Food for Life Nepal - 40,000 repas servis à ce jour

29 avril 2015
Paul TurnerPaul Turner

Donner de la nourriture aux nécessiteux à KatmandouKatmandou, Népal - 29 avril 2015 - Food for Life Nepal a de nouveau eu l'opportunité de servir les nécessiteux à Katmandou. Les bénévoles font tout ce qu'ils peuvent pour atteindre le plus de gens possible, malgré les conditions difficiles. Les équipes se relaient pour cuisiner et distribuer des repas végétaliens chauds par équipes. «Les repas sont frais et nutritifs et les volontaires font tout leur possible pour servir les victimes», rapporte Ram Tulasi das de Bhaktipur.

«Plus nous pouvons amasser de fonds, plus nous pouvons servir ces gens! Continuez à partager votre amour, vos soins et vos prières avec le peuple népalais. Merci de faire un don. Chaque dollar fait une énorme différence. Rien n’est trop petit. »

[Don Paypal]

Food for Life Nepal - un exemple unique d'aide alimentaire non discriminatoire

FFLNépalVANISKCON Le président du Népal, Rama Hari Das, rapporte: «À Sankhu (16 km de Katmandou), les maisons le long de la route avaient été détruites. Les débris gisaient le long du trottoir de la route. Là, les gens n'avaient ni nourriture ni abri. Quand les volontaires FFL ont distribué prasadam (repas végétaliens bénis), les gens étaient très reconnaissants du travail non discriminatoire accompli. Ils ont loué la manière dont cela devrait être la norme pour ceux qui étaient prêts à donner un coup de main. Toute personne de tout milieu religieux ou politique ou de toute caste a reçu gratuitement une bonne portion de prasadam. Après enquête, il a été constaté que d'anciens membres des partis politiques étaient venus pour distribuer des couvertures, de la nourriture et de l'eau, mais ils ont choisi leurs cadres et leur ont remis du matériel de secours.

Nous n'avons rencontré aucune autre organisation qui fournisse des repas chauds aux victimes du tremblement de terre.

11174951_910245502351242_6492772857525757930_n"Comme prasadam était en cours de distribution à Patan, les volontaires sont tombés sur une famille aisée. Malheureusement, leur logement a subi des dommages importants et a été contraint de résider sur la route. Ils avaient des cartes bancaires mais les distributeurs automatiques n'étaient pas opérationnels et ils n'avaient pas d'argent; ils ont dû compter sur le riz mordu (chiura) fourni par les travailleurs humanitaires. Lorsque les volontaires leur ont donné du khichadi chaud (ragoût de légumes, de haricots et de riz), ils ont été très reconnaissants d'avoir pu manger quelque chose de chaud. La plupart des travailleurs humanitaires ne fournissent que des aliments secs et emballés. Nous n'avons rencontré aucune organisation qui ait été fournir des repas chauds aux victimes du tremblement de terre.

«À Gongabu, un litre d'eau, qui coûte 20 roupies, était au prix de 120 roupies le jour du tremblement de terre et le jour suivant, il était au prix de 200 roupies et pourtant il y avait une pénurie d'eau. Les volontaires du FFL ont transporté et fourni de l'eau de leur temple à ces endroits où le gouvernement n'a pas encore fourni de secours.

Jusqu'à présent, Food for Life à Katmandou et Bhaktapur a servi plus de 40,000 assiettes de plats chauds prasadam dans les refuges et les hôpitaux.

Katmandou Bhaktapur
Samedi, avril 25 700+ -
Dimanche 26 Avril 5,500+ 2,000+
Lundi, avril 27 10,000+ 8,000+
Mardi, avril 28 5,000+ 10,000+

équipe médicaleFFL

«Le mardi 28 avril, FFL Nepal a reçu 15 médecins de l'hôpital Bhaktivendanta de Mumbai, qui organiseront des camps de santé autour des zones touchées avec 20 médecins locaux. Nous avons également reçu un approvisionnement de 2 tonnes de céréales de nos partisans à Kolkata », a-t-il déclaré.

OPTIONS DE DON

Étant donné que les banques au Népal ne fonctionnent pas correctement, ISKCON Le Népal a ouvert un compte bancaire de secours à Mayapur, en Inde, d'où l'argent peut être collecté pour soutenir ces efforts de secours.

Donateurs américains et internationaux

Food for Life Global recueille des fonds pour soutenir cet effort, donc si vous êtes un citoyen américain et que vous souhaitez obtenir une déduction fiscale vous pouvez faire un don directement via Food for Life Global via notre partenaire américain, Well-Fed World, et nous regrouperons tous les dons à envoyer à nos affiliés en INDE.

[Don Paypal]

Ou vous pouvez envoyer votre don directement à:

Titulaire du compte: ISKCON - Fonds du festival Gour Purnima
Nom de la banque: Axis Bank
Numéro de compte: 237010100071336
Code Swift: Axe INBB 005
Branche: Krishna Nagar Branch
Adresse de la banque: 14 MM Ghosh Street, Krishna Nagar, West Bengal, India
Type de compte: compte d'épargne.

Donateurs indiens

Nom du compte : ISKCON
Nom de la banque: HDFC Bank
Numéro de compte: 00221000034555
Code RTGS / IFSC: HDFC0000022
Succursale: Golpark, Kolkata.
Adresse bancaire: 132 / A SOUTHERN AVENUE, DR.MEGHNAD SAHA SARANIGOL PARK,
DHAKURIE
KOLKATA WEST BENGAL700029 * État: * WEST BE
Type de compte: compte d'épargne.

Tous les dons versés en Inde sont exonérés d'impôt en vertu de 80 / G Section du Département de l'impôt sur le revenu, Govt. de l'Inde.

Après le versement, veuillez envoyer un courriel ISKCON Mayapur Nepal Relief Fund: iskmypnepalrelieffund@gmail.com avec les détails suivants pour suivre le versement: -

1. Nom du donateur
2. Nom du pays (pour les envois de fonds étrangers)
3. Date de remise
4. Montant remis
5. Copie rapide de la remise (pour une remise depuis un pays autre que l'Inde, parfois le montant ne figure pas sur notre compte bancaire, dans ce cas, une copie rapide de la remise aide la banque à retracer le montant. Si le fonds apparaît sur le compte bancaire, n'est pas requis) Le message Swift est généré par la banque de l'expéditeur lorsque vous effectuez le paiement sur notre compte. Un message rapide nous est également utile pour retracer le versement à notre banque.

Voici nos numéros de contact pour toutes questions et questions:

+91 9910576903 - Patri das (Co-secrétaire régional, ISKCON NÉPAL) patri.pvs@pamho.net
+977 9801205727 - Rupeswor Gour das (ISKCON Président du Temple de Katmandou) vaisnav@gmail.com
+977 9801080108 - (BBT, Directeur Food for Life)

Laissez un commentaire

Blog

Food for Life Nepal – 40,000 meals served so far

11188292_910244942351298_3535434167593625691_nKathmandu, Nepal – April 29, 2015 — Food for Life Nepal again got the opportunity to serve the needy in Kathmandu. Volunteers are doing all they can to reach as many people as possible, despite the challenging conditions. Teams are taking turns to cook and distribute hot vegan meals in shifts. “The meals are fresh and nutritious and the volunteers are putting in a full effort to service the victims,” reports Ram Tulasi das from Bhaktipur.

“The more funds we can raise, the more we can serve these people! Please keep sharing your love, care and prayers to the people of Nepal. Please donate. Every dollar makes a huge difference. Nothing is too small.”

Food for Life Nepal – a unique example of non-discriminating food relief

FFLNepalVANISKCON Nepal president, Rama Hari Das reports: “In Sankhu (16 km from Kathmandu), the houses along the road had been destroyed. The debris lay along the pavement of the road. There, the people were without food and shelter. When FFL volunteers went around distributing prasadam (blessed vegan meals), the people were highly appreciative of the non-discriminatory work done. They praised how this should be the standard for those who were willing to lend a helping hand. Anyone from any religious background or political background or any caste was freely given a healthy portion of prasadam. Upon inquiry, it was found that earlier members of the political parties had come to distribute blankets, packaged food and water, but they singled out their cadres and handed relief materials to them.

We have not come across any other organization that has been providing hot meals to the victims of the earthquake.

11174951_910245502351242_6492772857525757930_n“As prasadam was being distributed in Patan, the volunteers came across a well-off family. Unfortunately their dwelling suffered extensive damage and were forced to reside on the road. They had ATM cards but the ATM machines were not operational and they had no money; they had to rely on bitten rice (chiura) provided by the relief workers. When the volunteers gave them hot khichadi (vegetables, bean and rice stew) to them, they were very thankful that they were able to get something hot to eat. Most of the relief workers are providing only dry and packaged food. We have not come across any organization that has been providing hot meals to the victims of the earthquake.

“In Gongabu, a litre of water, which costs Rs.20, was priced at Rs.120 at the day of the earthquake and the following day it was priced at Rs.200 and yet there was a shortage of water. The FFL volunteers have been transporting and providing water from their temple to these places where the government has not yet delivered relief.

So far the Food For Life in Kathmandu and Bhaktapur has served 40,000+ plates of hot prasadam in shelters and hospitals.

 

Kathmandu

Bhaktapur

Saturday, 25 April

700+

Sunday, 26 April

5,500+

2,000+

Monday, 27 April

10,000+

8,000+

Tuesday, 28 April

5,000+

10,000+

medicalteamFFL

“On Tuesday 28 April, FFL Nepal received 15 doctors from the Bhaktivendanta Hospital, Mumbai, who will be conducting health camps around the affected areas with 20 local doctors. We have also received a supply of 2 tons of grains from our supporters in Kolkata,” he said. 

DONATION OPTIONS

Since the banks in Nepal are not working properly, ISKCON Nepal has set up an emergency relief bank account in Mayapur, India from where money can be collected to support these relief efforts.

US & International Donors

Food for Life Global is collecting funds to support this effort, so if you are a US citizen and would like to get a tax deduction you can donate directly through Food for Life Global via our US partner, A Well-Fed World, and we will be pooling all donations to wire to our affiliates in INDIA. 

Or you can wire your donation directly to:

Account Name: ISKCON – Gour Purnima Festival Fund
Bank Name: Axis Bank
Account No. : 237010100071336
Swift Code: Axis INBB 005
Branch : Krishna Nagar Branch
Bank address : 14 M.M. Ghosh Street, Krishna Nagar, West Bengal, India
Type of Account : Savings Account.

Indian Donors

Account Name : ISKCON
Bank Name : HDFC Bank
Account No. : 00221000034555
RTGS / IFSC Code: HDFC0000022
Branch : Golpark, Kolkata.
Bank address : 132/A SOUTHERN AVENUE,DR.MEGHNAD SAHA SARANIGOL PARK,
DHAKURIA
KOLKATA WEST BENGAL700029 *State:* WEST BE
Type of Account : Savings Account.

All Donations paid within India are Tax Exempted under 80/G Section of Income Tax Department, Govt. of India.

After remittance, please email ISKCON Mayapur Nepal Relief Fund: iskmypnepalrelieffund@gmail.com with the following details to track the remittance:-

1. Name of Donor
2. Country name (for foreign remittances)
3. Date of remittance
4. Amount remitted
5. Swift copy of remittance (for remittance from country other than India, sometimes the amount does not show in our bank account, in such case swift copy of remittance helps bank to trace the amount. If the fund shows up in bank account then this is not required) Swift message is generated by the remitter’s bank when you make payment to our account. Swift message is useful for us to trace the remittance as well to our bank.

Here are our contact numbers for any questions and quiery:

+91 9910576903 – Patri das (Co- Regional Secretary , ISKCON NEPAL) patri.pvs@pamho.net
+977 9801205727 – Rupeswor Gour das (ISKCON Kathmandu Temple President) vaisnav@gmail.com
+977 9801080108 – (BBT, Food for Life Director)

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment