements de prêts étudiants et les cotisations à l'IRA.

Comme point de départ pour déterminer votre facture d'impôt, la compréhension de votre AGI est extrêmement importante pour un certain nombre de raisons, de l'identification du revenu imposable à la détermination si vous pouvez bénéficier de déductions et de crédits.

En règle générale, plus votre AGI est bas, plus les déductions sont élevées !

Vous pouvez essayer de calculer vous-même votre AGI en totalisant vos différents revenus et en déduisant les dépenses éligibles, que vous pouvez vérifier intégralement ici.

Calculatrice et formulaire fiscal à l'intérieur de l'enveloppe transparente
Considérations fiscales pour votre don de bienfaisance en testament

Tirer le meilleur parti de votre contribution caritative

De nos jours, il existe d'innombrables façons de redonner et de faire un don à une organisation à but non lucratif en laquelle vous croyez.

Bien que tirer le meilleur parti de votre contribution nécessitera toujours pas mal de paperasse et de recherche, vous êtes assuré que l'organisme de bienfaisance de votre choix vous aidera et vous soutiendra tout au long du processus, de la fourniture de toute la documentation dont vous avez besoin à remplissez vos formulaires fiscaux jusqu'à ce que vous puissiez contribuer de la manière qui vous convient le mieux. 

Les dons en ligne sont définitivement à la hausse, tout comme contributions en crypto-monnaie et donner des cercles pour maximiser l'impact que vous pourriez avoir sur le travail d'une organisation.

Certains philanthropes choisissent plutôt de donner de leur temps, de participer à des programmes de bénévolat ou de devenir des défenseurs actifs des causes qui leur tiennent le plus à cœur.

Et enfin, d'autres voudront peut-être faire don d'actifs ou laisser un don de bienfaisance dans leur testament (le soi-disant don planifié ou legs), un cadeau puissant avec des avantages fiscaux assez spécifiques pour les deux parties concernées.

Si vous n'avez jamais envisagé cette méthode de don auparavant, sachez que laisser un don de bienfaisance dans un testament n'est pas aussi compliqué que vous ne le pensez : vous pouvez ajouter une clause à votre testament existant à tout moment avec l'aide d'un avocat, y compris le cadeau que vous souhaitez partir (apport en espèces, avoirs, titres, etc.) et l'organisation à laquelle vous souhaitez faire un don.

En termes d'avantages fiscaux, les dons planifiés peuvent être incroyablement bénéfiques si vous cherchez à vraiment soutenir la cause que vous avez choisie au mieux de vos capacités, car les actifs immobiliers donnés sont exonérés de l'impôt sur les successions, permettant aux donateurs de donner plus et de soutenir leurs œuvres caritatives. de choix plus qu'ils ne pourraient le faire avec des cotisations régulières.

Sans aucune restriction sur ce que vous pouvez donner et combien, un legs caritatif peut vous aider à laisser un héritage durable et inspirant tout en maximisant l'impact de votre soutien.

Donc, si vous cherchez un moyen de faire en sorte que vos contributions aillent aussi loin que possible, vous devez absolument vous renseigner sur la politique de votre organisation à but non lucratif choisie sur les dons et legs - les organismes de bienfaisance bien établis et légitimes comprendront, sans aucun doute, ces options dans leurs directives de dons !

Comment vous pouvez faire un don à Food for Life Global

Si vous envisagez de faire un don à nos programmes d'aide alimentaire d'urgence et de lutte contre la faim, nous nous sommes assurés de rendre la partie recherche et fiscalité du parcours de don aussi simple et accessible que possible.

Food for Life Global est une organisation à but non lucratif exonérée d'impôts avec des décennies de résultats prouvés, une portée mondiale et une portée mondiale. Nous comprenons comment les méthodes préférées pour contribuer à des causes caritatives évoluent dans le monde entier, et c'est pourquoi nous encourageons tous les donateurs potentiels à explorer toutes les différentes façons dont ils peuvent donner et tirer le meilleur parti de leur contribution. 

Nous avons été l'un des premiers organismes de bienfaisance d'aide alimentaire à accepter dons de crypto-monnaie pour maximiser l'impact de chaque don international, vous permettant de déduire votre contribution tout en assurant une efficacité maximale du fonds : Pas d'argent gaspillé sur de gros virements bancaires internationaux !

De plus, nous acceptons les dons par chèque, don en ligne avec des virements bancaires, des contributions non monétaires, des dons en mémoire et des options de dons planifiés.

Vous recevrez toujours un reçu pour tout type de don effectué, vous pourrez donc réclamer les déductions facilement et en toute tranquillité d'esprit - pour toute question ou doute, nous vous promettons que notre équipe sera toujours là pour vous aider à naviguer les problèmes fiscaux et les incertitudes !

Alors, êtes-vous prêt à explorer toutes les manières dont vous pouvez nous aider à lutter contre l'insécurité alimentaire dans certaines des régions les plus défavorisées du monde ?

Notre incroyable équipe de bénévoles continue de travailler dur pour fournir des repas sains et durables à base de plantes aux enfants et aux populations touchées par les catastrophes naturelles et la pauvreté généralisée — nous contacter aujourd'hui pour savoir comment vous pouvez nous aider à aller plus loin dans nos objectifs de durabilité et à laisser l'insécurité alimentaire mondiale dans le passé.

Tu peux aider!

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.


Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-fondé Food for Life Global en 1995. Il est un ancien moine, un vétéran de la Banque mondiale, un entrepreneur, un coach de vie holistique, un chef végétalien et l'auteur de 6 livres, dont FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MONSIEUR. Turner a voyagé dans 72 pays au cours des 35 dernières années pour aider à établir des projets Food for Life, à former des bénévoles et à documenter leur succès.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Food wood dawn man

How to Make A Charitable Donation

It’s no secret that donating to a charity is one of the most inspirational and impactful ways you can leave a positive footprint on our planet and society.

Whatever cause you’re looking to support by leaving a charitable donation, there’s nothing quite like the feeling of knowing your selfless action is having a lasting positive impact on someone else that is, if your charity donation is actually being used efficiently.

In fact, there’s a lot more to charitable giving than just researching trustworthy charities to support and finding a convenient way of giving.

What many first-time philanthropists might not know is that you’ll often have to look at the fine print to really make the most out of your contribution. Between the opportunity for fraudulent activity and plenty of tax considerations, leaving money to charity in an efficient and impactful way requires a fair bit of researching and thinking ahead.

So, how can you make sure you’re maximizing your impact with every charitable donation you’re making? Here’s all you need to know about donating in a way that will make your contribution matter and last!

How to Find the Right Beneficiary for Your Charitable Contributions

First things first, you should make sure to research the organization you’re looking to donate to as thoroughly as you can, so you can avoid fraudulent organizations and support the trustworthy charities that will make good out of your contribution.

You might be surprised to hear that charity frauds are not that unheard of: From scam disaster relief organizations to funding services for veterans, charity scams are unfortunately quite widespread, with the problem growing larger as social media continues to dominate our daily lives.

It might be an inconspicuous Facebook or Twitter post urging you to donate to help fund volunteer services in the wake of a natural disaster, a GoFundMe page, or even a text message redirecting you to a PayPal donation.

As scammers get smarter and the accessibility of online payment methods grows further, it’s easy to imagine just how much more frequent these frauds are going to be in the future. So knowing how to distinguish a trustworthy charity from a fraudulent operation is absolutely essential!

The first thing you should be looking for is the donation method preferred by the nonprofit in question: Cash only is generally a red flag. On top of that, you should make sure to research the charity on the official directories keeping track of legitimate nonprofits, such as the IRS, Charity Navigator, Guidestar, and Charity Watch. All registered, tax-exempt charities should be featured on these watchdog websites, where you’ll be able to review their performance, financials, and even efficiency when it comes to using the charitable donations they receive.

Ensuring You Get Fair Market Value for Non-Cash Donations 

Once you’ve identified whether your chosen nonprofit is legitimate, the next step will be to research how you can claim a deduction on your federal taxes, which you’ll be able to do when donating to a 501(c)3 organization.

This is the last step in ensuring you won’t be donating to a fraudulent organization, and once you’ve made sure the charity is indeed tax-exempt, you’ll be able to report your donation when filling out your tax form.

As tax season comes around, you’ll have to file your form’s Schedule A if you’ve made a cash contribution, while in the case of a non-cash donation you’ll also have to fill out Form 8283

How much you’ll be able to deduct from your taxes will depend on a number of factors, but in the case of monetary contributions, the deduction is usually limited to 60% of the taxpayer’s adjusted gross income. However, some cash contributions, known as “qualified contributions” might have you deduct up to 100% of your taxpayer’s adjusted gross income.

Finally, in the case of non-cash item charitable donations, you should be able to deduct the fair market value of the items or securities. Non-cash contributions include the donation of a vehicle, property, stocks, or art, and you’ll sometimes be required to carry out an appraisal in order for the IRS to determine the fair market value of the item in question.

Whatever your situation and contribution, the most important thing at this stage will be to keep written records of all your donations, whether in the form of written acknowledgments from the charity or bank records.

How Can You Give? Check Your Adjusted Gross Income

While most non-cash contributions will have you claim around 60% for deduction, you might be limited even more (between 50% to 20%) if your charity of choice is a private foundation, a veteran organization, or other organizations with a special status.

Note that contributions that end up exceeding the deduction limit will carry over and that you’ll be able to deduct them fully over the next 5 years from your report, so it’s always wise to keep a tight record of all your payments and non-cash donations.

As we’ve mentioned before, your taxpayer’s adjusted gross income (AGI) will be the deciding factor for how much you’ll be granted, so you should make sure to think ahead and do all the calculations necessary before donating.

Your AGI includes your salaried income, capital gains, business income, alimony, dividends, retirement redistributions, and other miscellaneous types of income — minus certain payments you’ve made during the year, such as student loan repayments and IRA contributions.

As the starting point for determining your tax bill, understanding your AGI is incredibly important for a number of reasons, from identifying taxable income to determining if you can qualify for deductions and credits.

As a general rule of thumb, the lower your AGI, the higher the deductions!

You can try calculating your AGI yourself by totaling up your various incomes and deducting the qualifying expenses, which you can check in full here.

Calculator and tax form inside the clear envelope

Tax considerations for your charitable donation in will

Making the Most of Your Charitable Contribution

In this day and age, there are countless ways you can give back and leave a charitable donation to a nonprofit you believe in.

While making the most out of your contribution will always require a fair bit of paperwork and research, you’re guaranteed that your charity of choice will help and support you with the process every step of the way, from providing all the documentation you need to fill your tax forms right to allowing you to contribute in the ways that suit you the most. 

Online giving is definitely on the rise, along with cryptocurrency contributions and giving circles for maximizing the impact you could have on an organization’s work.

Some philanthropists choose to donate their time instead, taking part in volunteer programs or becoming active advocates for the causes they care about the most.

And finally, others might want to donate assets or leave a charitable donation in will (the so-called planned giving or legacy giving), a powerful gift with quite specific tax benefits for both parties involved.

If you’ve never considered this giving method before, know that leaving a charitable donation in will is not as complicated as you might think: You can add a clause to your existing will anytime with the help of a solicitor, including the gift you want to leave (cash contribution, assets, securities, etc.) and the organization you want to donate to.

In terms of tax benefits, planned giving can be incredibly beneficial if you’re looking to truly support your chosen cause to the best of your abilities, as real estate assets given are exempt from estate tax, allowing donors to give more and support their charities of choice more than they’d be able to with regular contributions.

With no restrictions on what and how much you can give, a charitable bequest can help you leave a lasting, inspiring legacy behind while maximizing the impact of your support.

So, if you’re looking for a way to make your contributions go as far as they can, you should definitely read up on your chosen nonprofit’s policy on legacy giving and bequests — well-established and legitimate charities will, without a doubt, include these options into their donation guidelines!

How You Can Donate to Food for Life Global

If you’ve been thinking of donating to our emergency food relief and hunger relief programs, we’ve made sure to make the research and tax part of the donation journey as easy and accessible as it can be.

Food for Life Global is a tax-exempt nonprofit with decades of proven results, global scope, and global reach. We understand how the preferred methods for contributing to charitable causes are changing worldwide, and that’s why we encourage all prospective donors to explore all the different ways they can give and make the most out of their contribution. 

We have been one of the first food relief charities to accept cryptocurrency donations to maximize the impact of each international donation, allowing you to deduct your contribution while ensuring maximum fund efficiency: No money wasted on hefty international bank transfers!

In addition to that, we accept check donations, online giving with bank wires, non-cash contributions, donations in memory, and planned giving options.

You’ll always receive a receipt for any kind of donation made, so you’ll be able to claim deductions easily and with complete peace of mind — for any questions and doubts, we promise you our team will always be there to help you navigate any tax issues and uncertainties!

So, are you ready to explore all the ways you can help us fight food insecurity in some of the most deprived areas of the world?

Our incredible team of volunteers continues to work hard to provide healthy and sustainable plant-based meals to children and populations affected by natural disasters and widespread poverty — get in touch today to learn how you can help us take our sustainability goals further and leave global food insecurity in the past.

You Can Help!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.


Write a comment