Les 26 principaux organismes de bienfaisance de l'Oregon à soutenir

Dernière mise à jour en octobre 17, 2022
Paul TurnerPaul Turner

Faire un don à un organisme de bienfaisance est une excellente idée si vous cherchez un moyen de soutenir votre communauté et d'avoir un impact positif. L'Oregon abrite de nombreux organismes de bienfaisance incroyables, dont chacun se concentre sur des causes valables. 

Lorsque vous cherchez à soutenir un organisme de bienfaisance, il est important de rechercher et de trouver des organisations qui correspondent à vos valeurs. Par exemple, si vous êtes intéressé par mettre fin à la faim dans le monde, vous voudrez peut-être soutenir des organisations caritatives de lutte contre la faim comme Food for Life Global (FFLG). 

Food For Life est la principale association caritative végétalienne qui lutte contre la pauvreté et la faim en nourrissant chaque jour plus de 2 millions d'enfants avec des repas à base de plantes fraîchement préparés dans des pays traversant des catastrophes naturelles et des guerres. FFL propose également des programmes pour aider les communautés à lutter contre la pauvreté et la faim tout en opérant virtuellement pour réduire les coûts administratifs et canaliser tous les dons vers des programmes d'aide alimentaire. 

Outre les organisations à but non lucratif d'aide alimentaire, l'Oregon abrite de nombreuses causes louables, ce qui rend difficile la sélection des principaux organismes de bienfaisance de «l'État du castor». Mais ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. 

Cette liste des 26 meilleurs organismes de bienfaisance de l'Oregon vous aidera à en trouver un qui vous parle, que vous cherchiez à soutenir les enfants, les animaux ou l'environnement !

Principaux organismes de bienfaisance dans l'Oregon

Bien que les organismes de bienfaisance de l'Oregon ne se limitent pas à ceux de cette liste, nous avons spécialement sélectionné les éléments suivants pour vous aider à démarrer.

Association du cancer des enfants

Cet organisme de bienfaisance se concentre sur le traitement du cancer au-delà de la médecine en introduisant des programmes pour aider les jeunes patients atteints de cancer à trouver la joie et à atteindre la guérison émotionnelle.  

Depuis 25 ans, la Children's Cancer Association remplit sa mission grâce à des programmes tels que JoyRx Nature, JoyRx Mentorship et JoyRx Music. Alimentés par des dons et du soutien, ces programmes créent des moments inoubliables pour les patients, les aidant à changer leur humeur pour soulager l'isolement, l'anxiété et la tristesse pendant de longues hospitalisations et traitements.

Unir l'Oregon

Unite Oregon habilite les communautés pour la justice sociale depuis 20 ans maintenant. Cette organisation de membres comprend des personnes en situation de pauvreté, des communautés rurales, des réfugiés et des immigrants, ainsi que des personnes de couleur qui travaillent dans tout l'Oregon pour créer un mouvement interculturel et unifié pour la justice. 

Les membres participent à toutes les étapes de développement et de mise en œuvre du programme tout en étant liés par un objectif commun de mettre fin à l'injustice sociale, politique et économique.

Fondation enfant

Située au 2020 NE 102nd Ave, Portland, Oregon, la Child Foundation est l'une des principales organisations caritatives internationales de l'Oregon qui aide les enfants d'âge scolaire à rester à l'école.

La Child Foundation se concentre sur les enfants qui ont besoin d'une aide financière immédiate, en particulier les orphelins. En améliorant leur qualité de vie et celle de leurs familles respectives, l'association leur offre l'accès à l'éducation pour qu'ils grandissent et réussissent. 

Fondation PStandUpGirl.com

En tant qu'organisation caritative 501 (c) 3 axée sur la fourniture aux jeunes adultes et adolescents d'alternatives à l'avortement, la Fondation StandUpGirl s'adresse à toutes les femmes du monde entier.

Ils se consacrent à sauver et à changer des vies en éduquant les femmes sur les alternatives à l'avortement et le développement du fœtus. Ces jeunes femmes d'Amérique du Sud, d'Afrique, de Russie, du Canada, d'Australie, d'Angleterre et des États-Unis ont accès à une communauté et à du matériel pédagogique pour les aider tout au long de leur parcours de grossesse non planifiée. 

