Qui sommes-nous

Notre héritage

Une brève histoire de
Food for Life Global

Food for Life Global (FFLG) sert de siège international à un réseau international de 265 projets affiliés dans 60 pays servant jusqu'à 2 millions de repas à base de plantes par jour. À ce jour, Food for Life Global a servi plus de 7 milliards de repas gratuits et est la plus grande organisation de secours alimentaire au monde.

La mission de FFLG est de s'attaquer aux causes profondes de la faim et d'autres problèmes sociaux en enseignant l'égalité de toute vie grâce à la distribution libérale de repas à base de plantes préparés avec une intention aimante.

Nos projets comprennent également les secours en cas de catastrophe, la promotion de la nutrition à base de plantes, l'éco-agriculture, la scolarisation, le sauvetage des animaux et les soins aux animaux.

Ce que nous avons fait
Jusqu'ici

5000

bénévoles

1250670

Subventions distribuées

60

Pays

Qui sommes-nous

Contexte du projet Food for Life

Notre Mission

La distribution de repas à base de plantes sanctifiés a été et continuera d'être un élément essentiel de la culture d'hospitalité védique de l'Inde, à l'origine de Food for Life. Depuis sa création au début des années 70, Food for Life a tenté de distribuer généreusement des repas purs à base de plantes (prasadam) dans le monde entier dans le but d'amener la paix et la prospérité. Le bureau Food for Life Global facilite l'expansion, la coordination et la promotion de prasadam dans le monde entier. Le projet a commencé en 1974 après que des étudiants en yoga de Swami Prabhupada, le fondateur de ISKCON, se sont inspirés de son plaidoyer : « Personne dans un rayon de quinze kilomètres d'un temple ne devrait avoir faim ! » Aujourd'hui, Food for Life est actif dans plus de 60 pays.

Jusqu'à 2,000,000

repas quotidiens!

Avec des bénévoles servant jusqu'à 2,000,000 XNUMX XNUMX de repas gratuits à base de plantes par jour dans les écoles, ainsi que des fourgonnettes mobiles et dans les zones sinistrées, FOOD FOR LIFE est désormais le plus grand secours alimentaire au monde, éclipsant même le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Jusqu'à 2,000,000

repas quotidiens!

Avec des bénévoles servant jusqu'à 2,000,000 XNUMX XNUMX de repas gratuits à base de plantes par jour dans les écoles, ainsi que des fourgonnettes mobiles et dans les zones sinistrées, FOOD FOR LIFE est désormais le plus grand secours alimentaire au monde, éclipsant même le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Diversité

Les bénévoles de Food for Life viennent de tous les horizons. Food for Life Global et son réseau mondial d'affiliés sont non sectaires et non discriminatoires. Tout le monde est invité à participer à nos projets communautaires.

Article connexe

Paul Rodney Turner,
Directeur

Prabhupada

FOOD FOR LIFE Global’s mission est inspirée par les mots suivants des plus grands
érudit et enseignant védique, Srila Prabhupada:

« Par la distribution libérale de prasadam (nourriture pure à base de plantes) et sankirtan (chant de congrégation du saint nom), le monde entier peut devenir pacifique et prospère. »

-Srila Prabhupada

Directeur

« Par la distribution libérale de prasadam (nourriture pure à base de plantes) et sankirtan (chant de congrégation du saint nom), le monde entier peut devenir pacifique et prospère. »

-Srila Prabhupada

Directeur

« Par la distribution libérale de prasadam (nourriture pure à base de plantes) et sankirtan (chant de congrégation du saint nom), le monde entier peut devenir pacifique et prospère. »

-Srila Prabhupada

Directeur

iskcon - Fondateur

Au cœur de ces déclarations

sont les pratiques spirituelles et les vérités qui sont au cœur de pratiquement toutes les traditions religieuses : action de grâces, offrir à Dieu le premier produit de la terre, aider les pauvres et promouvoir la paix et la justice.

Le fondateur-Acharya de la Société internationale pour la conscience de Krishna (ISKCON), Sa grâce divine A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada était une personne extraordinaire qui a consacré sa vie à enseigner au monde la conscience de Krishna, le plus noble message de sagesse spirituelle de l'Inde ancienne.

QUI NOUS SOMMES

Srila Prabhupada a écrit plus de quarante volumes de traduction et de commentaires d'anciens textes védiques, y compris la Bhagavad-gita. Il a écrit non seulement en tant qu'érudit, mais aussi en tant que pratiquant accompli ; il a enseigné non seulement à travers ses écrits mais aussi par l'exemple de sa vie.

Tout au long de ses œuvres, Srila Prabhupada a transmis la signification naturelle des Écritures, sans interprétations farfelues, offrant une interprétation authentique des conclusions védiques sur des sujets aussi importants que le but de la vie humaine, la nature de l'âme, de la conscience et Dieu. 

En 1965, à 69 ans, Srila Prabhupada a navigué de l'Inde à New York pour partager le message de Lord Krishna au nom d'une lignée distinguée de maîtres datant de milliers d'années. Il n'a apporté avec lui que les vêtements qu'il portait, des livres et 7 $ de monnaie. Les années suivantes, il a voyagé et enseigné dans le monde entier, ouvert 108 temples et a établi ISKCON. 

Srila Prabhupada a présenté les enseignements des Védas ainsi que la culture védique de la nourriture et de l'hospitalité. En 1974, il a exhorté ses étudiants de yoga à distribuer généreusement de la nourriture sanctifiée afin qu'il n'y ait plus de personnes affamées dans le monde. Les étudiants s'y sont pliés avec enthousiasme, et c'est ainsi qu'a commencé ce qu'on appelait alors l'aide alimentaire d'ISKCON. Leurs premiers efforts, modestes, se sont rapidement transformés pour devenir le plus grand programme d'aide alimentaire végétarien au monde. Connu aujourd'hui sous le nom de FOOD FOR LIFE (FFL), et agissant en tant que service caritatif indépendant et non sectaire, le programme opère dans plus de 50 pays à travers le monde. 

Bien que n'étant plus physiquement présent parmi nous, Srila Prabhupada vit pour toujours dans ses écrits et dans le cœur de ceux dont il a touché la vie. 

Pour en savoir plus sur Srila Prabhupada, visitez http://www.prabhupada.net/

rester à jour

Rejoignez notre
Listes de diffusion

Téléchargez 10 recettes de smoothies gratuites par le yogi de la nourriture
et obtenez les 2 premiers chapitres de FOOD YOGA gratuitement !

QUI NOUS SOMMES

Garder les choses transparentes

Food for Life Global est une organisation financée à 100 % par des bénévoles. Pour chaque dollar que vous donnez, 1 centimes vont directement aux programmes d'aide alimentaire. Sur les fonds restants, 70 cents aident à courir Food for Life Global, y compris le plaidoyer, la formation, l'éducation, et 20 centimes servent à amasser le prochain dollar pour nous aider à poursuivre notre important travail.

Who We Are

Our legacy

A Brief History of
Food for Life Global

Food for Life Global (FFLG) serves as the international headquarters for an international network of 265 affiliate projects in 60 countries serving up to 2 million plant-based meals daily. To date, Food for Life Global has served over 7 billion free meals and is the world’s largest food relief organization.

FFLG's mission to address the root cause of hunger and other social issues through teaching equality of all life through the liberal distribution of plant-based meals prepared with loving intention.

Our projects also include disaster relief, plant-based nutrition advocacy, eco-farming, schooling, animal rescue, and animal care.

What We Did
So Far

5000

Volunteers

1250670

Grants Distributed

60

Countries

About Us

Background on the Food for Life Project

Our Mission

The distribution of sanctified plant-based meals has been and will continue to be an essential part of India’s Vedic culture of hospitality from which Food for Life was born. Since its inception in the early ’70s, Food for Life has tried to liberally distribute pure plant-based meals (prasadam) throughout the world with the aim of creating peace and prosperity. The Food for Life Global office facilitates the expansion, coordination, and promotion of prasadam distribution throughout the world. The project started in 1974 after yoga students of Swami Prabhupada, the founder of ISKCON became inspired by his plea that “No one within a ten-mile radius of a temple should go hungry!” Today Food for Life is active in over 60 countries.

Up to 2,000,000

Meals Daily!

With volunteers serving up to 2,000,000 free plant-based meals daily to schools, as well as from mobile vans and to disaster areas. FOOD FOR LIFE is now the largest food relief in the world, eclipsing even the United Nations World Food Programme.

Up to 2,000,000

Meals Daily!

With volunteers serving up to 2,000,000 free plant-based meals daily to schools, as well as from mobile vans and to disaster areas. FOOD FOR LIFE is now the largest food relief in the world, eclipsing even the United Nations World Food Programme.

Diversity

Food for Life volunteers come from all walks of life. Food for Life Global and its worldwide network of affiliates are non-sectarian and non-discriminating. Everyone is welcome to participate in our community projects.

Related Article

Paul Rodney Turner,
Director

Prabhupada

FOOD FOR LIFE Global’s mission is inspired by the following words of the world’s foremost
Vedic scholar and teacher, Srila Prabhupada:

“By the liberal distribution of prasadam (pure plant-based food) and sankirtan (congregational chanting of the holy name), the whole world can become peaceful and prosperous.”

-Srila Prabhupada

Director

“By the liberal distribution of prasadam (pure plant-based food) and sankirtan (congregational chanting of the holy name), the whole world can become peaceful and prosperous.”

-Srila Prabhupada

Director

“By the liberal distribution of prasadam (pure plant-based food) and sankirtan (congregational chanting of the holy name), the whole world can become peaceful and prosperous.”

-Srila Prabhupada

Director

iskcon - Founder

At the heart of these statements

are the spiritual practices and truths that are central to virtually all faith traditions: thanksgiving, offering to God the earth’s first yield, helping the poor and promoting peace and justice.

The Founder-Acharya of the International Society for Krishna Consciousness (ISKCON), His Divine Grace A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, was an extraordinary person who dedicated his life to teaching the world about Krishna consciousness, ancient India’s most noble message of spiritual wisdom.

Who we are

Srila Prabhupada wrote more than forty volumes of translation and commentary on ancient Vedic texts, including the Bhagavad-gita. He wrote not only as a scholar, but also as a consummate practitioner; he taught not only through his writings but also by the example of his life.

Throughout his works, Srila Prabhupada conveyed the natural meaning of the scriptures without far-fetched interpretations, offering an authentic rendition of the Vedic conclusions on such important topics as the purpose of human life, the nature of the soul, consciousness, and God. 

In 1965, at age 69, Srila Prabhupada sailed from India to New York to share Lord Krishna’s message on behalf of a distinguished line of masters dating back thousands of years. He brought with him nothing more than the clothes on his back, a box of books, and $7 worth of change. In the years that followed, he traveled and taught throughout the world, opened 108 temples, and established ISKCON. 

Srila Prabhupada introduced the teachings of the Vedas as well as the Vedic culture of food and hospitality. In 1974, he exhorted his yoga students to liberally distribute sanctified food so that there would be no hungry people anywhere in the world. The students enthusiastically complied, and so began what was then called ISKCON Food Relief. Their first humble efforts soon blossomed into the world’s largest vegetarian food relief program. Known today as FOOD FOR LIFE (FFL), and acting as an independent, non-sectarian charitable service, the program operates in over 50 countries around the world. 

Though no longer physically present among us, Srila Prabhupada lives forever in his writings and in the hearts of those whose lives he touched. 

To learn more about Srila Prabhupada visit http://www.prabhupada.net/

stay updated

Join Our
Mailing Lists

Download 10 free smoothie recipes by the food yogi
and get the first 2 chapters of FOOD YOGA for free!

Who we are

Keeping Things Transparent

Food for Life Global is a 100% voluntarily funded organization. For every $1 you give, 70 cents goes directly to programs supporting food relief. Of the remaining funds, 10 cents helps run Food for Life Global, including advocacy, training, education, and 20 cents goes towards raising the next $1 to help us continue our important work.