Statistiques sur la faim dans le monde en 2 minutes

Plus de 800 millions de personnes vivent chaque jour avec la faim comme compagnon constant, ce qui signifie qu'environ une personne sur neuf sur terre n'a pas assez de nourriture pour mener une vie saine et active.

Dans les pays en développement où vit la grande majorité des personnes souffrant de la faim dans le monde, 12.9 % de la population souffre de la faim et est considérée comme gravement sous-alimentée. L'Asie est le continent qui compte le plus de personnes souffrant de la faim, représentant les deux tiers du nombre total, tandis que la zone en développement de l'Afrique subsaharienne est la région où la prévalence (pourcentage de la population) de la faim est la plus élevée. Actuellement, une personne sur quatre en Afrique subsaharienne est sous-alimentée.

La faim laisse les enfants de ces régions en développement à haut risque. Sur les 820 millions de personnes qui souffrent de la faim, 66 millions sont des enfants en âge d'aller à l'école primaire et suivent des cours en ayant faim. Pas moins de 23 millions de ces enfants vivent en Afrique.

La faim contribue au mauvais état de santé des enfants, entraînant des populations de jeunes souffrant de malnutrition et fréquemment hospitalisées. Une mauvaise nutrition provoque près de la moitié (45 %) des décès d'enfants de moins de cinq ans, une statistique dévastatrice de 3.1 millions d'enfants chaque année. Dans les pays en développement, un enfant sur six souffre d'insuffisance pondérale (environ 100 millions) et un enfant sur quatre est considéré comme ayant un retard de croissance. Dans les pays en développement, la proportion de retard de croissance peut atteindre un enfant sur trois.

Food for Life Global aborde la faim dans le monde avec une distribution libérale de repas à base de plantes pures préparés avec une intention aimante. En partenariat avec les communautés locales et les marques respectueuses de l'environnement, nous opérons actuellement dans certaines des populations les plus vulnérables du monde. Présent dans plus de 60 pays, Food for Life Global sert plus de 2 millions de repas par jour en utilisant des solutions à base de plantes pour renforcer les efforts mondiaux de secours alimentaires et éradiquer l'extrême pauvreté et la faim.

World Hunger Statistics in 2-minutes

Over 800 million people live every day with hunger as their constant companion, meaning approximately one out of every nine people on this earth do not have enough food to lead a healthy, active life.  

In developing countries where the vast majority of the world’s hungry people live, as much as 12.9 percent of the population is going hungry and is considered severely undernourished. Asia is the continent with the most hungry people, accounting for two-thirds of the total number, while the developing area of Sub-Saharan Africa is the region with the highest prevalence (percentage of population) of hunger. Currently, one out of every four people in Sub-Saharan Africa is undernourished.  

Hunger leaves children in these developing areas at high risk. Out of the estimated 820 million people suffering from hunger, 66 million are primary-school-age children who attend classes hungry. A staggering 23 million of those children are living in Africa alone.  

Hunger contributes to poor health status among children, resulting in malnourished and frequently hospitalized populations of youth. Poor nutrition causes nearly half (45%) of deaths in children under five, a devastating statistic of 3.1 million children each year. One out of six children in developing countries is underweight (roughly 100 million), and one out of four children are considered to have stunted growth. In developing countries, the stunted growth proportion can rise to one in three children.  

Food for Life Global addresses world hunger with a liberal distribution of pure-plant based meals prepared with loving intention. Partnering with local communities and environmentally conscious brands, we are currently operating in some of the world’s most vulnerable populations. Present in more than 60 countries, Food for Life Global serves over 2 million meals a day using plant-based solutions to strengthen global food relief efforts and eradicate extreme poverty and hunger.