Laisser un héritage à la charité

Dernière mise à jour en octobre 14, 2022
Paul TurnerPaul Turner

Il existe de nombreuses façons de laisser un héritage. Il y a l'immobilier, les polices d'assurance-vie et les actifs de retraite. Et si vous vouliez redonner à la communauté ? Et si vous vouliez soutenir une organisation qui vous a été précieuse ? Et si vous vouliez aider les personnes qui en ont le plus besoin ? Laisser un héritage à une association caritative est un excellent moyen de le faire !

Legs de bienfaisance

Que sont les legs caritatifs ?

Les legs de bienfaisance sont des dons de biens que vous léguez à un organisme de bienfaisance dans votre testament. Un testament est le document légal qui détermine la répartition de votre succession après votre décès. Lors de la rédaction d'un testament, il est important de consulter un avocat et/ou un conseiller financier qui peut vous aider à vous assurer que tout est fait correctement.

Pourquoi devrais-je envisager de faire un legs caritatif?

Faire des legs caritatifs permet aux donateurs d'avoir plus de contrôle sur leurs actifs que de simplement donner de l'argent ou d'autres biens au cours de leur vie. Cela garantit que l'organisme de bienfaisance reçoit un financement lors de son décès au lieu de dépendre des dons futurs du donateur au cours de sa vie. De plus, cette forme de don permet des dons plus petits, mais a toujours un impact significatif sur la stabilité financière et la durabilité globales des organismes de bienfaisance.

Une autre raison d'envisager de faire un legs caritatif est si vous avez plus qu'assez pour subvenir aux besoins de vos proches et que vous voulez faire quelque chose de significatif avec le reste. Certains donateurs choisissent de léguer une certaine somme à leurs enfants soit parce que les enfants eux-mêmes disposent d'une couverture financière suffisante, soit au contraire parce qu'ils ne veulent pas que leurs enfants soient dépendants de leur héritage. Par conséquent, ils choisissent de mettre de côté une partie de leurs biens pour les donner à des œuvres caritatives.

Parfois, certains organismes caritatifs ont joué un rôle important dans votre vie ou celle d'un être cher et vous souhaitez les soutenir et leur redonner en témoignage de votre appréciation. C'est une autre raison courante pour laquelle les gens choisissent un legs caritatif.

Personne écrivant un chèque de don à une œuvre de bienfaisance

Legs résiduel

Un legs résiduel est un don qui va à l'organisme de bienfaisance que vous avez choisi après que tout le reste a été distribué conformément à votre testament.

Par exemple, si vous avez fait d'autres dons et cédé une partie de vos biens à des êtres chers, il peut rester des fonds pour une œuvre caritative. Vous pouvez donner ce montant en une seule fois ou constituer un fonds pour les dons du reliquat.

Rente de bienfaisance

Laisser un héritage à une œuvre de bienfaisance peut également se faire en créant une rente de bienfaisance. Il s'agit d'un contrat entre vous et l'organisme de bienfaisance qui spécifie le montant d'argent que vous souhaitez donner et la durée pendant laquelle vous souhaitez recevoir des paiements de sa part.

L'organisme de bienfaisance vous remettra un revenu fixe à vie en échange de votre don. Le montant d'argent qu'ils fournissent dépend de nombreux facteurs : les taux d'intérêt actuels, combien de temps ils s'attendent à ce que vous viviez (et donc combien de temps il leur faut pour récupérer leur investissement) et l'âge auquel les bénéficiaires sont éligibles aux distributions en vertu de l'état. droit.

Coeur de charité avec pot d'argent de pièces

Fiducie principale caritative

Les fiducies principales de bienfaisance vous permettent de faire un don à une œuvre de bienfaisance tout en conservant le droit de recevoir un revenu de la fiducie. La fiducie doit être irrévocable et l'organisme de bienfaisance doit être le seul bénéficiaire de la fiducie. Le montant du revenu que vous recevez (le « plomb ») est déterminé en divisant votre investissement initial en cinq versements égaux sur cinq ans. Ces versements sont imposables comme des revenus ordinaires, mais ils sont réduits d'une déduction fiscale pour chaque versement effectué pendant sa durée.

Fiducie de bienfaisance

Une fiducie résiduaire de bienfaisance (CRT) est une fiducie qui verse un revenu au donateur ou à d'autres bénéficiaires pendant un certain nombre d'années ou à vie.

Lorsque la fiducie prend fin, son principal est distribué à une œuvre de bienfaisance. Le CRT peut payer soit un montant fixe chaque année, soit un montant en dollars à la fin du terme, et il peut être irrévocable (ce qui signifie que vous ne pouvez pas changer qui reçoit votre argent) ou révocable (ce qui signifie que vous pouvez changer qui reçoit votre argent).

Immobilier

Les dons ne doivent pas toujours être monétaires.

  • Vous pouvez faire don de biens immobiliers dans votre testament.
  • Vous pouvez faire don de biens immobiliers par le biais d'une fiducie entre vifs.
  • Vous pouvez également faire don de biens immobiliers par le biais d'une fiducie résiduaire caritative, qui vous permet de tirer un revenu de la propriété tout en le laissant à une œuvre de bienfaisance.

Fonds conseillé par les donateurs

Les fonds orientés par le donateur sont des comptes de placement caritatifs gérés par des organisations à but non lucratif qui gèrent régulièrement ces fonds. Le principal avantage d'un fonds orienté par le donateur est qu'il vous permet de faire gérer vos actifs de manière professionnelle à un coût bien inférieur à celui des fondations privées tout en les faisant distribuer aux organismes de bienfaisance qui vous sont chers.

Assurance-vie

Une fiducie résiduaire caritative peut être financée par une assurance-vie. Le donateur transfère la police dans un compte en fiducie qu'il contrôle et nomme des bénéficiaires. Ensuite, ils reçoivent des paiements de la fiducie pendant une période déterminée (généralement de 5 à 10 ans) avant qu'ils ne deviennent payables à l'organisme de bienfaisance. Cela vous permet d'obtenir certains avantages fiscaux tout en continuant à faire votre don caritatif de votre vivant puisque le paiement intervient après votre décès.

Désignations de bénéficiaires de régimes de retraite

Il est important de comprendre les différents types de désignations de bénéficiaires. Les désignations de bénéficiaires sont utilisées pour les régimes de retraite, les polices d'assurance-vie et d'autres actifs comme les comptes bancaires et les comptes de courtage. De la même manière que vous pouvez désigner une personne comme bénéficiaire, vous pouvez également inscrire un organisme de bienfaisance enregistré comme bénéficiaire ou bénéficiaire subsidiaire dans votre testament pour tout type de compte.

Avantages de faire un don à une œuvre de bienfaisance dans votre testament

Il y a de nombreux avantages à court et à long terme à faire un don à une œuvre de bienfaisance dans votre testament. En voici quelques-unes :

Déduction caritative

Une déduction fiscale est disponible pour la valeur de votre don. Les États-Unis ont un système d'impôt sur les successions progressif, ce qui signifie que plus vous léguez à vos héritiers après votre décès, plus votre facture d'impôt sera élevée. Cependant, si vous donnez une partie de votre argent avant votre décès à une œuvre de bienfaisance au lieu de le laisser aux membres de votre famille, vous pourrez peut-être réduire ou même éliminer complètement ces impôts.

Exonération des actifs appréciés

L'impôt sur les gains en capital et l'impôt sur le revenu ne s'appliquent pas aux actifs appréciés (un actif qui a pris de la valeur depuis que vous les avez achetés).

Pas de taxe foncière

Les droits de succession sont évités en transférant des actifs à un organisme de bienfaisance avant le décès puisqu'il n'est pas nécessaire qu'une succession soit divisée entre les bénéficiaires après votre décès.

Pas de taxe sur les donations

Il n'y a pas d'impôt sur les donations associé au don d'actifs appréciés à un organisme de bienfaisance, donc le montant total va directement au financement de causes caritatives plutôt que d'être d'abord siphonné par l'Oncle Sam !

Argent économisé grâce aux déductions fiscales sur la déclaration de revenus

Éviter l'homologation

Vous pouvez éviter l'homologation. Par exemple, lorsque des personnes meurent sans testament valide (connu sous le nom d'« intestat » mourant), leurs actifs sont distribués conformément à la loi de l'État plutôt qu'à leurs préférences personnelles. Si vous souhaitez que votre argent soit donné conformément à vos propres souhaits, mais que vous ne voulez pas que d'autres personnes interviennent dans la décision de l'utiliser après votre décès, envisagez d'en laisser une partie ou la totalité directement par le biais d'un don planifié de bienfaisance. C'est au lieu d'une volonté où chacun a son mot à dire dans le processus de prise de décision et pourrait donc potentiellement changer les choses en fonction de son propre agenda.

Vous pouvez laisser un héritage

Les personnes qui donnent des sommes importantes au cours de leur vie le font souvent sans se rendre compte de l'impact que cela pourrait avoir sur les perspectives d'héritage de leurs proches. En faisant un don par le biais du processus de planification successorale au lieu de programmes de dons vivants comme les comptes de retraite individuels (IRA) - ou même simplement en écrivant des chèques chaque mois - vous vous assurerez que personne ne manque rien d'important sur la route en raison de tout changement inattendu apporté par Lois du fisc. De cette façon, tout reste cohérent dans chaque décision financière prise, quelle que soit sa taille.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de laisser un héritage durable, et celle qui vous convient dépend de votre situation. Quoi qu'il en soit, vous laisserez également votre empreinte dans ce monde dont la prochaine génération et toutes les générations futures pourront être fières. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations et des conseils professionnels sur l'une de ces options fiscalement avantageuses, veuillez nous contacter. Nous serions ravis de vous aider !

Laissez un commentaire

Leaving a Legacy to Charity

Last updated on September 1, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

There are many ways to leave a legacy. There’s real estate, life insurance policies, and retirement assets. But what if you want to give back to the community? What if you want to support an organization that has been of value to you? What if you want to help people who need it most? Leaving a legacy to charity is a great way to do just that!

Charitable Bequests

What are charitable bequests?

Charitable bequests are gifts of property that you leave to a charity in your will. A will is the legal document that determines how your estate will be distributed after your death. When writing a will, it’s important to consult with an attorney and/or financial advisor who can help you make sure everything is done properly.

Why should I consider making a charitable bequest?

Making charitable bequests allows donors to have more control over their assets than simply giving away money or other property during their life does. This ensures that the charity receives funding upon one’s passing instead of being dependent on future gifts from the donor during their lifetime. Additionally, this form of donation allows for smaller donations but still has a significant impact on charities’ overall financial stability and sustainability.

Another reason to consider making a charitable bequest is if you have more than enough to provide for loved ones and you want to do something meaningful with the remainder. Some donors choose to leave a certain amount to their children either because the children themselves have their finances covered sufficiently, or on the other hand, they do not want their children to be dependent upon their inheritance. Therefore, they choose to set aside a portion of their property to be given to charity.

Sometimes, certain charitable organizations have played an important role in your life or the life of a loved one and you want to support them and give back to them as a token of your appreciation. This is another common reason people choose a charitable bequest.

Person writing check donation to charity

Residuary Bequest

A residuary bequest is a gift that goes to your chosen charity after everything else has been distributed as per your will.

For example, if you have made other gifts and given up some of your property to loved ones, there may be some funds left over for charity. You can give this amount in one go or set up a fund for donations from the residuary estate.

Charitable Gift Annuity

Leaving a legacy to charity can also be done by creating a charitable gift annuity. This is a contract between you and the charity that specifies how much money you want to donate and how long you want to receive payments from them.

The charity will give you back a fixed income for life in exchange for your gift. The amount of money that they provide depends on many factors: current interest rates, how long they expect you will live (and therefore how long it takes for them to recoup their investment), and the age at which beneficiaries are eligible for distributions under state law.

Charity heart with money jar of coins

Charitable Lead Trust

Charitable lead trusts allow you to make a gift to charity while still retaining the right to receive income from the trust. The trust must be irrevocable and the charity must be the sole beneficiary of the trust. The amount of income you receive (the “lead”) is determined by dividing your initial investment into five equal installments over five years. These payments are taxable as ordinary income, but they are reduced by a tax deduction for each payment made during its term.

Charitable Remainder Trust

A charitable remainder trust (CRT) is a trust that pays income to the donor or other beneficiaries for a set number of years or for life.

When the trust ends, its principal is distributed to charity. The CRT can pay either a fixed amount each year or one dollar amount at the end of the term, and it can either be irrevocable (meaning you cannot change who gets your money) or revocable (meaning you can change who gets your money).

Real Estate

Donations do not always have to be monetary.

  • You can donate real estate in your will.
  • You can donate real estate through a living trust.
  • You can also donate real estate through a charitable remainder trust, which allows you to take income from the property while still leaving it to charity.

Donor-Advised Fund

Donor-advised funds are charitable investment accounts that are maintained by nonprofit organizations that regularly handle such funds. The main benefit of a donor-advised fund is that it allows you to have your assets professionally managed at a much lower cost than private foundations while still having them distributed to charities that are important to you.

Life Insurance

A charitable remainder trust can be funded with life insurance. The donor transfers the policy into a trust account that they control and names beneficiaries. Then they receive payments from the trust for a specified period of time (typically 5-10 years) before it becomes payable to the charity. This allows you to get some tax benefits while still making your charitable gift in your lifetime since the payout comes after your death.

Retirement Plan Beneficiary Designations

It’s important to understand the different types of beneficiary designations. Beneficiary designations are used for retirement plans, life insurance policies, and other assets like bank accounts and brokerage accounts. The same way you can name a person as a beneficiary, you can also list a registered charity as a beneficiary or a contingent beneficiary in your will for any type of account.

Benefits of Donating to Charity in your Will

There are many short-term and long-term benefits of donating to charity in your will. Here are just a few:

Charitable Deduction

An income tax deduction is available for the value of your gift. The United States has a progressive estate tax system, meaning that the more you leave to your heirs after death, the higher your tax bill will be. If you donate some of your money before death to charity instead of leaving it to family members, however, you may be able to reduce or even eliminate those taxes altogether.

Appreciated Assets Exemption

Capital gains tax and income tax are not applicable on appreciated assets (an asset that has increased in value since you purchased them).

No Estate Tax

Estate taxes are avoided by transferring assets to a charity before passing away since there’s no need for an estate to be divided among beneficiaries after your death.

No Gift Tax

There’s no gift tax associated with giving appreciated assets to a charity, so the entire amount goes directly toward funding charitable causes rather than being siphoned off by Uncle Sam first!

Money saved from tax deductions on tax return

Avoid Probate

You can avoid probate. For example, when people die without a valid will at all (known as dying “intestate”), their assets get distributed according to state law rather than personal preference. If you want your money given away in accordance with your own wishes but don’t want other people getting involved in deciding how it should be spent after your death, consider leaving part or all of it directly through a charitable planned gift. This is instead of through a will where everyone has input into the decision-making process and thus could potentially change things based on their own agenda.

You Can Leave a Legacy

People who donate large sums during their lifetime often do so without realizing what impact this might have on their loved ones’ inheritance prospects. By donating through the estate planning process instead of living donation programs like Individual Retirement Accounts (IRAs)–or even just writing checks each month–you’ll ensure that no one misses out on anything important down the road due to any unexpected changes made by IRS laws. This way everything remains consistent throughout every financial decision made no matter how small or large.

Conclusion

There are many ways to leave a lasting legacy, and the one that is right for you depends on your situation. Either way, you will also leave your mark in this world that the next generation and all future generations can be proud of. If you have questions or want further information and professional advice about any of these tax effective options, please contact us. We’d love to help!

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts