Donner des jouets à la charité

Dernière mise à jour le 4 avril 2022
Paul TurnerPaul Turner

Si vos enfants ne jouent plus avec leurs jouets, ne les jetez pas. S'ils sont encore en bon état, les jouets peuvent avoir une seconde vie si vous les donnez à une association caritative.

Cela les garde hors des décharges, préserve les ressources précieuses et aide les familles à faible revenu à acheter des jouets qui seraient autrement hors de portée de leurs enfants.

jouets placés sur fond orange

Pourquoi donner des jouets ?

Donner des jouets est une excellente idée pour plusieurs raisons ! Non seulement vous pourrez désencombrer votre maison, mais vous rendrez également un grand service à l'environnement !

Réduire la pollution de l'environnement

Le plastique est le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication de jouets. La fabrication de jouets est, en réalité, la plus entreprise à forte intensité de plastique. Même ceux qui ne le sont pas, comme les jouets en bois, peuvent ne pas se biodégrader dans les décharges en raison de facteurs environnementaux, comme le manque d'air.

En faisant don de vieux jouets, vous économisez des matières premières et il y aura moins de pollution et de produits chimiques dangereux rejetés dans le ciel. 

Économisez les matières premières

Faire un don réduit les déchets tout en préservant les matières premières précieuses. Si vous faites don de vos jouets, il est peu probable que l'heureux destinataire sorte et en achète d'autres. Lorsque vous multipliez cela par des centaines de milliers, vous avez moins de déchets dans les décharges et encombrez notre monde, ainsi que moins de nouveaux jouets en plastique fabriqués.

Aidez d'autres familles

Le don de jouets inutilisés est une autre excellente approche pour aider les gens. Des familles dans le besoin aux personnes handicapées, il existe une pléthore d'organisations qui font tout ce qu'elles peuvent pour aider.

Votre don de jouets peut non seulement aider à soutenir leurs opérations, mais il peut également fournir aux familles à faible revenu des jouets bon marché pour leurs enfants. La démocratie moderne dépend de ce sentiment d'appartenance et de foi dans la société.

Où donner des jouets ?

Il est de loin préférable pour l'environnement de donner des jouets usagés à des organismes de bienfaisance plutôt que de simplement jeter des jouets en parfait état. Pour les non-informés, cependant, cela peut sembler plus difficile qu'il n'y paraît.

En raison d'allergies, de propreté ou de problèmes de santé, certains établissements, comme les hôpitaux ou les garderies, peuvent ne pas accepter les vieux jouets. D'autres endroits peuvent simplement nécessiter certains types simples à nettoyer.

Chez FFLG, nous n'acceptons pas les dons de jouets, mais voici quelques façons de donner des jouets afin qu'ils ne finissent pas dans nos décharges.

Bien que vous ne découvriez peut-être pas immédiatement une bonne option pour faire don de vos jouets usagés, nous vous encourageons à être cohérent, à regarder autour de vous dans votre communauté et à consulter toutes nos recommandations ici.

Entreprises sociales

Deux des organismes de bienfaisance les plus connus qui acceptent les dons de jouets sont les Armée du Salut et Bonne volonté. Cependant, avant votre arrivée, assurez-vous que votre banque locale accepte les dons de jouets en appelant à l'avance.

Les jouets sont souvent donnés directement aux enfants moins privilégiés par ces organisations, ou les jouets sont vendus et les revenus sont utilisés pour faire avancer les objectifs de l'organisation vers Aider les enfants ou les plus démunis. 

Vous pouvez donner des jouets à un organisme caritatif ou à but non lucratif qualifié et les déduire de vos impôts comme bonus supplémentaire.

dons de jouets dans une boîte

Hôpitaux

De nombreux hôpitaux acceptent des jouets usagés pour que leurs enfants hospitalisés puissent jouer pendant qu'ils suivent un traitement. Le site Web de votre hôpital local peut proposer une liste de souhaits de jouets que vous pouvez consulter pour des besoins spécifiques.

Avant d'apporter un paquet de jouets dans un établissement médical, assurez-vous de vérifier d'abord avec eux. Certains n'accepteront rien qui ne soit pas neuf, invoquant le risque de transmission de maladies par les jouets usagés.

Pompiers et poste de police

De petits jouets, généralement des animaux en peluche, sont fréquemment portés par les policiers et les pompiers pour consoler les jeunes terrifiés et blessés sur les lieux. Afin d'offrir ce service, la plupart des gouvernements locaux comptent sur les dons du public.

Alors contactez vos services de police locaux pour voir s'ils apprécieraient des jouets soigneusement utilisés. Les départements sont fréquemment utilisés comme lieux de dépôt pour les jouets, les manteaux et autres contributions pendant les vacances.

Ludothèques

Si votre communauté a un ludothèque, téléphonez pour savoir s'ils perçoivent actuellement des cotisations. Les jouets faciles à nettoyer, solides et robustes sont souvent préférés.

Les ludothèques sont un excellent moyen pour les enfants de jouer avec une variété de jouets sans avoir à les jeter lorsqu'ils s'ennuient ou qu'ils deviennent trop grands. C'est aussi moins cher pour les parents et c'est une excursion amusante pour les enfants pour choisir leur prochain cadeau.

Faire don de vos vieux jouets à votre ludothèque locale apportera de la joie à de nombreux enfants de votre communauté.

Groupes religieux et services sociaux

Les établissements religieux locaux fournissent fréquemment des services de garde d'enfants à une gamme de jeunes pendant les prières et d'autres activités, allant des nouveau-nés aux enfants d'âge scolaire. Découvrez ce qu'un lieu de culte local exige en les contactant. S'il ne collecte pas actuellement de contributions sur les jouets, il est fort probable qu'il pourra vous référer à une organisation respectable qui le fera.

Votre service social local sera probablement en mesure de vous mettre en contact avec un éventail de jeunes qui aiment jouer avec les jouets usagés de vos enfants. Découvrez ce dont votre département local a besoin et où vous pouvez faire un don en les contactant. D'autres articles pour enfants, tels que des chaussures et des vêtements, peuvent également être nécessaires.

Donner de vieux jouets pour les recycler et les réutiliser est formidable, mais vous pouvez toujours être plus conscient de l'endroit où vous achetez les jouets de vos enfants. Lorsque vous achetez des jouets pour vos enfants, vous pouvez choisir des marques ou des entreprises sociales respectueuses de l'environnement et qui emploient des mères et des tantes locales, comme BeeBee et Bongo! Être plus conscient de la provenance des jouets de vos enfants est plus important que vous ne le pensez ! 

Réflexions finales

Il est indéniablement plus sain pour l'environnement de garder les jouets hors des décharges. La transmission de vos jouets inutilisés permet aux familles d'économiser de l'argent et rend les enfants heureux en réduisant la quantité d'énergie et de matériaux utilisés pour fabriquer des jouets.

Vous pouvez donner un nouveau départ à vos jouets inutilisés tout en aidant l'environnement en utilisant les ressources suggérées dans cet article.

Bien que nous n'acceptions pas les dons de jouets, nous travaillons sur notre mission de éradiquer la faim des enfants partout dans le monde à travers la nourriture végétalienne. Nous avons servi plus 7 milliards de repas jusqu'à présent par le biais de notre fondation caritative.

Faites un don en ligne à FFLG aujourd'hui pour aider les enfants qui en ont besoin aujourd'hui.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Donner

Aider les gens

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Derniers articles

Donate toys to Charity

Last updated on October 14, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

If your children no longer play with their toys, don’t throw them away. If they are still in decent shape, toys can have a second life if you donate them to charity.

This keeps them out of landfills, conserves valuable resources, and helps low-income families to purchase toys that would otherwise be out of reach for their children.

toys placed on orange background

Why Donate Toys?

Donating toys is a great idea for multiple reasons! Not only will you be able to declutter your house but you will also be doing the environment a big favor!

Reduce Environmental Pollution

Plastic is the most common material used in the production of toys. Toy manufacturing is, in reality, the world’s most plastic-intensive business. Even those that aren’t, such as wooden toys, may fail to biodegrade in landfills due to environmental factors, such as a lack of air.

As a result of donating old toys you save raw materials and there will be less pollution and hazardous chemicals discharged into the sky. 

Save Raw Materials

Donating reduces waste while also conserving valuable raw materials. If you donate your toys, it’s unlikely that the happy recipient will go out and buy more. When you multiply this by hundreds of thousands, you have less waste in landfills and cluttering our world, as well as fewer new plastic toys being made.

Help Other Families

Donating unused toys is another excellent approach to assist people. From families in need to individuals with disabilities, there are a plethora of organizations out there who are doing everything they can to help.

Your toy gift can not only help support their operations, but it can also provide low-income families with cheap toys for their children. Modern democracy depends on this sense of belonging and faith in society.

Where to donate toys?

It is far better for the environment to give used toys to worthwhile charities rather than simply tossing perfectly good toys out. To the uninformed, though, this may appear to be more difficult than it looks.

Because of allergies, cleanliness, or health concerns, certain establishments, such as hospitals or childcare facilities, may not accept old toys. Other locations may simply require certain types that are simple to clean.

At FFLG, we don’t accept toy donations, but here are a few ways to donate toys so that it doesn’t end up in our landfills.

While you may not immediately discover a good option to donate your used toys, we encourage being consistent, looking around in your community, and checking out all of our recommendations here.

Social Enterprises

Two of the most well-known charities that accept toy contributions are the Salvation Army and Goodwill. However, before you arrive, make sure your local bank accepts toy donations by calling ahead.

Toys are frequently given straight to less privileged children by such organizations, or the toys are sold and the revenues are used to further the organization’s goals towards helping children or the underprivileged. 

You may contribute toys to a qualified charity or nonprofit organization and deduct them from your taxes as an added bonus.

toy donations in a box

Hospitals

Many hospitals accept used toys for their hospitalized children to play with while they are undergoing treatment. Your local hospital’s website may offer a toy wish list that you may check for specific requirements.

Before bringing a package of toys to a medical institution, make sure you check with them first. Some won’t accept anything that isn’t brand new, citing the risk of disease transmission from used toys.

Fire Departments and Police Station

Small toys, generally plush animals, are frequently carried by police officers and firemen to console terrified and injured youngsters on the scene. In order to offer this service, most local governments rely on donations from the public.

So get in touch with your local police services to see if they’d appreciate some carefully used toys. Departments are frequently used as drop-off places for toys, coats, and other contributions during the holidays.

Toy Libraries

If your community has a toy library, phone to see if they are presently collecting contributions. Toys that are easy to clean, sturdy, and robust are often preferred.

Toy libraries are a terrific way for kids to play with a variety of toys without having to throw them away when they become bored or outgrow them. It’s also less expensive for parents, and it makes for a fun excursion for the kids to select their next gift.

Donating your old toys to your local toy library will bring joy to many children in your community.

Religious groups and Social Services

Local religious facilities frequently provide childcare services to a range of youngsters during prayers and other activities, ranging from newborns to school-aged children. Find out what a local house of worship requires by contacting them. If it isn’t currently collecting toy contributions, there’s a good likelihood it will be able to refer you to a respectable organization that will.

Your local social services department would most likely be able to put you in touch with a range of youngsters who enjoy playing with your used children’s toys. Find out what your local department requires and where you may donate by contacting them. Other children’s things, such as shoes and clothes, may also be required.

Donating old toys for recycling and reusing is great but you can always be more conscious about where you buy your children’s toys too. While shopping for toys for your children you can choose brands or social enterprises that are eco-friendly and employ local mothers and aunties, like BeeBee and Bongo! Being more aware of where your children’s toys are coming from is more important than you may think! 

Final Thoughts

It is undeniably healthier for the environment to keep toys out of landfills. Passing on your unused toys saves families money and makes kids happy by reducing the amount of energy and materials used to make toys.

You can give your unused toys a fresh start while also helping the environment by using the resources suggested in this article.

While we don’t accept toy donations, we are working on our mission to eradicate child hunger all over the world through vegan food. We’ve served over 7 billion meals so far through our charitable foundation.

Make an online donation to FFLG today to help children who are in need today.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts