Aidez les personnes touchées par les inondations et les coulées de boue au Kenya

29 novembre 2019
Alexandr ZuevAlexandr Zuev

Selon le ministre de l'Intérieur du Kenya, Les gens de 34 ont perdu la vie à la suite des inondations nocturnes dans l'ouest du Kenya le samedi 23 novembre. Des coulées de boue ont tué 29 des 34 morts confirmés. 17 personnes sont mortes dans une coulée de boue à Takmal, un village du district de Pokot Central et elles en ont revendiqué 12 autres à Parua et Tapach à Pokot South.

Les eaux de crue de deux rivières locales ont emporté les cinq autres dans leur voiture alors qu'elles circulaient sur une route reliant les deux villages kenyans de Kitale et Lodwar. Malheureusement, c'est pas la première catastrophe à frapper la région.

Les inondations frappent le Kenya

Des pluies inhabituellement fortes et les inondations qui en ont résulté ont tué 72 Africains de l'Est au cours du dernier mois et demi. On estime que plus d'un million de personnes ont été touchées et les pluies devraient se poursuivre pendant quatre à six semaines. Selon l'Internal Rescue Committee, Somalie, Le Soudan du Sud et le Kenya souffraient d'une grave sécheresse lorsque les pluies sont arrivées. Les experts disent que la gravité des récentes pluies est inhabituelle et menace exceptionnellement l'agriculture du Kenya, qui dépend entièrement des précipitations comme source d'approvisionnement en eau.

Déjà affaibli par les mauvaises récoltes de la sécheresse précédente, samedi les inondations de la nuit n'a fait qu'accroître les dégâts dans la région, faisant des morts et détruisant celles des survivants. Fred Matiangi, secrétaire du cabinet de l'intérieur du Kenya, a déclaré que le gouvernement avait envoyé une aide militaire et policière par hélicoptère pour aider les villageois, mais l'ampleur de la catastrophe était incertaine à l'époque. Matiangi affirme que les efforts de sauvetage et de rétablissement sont leur priorité absolue alors qu'ils continuent d'évaluer la gravité de la situation, mais les conditions météorologiques extrêmes persistantes dans la région rendent cela très difficile.

Comment vous pouvez vous porter volontaire pour une vidéo de charité

Si vous souhaitez vous joindre à l'effort de secours en cas de catastrophe en fournissant des repas 100% végétaliens aux personnes et aux familles concernées, vous pouvez faire un don à Food For Life Global. Food for Life sert plus de repas pour moins d'argent que toute autre organisation d'aide alimentaire, tirant le meilleur parti de votre don et travailler dur pour aider autant de personnes que possible.

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Floods in Kenya

Help Those Affected by Floods and Mudslides in Kenya

According to Kenya’s interior minister, 34 people lost their lives as a result of overnight floods in Western Kenya on Saturday, November 23rd. Mudslides killed 29 of the 34 confirmed dead. 17 people died in a mudslide in Takmal, a village in the Pokot Central district and they claimed 12 more in the Parua and Tapach in Pokot South.

Floodwaters from two local rivers swept the remaining five away in their car while they were traveling on a road connecting the two Kenyan villages of Kitale and Lodwar. Unfortunately, this is not the first disaster to strike the region.

Floods strikes Kenya

Unusually heavy rainfall and resulting floods have killed 72 East Africans over the past month and a half. It’s estimated that more than a million have been affected and the downpour is expected to continue for four to six weeks. According to the Internal Rescue Committee, Somalia, South Sudan, and Kenya had been suffering from severe drought when the rains came. Experts say the severity of the recent rains is unusual and exceptionally threatening to Kenya’s agriculture, which relies entirely on rainfall as its water supply.

Already weakened by failing crops from the prior drought, Saturday night’s floods only increased the damage to the region, claiming lives and destroying those of survivors. Fred Matiangi, Kenya’s interior cabinet secretary, said the government sent in military and police aid via helicopter to help the villagers, but the full extent of the disaster was uncertain at the time. Matiangi says rescue and recovery efforts are their top priority as they continue to evaluate the gravity of the situation, but the persisting extreme weather in the region makes this very challenging.

How you can volunteer for charity video

If you wish to join the disaster relief effort by providing 100% vegan meals to the individuals and families affected, you can donate to Food For Life Global. Food for Life serves more meals for less money than any other food relief organization, making the most of your donation and working hard to help as many people as possible.

https://secureservercdn.net/198.71.233.109/4hr.f77.myftpupload.com/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.