Faire défiler leur site Web vous aidera à obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour soutenir cet organisme de bienfaisance.

Rejoindre un groupe de défense d'un trouble médical aide les patients à accéder à un meilleur traitement

Association des troubles vestibulaires

Depuis plus de 30 ans, la Vestibular Disorder Association (VeDA) aide les patients vestibulaires à travers leur plaidoyer pour créer un monde où le trouble est rapidement diagnostiqué, largement compris et traité efficacement.

Vous pouvez les aider à atteindre leur objectif en participant à des recherches, en créant un groupe de soutien et en partageant votre histoire. 

Des chiens pour une vie meilleure

Anciennement appelé Dogs for the Deaf, cet organisme national à but non lucratif 501(c)(3) du centre de l'Oregon fournit des chiens d'assistance aux Américains à travers le pays. 

Depuis 1977, Dogs for Lives a formé des chiens professionnellement pour aider les gens et améliorer la vie tout en maintenant un engagement sérieux envers les chiens secourus et élevés. 

L'organisation à but non lucratif place des chiens d'assistance formés par des experts certifiés auprès de professionnels tels que des médecins, des thérapeutes agréés et des enseignants dont les clients et les étudiants peuvent bénéficier et profiter de la présence apaisante des chiens. Les enfants atteints d'autisme et de surdité ont également droit à un chien de la charité de chien

Conseil environnemental de l'Oregon

Le Conseil environnemental de l'Oregon rassemble les habitants de l'Oregon pour protéger la terre, l'air et l'eau de l'État en proposant des solutions saines qui fonctionnent maintenant et à l'avenir. 

Fondée par des habitants de l'Oregon concernés en 1968, cette association non partisane à but non lucratif espère créer des quartiers et des maisons sains, exempts de produits chimiques dangereux et de pollution de l'air. D'autres objectifs incluent une eau abondante et propre qui soutient la faune, les poissons et les résidents et un climat stable qui protège l'économie et les communautés. 

Services à la famille du Nord-Ouest

Depuis 1983, Northwest Family Services (NWFS) se concentre sur la réduction de la pauvreté par la justice sociale, l'emploi, l'éducation et les services de santé. 

NWFS soutient le bien-être des enfants, les victimes d'actes criminels et la stabilité familiale en se concentrant sur la santé et les déterminants sociaux. Les dons servent à maintenir des programmes conçus pour aider à atteindre leur objectif.

École à charte Lewis & Clark Montessori

Cette école Montessori à charte publique est également une organisation à but non lucratif qui favorise un développement humain sain tout en offrant une approche holistique de l'éducation dans un environnement exempt de discrimination. 

Une lecture rapide de leur site Web vous aidera à apprendre comment faire un don à cette organisation à but non lucratif. 

Projets de transition

Depuis plus de 53 ans, Transition Projects fournit des services qui changent et sauvent des vies aux sans-abri de Portland, dans l'Oregon. 

En mettant l'accent sur la transition des personnes vivant dans la rue de Portland vers le logement, Transition Projects exploite dix sites tout en supervisant chaque année des centaines de placements d'appartements dans la région métropolitaine de Portland. 

La Fondation Rebecca

La Fondation Rebecca est une organisation caritative à but non lucratif qui fournit des couches lavables aux familles qui ne peuvent pas se le permettre en raison de contraintes financières. Considérant que les couches lavables sont une alternative plus saine, sûre et naturelle aux couches jetables, leur utilisation aide l'environnement en réduisant les déchets créés par les couches jetables. 

Les dons à la Fondation Rebecca permettent aux familles de compléter les frais de démarrage de la fabrication et des fournitures de couches en tissu. Malheureusement, la Fondation Rebecca est actuellement fermée. 

Diriger la Fondation Safe America

Lead Safe se concentre sur la protection des enfants contre les dangers liés au plomb par le biais d'un soutien et d'une intervention d'urgence pour les enfants souffrant d'empoisonnement au plomb et les familles qui souhaitent protéger leurs enfants contre l'exposition au plomb. 

Le plomb (Pb) se trouve dans l'environnement, les parcs, les terrains de jeux, les garderies, les écoles et les maisons. Leurs activités de sensibilisation pour la prévention de l'empoisonnement au plomb comprennent la distribution de kits de test de plomb gratuits, de matériel pédagogique et d'événements de sensibilisation collaboratifs. 

Community Warehouse fait don d'articles pour la maison à des familles économiquement défavorisées

Entrepôt communautaire

Cette banque de meubles locale et conviviale située dans le lac Oswego dessert la région de Portland depuis plus de deux décennies en faisant don d'articles ménagers collectés aux personnes qui en ont le plus besoin. 

L'entrepôt communautaire travaille avec les agences de sécurité sociale pour donner des articles ménagers inutilisés aux familles économiquement défavorisées à la recherche d'accessoires de maison essentiels comme des lits, des serviettes et de la vaisselle supplémentaire. 

Écologie dans les salles de classe et à l'extérieur (ECO)

Desservant chaque année plus de 6,000 12 élèves de la maternelle à la 501e année dans la région métropolitaine de Central Coast, Eugene et Portland, cette organisation à but non lucratif 3(c)(XNUMX) fournit un contenu créé sur mesure visant à exploiter la curiosité naturelle des élèves tout en leur permettant de maintenir liens permanents avec la nature. 

Les étudiants peuvent participer à des camps d'été dans des jardins, à des projets de restauration d'habitats, à des sorties sur le terrain et à des cours en classe toute l'année sous les yeux attentifs d'éducateurs professionnels. 

Visitez leur site Web pour en savoir plus sur la façon de soutenir la cause. 

Équilibre animal

Animal Balance collabore avec les autorités locales pour fournir des programmes de stérilisation communautaires pour les chiens et les chats dans les zones et les îles où la population locale ne peut pas se permettre la stérilisation des animaux.

En contrôlant et en réduisant humainement les populations de chiens et de chats, Animal Balance protège les espèces indigènes, gardant la communauté en meilleure santé.

Alliance mondiale du droit de l'environnement - ELAW

ELAW aide les communautés à défendre une planète saine, une eau propre et un air pur. Ce groupe de défense comprend une alliance mondiale de scientifiques, d'avocats et d'autres défenseurs du monde entier qui se réunissent pour promouvoir la construction d'un avenir juste et durable grâce à des efforts et des partenariats locaux.

Les partenaires d'ELAW bénéficient d'un soutien scientifique et juridique pour lutter contre les atteintes à l'environnement tout en formant des défenseurs engagés et compétents axés sur la protection des écosystèmes pour les générations futures. 

Conseil des personnes âgées du comté de Clackamas Inc

Cet organisme à but non lucratif fournit un soutien essentiel aux adultes handicapés et aux personnes âgées à risque en danger d'exploitation, de négligence et d'abus. Le système judiciaire, les services de police et les agences de services sociaux réfèrent ces personnes âgées aux Senior Citizens of Clackamas County Inc pour aider à protéger les finances des membres, leur trouver un endroit propre et sûr où vivre et superviser leurs besoins de paiement de factures.

Fondation Roue pour marcher

La Fondation Wheels to Walk aide les jeunes enfants handicapés à obtenir des services de thérapie ou des équipements adaptés et médicaux non fournis par l'assurance, comme des fauteuils roulants, des lève-personnes, des orthèses, des entraîneurs de marche, des sièges d'auto adaptés, des chaises de bain et des poussettes adaptées. 

Les dons via leur site Web les aident à acheter plus d'équipements pour les enfants handicapés.

Fondation CAST pour les enfants

Catch a Special Thrill (CAST) for Kids Foundation est un organisme de bienfaisance public créé en 1991 pour les bénévoles qui aiment pêcher avec des enfants ayant des besoins spéciaux, les faisant se sentir aimés et valorisés.

En 1994, la fondation est officiellement devenue un 501 (c) 3 et héberge désormais deux programmes; Prenez un Warrior Fishing et CAST pour les enfants. 

Soutenir CAST for Kids Foundation garantit que les enfants ayant des besoins spéciaux ont accès au matériel et aux ressources pour les aider à mieux gérer leurs conditions.

Amis des animaux de refuge de l'Oregon (OFOSA)

En tant qu'organisation à but non lucratif de sauvetage d'animaux en famille d'accueil, OFOSA s'engage à sauver de nombreux animaux adaptables des abris surpeuplés et à leur redonner la santé afin qu'ils puissent emménager dans des foyers aimants et permanents. 

L'organisation à but non lucratif propose une clinique de stérilisation et de stérilisation avec un personnel médical formé et qualifié effectuant des centaines de chirurgies chaque année. L'OFOSA a fourni à plus de 99 % des animaux secourus un foyer aimant grâce à des bénévoles et des familles d'accueil dévouées. 

La Fondation Dreaming Zebra® aide les enfants défavorisés à développer leur créativité

La Fondation Dreaming Zebra®

Cette organisation à but non lucratif 501(c)(3) encourage les enfants à poursuivre leurs rêves artistiques, à s'exprimer de manière créative et à embrasser leur individualité. Les dons et le soutien de la Dreaming Zebra® Foundation aident à fournir de la musique et des fournitures artistiques aux enfants défavorisés du monde entier. 

Avec un don de 20 $, un enfant peut accéder à des fournitures pour poursuivre son intérêt créatif.

Intégration de la communauté en déplacement

On-The-Move Community Integration est une organisation à but non lucratif qui aide les adultes ayant des déficiences développementales et intellectuelles à accéder à leur communauté grâce à des activités respectueuses de l'environnement, significatives et saines. 

Les participants développent des compétences de navigation communautaire, sociales et de vie autonome grâce à des programmes soutenus par des bénévoles qui inspirent et favorisent des relations saines et l'alphabétisation. 

Imaginez l'érudit

Fondé sur la conviction d'une répartition égale du potentiel brut dans le monde entier, Imagine Scholar fournit aux jeunes futurs leaders l'état d'esprit, les compétences et l'intégrité dont ils ont besoin pour effectuer des changements positifs. 

Depuis plus de 11 ans, Imagine Scholar soutient de jeunes leaders avec des bourses universitaires tout en les aidant à lancer divers projets d'action communautaire.

La confiance de nos enfants

Our Children's Trust est un cabinet d'avocats d'intérêt public caritatif qui fournit des services juridiques stratégiques basés sur des campagnes à des jeunes de divers horizons pour les aider à garantir leurs droits à un climat propre et sûr. 

Pour soutenir Our Children's Trust, visitez leur site Web pour les détails des dons sur leur page. 

Pathways to Safety International

Cette organisation à but non lucratif éduque les Américains sur la violence sexiste comme le mariage forcé, la violence dans les fréquentations, la violence domestique, le harcèlement et les agressions sexuelles tout en permettant aux victimes de guérir et de survivre. Pathways to Safety International aide les victimes qui endurent des souffrances intenses dans des situations isolées sans accès à la sécurité ou au soutien.  

La boutique

The Shopp s'associe à des organisations à but non lucratif partageant les mêmes idées à Portland pour envoyer leur produit net à NW Collaborative pour fournir des ressources aux victimes du trafic sexuel, de l'itinérance, de la toxicomanie et de la violence domestique. 

Outre NW Collaborative, cette organisation à but non lucratif d'épargne située à Beaverton, dans l'Oregon, fait don de produits de première nécessité comme des vêtements à Safety Compass, une organisation qui s'associe à des survivants du trafic sexuel à Portland. 

Conclusion

Si vous cherchez à changer le monde, commencez par soutenir des causes locales. Bien que les organisations caritatives de l'Oregon ne se limitent pas à celles figurant sur notre liste, c'est un bon point de départ. Certaines de ces organisations caritatives de l'Oregon ne s'adressent qu'aux Oregoniens, tandis que les autres étendent leur portée à travers le monde. 

Envisagez de visiter les sites Web des organismes de bienfaisance qui correspondent à vos intérêts pour aider à rendre le monde meilleur grâce à votre don.

Cet article vous est présenté par O'Reilly Property Group et Real Estate Informations. Groupe immobilier O'Reilly est l'un des principaux producteurs de la région de la baie et l'un des agents immobiliers les plus dévoués et les plus prospères d'eXp Realty dans l'Oregon, offrant à ses clients un service de conciergerie tout au long de leur parcours immobilier.

Pour plus d'informations sur l'immobilier, visitez informationsimmobilieres.com, le principal site Web d'actualités et de mises à jour de l'immobilier.

Lire ensuite:

Principaux organismes de bienfaisance californiens que vous pourriez vouloir soutenir

Principaux organismes de bienfaisance en Géorgie qui ont besoin de vos dons

Laissez un commentaire

Top 26 Charities in Oregon to Support

Last updated on October 17, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

Donating to a charity is an excellent idea if you’re looking for a way to support your community and make a positive impact. Oregon is home to many amazing charities, each of which focuses on worthy causes. 

When looking to support a charity, it’s important to research and find organizations that align with your values. For instance, if you’re interested in ending world hunger, you might want to support hunger relief charities like Food for Life Global (FFLG). 

Food For Life is the leading vegan food charity combats poverty and hunger by feeding over 2 million children freshly-made plant-based meals daily in countries going through natural disasters and war. FFL also offers programs to help communities fight poverty and hunger while operating virtually to cut administrative costs and channel all donations to food relief programs. 

Besides food relief nonprofits, Oregon is home to many worthy causes, making it hard to narrow down the top charities in the “Beaver State.” But don’t worry – we’ve got you covered. 

This list of the 26 best charities in Oregon will help you find one that speaks to you, whether you’re looking to support children, animals, or the environment!

Top Charities in Oregon

While the charities in Oregon aren’t limited to those on this list, we’ve specially handpicked the following to help you get started.

Children’s Cancer Association

This charity focuses on cancer treatment beyond medicine by introducing programs to help young cancer patients find joy and attain emotional healing.  

For 25 years, the Children’s Cancer Association has achieved its mission through programs like JoyRx Nature, JoyRx Mentorship, and JoyRx Music. Fueled by donations and support, these programs create unforgettable moments for the patients, helping them shift their moods to relieve isolation, anxiety, and sadness during lengthy hospitalizations and treatment.

Unite Oregon

Unite Oregon has empowered communities for social justice for 20 years now. This membership organization comprises people experiencing poverty, rural communities, refugees and immigrants, and people of color who work across Oregon to create an intercultural, unified movement for justice. 

Members partake in all program development and implementation stages while bound by a common goal of ending social, political, and economic injustice.

Child Foundation

Located at 2020 NE 102nd Ave, Portland, Oregon, Child Foundation is one of the leading international charities in Oregon helping school-aged children to remain in school.

The Child Foundation focuses on children who need immediate financial assistance, especially orphans. By improving their quality of life and their respective families, the nonprofit offers them access to education so they’ll grow up to become successful. 

PStandUpGirl.com Foundation

As a 501(c)3 charitable organization focused on providing young adults and adolescents with abortion alternatives, StandUpGirl Foundation caters to all women across the globe.

They’re dedicated to saving and changing lives by educating women on abortion alternatives and fetal development. These young women from South America, Africa, Russia, Canada, Australia, England, and the US enjoy access to a community and educational materials to help them through their unplanned pregnancy journey. 

Scrolling through their website will help you get all the information you need to support this charity.

Joining an advocacy group for a medical disorder helps patients access better treatment

Vestibular Disorders Association

For more than 30 years, the Vestibular Disorder Association (VeDA) has helped vestibular patients through their advocacy to create a world where the disorder is rapidly diagnosed, widely understood, and effectively treated.

You can help them achieve their goal by participating in research, starting a support group, and sharing your story. 

Dogs for Better Lives

Formerly called Dogs for the Deaf, this national 501(c)(3) nonprofit in Central Oregon provides Assistance Dogs to Americans across the country. 

Since 1977, Dogs for Lives have professionally trained dogs to assist people and improve lives while maintaining a serious commitment to the rescued and bred dogs. 

The nonprofit places Assistance Dogs trained by certified experts with professionals like physicians, licensed therapists, and teachers whose clients and students can benefit from and enjoy the dogs’ calming presence. Children diagnosed with autism and deafness also qualify for a dog from the dog charity

Oregon Environmental Council

The Oregon Environmental Council brings together Oregonians to protect the state’s land, air, and water by proffering healthy solutions that work now and in the future. 

Founded by concerned Oregonians in 1968, this nonpartisan, membership-based nonprofit hopes to achieve healthy neighborhoods and homes free of hazardous chemicals and air pollution. Other goals include having plentiful and clean water that supports wildlife, fish, and residents and a stable climate that protects the economy and communities. 

Northwest Family Services

Since 1983, Northwest Family Services (NWFS) has focused on reducing poverty through social justice, employment, education, and health services. 

NWFS supports child well-being, crime victims, and family stability by focusing on health and social determinants. Donations go towards maintaining programs designed to help achieve their goal.

Lewis & Clark Montessori Charter School

This public charter Montessori school is also a nonprofit that fosters healthy human development while offering a holistic approach to education in an environment free from discrimination. 

A quick perusal of their website will help you learn how to donate to this nonprofit. 

Transition Projects

For more than 53 years, Transition Projects has delivered life-changing and life-saving services to homeless people in Portland, Oregon. 

With a focus on transitioning people from living on the street of Portland into housing, Transition Projects operates ten locations while overseeing hundreds of apartment placements throughout the Portland Metropolitan area every year. 

The Rebecca Foundation

The Rebecca Foundation is a charitable nonprofit that provides cloth diapers to families who can’t afford diapers due to financial restraints. Considering that cloth diapers are a more healthy, safe, and natural alternative to disposable diapers, their usage help the environment by reducing the waste created by disposable diapers. 

Donations to The Rebecca Foundation enable families to supplement start-up cost for cloth diaper manufacturing and supplies. Unfortunately, The Rebecca Foundation is currently closed. 

Lead Safe America Foundation

Lead Safe focuses on protecting children from lead-causing hazards through support and emergency intervention for children suffering lead poisoning and families that want to protect their kids from lead exposure. 

Lead (Pb) can be found in the environment, parks, playgrounds, childcare centers, schools, and homes. Their outreach activities for lead poisoning prevention include distributing free lead test kits, education materials, and collaborative outreach events. 

Community Warehouse donate home goods to economically-disadvantaged families

Community Warehouse

This local, friendly furniture bank located in Lake Oswego has served the Portland Area for more than two decades by donating collected home goods to people that need them most. 

The Community Warehouse works with social security agencies to give unused household stuff to economically-disadvantaged families looking for essential home furnishings like beds, towels, and extra dishes. 

Ecology in Classrooms and Outdoors (ECO)

Serving over 6,000 students annually from grades K-12 in the Central Coast, Eugene, and Portland Metro Area, this 501(c)(3) nonprofit organization provides custom-created content aimed at harnessing the students’ natural curiosity while empowering them to maintain lifelong connections with nature. 

Students can engage in garden-based summer camps,  habitat restoration projects, field trips, and in-classroom lessons year-round under the watchful eyes of professional educators. 

Visit their website to learn more about how to support the cause. 

Animal Balance

Animal Balance collaborates with the local authorities to provide community-based sterilization programs for dogs and cats in areas and islands where the local population can’t afford animal sterilization.

By humanely controlling and reducing dog and cat populations, Animal Balance protects the native species, keeping the community healthier.

Environmental Law Alliance Worldwide – ELAW

ELAW helps communities advocate for a healthy planet, clean water, and clean air. This advocacy group comprises a global alliance of scientists, attorneys, and other advocates from across the globe coming together to promote building a just and sustainable future through grassroots efforts and partnerships.

ELAW partners enjoy scientific and legal support to challenge environmental abuse while building committed and skilled advocates focused on protecting ecosystems for future generations. 

Senior Citizens Council of Clackamas County Inc

This nonprofit provides critical support to adults with disabilities and at-risk seniors in danger of exploitation, neglect, and abuse. The court system, police departments, and social services agencies refer these seniors to the Senior Citizens of Clackamas County Inc to help protect the members’ finances, find them a clean and safe place to live and oversee their bill payment needs.

Wheel to Walk Foundation

Wheels to Walk Foundation helps young children with disabilities obtain therapy services or adaptive and medical equipment not provided by insurance, like wheelchairs, patient lifts, orthotics, gait trainers, adaptive car seats, bathing chairs, and adaptive strollers. 

Donations through their website help them to buy more equipment for children with disabilities.

CAST for Kids Foundation

Catch a Special Thrill (CAST) for Kids Foundation is a public charity formed in 1991 for volunteers who love fishing with special needs children, making them feel loved and valued.

In 1994, the foundation officially became a 501(c)3 and now hosts two programs; Take a Warrior Fishing and CAST for Kids. 

Supporting CAST for Kids Foundation ensures that special needs children have access to materials and resources to help them manage their conditions better.

Oregon Friends of Shelter Animals (OFOSA)

As a foster-based animal rescue nonprofit, OFOSA is committed to saving many adaptable animals from overcrowded shelters and restoring them to health so they can move into loving, permanent homes. 

The nonprofit offers a spay and neuter clinic with trained and skilled medical staff performing hundreds of surgeries annually. OFOSA has provided more than 99% of rescued animals with loving homes through volunteers and dedicated foster families. 

The Dreaming Zebra® Foundation helps underprivileged children develop their creativity

The Dreaming Zebra® Foundation

This 501(c)(3) nonprofit encourages children to follow their artistic dreams, express themselves creatively, and embrace their individuality. Donations and support at The Dreaming Zebra® Foundation help provide music and art supplies to underprivileged children worldwide. 

With a $20 donation, a child can access supplies for pursuing their creative interest.

On-The-Move Community Integration

On-The-Move Community Integration is a nonprofit organization helping adults with developmental and intellectual disabilities to access their community through environmentally responsible, meaningful, and healthy activities. 

Participants develop community navigation, social, and independent living skills through volunteer-supported programs that inspire and promote healthy relationships and literacy. 

Imagine Scholar

Founded on the belief of equal raw potential distribution worldwide, Imagine Scholar equips young future leaders with the mindsets, skills, and integrity they need to effect positive changes. 

For over 11 years, Imagine Scholar has supported young leaders with University scholarships while helping them launch various community-action projects.

Our Children’s Trust

Our Children’s Trust is a charitable public interest law office providing campaign-based, strategic legal services to young people from various backgrounds to help them secure rights to a clean, safe climate. 

To support Our Children’s Trust, visit their website for the donation details on their page. 

Pathways to Safety International

This nonprofit educates Americans about gender-based violence like forced marriage, dating violence, domestic violence, stalking, and sexual assault while empowering victims to heal and survive. Pathways to Safety International assists victims enduring intense suffering in isolated situations without access to safety or support.  

The Shopp

The Shopp partners with like-minded nonprofits in Portland to send their net-worth proceeds to NW Collaborative for providing resources to sex trafficking, homelessness, addiction, and domestic violence victims. 

Besides NW Collaborative, this thrift nonprofit located in Beaverton, Oregon, donates necessities like clothing to Safety Compass, an organization partnering with sex trafficking survivors in Portland. 

Conclusion

If you’re looking to change the world, begin with supporting local causes. While the charitable organizations in Oregon aren’t limited to those on our list, it’s a good place to start. Some of these charities in Oregon only cater to Oregonians, while the rest spreads their reach across the globe. 

Consider visiting the websites of those charities that match your interest to help make the world a better place through your donation.

This article is brought to you by O’Reilly Property Group and Real Estate Informations. O’Reilly Property Group is a Bay Area top producer and one of eXp Realty’s most dedicated and successful real estate agents in Oregon, offering clients concierge-level service throughout their real estate journey.

For more real estate-related information, visit realestateinformations.com, the leading website for real estate news and updates.

Read next:

Top California Charities You Might Want to support

Top Charities in Georgia That Need Your Donations

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts