11 organisations caritatives contre la faim dans le monde mettent fin à la famine mondiale

Dernière mise à jour le 15 mars 2022
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

L'un des débats les plus chauds de l'activisme humanitaire est exactement ce qu'il faudrait pour résoudre la famine mondiale et enfin parvenir à un monde où tous les enfants et leurs familles ont accès à une vie prospère et digne. La vérité est qu'une seule solution ne libérera pas le monde des problèmes systémiques qui sont à l'origine de la pauvreté, tels qu'une mauvaise éducation, une faible sécurité alimentaire, des soins de santé inaccessibles, l'inégalité entre les sexes et des directives instables des gouvernements locaux.

C'est pourquoi la matrice des organisations à but non lucratif et des organisations caritatives, chacune s'attaquant à des problèmes différents pour provoquer un changement puissant dans le monde entier, crée ensemble des impacts réels et durables. Les organisations caritatives mondiales de lutte contre la faim pourraient être toute organisation humanitaire mondiale qui fournit des aliments nutritifs aux zones frappées par la pauvreté ou celles qui s'attaquent aux causes profondes de la pauvreté. L'objectif commun de ces organisations est d'aider ces régions à sortir (de la pauvreté) et à mettre fin à l'insécurité alimentaire.

En faisant connaître ces organisations caritatives et le travail qu'elles entreprennent, nous sommes plus susceptibles de les aider à obtenir le financement dont elles ont désespérément besoin pour construire un monde de familles bien nourries et en bonne santé et de communautés autonomes partout dans le monde. Voici nos 11 meilleures organisations caritatives contre la faim dans le monde qui travaillent à promouvoir la durabilité environnementale à long terme et à agir contre la faim.

1. Food for Life Global

Food for Life Global (FFLG) est un réseau international de plus de 200 projets opérant dans 60 comtés qui servent jusqu'à 2 millions de repas gratuits par jour. C'est également la plus grande organisation caritative végétalienne de lutte contre la faim au monde. Ils visent à fournir des aliments sains à base de plantes pour améliorer la qualité de vie des populations à faible revenu et accroître la prospérité et la paix dans les régions défavorisées.

Food for Life Global soutient également les missions de sauvetage des animaux et éduque les gens sur les avantages mentaux et physiques d'un mode de vie à base de plantes. Soucieux de protéger les populations vulnérables, il gère un fonds de lutte contre la faim chez les enfants pour éradiquer la faim chez les enfants. Vous pouvez soutenir FFLG via différentes plateformes.

Le moyen le plus simple d'aider les organismes sans but lucratif du secteur alimentaire est de don à leurs projets d’aide alimentaire. Vous pouvez parrainer un repas à travers les projets caritatifs de Food for Life. Vous pourriez aussi parrainer un enfantl'alimentation, l'éducation et les besoins essentiels pendant un an. Alternativement, vous pouvez faire du bénévolat ou rejoindre leur mensuel Club des membres à 10 $ par mois.

Bénévoles préparant la nourriture

2. Nourrir l'Amérique

Il peut être difficile de croire que l'un des pays les plus riches du monde lutte pour nourrir sa population. Pourtant, 38 millions de personnes sont confrontées à la faim aux États-Unis, dont 12 millions sont des enfants. Anciennement appelé America's Second Harvest, Nourrir l'Amérique est la deuxième plus grande organisation de lutte contre la faim, servant plus de 6.6 milliards de repas aux États-Unis. Ils fournissent une aide alimentaire aux personnes à faible revenu dans le besoin avec plus de 200 banques alimentaires membres et 60,000 XNUMX programmes soutenus par des donateurs et des bénévoles.

Sa mission est de connecter les défavorisés en Amérique avec la nourriture à travers son réseau national. Un Américain sur sept a bénéficié du travail social de Feeding America.

3. Programme alimentaire mondial

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est une initiative des Nations Unies qui fournit chaque année une aide alimentaire à plus de 95 millions de personnes dans 80 pays. Ils s'associent aux communautés pour renforcer la résistance aux crises alimentaires et améliorer leur nutrition. Cette organisation d'intervention rapide compte environ 17,000 XNUMX employés qui livrent de la nourriture aux communautés qui ont besoin d'aide.

L'organisation caritative alimentaire se concentre sur les enfants et les mères souffrant de malnutrition dans les pays en développement. Le massif Programme alimentaire mondial exploite 5,600 30 camions, 100 navires et 16 avions prêts à livrer quotidiennement de la nourriture dans les régions affamées. Ils participent également à des programmes d'alimentation scolaire dont bénéficient plus de 60 millions d'enfants dans XNUMX pays. Les gens peuvent également acheter leurs repas préférés localement grâce à leur programme en espèces.

Le Programme alimentaire mondial reconnaît la difficulté pour un individu de fournir de la nourriture directement aux personnes affamées dans des endroits reculés, et il agit pour combler ce fossé en livrant de la nourriture au nom des donateurs. En 2020, le PAM a remporté le prix Nobel de la paix en reconnaissance de sa création de voies vers la paix.

4. Popote roulante

Il s'agit de l'une des plus grandes organisations caritatives américaines, travaillant à soulager la faim et la solitude des personnes âgées. Repas sur roues parraine plus de 5,000 XNUMX programmes communautaires pour lutter contre l'insécurité alimentaire et l'isolement des personnes âgées. Avec environ deux millions d'employés et de bénévoles, Meals on Wheels atteint pratiquement toutes les municipalités d'Amérique.

Leur équipe fournit environ 1 million d'aliments nutritifs aux personnes souffrant de malnutrition à travers l'Amérique. Ils visitent également les personnes âgées pour leur tenir compagnie et les aider à vivre une vie saine et digne. Leur public cible comprend les personnes âgées, les adultes handicapés, les centres communautaires et les établissements de soins.

5. Aucun enfant n'a faim

No Kid Hungry est une association caritative américaine notable contre la faim des enfants qui s'efforce de mettre fin à la famine des enfants. L'organisation à but non lucratif utilise les dons des enfants pour fournir des repas scolaires, parascolaires et d'été aux enfants. La recherche vise à créer des politiques et des meilleures pratiques qui aident les écoles, les agences d'État et les organisations à but non lucratif locales à garantir que les enfants locaux peuvent accéder à une alimentation nutritive et complète.

Pendant la pandémie de coronavirus, Aucun enfant affamé accordé des subventions d'urgence à des groupes communautaires. Ils ont également mis en place un outil de recherche de repas gratuits en ligne pour les familles défavorisées. L'organisme de bienfaisance contre la faim des enfants propose également des programmes d'éducation nutritionnelle pour les familles qui s'efforcent de réduire la pénurie alimentaire aux États-Unis.

Repas scolaire sain

6. Se soucier

Entretiens est une autre organisation internationale de sécurité alimentaire qui cherche à éradiquer la faim dans le monde et à protéger la dignité des personnes. Ils cherchent à vaincre la pauvreté et à parvenir à la justice sociale grâce à leurs activités mondiales de lutte contre la faim. En 2020, l'organisme de bienfaisance a servi 104 pays défavorisés, mettant en œuvre plus de 1300 projets de développement et d'aide humanitaire pour aider à surmonter les effets dévastateurs de l'instabilité sociale et politique. Le programme « She Feeds the World » de Care veut élever le statut social des femmes et promouvoir une gouvernance inclusive.

L'une des missions de l'organisation est de donner aux agriculteurs et aux pêcheurs les moyens d'accéder à une meilleure nutrition grâce à des rendements accrus. Le travail de Care a touché directement plus de 92 millions de personnes vulnérables et sous-alimentées.

7. Action contre la faim

Action contre la faim a un objectif humanitaire de grande envergure pour lutter contre les causes et les effets de la faim dans notre monde. Avec une équipe de plus de 8,300 XNUMX personnes à travers le monde, Action contre la Faim a pu servir 25 millions de personnes dans 50 pays l'année dernière. L'objectif principal de cette organisation mondiale de lutte contre la faim est de fournir des aliments frais et nutritifs à ceux qui en ont besoin pour lutter contre la malnutrition aiguë et de veiller à ce que les communautés aient accès à de l'eau potable pour les libérer contre les maladies mortelles d'origine hydrique.

Ses programmes sauvent non seulement des vies, mais offrent aux personnes démunies l'éducation et les ressources nécessaires pour subvenir aux besoins de leurs communautés et vivre en sécurité à long terme. Avec plus de 40 ans d'expérience, Action contre la Faim a été en première ligne pour ouvrir la voie à l'élimination de la faim dans le monde dans un avenir prévisible.

Fille portant le hijab bleu

Offrant un soutien aux communautés lors de crises alimentaires et de catastrophes, cet organisme de bienfaisance donne aux gens les moyens de subvenir à leurs besoins, de voir leurs enfants grandir et de voir leur communauté dans son ensemble prospérer. Grâce à son engagement de longue date dans la lutte contre la faim dans le monde, Action contre la faim sait quand et où s'attendre à la malnutrition chronique, quelles actions évitables entreprendre et les programmes ambulatoires nécessaires pour sauver la vie des enfants et de leurs familles. Poussant pour un changement à long terme, cette organisation s'efforce de partager ouvertement ses connaissances et son expertise avec le monde.

8. Institut Pain pour le Monde

La Institut Pain pour le Monde plaide pour que les dirigeants nationaux du monde entier prennent des mesures décisives pour éradiquer la faim dans leur propre pays. Les piliers de cette organisation s'articulent autour d'une action communautaire inspirante, de la foi chrétienne, de la recherche des causes de la faim et des moyens d'y mettre fin, du lancement de programmes gouvernementaux tels que des banques alimentaires et des coupons alimentaires, et de la recherche de changements de politique nationale pour agir contre la faim.

Alors que les organisations caritatives, les organisations et les groupes chrétiens du monde entier font leur part et progressent pour mettre fin à la faim dans le monde, Bread for the World Institute reconnaît qu'ils ne peuvent pas le faire seuls. Son message principal représente une voix qui tient les gouvernements nationaux responsables du rôle qu'ils jouent dans l'élaboration des politiques et des programmes nationaux qui peuvent rediriger des millions de dollars pour affecter considérablement des millions de vies.

L'organisation fournit aux supporters les ressources et les connaissances nécessaires pour mener une action collective autonome en écrivant des lettres et des e-mails personnels aux gouvernements locaux et nationaux et en organisant des campagnes de plaidoyer, en particulier pendant la saison électorale. En appelant les citoyens américains à effectuer des changements depuis chez eux, il vise à élire des dirigeants nationaux qui feront de l'élimination de la faim dans le monde une priorité du congrès.

9. Se libérer de la faim

Freedom from Hunger a été créée en tant qu'organisation à but non lucratif en 1946 et s'est associée à la Fondation Grameen en 2016. Sous la bannière combinée, la fondation aspirait à donner aux femmes et aux personnes démunies les moyens de créer un monde sans famine.

Au début de leur partenariat, la coopération a établi un objectif combiné d'aider 25 millions de personnes vivant dans la pauvreté d'ici 2025. Depuis lors, les deux superstars humanitaires ont combiné les forces des deux organisations pour améliorer la vie de plus de personnes ensemble. Cela inclut les antécédents de programmes intégrés fondés sur des preuves de Freedom From Hunger et les solutions technologiques innovantes et centrées sur l'humain de la Fondation Grameen.

Alors que la plupart des solutions numériques nécessitent un accès Internet et des smartphones, le modèle Grameen nécessite uniquement l'accès à un téléphone mobile de base et à un représentant de la communauté Grameen. Le duo a fourni à près de 15 millions de personnes un accès à des comptes d'épargne, des microcrédits et d'autres services financiers, et fournit l'infrastructure nécessaire pour soutenir les banques, les entreprises agroalimentaires, les soins de santé et les entreprises sociales. La coopérative fusionnée dessert l'Amérique latine, l'Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie.

10. Le projet faim

La vision de Le projet de la faim est de construire un monde où chaque femme, homme et enfant mène une vie épanouie et digne. En initiant des stratégies durables centrées sur les femmes dans le monde entier, cette organisation caritative ouvre les portes de l'autonomie et de l'égalité dans les nations qu'elle touche.

Les principes directeurs de The Hunger Project sont orientés vers l'autonomisation des femmes en tant qu'agents de changement précieux pour réaliser l'égalité des sexes à l'échelle de la société, en fournissant aux communautés un effet de levier résultant du changement systémique et en adoptant une approche holistique et durable de la transformation sociale globale.

En favorisant une approche ascendante, The Hunger Project éveille les gens à leur propre pouvoir et encourage un leadership transformateur au niveau individuel et sociétal. Avec plus de 14,500 15 communautés partenaires, l'organisation a aidé la vie de plus de XNUMX millions de personnes en réduisant la faim aiguë, en diminuant la pauvreté des ménages, en augmentant le nombre de femmes propriétaires d'entreprises et en réduisant les mariages d'enfants.

11. Génisse Internationale

Les croyances fondamentales de Génisse Internationale, sont que des éléments tels que les aliments nutritifs, le logement, l'éducation, l'accès aux soins de santé et un environnement sûr et sûr sont tous essentiels pour créer une vie prospère et sûre. De manière réaliste, des millions de personnes dans le monde n'ont pas les moyens de se procurer ces éléments essentiels pour elles-mêmes et leur famille. L'objectif de Heifer International est de renforcer les économies locales afin de créer des opportunités pour les individus de gagner une source de revenu sûre.

L'agriculture en Asie

L'organisation y parvient en investissant dans l'agriculture et les pratiques agricoles dans 21 pays d'Afrique, d'Amérique centrale et d'Asie. Leur travail fournit aux agriculteurs locaux l'éducation et les ressources nécessaires pour créer des moyens de subsistance sûrs et gagner un revenu suffisant afin qu'ils puissent subvenir aux besoins de base de leurs familles et mener une vie digne dans leurs communautés.

Heifer International détermine le coût de la vie localement pendant la phase de conception de leurs projets, puis travaille à l'autonomisation des femmes et des hommes pour créer des entreprises durables qui comblent l'écart entre les revenus vitaux et leurs revenus réels. En mettant l'accent sur l'agriculture, l'organisme de bienfaisance travaille à mettre fin à la faim dans le monde d'une manière qui motive les communautés à se soutenir mutuellement, améliorant les relations communautaires ainsi que la stabilité économique.

Soutenir les organisations caritatives pour mettre fin à la faim dans le monde

Il est important de sensibiliser à la lutte contre la faim dans le monde et de faire un don à ces fondations, car elles ont apporté des changements et des investissements en temps réel pour aider les communautés défavorisées à échapper à la pauvreté et à mettre fin à l'insécurité alimentaire. Les organisations caritatives contre la faim dans le monde travaillent de nombreuses manières pour offrir aux communautés défavorisées les mêmes opportunités nutritionnelles que le reste du monde, ce qui profite à leurs sociétés et à leur qualité de vie dans son ensemble.

À l'instar de ces organisations très différentes, l'élimination de la faim dans le monde n'adopte pas une seule approche panacée. Différentes stratégies que ces organisations caritatives ont entreprises, soutenues par de généreux dons et dons, fournissent aux personnes affamées les outils et la volonté dont elles ont besoin pour arrêter la faim dans le monde. Montez à bord de ce mouvement mondial et offrez votre soutien pour aider les communautés à parvenir une fois pour toutes à l'égalité alimentaire durable à long terme. Vous pouvez faire un don directement ou offrir un don en tant que cadeau attentionné à quelqu'un que vous aimez.

Quelle est la meilleure organisation caritative pour la faim dans le monde ?

Même si nous le disons nous-mêmes, Food For Life est la meilleure organisation caritative pour mettre fin à la faim dans le monde ! Food For Life Global travaille dur pour soulager la faim dans le monde en fournissant chaque jour des repas végétaliens frais à près de deux millions de personnes dans des régions pauvres. En fournissant des repas nourrissants, en proposant des formations au jardinage biologique, en lançant des projets agricoles et en éduquant les hommes, les femmes et les enfants du monde entier sur la nutrition à base de plantes, nous luttons contre l'endémie de la faim dans le monde sous tous les angles.

Nous servons de siège international pour plus de 260 projets affiliés dans plus de 60 pays à travers le monde. Nous sommes la plus grande organisation d'aide alimentaire, ayant servi plus de 7 milliards de repas nutritifs, permettant aux communautés et aux enfants de vivre des vies plus saines et respectueuses de l'environnement.

Faites une différence en faisant un don à FFL ici :

TU PEUX AIDER!

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Laissez un commentaire

11 World Hunger Charities Ending Global Starvation

Last updated on March 15, 2022
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

One of the hottest debates in humanitarian activism is exactly what it would take to solve global starvation, and finally achieve a world where all children and their families have access to a prosperous and dignified life. The truth is, one single solution will not free the world from the systemic issues that drive poverty in the first place, such as poor education, low food security, inaccessible healthcare, gender inequality, and unstable local government directives.

That’s why the matrix of nonprofit organizations and charities, each tackling different problems to drive powerful change all over the world, are creating real and sustainable impacts together. World hunger relief charities could be any global humanitarian organization that provides nutritious food to poverty-stricken areas or those that address the root causes of poverty. The shared objective of these organizations is to help these regions escape (poverty) and end food insecurity.

By spreading awareness of these charities and the work they undertake, we are more likely to help them get the funding they desperately need to build a world of well-nourished, healthy families and self-reliant communities all over the world. Here are our top 11 best world hunger charities working to promote long-term environmental sustainability and take action against hunger.

1. Food for Life Global

Food for Life Global (FFLG) is an international network of over 200 projects operating in 60 counties that serve up to 2 million free meals daily. It is also the world’s largest vegan hunger-relief charity. They aim to provide healthy plant-based foods to improve the quality of life of low-income populations and increase prosperity and peace in underprivileged regions.

Food for Life Global also supports animal rescue missions and educates people on the mental and physical benefits of a plant-based lifestyle. Keen on protecting vulnerable populations, it operates a child hunger relief fund to end child hunger. You can support FFLG through various platforms.

The easiest way to help food nonprofits is by donating to their food relief projects. You can sponsor a meal through Food for Life’s charity projects. You could also sponsor a child‘s feeding, education, and essential needs for one year. Alternatively, you can volunteer or join their monthly $10 a month members’ club.

Volunteers preparing food

2. Feeding America

It may be hard to believe that one of the wealthiest countries in the world is struggling to feed its population. Yet, 38 million people face hunger in the U.S, of which 12 million are children. Formerly called America’s Second Harvest, Feeding America is the second-largest hunger-relief organization, serving over 6.6 billion meals in the United States. They provide food assistance to needy low-income earners with over 200 member food banks, and 60,000 programs supported by donors, and volunteers.

Its mission is to connect the underprivileged in America with food through its nationwide network. One in seven Americans has been served by Feeding America’s social work.

3. World Food Programme

The World Food Programme (WFP) is a UN initiative providing food assistance to more than 95 million people across 80 countries yearly. They partner with communities to build resistance to food crises and improve their nutrition. This swift response organization enlists about 17,000 staff, delivering food to communities needing assistance.

The food charity organization focuses on children and mothers suffering from malnourishment in developing countries. The massive World Food Programme operates 5,600 trucks, 30 ships, and 100 planes ready to deliver food to starving regions daily. They’re also involved in school feeding programs benefiting over 16 million children in 60 countries. People can also shop for their preferred meals locally through their cash-based program.

The World Food Program acknowledges the difficulty for an individual to provide food directly to starving people in remote places, and they act to bridge this gap by delivering food on behalf of donors. In 2020, WFP won the Nobel Peace Prize in acknowledgment of their creation of pathways to peace.

4. Meals on Wheels

This is one of America’s largest charity organizations, working to alleviate hunger plus loneliness among senior citizens. Meals on Wheels sponsors over 5,000 community programs to address food insecurity and the isolation of older people. With about two million staff and volunteers, Meals on Wheels reaches virtually every municipality in America.

Their team delivers about 1 million nutritious foods to malnourished persons across America. They also visit seniors to keep them company, helping them to live wholesome and dignified lives. Their target audience includes seniors, adults with disabilities, community centers, and care facilities.

5. No Kid Hungry

No Kid Hungry is a notable American child hunger charity striving to end starvation for children. The nonprofit organization utilizes child donations to provide school, afterschool, and summer meals for kids. Research goes towards creating policies and best practices that help schools, state agencies, and local nonprofits ensure local children can access a nutritious and complete diet.

During the coronavirus pandemic, No Kid Hungry provided emergency grants to community groups. They also set up an online free meals finder for underprivileged families. The child hunger charity also has nutrition education programs for families that work towards reducing food scarcity in the United States.

Healthy school lunch

​​6. Care

Care is another international food security organization looking to end world hunger and protect people’s dignity. They seek to overcome poverty and achieve social justice through their global hunger relief activities. In 2020, the charity served 104 underprivileged countries, implementing over 1300 development and humanitarian aid projects to help overcome the devastating effects of social and political instability. Care’s “She Feeds the World” program wants to raise women’s social status and promote inclusive governance.

Among the organization’s missions is to empower farmers and fisherpeople to access improved nutrition through increased yields. Care’s work has reached over 92 million vulnerable and undernourished people directly.

7. Action Against Hunger

Action Against Hunger has a sweeping humanitarian objective to fight the causes and effects of hunger in our world. With a team of over 8,300 people across the globe, Action Against Hunger was able to serve 25 million people in 50 countries last year. The primary focus of this world hunger relief organization is to give fresh and nutritious food to those in need to fight acute malnutrition and to ensure communities have access to clean water to grant freedom against killer waterborne diseases.

Its programs not only save lives but equips impoverished people with the education and resources to provide for their communities and live in safety over the long term. With over 40 years of experience, Action Against Hunger has been on the front line paving the way to put an end to world hunger in the foreseeable future.

Girl wearing blue Hijab

Offering support to communities across both food crises and disaster strikes, this charity is empowering people to provide for themselves, watch their children grow up strong, and see their community as a whole prosper. Through its lengthy dedication to fighting world hunger, Action Against Hunger understands when and where to expect chronic malnutrition, what preventable actions to take, and the necessary outpatient programs to save the lives of children and their families. Pushing for long-term change, this organization is working to openly share its knowledge and expertise with the world.

8. Bread for the World Institute

The Bread for the World Institute is advocating for national leaders across the globe to take decisive action to end hunger in their own countries. The pillars of this organization revolve around inspiring community action, Christian faith, researching the causes of hunger and how to end it, initiating governmental-level programs such as food banks and food stamps, and working towards national policy changes to take action against hunger.

While charities, organizations, and Christian groups around the world are doing their part and making headway to ending world hunger, Bread for the World Institute acknowledges that they cannot do it alone. Its core message represents a voice that holds national governments accountable for the role they play in policymaking and national programs that can redirect millions of dollars to substantially affect millions of lives.

The organization equips supporters with the resources and knowledge to take empowered collective action by writing personal letters and emails to local and national governments and organizing advocacy campaigns, particularly during election season. By appealing to United States citizens to effect change from home, it aims to elect national leadership that will make ending world hunger a priority in congress.

9. Freedom from Hunger

Freedom from Hunger was established as a nonprofit organization in 1946 and joined forces with the Grameen Foundation in 2016. Under the combined banner, the foundation aspired to empower women and impoverished people to create a world free from starvation.

At the beginning of their partnership, the cooperate established a combined goal of helping 25 million people living in poverty by 2025. Since then, the two humanitarian superstars have combined the strengths of both organizations to uplift the lives of more people together. This includes Freedom From Hunger’s evidence-based track record of integrated programs, and the Grameen Foundation’s innovative and human-centered technology solutions.

Whereas most digital solutions require internet access and smartphones, the Grameen model only requires access to a basic mobile phone and a Grameen community representative. The duo has provided almost 15 million people with access to savings accounts, microloans, and other financial services, and provides the infrastructure needed to support banking, agribusinesses, healthcare, and social enterprises. The merged co-op serves Latin America, Sub-Saharan Africa, the Middle East, North Africa, and Asia.

10. The Hunger Project

The vision of The Hunger Project is to build a world where every woman, man, and child leads a fulfilling and dignified life. By initiating sustainable, women-centered strategies around the world, this charity is unlocking the doors to self-reliance and equality in the nations they touch.

The guiding principles of The Hunger Project are oriented towards empowering women as valuable agents of change to effect society-wide gender equality, providing communities with leverage resulting from systemic change, and taking a holistic and sustainable approach to overarching social transformation.

By fostering a bottom-up approach, The Hunger Project is awakening people to their own power and encouraging transformative leadership on an individual and societal level. With over 14,500 partner communities, the organization has helped the lives of over 15 million individuals by decreasing severe hunger, decreasing household poverty, increasing female business ownership, and reducing child marriages.

11. Heifer International

The core beliefs of Heifer International, are that components such as nutritious food, shelter, education, access to healthcare, and a secure and safe environment are all key to creating a prosperous and safe life. Realistically, there are millions of people around the world who cannot afford to provide these essentials for themselves and their families. Heifer International’s focus is on strengthening local economies to create opportunities for individuals to earn a secure source of income.

Farming in Asia

The organization achieves this by investing in farming and agricultural practices in 21 countries across Africa, Central America, and Asia. Their work provides local farmers with the education and resources to build secure livelihoods and earn a living income so they can provide basic necessities for their families and lead dignified life in their communities.

Heifer International determines the cost of living locally during the design phase of their projects, then works on empowering women and men to build sustainable businesses that close the gap between living incomes and their actual incomes. With an agricultural focus, the charity is working to end world hunger in a way that motivates communities to support each other, improving community relations as well as economic stability.

Support Charities in Ending World Hunger

It is important to raise awareness about world hunger relief and donate to these foundations, seeing as they have been making real-time changes and investments to help disadvantaged communities escape poverty and end food insecurity. World hunger charities work in many ways to provide disadvantaged communities with the same nutritional opportunities the rest of the world experiences, which benefits their societies and their quality of life as a whole.

Like these vastly different organizations, ending world hunger does not take a single fix-all approach. Different strategies that these charities have undertaken, supported by generous gifts and donations, provide hungry people with the tools and willpower they need to stop world hunger. Jump on board with this global movement and offer your support to help empower communities to achieve long-term sustainable food equality once and for all. You can donate directly, or offer a donation as a thoughtful gift to someone you love.

What is the Best Charity for World Hunger?

Even if we do say so ourselves, Food For Life is the Best Charity for ending world hunger! Food For Life Global is working hard for world hunger relief by providing fresh vegan meals to up to two million people in poverty-stricken regions every day. By supplying nourishing meals, offering organic gardening training, initiating farming projects, and educating men, women, and children around the world about plant-based nutrition, we’re tackling the world hunger endemic from every angle.

We serve as the International Headquarters for over 260 affiliate projects in more than 60 countries around the world. We are the largest food relief organization, having served over 7 billion nutritious meals, empowering communities and children to live healthier and environmentally sustainable lives.

Make a difference by donating to FFL here:

YOU CAN HELP!

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts