Dons de vêtements aux organismes de bienfaisance : principaux organismes à but non lucratif à considérer

Dernière mise à jour en octobre 14, 2022
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Faire don de vos vêtements à une organisation à but non lucratif est un moyen de soutenir une bonne cause, de désencombrer votre garde-robe et de sauver la planète. Selon les statistiques, environ 11.3 millions de tonnes de déchets de vêtements se retrouvent chaque année dans des décharges et, malheureusement, les tissus ne se dégradent pas rapidement. 

Selon le tissu, cela peut prendre des semaines, voire des années, pour se décomposer. Ça s'empire. Le processus libère du méthane, un gaz à effet de serre plus puissant et plus mortel que le dioxyde de carbone. Heureusement, vous pouvez faire don de vos vêtements aux personnes qui en ont besoin, en soutenant une noble cause et en aidant à sauver la planète. 

Sur cette note, nous avons compilé une liste d'organisations qui acceptent les dons de vêtements. Alors que certaines de ces organisations recyclent ou revendent ces vêtements pour récolter des fonds pour d'autres causes, d'autres donnent directement les vêtements collectés aux personnes qui en ont besoin. 

Outre ces organisations qui collectent des dons de vêtements, il existe d'autres organisations caritatives auxquelles vous pourriez envisager de faire un don, telles que Food for Life Global (FFLG). Food for Life Global est le plus grand réseau d'aide alimentaire au monde qui sert quotidiennement plus de 2 millions de repas végétaliens à des enfants affamés dans 60 pays. Avec plus de 210 affiliés et un soutien constant de sponsors et de donateurs, FFLG s'engage à mettre fin à la faim dans le monde et a besoin de votre don pour y parvenir. 

Sans plus tarder, la liste suivante vous sera utile lorsque vous souhaitez faire don de vêtements à une association caritative.

Croix-Rouge américaine

La série Croix-Rouge américaine est incontestablement l'une des organisations humanitaires les plus respectées et les plus anciennes des États-Unis. En plus de fournir une aide d'urgence aux personnes dans le besoin, la Croix-Rouge américaine offre une formation à la préparation aux catastrophes et des secours en cas de catastrophe à des millions de personnes dans le monde. 

Grâce à son solide réseau de partenaires, de donateurs et de bénévoles, la Croix-Rouge américaine est toujours disponible en cas de besoin.

Cette organisation humanitaire est actuellement en partenariat avec GreenDrop, une organisation à but non lucratif qui récupère les vêtements donnés et les revend à des friperies afin de générer des fonds pour soutenir la Croix-Rouge américaine. 

Goutte Verte

Comme nous l'avons mentionné précédemment, GreenDrop est en partenariat avec la Croix-Rouge américaine pour collecter des fonds en revendant des vêtements donnés. La vérité est que GreenDrop entretient de tels partenariats avec d'autres organisations notables, notamment la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Philadelphie, la Fédération nationale des aveugles et l'Ordre militaire de la Purple Heart Service Foundation. 

Cette organisation à but non lucratif collecte des fonds en collectant des articles ménagers et des vêtements donnés. Ensuite, les articles donnés sont vendus avec le produit utilisé pour soutenir ces organisations charitables pour réaliser leurs programmes et missions de soutien aux nécessiteux, aux aveugles et aux vétérans américains.

En 2019, le produit des dons d'articles s'élevait à plus de 3.7 millions de dollars, soit environ 40 % de leur revenu net. GreenDrop a versé ces fonds à des organismes de bienfaisance pour soutenir leurs programmes locaux et nationaux. 

Pour faire un don à GreenDrop, envisagez de programmer un ramassage à domicile ou trouvez le plus proche Emplacement de GreenDrop. Attendez ensuite un reçu fiscal envoyé par courrier électronique par votre organisme de bienfaisance préféré.

Le placard de Becca

Une organisation nationale à but non lucratif, Becca's Closet fait don de robes de soirée principalement à des lycéennes mal desservies qui n'ont pas les moyens de se les offrir. L'organisation à but non lucratif a été créée en l'honneur de Rebecca Kirtman, qui, jusqu'au moment où elle est décédée en août 2003 dans un accident de voiture, a collecté et distribué à elle seule plus de 250 robes de bal au printemps 2003 à des filles mal desservies du sud de la Floride pour leur permettre pour assister au bal. 

Bien que la mission principale de Becca's Closet soit de collecter et de distribuer des robes formelles aux lycéennes défavorisées, ils se sont élargis pour offrir des opportunités de bourses à des jeunes méritants qui font preuve d'un service exemplaire dans leurs communautés. 

Pour aider à garder le rêve de Becca vivant, vous pouvez faire un don de robes et d'argent en contactant la section locale la plus proche via leur de FOOD YOGA

Un travailleur à but non lucratif transportant une pile de vêtements récemment donnés

Fondation Grands Frères Grandes Sœurs

La Fondation des Grands Frères Grandes Sœurs (BBBSF) est l'un des endroits qui acceptent les dons de vêtements. Ils collectent des articles usagés, y compris des vêtements, les vendent et distribuent leurs bénéfices à des programmes de mentorat. Ces recettes aident à soutenir plus de 30,000 XNUMX jeunes à travers le Massachusetts. 

Selon Forbes, Big Brothers Big Sisters est très bien noté pour sa responsabilité et son efficacité dans la gestion des dons comme l'un des dix meilleurs organismes à but non lucratif en Amérique. Des investissements majeurs de sociétés et de fondations ont aidé BBBSF à se connecter aux jeunes pour leur permettre de libérer leur plein potentiel.

En savoir plus sur les dons à BBBSF en visitant leur site Web ici

Équipement de carrière

Bien que Career Gear se concentre sur la fourniture de contenu lié aux affaires pour les aspirants entrepreneurs afin qu'ils choisissent le bon logiciel et l'équipement pour leur entreprise, l'organisation à but non lucratif accepte également les vêtements adaptés à l'entreprise que les jeunes portent aux entretiens d'embauche. 

Career Gear accepte également les vêtements de travail décontractés pour hommes. Vous pouvez apporter votre don à leur bureau à l'une de leurs dates de dépôt mensuelles. 

S'habiller pour réussir

Si vous avez plus qu'assez de vêtements professionnels, envisagez d'en faire don à Dress for Success. Cet organisme de bienfaisance autonomise les travailleuses à faible revenu en leur fournissant des vêtements adaptés au travail. 

Fondée en 1997, Dress for Success s'est étendue à près de 150 villes dans 25 pays. Il a également aidé plus de 1.2 million de femmes à évoluer dans leur carrière et à trouver un emploi. 

Avant de donner des vêtements à un organisme de bienfaisance comme Dress for Success, assurez-vous qu'ils sont nettoyés à sec ou lavés et en excellent état. Ils acceptent des vêtements pour femmes presque neufs, prêts-à-porter, décontractés et adaptés au travail. 

Vous pouvez déposer votre don au point de vente affilié le plus proche. Notez que chaque emplacement a des heures de dépôt, des jours et des heures d'ouverture particuliers. Ainsi, il est préférable d'appeler à l'avance avant de faire un don. 

Des vêtements correctement pliés prêts à être donnés

Bonne volonté

Goodwill est une célèbre organisation à but non lucratif qui accepte les dons de vêtements. Financés par un réseau de friperies aux États-Unis, les revenus des magasins Goodwill servent directement à aider les gens à développer leur carrière et à trouver un emploi en leur fournissant des services de placement, une formation professionnelle et d'autres programmes communautaires.

Tout article invendu est envoyé à des organismes de recyclage pour éviter de l'envoyer en décharge. Goodwill accepte les vêtements, accessoires et chaussures légèrement usagés et neufs, et ils collectent également des appareils électroménagers, des meubles, des livres et d'autres articles ménagers.  

Vous pouvez déposer vos dons au centre de dons et au magasin Goodwill les plus proches, que vous pouvez localiser lorsque vous visitez leur site. Certains emplacements Goodwill offrent également des options de ramassage pour les gros articles difficiles à transporter. 

Un manteau chaud

Vous avez trop de vestes et souhaitez les partager avec les moins privilégiés pour les garder au chaud pendant l'hiver ? Envisagez de faire don de vos manteaux de rechange à une organisation à but non lucratif qui fournit des vestes gratuites aux personnes mal desservies qui en ont besoin : One Warm Coat.

Depuis 1992, l'association est restée fidèle à son engagement de sensibilisation à la nécessité de manteaux chauds. Dans cette veine, l'organisation caritative a organisé plus de 38,000 6.6 collectes de manteaux et a ensuite fourni XNUMX millions de manteaux gratuits depuis sa création.

One Warm Coat accepte les manteaux pour enfants, hommes et femmes légèrement usés et neufs sans taches ni trous. Autrement dit, ils doivent être portables et propres. 

Vous pouvez faire un don à One Warm Coat pendant les collectes actives de manteaux en hiver et en automne. Une autre façon de faire un don est de parcourir leur site Web et de localiser des partenaires à but non lucratif près de chez vous. Cependant, assurez-vous de les contacter au préalable pour confirmer les heures de dépôt. 

Planète Aide

Alors que la plupart des organisations caritatives n'acceptent que des vêtements portables et en bon état, Planet Aid collecte à la fois le bon et le mauvais. Vous êtes-vous demandé « où puis-je donner mes vêtements » ? Planet Aid les recevra quel que soit leur état. Ils vous permettent de donner et de recycler vos vêtements indésirables pour vous assurer qu'ils ne finissent pas dans les décharges.  

Cette organisation à but non lucratif vend et recycle les vêtements donnés et les envoie dans les pays en développement. Le produit des ventes sert à lutter contre la pauvreté dans ces régions. 

Planet Aid accepte toutes les formes de vêtements, quel que soit leur état (avec des déchirures, des taches ou des trous). Ils ne rejettent les vêtements que s'ils sont moisis, mouillés ou sales. Planet Aid collecte également des rideaux, des serviettes, de la literie et des chaussures. 

Si vous souhaitez faire un don à Planet Aid, mettez simplement vos articles indésirables dans un sac et déposez-les dans l'une des 19,000 XNUMX poubelles jaunes de Planet Aid dans le pays. 

L'Armée du Salut

Cette organisation caritative internationale vient en aide à près de 23 millions d'Américains chaque année. L'Armée du Salut offre des services, notamment en soutenant la communauté LGBTQ+, les personnes âgées et les anciens combattants, en menant des secours en cas de catastrophe et en exploitant des refuges pour sans-abri. 

Les dons de vêtements aident à approvisionner le réseau de friperies caritatives de cet organisme à but non lucratif, et le produit finance les centres de réadaptation pour adultes de l'organisme de bienfaisance. 

L'Armée du Salut accepte divers dons de vêtements, y compris des vêtements et accessoires pour enfants, femmes et hommes. D'autres biens comme les articles ménagers, les appareils électroménagers et les meubles sont les bienvenus. 

Si vous décidez de faire un don à l'Armée du Salut, envisagez de rechercher le centre de dépôt le plus proche ou de planifier un ramassage. 

Articles donnés prêts à changer la vie de ses destinataires

Soles4Souls

Vous avez plus de chaussures que vous ne pouvez vous permettre d'en porter et vous souhaitez en faire don ? Soles4Souls aide à transformer les vêtements et les chaussures en opportunités. 

Cette organisation à but non lucratif collecte des vêtements et des chaussures donnés pour les distribuer aux personnes dans le besoin aux États-Unis et dans le monde. Soles4Souls lutte également contre la pauvreté en aidant les entreprises mal desservies à démarrer en vendant les vêtements et les chaussures qu'elles reçoivent. 

Cette organisation à but non lucratif accepte toutes les tailles et tous les styles de vêtements et de chaussures légèrement usés et neufs. Vous pouvez faire des dons au point de dépôt le plus proche et n'oubliez pas de nous contacter avant de procéder au dépôt. 

Une autre option consiste à expédier librement votre don avec Zappos for Good. De cette façon, vous pouvez utiliser leur étiquette d'expédition prépayée avec UPS. N'oubliez pas d'inclure le formulaire de don dans chaque boîte de chaussures ou sacs de vêtements que vous donnez. 

Vietnam Veterans of America

Cette organisation à but non lucratif sert et promeut les besoins des vétérans de la guerre du Vietnam par le biais de ses programmes de sensibilisation, de son éducation et de ses initiatives législatives en collectant des dons d'articles ménagers et de vêtements. Le Vietnam Veterans of America (VVA) donne ces articles directement aux anciens combattants à faible revenu et sans abri ou les revend dans le magasin de revente de l'organisation à but non lucratif pour obtenir des fonds pour leurs initiatives et programmes. 

VVA accepte différentes tailles et types de vêtements, y compris des chaussures et des accessoires. Ils reçoivent également des articles ménagers, comme des appareils électroménagers et des meubles. 

Supposons que vous cherchiez un moyen de faire un don à la VVA, de programmer un ramassage ou de trouver le lieu de dépôt le plus proche. Vous pouvez également saisir Pick Up Please, un programme de The VVA qui récupère les dons dans les 24 heures. 

Groupes sans achat

Fondé en 2013 pour créer une communauté de personnes interconnectées grâce à des cadeaux hyperlocaux et à la réduction de l'impact environnemental, le projet Buy Nothing offre aux gens un moyen de prêter, de partager et de recevoir des cadeaux. 

Grâce à leur réseau mondial d'économie de cadeaux, vous pouvez donner vos vêtements non désirés aux personnes qui en ont vraiment besoin. Utilisez simplement la communauté et trouvez une personne dans le besoin proche de vous qui appréciera les vêtements.

Freecycle.org

Le Freecycle Network® compte plus de 5,000 XNUMX villes locales avec plus de neuf millions de membres dans le monde. C'est un mouvement à but non lucratif impliquant des personnes obtenant et donnant des choses gratuitement dans leurs villes tout en réduisant les déchets environnementaux. 

Freecycle Network offre une adhésion gratuite, et tout ce qui est publié sur le site Web doit être adapté à tous les âges, légal et accessible. Lorsque vous vous inscrivez sur le site Web, rejoignez au moins un groupe local ou créez un cercle d'amis avec vos amis. 

Ensuite, vous publiez des messages sur ce que vous souhaitez recevoir ou donner, comme des vêtements, et d'autres membres vous répondront et organiseront un lieu et une heure de ramassage. 

Les articles gravement endommagés sont recyclés et réutilisés, et vous pouvez envoyer vos articles en utilisant les adresses fournies sur le site Web. Ainsi, si vous cherchez où donner de vieux vêtements, Freecycle.org peut les recycler et les réutiliser. 

Conclusion 

Voilà! Principaux organismes à but non lucratif à considérer lorsque vous essayez de faire don de vêtements à une association caritative. Qu'ils donnent les vêtements directement aux personnes qui en ont besoin ou qu'ils les revendent pour soutenir d'autres causes valables, le plus important est que vous aidiez les personnes mal desservies tout en protégeant la planète de la dégradation de l'environnement. 

Alors, la prochaine fois que vous voudrez désencombrer votre garde-robe, rappelez-vous que certains organismes de bienfaisance accepteront ces piles de vêtements, vous n'aurez donc pas à les envoyer à la décharge. Vérifiez simplement lesquels des organismes de bienfaisance mentionnés ci-dessus se trouvent près de chez vous et jetez vos vêtements de manière responsable. 

Cet article est sponsorisé par Bleu Arlo - Trouvez les pièces de base parfaites pour votre garde-robe et ne passez plus jamais une mauvaise journée de t-shirt lorsque vous achetez chez Arlo Blue.

Une fois que vous avez mis à jour votre garde-robe, visitez EdnaKeep.com pour transformer votre état d'esprit et améliorer votre style de vie. 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le don de vos vêtements mais que vous voulez quand même faire partie d'une bonne cause, pensez à soutenir une organisation de lutte contre la faim comme Food for Life Global. Depuis plus de 25 ans, Food for Life Global (FFLG) a servi des millions de repas végétaliens à des millions de personnes mal desservies dans 60 pays. 

Vous pouvez faire un don d'argent ou de crypto-monnaie pour les aider à atteindre plus de personnes dans le besoin et à mettre fin à la faim dans le monde.

Laissez un commentaire

Clothes Donations to Charities: Top Nonprofits to Consider

Last updated on October 14, 2022
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Donating your clothes to a nonprofit is one way to support a worthy cause, declutter your wardrobe, and save the planet. According to statistics, about 11.3 million tons of clothing waste find their way to landfills each year, and sadly, the fabrics don’t degrade quickly. 

Depending on the fabric, it could take weeks to years to break down. It gets worse. The process releases methane, a more potent greenhouse gas deadlier than carbon dioxide. Fortunately, you can donate your clothes to people who need them, supporting a worthy cause and helping to save the planet. 

On that note, we have compiled a list of organizations that accept clothing donations. While some of these organizations recycle or resell these clothes to raise funds for other causes, others give the collected clothes directly to people who need them. 

Besides these organizations that collect clothing donations, there are other charities that you might want to consider donating to, such as Food for Life Global (FFLG). Food for Life Global is the world’s largest food relief network that serves over 2 million vegan meals daily to hungry children across 60 countries. With over 210 affiliates and steady support from sponsors and donors, FFLG is committed to ending world hunger and needs your donation to achieve that. 

Without further ado, the following list will come in handy when you want to donate clothes to charity.

American Red Cross

The American Red Cross is inarguably one of the most respected and oldest humanitarian organizations in the US. Besides providing emergency assistance to people in need, the American Red Cross offers disaster preparedness education and disaster relief to millions worldwide. 

Through its strong network of partners, donors, and volunteers, the American Red Cross is always available in times of need.

This humanitarian organization is currently in partnership with GreenDrop, a nonprofit that takes donated clothes and resells them to thrift shops to generate money to support the American Red Cross. 

GreenDrop

As we mentioned earlier, GreenDrop is in partnership with the American Red Cross to raise funds through reselling donated clothes. The truth is, GreenDrop is in such partnerships with other notable organizations, including the Society of St. Vincent de Paul of Philadelphia, the National Federation of the Blind, and the Military Order of the Purple Heart Service Foundation. 

This nonprofit raises funds by collecting donated household items and clothes. Then, the donated items are sold with the proceeds used to support these charitable organizations to achieve their programs and missions of supporting the needy, blind, and America’s veterans.

In 2019, the proceeds from donated items were more than $3.7 million, approximately 40 percent of their net income. GreenDrop disbursed these funds to charities to support their local and nationwide programs. 

To donate to GreenDrop, consider scheduling a home pick-up or find the nearest GreenDrop location. Then wait for an emailed tax receipt from your preferred charity.

Becca’s Closet

A national nonprofit, Becca’s Closet donates mainly formal dresses to underserved high school girls who can’t afford them. The nonprofit was created in honor of Rebecca Kirtman, who, until the moment she passed away in August 2003 in an auto accident, single-handedly collected and distributed more than 250 prom dresses in the 2003 spring to underserved girls in South Florida to enable them to attend prom. 

Although Becca’s Closet’s core mission is to collect and distribute formal dresses to disadvantaged high school girls, they’ve expanded to provide scholarship opportunities to deserving young people who demonstrate exemplary service in their communities. 

To help keep Becca’s dream alive, you can donate dresses and money by contacting the nearest local chapter through their website

A nonprofit worker carrying a pile of recently donated clothes

Big Brothers Big Sisters Foundation

The Big Brothers Big Sisters Foundation (BBBSF) is one of the places that accept clothing donations. They collect used items, including clothes, sell them, and distribute their proceeds to mentoring programs. These proceeds help support more than 30,000 young people across Massachusetts. 

According to Forbes, Big Brothers Big Sisters is highly rated for its accountability and efficiency in handling donations as one of the ten best nonprofits in America. Major investments from corporations and foundations have helped BBBSF connect to young people to enable them to unleash their full potential.

Learn more about donating to BBBSF by visiting their website here

Career Gear

Although Career Gear focuses on providing business-related content for aspiring entrepreneurs to choose the right software and gear for their business, the nonprofit also accepts business-appropriate clothing for young people to wear to job interviews. 

Career Gear also accepts men’s casual business wear. You can bring your donation to their office on one of their monthly drop-off dates. 

Dress for Success

If you have more than enough professional clothes, consider donating some to Dress for Success. This charitable organization empowers low-income working women by providing them with work-appropriate attire. 

Founded in 1997, Dress for Success has expanded to almost 150 towns in 25 nations. It has also helped over 1.2 million women develop in their careers and secure jobs. 

Before you donate clothes to a charity like Dress for Success, ensure it’s dry-cleaned or laundered and in excellent condition. They accept nearly new, ready-to-wear business casual and work-appropriate women’s clothing. 

You can drop off your donation at the nearest affiliate location. Note that each location has particular drop-off times and days and hours of operation. Thus, it’s best to call in advance before donating. 

Properly folded clothes ready for donation

Goodwill

Goodwill is a famous nonprofit that accepts clothes donations. Funded by a network of thrift stores in the US, Goodwill’s store revenue goes directly into helping people grow their careers and find employment by providing them with placement services, job training, and other community-based programs.

Any unsold item is sent to recycling organizations to avoid sending it to landfills. Goodwill accepts gently used, and new clothing, accessories, and shoes, and they also collect appliances, furniture, books, and other household items.  

You can drop your donations at the nearest Goodwill donation center and store, which you can locate when you visit their site. Some Goodwill locations also provide pick-up options for large items difficult to transport. 

One Warm Coat

Do you have too many jackets and want to share them with the less privileged to keep them warm during winter? Consider donating your spare coats to a nonprofit that provides free jackets to underserved people who need them: One Warm Coat.

Since 1992, the nonprofit has stayed true to its commitment to raising awareness of the need for warm coats. In that vein, the charitable organization has hosted over 38,000 coat drives and subsequently provided 6.6 million free coats since its inception.

One Warm Coat accepts gently worn and new children’s, men’s, and women’s coats without stains and holes. Simply put, they must be wearable and clean. 

You can donate to One Warm Coat during active coat drives in the winter and fall months. Another way to donate is to go through their website and locate nonprofit partners near you. However, ensure you contact them beforehand to confirm drop-off hours. 

Planet Aid

While most charities only accept clothes in wearables and good condition, Planet Aid collects both the good and bad. Have you wondered, “where can I give my clothes away”? Planet Aid will receive them regardless of their state. They enable you to donate and recycle your unwanted clothing to ensure they save it from ending up in landfills.  

This nonprofit sells and recycles donated clothes and sends them to developing countries. The proceeds from sales go towards fighting poverty in those areas. 

Planet Aid accepts all forms of clothing no matter their state (with tears, stains, or holes). They only reject clothes if they’re moldy, wet, or dirty. Planet Aid also collects curtains, towels, bedding, and shoes. 

If you want to donate to Planet Aid, simply put your unwanted items in a bag and drop them off at any of the 19,000 Planet Aid’s yellow drop-off bins in the country. 

The Salvation Army

This international charity assists almost 23 million Americans yearly. The Salvation Army offers services, including supporting the LGBTQ+ community, the elderly, and veterans, conducting disaster relief, and operating homeless shelters. 

Clothing donations help stock this nonprofit’s charity thrift stores network, and the proceeds fund the charity’s adult rehabilitation centers. 

The Salvation Army accepts various clothing donations, including children’s, women’s, and men’s clothes and accessories. Other goods like household items, appliances, and furniture are welcome. 

If you decide to donate to The Salvation Army, consider looking for the nearest drop-off center or schedule a pick-up. 

Donated items ready to change the lives of its recipients

Soles4Souls

Do you have more shoes than you can afford to wear and want to donate some? Soles4Souls helps turn clothes and shoes into opportunities. 

This nonprofit works by collecting donated clothing and footwear to distribute to needy people in the US and worldwide. Soles4Souls also fights poverty by helping the underserved start businesses selling those donated clothes and shoes they receive. 

This nonprofit accepts all sizes and styles of gently worn and new clothes and shoes. You can make donations at the closest drop-off location, and don’t forget to reach out before proceeding with the drop-off. 

Another option is to ship your donation with Zappos for Good freely. That way, you can use their prepaid shipping label with UPS. Remember to include the donor form in each box of shoes or bags of clothes you donate. 

Vietnam Veterans of America

This nonprofit serves and promotes the needs of Vietnam war veterans through its outreach programs, education, and legislative initiatives by collecting donations of household items and clothes. The Vietnam Veterans of America (VVA) either gives these items directly to low-income and homeless veterans or resells them in the nonprofit’s resale store to get funds for their initiatives and programs. 

VVA accepts various sizes and types of clothing, including shoes and accessories. They also receive household items, like appliances and furniture. 

Suppose you’re looking for a way to donate to The VVA, schedule a pick-up, or find the nearest drop-off location. You can also key into Pick Up Please, a program by The VVA which picks up donations within 24 hours. 

Buy Nothing Groups

Founded in 2013 to build a community of interconnected people through hyperlocal gifting and environmental impact reduction, the Buy Nothing Project provides a way for people to lend, share, and receive gifts. 

Through their worldwide gift economy network, you can give your unwanted clothes to people who genuinely need them. Simply utilize the community and find a needy person close to you who will appreciate the clothes.

Freecycle.org

The Freecycle Network® has over 5,000 local towns with more than nine million members worldwide. It’s a nonprofit movement involving people getting and giving stuff for free in their cities while reducing environmental waste. 

Freecycle Network offers free membership, and everything posted on the website should be appropriate for all ages, legal, and accessible. When you sign up on the website, join at least one local town group or create a Friends Circle with your friends. 

Then you make posts about what you want to receive or give, such as items of clothing, and other members will respond to you and arrange a pick-up location and time. 

Badly damaged items are recycled and reused, and you can send your items using the provided addresses on the website. Thus, if you’ve been looking for where to give old clothes, Freecycle.org can recycle and reuse them. 

Conclusion 

There you have it! Top nonprofits to consider when trying to donate clothes to charity. Whether they give the clothes directly to people that need them or resell them to support other worthy causes, the most important thing is you’re helping the underserved while protecting the planet from environmental degradation. 

So next time you want to declutter your wardrobe, remember some charities will accept those piles of clothes, so you don’t have to send them to landfill. Simply check which of the charities mentioned above are near you and dispose of your clothes responsibly. 

This article is sponsored by Arlo Blue – Find the perfect basic pieces for your wardrobe and never have a bad t-shirt day again when you buy from Arlo Blue.

Once you have updated your wardrobe visit EdnaKeep.com to transform your mindset and level up your lifestyle. 

If you aren’t comfortable with donating your clothes but still want to be part of a worthy cause, consider supporting a hunger relief organization like Food for Life Global. For over 25 years, Food for Life Global (FFLG) has served millions of vegan meals to millions of underserved people in 60 countries. 

You can donate money or cryptocurrency to help them reach more people in need and end world hunger.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts