faim-enfants-en-afrique

Statistiques sur la faim des enfants

La nutrition est d'une importance vitale pour la santé humaine, mais plus encore dans l'enfance. Lorsque nous sommes jeunes, nous avons besoin de soins et d'attentions supplémentaires pour ce que nous mangeons. Nous devons nous assurer d'obtenir des quantités adéquates de nutriments essentiels qui soutiennent notre croissance. C'est l'un des problèmes les plus urgents en ce qui concerne la faim dans le monde. Des millions d'enfants dans le monde naissent avec un accès limité à la bonne quantité et variété d'aliments nécessaire pour maintenir une alimentation saine. Les jeunes enfants ont besoin d'une alimentation adéquate pour pouvoir soutenir:
  • Un corps en pleine croissance
  • Formation et fonction des organes
  • Un système immunitaire fort
  • Bactéries intestinales fortes
  • Développement neurologique et cognitif.
Sans une nutrition adéquate, les jeunes enfants peuvent rapidement souffrir de malnutrition, entraînant plusieurs problèmes de santé graves. La croissance est ralentie, le système immunitaire est affaibli, le corps devient fragile et les comportements vitaux sont incapables de se former. Cela rend un enfant vulnérable aux maladies et aux maladies, sujet à la pauvreté et peut entraîner une mort précoce.

Combien d'enfants dans le monde meurent de faim?

Une recherche menée par l'UNICEF en 2018 a révélé que 3.1 millions d'enfants meurent de dénutrition chaque année, c'est 45% des enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement. Un enfant sur six (100 millions) dans les pays en développement souffre d'insuffisance pondérale et un enfant sur quatre dans le monde souffre d'un retard de croissance. Partout dans le monde, 50.5 millions d'enfants seraient «gaspillés» (faible poids pour la taille) et 150 millions d'enfants de moins de cinq ans étaient considérés comme ayant un retard de croissance en 2017. L'Afrique subsaharienne est la région où la faim des enfants est la plus répandue dans le monde, un sur quatre étant sous-alimenté. La faim des enfants est également répandue dans de nombreuses régions d'Asie et d'Amérique du Sud.
  • Afrique sub-saharienne: 22%
  • Caraïbes: 17.7%
  • Asie du Sud: 14.4%
  • Asie du sud-est: 11.5%
  • Asie occidentale: 10.6%
La faim des enfants est également un problème dans les pays plus développés d'Amérique du Nord et d'Europe. Les familles vivant dans une pauvreté relative ont du mal à nourrir leurs enfants et beaucoup vivent également dans la rue sans accès à une nourriture appropriée. une femme fait un don

Pourquoi la faim des enfants est-elle un problème?

Chaque enfant né sur cette planète a le droit de manger. Malheureusement, nous vivons dans un monde où nous avons assez de nourriture pour tout le monde mais pas tout le monde a assez de nourriture. Le plus gros problème de la faim chez l'enfant est son effet sur un enfant en développement. La malnutrition entraîne des problèmes de développement précoces qui peuvent entraîner un retard de croissance, des maladies et des problèmes de maladie. Naître dans la pauvreté commence la vie avec un énorme désavantage. Lorsque vous n'avez pas accès à la nourriture, il y a très peu d'occasions pour vous, enfant, de grandir, d'être en bonne santé, d'être heureux et d'avoir les opportunités que des individus plus privilégiés tiennent pour acquises. La faim prive également les enfants de bien plus que de la simple nourriture. Cela les prive d'une chance de devenir suffisamment forts pour prendre soin d'eux-mêmes, gagner une éducation, prendre soin de leur famille et profiter de leur vie. Un enfant sans nourriture a peu de chances de vraiment vivre sa vie.

Que se passe-t-il lorsqu'un enfant fait face à la faim?

Quand un enfant est né dans ce monde avec peu ou pas d'accès à la nourriture, cela a d'énormes implications pour cet enfant. S'ils sont nés en Afrique subsaharienne, il est probable qu'ils mourront avant d'avoir atteint l'âge de cinq ans. Même avec un accès à la nourriture, ils peuvent ne pas obtenir les quantités adéquates de nutriments nécessaires pour maintenir un corps sain. Cela entraîne un retard de croissance, des problèmes cognitifs et comportementaux, un manque d'énergie pour effectuer les tâches de base et l'incapacité d'apprendre à leur pleine capacité.

Faits sur la faim chez les enfants

  • Les enfants qui souffrent de la faim éprouvent jusqu'à 160 jours de maladie chaque année (Glicken, MD, 2010)
  • La dénutrition amplifie les effets de maladies telles que la rougeole, le paludisme, la diarrhée sévère et la pneumonie (Black, Morris et Bryce, 2003; Bryce et al., 2005).
  • La vitamine A est l'une des carences les plus courantes chez les enfants dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Cela augmente leurs chances de contracter des maladies infectieuses (UNICEF, 2018b).
  • La carence en zinc est la principale cause de diarrhée qui est une cause majeure de décès d'enfants de cinq ans et moins (UNICEF, 2018b).
  • 40% des enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement sont anémiques et la moitié sont carencés en fer (UNICEF, 2018b).
  • Dans le monde en développement, 66 millions d'enfants en âge d'aller à l'école primaire ont faim. 23 millions de ces enfants vivent en Afrique (Programme alimentaire mondial [PAM], 2012).
  • Aux États-Unis, 25% des enfants des ménages menacés de faim peuvent être contraints de dépendre des associations caritatives.
un-enfant-affamé

Un enfant meurt-il de faim toutes les 10 secondes?

Vous avez peut-être vu cette affirmation de certains organismes de bienfaisance dans leurs campagnes de sensibilisation au cours des dernières années. Le chiffre de 10 secondes provient d'une source très réputée, The Lancet, qui a achevé des recherches qui ont découvert que plus de 3 millions d'enfants sont morts de faim en 2011. Les directeurs de campagne ont divisé le nombre de secondes dans une année par trois millions pour atteindre leur revendication. Il est donc probable qu'un enfant meure environ toutes les 10 secondes de faim à travers le monde.

Comment la faim des enfants affecte-t-elle l'apprentissage?

Les enfants qui ont faim dans les pays en développement ont peu de possibilités d'aller étudier à l'école. Même s'ils ont accès à une école, sans nourriture, leur apprentissage et leur développement sont limités. La malnutrition affecte la croissance d'un enfant, elle ralentit son corps, entrave ses capacités et entraîne des problèmes de comportement neurologiques et cognitifs à mesure qu'il vieillit. Les enfants qui souffrent de la faim ne peuvent pas apprendre efficacement et sont très désavantagés. La nourriture alimente notre cerveau et notre cerveau nous permet d'apprendre et de nous développer. Sans une nutrition adéquate, l'éducation et la capacité d'apprentissage d'un enfant sont extrêmement limitées.

Comment l'insécurité alimentaire affecte-t-elle les élèves?

L'insécurité alimentaire n'est pas seulement un problème dans les pays en développement mais aussi dans le monde développé. Aux États-Unis, par exemple, près de 50 millions de people le pays souffre d'insécurité alimentaire. Ces personnes sont le plus souvent des familles avec enfants. En avril 2016, un ménage sur six aux États-Unis a signalé son incapacité à se payer de la nourriture. L'insécurité alimentaire peut avoir un impact négatif sur l'éducation d'un enfant en raison de:
  • Développement de problèmes de santé comportementale et mentale tels que l'anxiété et la dépression.
  • Mauvaise performance dans des matières d'apprentissage vitales comme les mathématiques et l'anglais.
  • Augmentation des retards à l'école.
  • Réduisant considérablement les chances de réussite d'un enfant.

Comment pouvons-nous arrêter la faim chez les enfants?

Voici les moyens les plus efficaces pour vous aider à lutter contre la faim des enfants dès maintenant:
  • Faire un don
  • Parrainer un enfant
  • Lever des fonds pour une oeuvre caritative
  • Sensibiliser (conversation, pétitions, événements, etc.)
  • Organisez un «Food Drive»
  • Demandez à votre entreprise de devenir sponsor d'entreprise
  • Devenez activiste

Je fais un don

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

hungry-kids-in-Africa

Children Hunger Statistics

Nutrition is vitally important to a human’s health but even more so in childhood. When young, we require extra special care and attention when it comes to what we eat. We need to ensure we are getting adequate amounts of essential nutrients that support our growth. This is one of the most pressing issues when it comes to world hunger. Millions of children all over the world are born with limited access to the right quantity and variety of foods needed to sustain a healthy diet.  Young children need enough of the right nutrition so that they can support:
  • A healthy growing body
  • Organ formation and function
  • A strong immune system
  • Strong gut bacteria
  • Neurological and cognitive development.
Without adequate nutrition, young children can quickly become malnourished, leading to several serious health issues. Growth is stunted, the immune system is weakened, the body becomes fragile and vital behaviors are unable to form. This makes a child vulnerable to illness and disease, prone to poverty, and it can result in early death.

How Many Children in the World are Starving?

Research conducted by UNICEF in 2018 stated that 3.1 million children die from undernutrition every year, that’s 45% of children under 5 years old in developing nations. One in six children (100 million) in developing nations is underweight and one in four of the world’s children are stunted.   Across the globe, 50.5 million children are estimated to be “wasted” (low weight for height) and 150 million children under five years old were considered to be stunted in 2017.  Sub-saharan Africa is the region in which child hunger is the most prevalent in the world with one in four being undernourished. Child hunger is also prevalent across many parts of Asia and South America.
  • Sub-Saharan Africa: 22%
  • Caribbean: 17.7%
  • Southern Asia: 14.4%
  • Southeastern Asia: 11.5%
  • Western Asia: 10.6%
Child hunger is also an issue in more developed countries across North America and Europe. Families living in relative poverty struggle to feed their children and many are also living on the streets with no access to proper food. a-woman-is-making-donation

Why is Child Hunger a Problem?

Each and every child born on this planet has the right to eat. Unfortunately, we live in a world where we have enough food for everyone but not everyone has enough food. The biggest problem with child hunger is the effect hunger has on a developing child. Malnourishment results in early development issues which can cause stunted growth, illness, and issues with disease. Being born into poverty is starting life at a huge disadvantage. When you do not have access to food there are very few opportunities for you as a child to grow, be healthy, be happy and have the opportunities that more privileged individuals take for granted.  Hunger also deprives children of much more than just food. It deprives them of a chance to grow strong enough to take care of themselves, to earn an education, to care for their family, and to enjoy their life.  A child without food has a slim chance of truly living their life at all.

What Happens When a Child Faces Hunger?

When a child is born into this world with little to no access to food there are huge implications for that child. If they are born in sub-Saharan Africa it is likely they will die before they reach the age of five years old. Even with access to food, they may not get adequate amounts of nutrients required to sustain a healthy body. This leads to stunted growth, cognitive and behavioral issues, a lack of energy to perform basic tasks and the inability to learn to their full capability.

Child Hunger Facts

  • Children who suffer from hunger experience up to 160 days of illness each year (Glicken, M.D., 2010)
  • Undernutrition magnifies the effects of diseases including measles, malaria, severe diarrhea, and pneumonia (Black, Morris, & Bryce, 2003; Bryce et al., 2005).
  • Vitamin A is one of the most common deficiencies in children in low-middle income countries. This increases their chances of developing contracting infectious diseases (UNICEF, 2018b).
  • Zinc deficiency is the leading cause of diarrhea which is a major cause in the death of children aged five and under (UNICEF, 2018b). 
  • 40% of children under the age of five in developing countries are anemic and half are iron deficient (UNICEF, 2018b).  
  • 66 million primary school-aged children go into school hungry in the developing world. 23 million of those children live in Africa (World Food Programme [WFP], 2012).
  • In the USA, 25% of children in households at risk of hunger may be forced to rely on hunger relief charities.
a-hungry-child

Does a Child Die of Hunger Every 10 Seconds?

You may have seen this claim made by some charities in their awareness campaigns over the last few years. The figure of 10 seconds comes from a highly reputable source, The Lancet, who completed research that discovered more than 3 million children died of hunger in 2011.  Campaign managers divided the number of seconds in a year by three million to reach their claim. It is therefore likely that a child does die approximately every 10 seconds from hunger across the globe.

How Does Child Hunger Affect Learning?

Children living in hunger in developing nations have few opportunities to go and learn at school. Even if they have access to a school, without food, their learning and development are limited. Malnutrition affects a child’s growth, it stunts their body, hinders their abilities and results in both neurological and cognitive behavior issues as they get older.  Children who suffer from hunger cannot learn effectively and are at a huge disadvantage. Food powers our brains and our brain allows us to learn and develop. Without proper nutrition, a child’s education and ability to learn is extremely limited.

How Does Food Insecurity Affect Students?

Food insecurity is not just an issue in developing countries but also in the developed world. In the USA, for example, nearly 50 million people nationwide suffer from food insecurity. These people are most commonly families with children. In April 2016, one in six households in the USA reported the inability to afford food. Food insecurity can negatively impact a child’s education due to:
  • Development of behavioral and mental health issues such as anxiety, and depression.
  • Poor performance in vital learning subjects like maths and English.
  • Increased tardiness at school.
  • Drastically reducing a child’s chances of graduation.

How Can We Stop Childhood Hunger?

Here are the most effective ways in which you can help fight against child hunger right now:
  • Donate
  • Sponsor a child
  • Raise money for charity
  • Spread awareness (conversation, petitions, events, etc.)
  • Host a ‘Food Drive’
  • Ask your company to become a corporate sponsor
  • Become an activist