Comment les dons de Bitcoin ou de crypto peuvent aider l'Ukraine

Dernière mise à jour le 15 mars 2022
Paul TurnerPaul Turner

Dans les moments difficiles, il n'y a jamais de solution parfaite, seul le meilleur plan d'action, en fonction des circonstances, peut être adopté. L'invasion de l'Ukraine par la Russie a créé une polarité dans la matrice de guerre Bitcoin et s'avère être un tournant pour la crypto-monnaie.

Depuis la récente escalade de l'invasion russe, le gouvernement ukrainien et les organisations à but non lucratif appellent à des dons de crypto-monnaie pour collecter des fonds afin de soutenir et de protéger les ressortissants concernés.

Selon la société d'analyse blockchain Elliptic, le gouvernement ukrainien a reçu plus de 63 millions de dollars en dons cryptographiques. Une partie de ces recettes a été convertie en monnaie locale et d'autres pour acheter des équipements de protection et de défense pour les hommes et les femmes qui défendent le pays.

Bien qu'il ait été supposé que la crypto-monnaie pourrait être un moyen pour le gouvernement russe d'échapper aux sanctions si l'Occident choisissait de geler les comptes russes, Bitcoin apporte un soutien inestimable à la défense ukrainienne et à ceux qui aident des civils innocents.

Lisez la suite pour savoir comment vos dons cryptographiques peuvent aider à soutenir la reprise de la guerre et comment obtenir votre bitcoin en Ukraine dès aujourd’hui.

Comment faire des dons de crypto-monnaie à l'Ukraine

Si vous avez un portefeuille crypto, vous pouvez utiliser votre compte pour envoyer des dons directement au gouvernement ukrainien ou à une organisation à but non lucratif réputée comme Food For Life Global qui fournit activement des repas chauds aux citoyens ukrainiens vivant à l'intérieur du pays et à ceux qui fuient vers la Pologne.

Depuis le début de l'invasion de la Russie, de nombreuses organisations ont commencé à accepter les dons de crypto-monnaie pour faciliter la contribution des particuliers. Bitcoin en Ukraine pour fournir une assistance en temps réel. 

Faire un don de crypto à des associations caritatives

Les paiements numériques offrent des avantages supplémentaires par rapport aux formes de paiement traditionnelles. Par exemple, les transactions sont plus rapides et plus faciles, elles sont plus sécuritaires et il y a des avantages fiscaux pour les donateurs. Voici un exemple de comment faire un don cryptographique à FFLG en trois étapes faciles.

Gage

Sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez donner et engagez le montant que vous souhaitez contribuer. Bien que nous acceptions de nombreux types de crypto, vous devrez vérifier soit Coinbase or Le formulaire de don Giving Block pour vous assurer que la crypto-monnaie souhaitée est acceptée. Vous avez également la possibilité de laisser un mot avec votre don si vous le souhaitez.

Entrez vos informations

Remplissez les champs obligatoires en précisant votre nom, votre adresse résidentielle et vos coordonnées, bien que vous puissiez également rendre votre don anonyme.

Faire un don

La dernière étape consiste à connecter votre portefeuille crypto au Giving Block et à finaliser le don.

Il existe d'autres moyens de faire un don de crypto à FFLG, comme Coinbase, une plateforme d'échange de crypto-monnaie permettant aux donateurs de changer leurs cryptos avant de donner. Alternativement, vous pouvez donner des dollars à aider à soutenir les efforts de rétablissement de la guerre en Ukraine.

Implications fiscales du don de crypto à l'Ukraine

Faire un don de crypto comme Bitcoin peut vous offrir des avantages fiscaux que les dons en argent n'offrent pas. Habituellement, lors de l'échange de crypto contre de l'argent, les investisseurs sont tenus de payer un impôt sur les gains en capital sur toute appréciation de l'actif numérique. Ceux qui souhaitent donner de la crypto à la place peuvent éviter de payer ces taxes sur la crypto-monnaie et toujours réclamer des déductions fiscales pour les œuvres de bienfaisance.

Faire un don Bitcoin pour la guerre les efforts d'atténuation deviennent de plus en plus populaires, car les individus peuvent fournir une assistance plus rapide et plus sûre tout en profitant des avantages du système de paiement.

Comment éviter les escroqueries aux dons cryptographiques

Bien sûr, il existe des escroqueries courantes sur le marché de la cryptographie, et les efforts de guerre des bitcoins ne font pas exception. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas soutenir les associations caritatives !

La meilleure façon de vous assurer que vous ne faites pas de don à une cause frauduleuse est de faire des recherches approfondies sur l'organisation que vous avez choisie. Commencez par consulter le site Web de l'organisme de bienfaisance. Les organisations qui vous informent à l'avance de la manière dont elles prévoient d'utiliser les contributions pour aider à la reprise sont généralement plus dignes de confiance.

Il peut même y avoir une section de statistiques sur le site Web qui détaille comment les dons ont aidé la cause de l'organisation à ce jour. Alternativement, vous pouvez consulter les avis en ligne de l'établissement pour vous assurer de sa légitimité. Si quelque chose semble suspect sur le site Web, envisagez de faire un don à des organismes de bienfaisance plus connus. C'est l'un des avantages du Giving Block, car pour être répertorié sur leur plateforme, l'organisme de bienfaisance doit passer par un processus de vérification complet.

Quels organismes de bienfaisance soutiennent l'Ukraine ?

De nombreuses organisations soutiennent sans relâche les réfugiés ukrainiens et le gouvernement ukrainien depuis que la Russie a envahi l'Ukraine fin février. Voici deux organisations caritatives clés qui soutiennent l'Ukraine et ce qu'elles font pour aider.

les mains font un coeur

Food For Life Global

Food For Life Global est l'une des organisations caritatives de première ligne travaillant dur pour collecter des fonds pour les réfugiés ukrainiens. Alors que les voies plus traditionnelles de soutien au financement participatif rencontrent des obstacles, les organisations caritatives comme Food For Life Global acceptent les dons de crypto-monnaie pour permettre aux investisseurs du monde entier de transférer facilement des fonds vers la ligne de récupération ukrainienne.

At Food For Life Global, notre objectif est d'aider les ONG ukrainiennes à mettre en place des secours alimentaires en Ukraine et dans les pays environnants où les réfugiés ukrainiens ont fui pour leur fournir les produits de première nécessité. L'organisation s'efforce d'aider les personnes touchées par l'invasion russe en offrant aux ressortissants déplacés des repas végétaliens chauds, un logement, des équipements de protection individuelle, des fournitures médicales ou même simplement un sourire.

Si vous souhaitez soutenir les efforts de FFLG pour aider l'Ukraine, faites un don sur notre page officielle aujourd'hui.

Reviens vivant

Come Back Alive est une organisation caritative basée à Kiev. Leur mission est de collecter des fonds pour l'armée ukrainienne afin de s'assurer que les soldats et les volontaires disposent de ressources et de fournitures suffisantes pour lutter contre l'invasion russe de l'Ukraine.

Les fournitures comprennent des drones, des logiciels spécialisés, des équipements de protection individuelle et des ressources de formation. Tous les dons à Come Back Alive soutiendront les efforts de défense sous-équipés de l'Ukraine pour protéger l'Ukraine et le monde dans son ensemble de la menace russe à la liberté.

Soutenez l'Ukraine avec la crypto

Comme la Russie ne montre actuellement aucun signe de relâchement, le gouvernement et les ressortissants ukrainiens ont besoin de toute l'aide possible. Cela contribue à protéger la vie de personnes innocentes et à couvrir les besoins en temps réel de ceux qui luttent pour la liberté.

Tous les dons peuvent aider, qu'ils soient grands ou petits. Si vous voulez aider ceux qui sont en première ligne avec la cryptographie, faire un don à Food For Life Global aujourd'hui, afin que le peuple ukrainien puisse à nouveau vivre dans la paix et la prospérité.

Nous acceptons ce qui suit
crypto-monnaies pour faire un don de crypto à FFLG :

Laissez un commentaire

How Bitcoin or Crypto Donations Can Help Ukraine

Last updated on March 15, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

In hard times there’s never a perfect solution, only the best course of action, based on the circumstances, can be taken. Russia’s invasion of Ukraine has created polarity in the Bitcoin war matrix and is proving to be a turning point for cryptocurrency.

Since the recent escalation of the Russian invasion, the Ukrainian government and non-profit organizations are calling for cryptocurrency donations to raise funds to support and protect affected nationals.

According to blockchain analytics firm Elliptic, the Ukrainian government has received more than $63 million in crypto donations. Some of these proceeds have been converted to local currency, and others to purchase protective defense equipment for the men and women defending the country.

While it has been speculated that cryptocurrency may be a way for the Russian government to evade sanctions should the West choose to freeze Russian accounts, Bitcoin is providing invaluable support to Ukrainian defense and those aiding innocent civilians.

Read on to learn how your crypto donations can help support war recovery and how to get your bitcoin to Ukraine today.

How to Make Cryptocurrency Donations to Ukraine

If you have a crypto wallet, you can use your account to send donations directly to the Ukrainian Government or a reputable non-profit like Food For Life Global that is actively providing hot meals to Ukrainian citizens living inside country and those fleeing to Poland.

Since the beginning of Russia’s invasion, many organizations have begun accepting cryptocurrency donations to make it simple for individuals to contribute Bitcoin in Ukraine to provide real-time support. 

Donate crypto to charities

Digital payments offer additional advantages over traditional forms of payments. For example, transactions are quicker and easier, they’re more secure, and there are tax advantages for donors. Here is an example of how to make a crypto donation to FFLG in three easy steps.

Pledge

Select the cryptocurrency you wish to donate, and pledge the amount you want to contribute. While we accept many types of crypto, you’ll need to check either Coinbase or The Giving Block donation form to ensure your desired cryptocurrency is accepted. You also have the option of leaving a note with your donation if you wish to.

Enter your Information

Fill in the required fields, specifying your name, residential address, and contact details, although you can also make your donation anonymous.

Donate

The final step is to connect your crypto wallet to the Giving Block and finalize the donation.

There are other ways to donate crypto to FFLG, such as Coinbase, a cryptocurrency exchange platform allowing donors to change their cryptos before giving. Alternatively, you can donate dollars to help support the war recovery efforts in Ukraine.

Tax Implications of Donating Crypto to Ukraine

Donating crypto like Bitcoin can offer you tax advantages that monetary donations do not. Usually, when exchanging crypto for cash, investors are required to pay capital gains tax on any appreciation the digital asset has incurred. Those who wish to give crypto instead can avoid paying these taxes on the cryptocurrency and still claim charitable tax deductions.

Donating Bitcoin for war mitigation efforts is becoming increasingly popular, as individuals can provide quicker, more secure assistance while taking advantage of the benefits the payment system provides.

How to Avoid Crypto Donations Scams

Of course, there are common scams in the crypto market, and bitcoin war efforts are no exception. But this is no reason to hold back from supporting charitable organizations!

The best way to ensure you are not donating to a scam cause is to research your chosen organization thoroughly. Start by checking the charity’s website. Organizations that inform you upfront how they plan to use contributions to assist recovery are usually more trustworthy.

There may even be a statistics section on the website that details how donations have helped the organization’s cause to date. Alternatively, you can check the establishment’s online reviews to ensure its legitimacy. If anything appears suspicious on the website, consider donating to more well-known charities. This is one of the advantages of the Giving Block because in order to be listed on their platform the charity has to go through a comprehensive vetting process.

What Charities are Supporting Ukraine?

Plenty of organizations are tirelessly supporting Ukrainian refugees and the Ukrainian government since Russia invaded Ukraine in late February. Here are two key charities supporting Ukraine and what they’re doing to help.

hands make a heart

Food For Life Global

Food For Life Global is one of the charities on the front line working hard to raise funds for Ukrainian refugees. While more traditional crowdfunding support routes are encountering obstacles, charitable organizations like Food For Life Global are accepting cryptocurrency donations to make it easy for investors around the world to move funds to the Ukrainian recovery line.

At Food For Life Global, our goal is to assist Ukrainian NGO efforts in setting up food relief efforts inside Ukraine and in surrounding countries where Ukrainian refugees have fled to provide them with survival essentials. The organization strives to assist those affected by the Russian invasion by offering displaced nationals hot vegan meals, a place to stay, personal protective equipment, medical supplies, or even just a smile.

If you want to support FFLGs efforts to help Ukraine, donate on our official page today.

Come Back Alive

Come Back Alive is a charity based in Kyiv. Their mission is to raise funds for the Ukrainian military to ensure that soldiers and volunteers have sufficient resources and supplies to fight back against Russia’s invasion of Ukraine.

Supplies include drones, specialized software, personal protective equipment, and training resources. Any donations towards Come Back Alive will support Ukraine’s under-equipped defense efforts to protect Ukraine and the world at large from Russia’s threat to freedom.

Support Ukraine With Crypto

As Russia is currently showing no sign of relenting, the Ukrainian government and nationals need all the aid they can get. This goes towards helping protect the lives of innocent people and covering the real-time needs of those fighting for freedom.

All donations can help, whether they’re large or small. If you want to assist those in the front line with crypto, make a donation to Food For Life Global today, so the people of Ukraine can live in peace and prosperity once again.

We accept the following
cryptocurrencies to Donate Crypto to FFLG:

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts