Y a-t-il faim aux États-Unis?

Dernière mise à jour le 16 décembre 2021
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

En 2018, 37.2 millions de personnes (environ 11% de la population américaine) vivaient dans des ménages en situation d'insécurité alimentaire. Cela signifie qu'ils ont souvent été contraints de sauter des repas, de manger moins aux repas, d'acheter des aliments bon marché non nutritifs et / ou de nourrir leurs enfants mais pas eux-mêmes (United States Department of Agriculture, Sécurité alimentaire des ménages aux États-Unis en 2017).

Quelles sont les principales causes de la faim en Amérique?

Peu importe où elle existe dans le monde, la faim est un problème dynamique de nature cyclique.

Une Américaine affamée mange de la barbe à papa devant un manège

Si un enfant grandit dans un ménage en situation d'insécurité alimentaire, il est beaucoup plus susceptible de rester en situation d'insécurité alimentaire à l'âge adulte, emportant avec lui les fardeaux de la faim associés tels que la malnutrition. La malnutrition peut avoir des effets importants sur la santé physique et mentale d'une personne, ce qui rend difficile l'accès à l'éducation et au maintien d'un emploi rémunérateur, exacerbant seulement le problème existant. Bien qu'il existe de nombreuses causes différentes d'insécurité alimentaire et de faim aux États-Unis, quelques-unes se distinguent comme les plus courantes.

Chômage

Aux États-Unis, le taux de chômage annuel moyen des pays à forte insécurité alimentaire dépassait 7%, contre 5% dans tous les pays (Feeding America, Cartographier l'écart de repas 2019).

La pauvreté

pauvreté: vieille maison brisée

Sans surprise, le taux de pauvreté était bien plus élevé dans les comtés susmentionnés, avec une moyenne la pauvreté de 27% contre 16% dans les autres pays (Feeding America, Cartographier l'écart de repas 2019).

Revenu médian

Sans-abri tient une pancarte

Comme vous pouvez vous y attendre, le revenu médian moyen des ménages dans ces pays touchés était bien inférieur à la moyenne nationale, avec un taux de chômage élevé et des pays en situation d'insécurité alimentaire élevée gagnant en moyenne 35,067 49,754 $ par an, par rapport au revenu médian annuel moyen des ménages de XNUMX XNUMX $ ( Nourrir l'Amérique, Cartographier l'écart de repas 2019).

Accession à la propriété

Le taux moyen d'accession à la propriété dans les pays à forte insécurité alimentaire était de 65% en 2018, contre une moyenne nationale de 71% (Feeding America, Cartographier l'écart de repas 2019).

Comment la faim affecte-t-elle l'Amérique?

Vue satellite USA

La faim est un environnement malsain et très stressant pour les individus et les familles qui en sont affectés. Nous savons déjà que la faim et la malnutrition peuvent causer des dommages physiques au corps humain sous forme d'hypertension artérielle, de diabète et d'un risque accru de développer des maladies mortelles telles que les maladies cardiaques et le cancer. Mais la faim affecte également la santé mentale.

Santé mentale

Selon une article publié par l'American Academy of Pediatrics en 2002, les mères les enfants d'âge scolaire qui souffrent de la faim sont 56.2% plus susceptibles d'avoir un ESPT et 53.1% plus susceptibles d'avoir une dépression sévère.

Femme malade mendiant dans la rue

Ce n'est donc pas seulement la santé mentale des affamés qui est en jeu, mais aussi la santé mentale des proches chargés de les nourrir.

PROGRAMMES

Il n'est pas difficile d'imaginer l'effet négatif de la faim sur la capacité d'apprentissage d'un enfant. Imaginez-vous passer vos examens sans avoir mangé quoi que ce soit de substantiel depuis la veille, en essayant de masquer les bruits de votre estomac grognant en classe. Mis à part la concentration, un estomac vide peut rendre les enfants irritables, hyperactifs et agressifs. Ces effets distraient non seulement les élèves de leur travail, mais ils peuvent également avoir des conséquences à vie sous la forme de troubles d'apprentissage et de problèmes de comportement. On estime qu'aux États-Unis, environ 50% des élèves touchés par la faim devront redoubler au moins une fois.

Les gens meurent-ils de faim aux États-Unis?

C'est un chiffre difficile à suivre, car la faim est la cause première de tant de problèmes de santé aux États-Unis et partout dans le monde.

Restes de nourriture devant un endroit pour dormir sans abri

Bien que les individus et les familles souffrant d'insécurité alimentaire aux États-Unis ne meurent pas de faim au sens conventionnel du terme, leur alimentation manque de nutriments essentiels et consiste plutôt en aliments riches en calories produits en masse et largement disponibles à des prix abordables. La consommation prolongée de ces aliments a été liée à d'importants problèmes de santé et à des maladies mortelles telles que le cancer, les maladies cardiaques et le diabète.

Quel état a le plus faim?

Le revenu médian des ménages le plus bas aux États-Unis se trouve dans le comté de McCreary, dans le Kentucky, où les gens gagnent moins de la moitié de la moyenne de tous les comtés américains (Feeding America, Cartographier l'écart de repas 2019).

Deux sans-abri sont assis devant un supermarché avec le panier

Le revenu par tête pour le comté de McCreary était de 12,903 2018 $ en 41. Environ 13.1% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, un chiffre bien supérieur à la moyenne nationale de XNUMX%.

jeune sans-abri est assis dans la rue

 Malgré ces statistiques, selon ce Tableau de données du Centre de recherche et d'action sur les aliments (FRAC), le taux le plus élevé d'insécurité alimentaire des ménages entre 2016 et 2018 a été découvert dans l'État du Nouveau-Mexique, où 16.8% des ménages ont été déclarés en situation d'insécurité alimentaire.

 Il convient toutefois de noter que ce pourcentage de la population ne représente que 836,000 14,011,000 personnes. L'État comptant le plus grand nombre de ménages en situation d'insécurité alimentaire était la Californie, avec un nombre étonnant de 10.6 XNUMX XNUMX ménages en situation d'insécurité alimentaire (XNUMX% de la population de l'État).

Combien de personnes sont pauvres aux États-Unis?

En 2018, 38.1 millions de personnes vivaient dans la pauvreté aux États-Unis, ce qui signifie que le taux de pauvreté national du pays pour 2018 était de 11.8%, selon Radio Nationale Publique.

Dormir des sans-abri

 La pauvreté est définie par le gouvernement américain comme une famille de quatre personnes dont le revenu du ménage est inférieur à 25,700 XNUMX $. La pauvreté a de nombreux visages en Amérique, des personnes occupant plusieurs emplois au salaire minimum aux personnes âgées à revenu fixe, des travailleurs licenciés soudainement sans emploi aux personnes aux prises avec des problèmes de santé ou des toxicomanies.

 Si la pauvreté affecte tout le monde, elle n'affecte pas toutes les populations de manière égale. Malheureusement, le taux de pauvreté le plus élevé par race se trouve parmi la population indigène du pays, les Amérindiens, où 25.4% de la population vit dans la pauvreté. Les Noirs américains constituent le deuxième groupe le plus élevé avec 20.8%.

Comment pouvons-nous arrêter la faim en Amérique?

Recherchez les programmes et les organisations qui travaillent pour mettre fin au problème de la faim aux États-Unis et découvrez comment vous pouvez aider.

Partager l'avocat

Parmi les ménages interrogés par le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA), 56% ont déclaré qu'au cours du mois précédent, ils avaient participé à un ou plusieurs des trois plus grands programmes fédéraux d'aide alimentaire et nutritionnelle. L'un de ces programmes est connu sous le nom de SNAP, ou le programme de nutrition supplémentaire (United States Department of Agriculture, Food Security Status of US Households in 2018).

 Merci aux programmes fédéraux comme SNAP ainsi qu'aux organisations de soutien internationales locales et privées comme Food for Life Global, chaque jour, des milliers d'Américains peuvent commencer à sortir de la pauvreté et de la faim. Food for life aide les États-Unis à renforcer les familles, à créer des emplois et à améliorer les quartiers en aidant ses citoyens à répondre à leur besoin numéro un: la nourriture.

Faites un don aujourd'hui

Food for Life Global (FFLG) a été fondée en 1995 et possède actuellement un bureau basé au Delaware, aux États-Unis, qui sert de siège aux projets Food for Life dans le monde entier. Avec des bénévoles servant jusqu'à 2,000,000 de repas gratuits à base de plantes dans les écoles, ainsi que des fourgonnettes mobiles et dans les zones sinistrées, FFLG est la plus grande organisation de secours alimentaire au monde, dépassant même le Programme alimentaire mondial des Nations Unies.

Si vous souhaitez faire partie du Solution et aider à nourrir les Américains affamés ainsi que les millions d'autres dans le besoin dans le monde, faire un don à Food for Life Global.

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

united states flag in front of grey skies

Is there hunger in the United States?

In 2018, 37.2 million people (approximately 11% of the U.S. population) lived in food-insecure households. This means they were often forced to skip meals, eat less at meals, buy cheap non-nutritious food and/or feed their children but not themselves (United States Department of Agriculture, Household Food Security in the United States in 2017).

What are the main causes of hunger in America?

No matter where it exists in the world, hunger is a dynamic issue of a cyclical nature.

Hungry american woman is eating cotton candy in front of merry-go-round

If a child grows up in a food-insecure household, they’re much more likely to remain food-insecure into adulthood, taking with them the associated burdens of hunger such as malnutrition. Malnutrition can have significant effects on a person’s physical and mental health, making it difficult to earn an education and maintain gainful employment, only exacerbating the existing problem. While there are many different causes of food insecurity and hunger in the United States, there are a few that stand out as the most common.

Unemployment

The average annual unemployment rate among high food insecurity counties in the United States was over 7%, compared to 5% across all counties (Feeding America, Map the Meal Gap 2019).

Poverty

poverty: old broken house

Unsurprisingly, the poverty rate was much higher in the above-mentioned counties well, with an average poverty rate of 27% compared to 16% in the other counties (Feeding America, Map the Meal Gap 2019).

Median Income

Homeless is holding a sign

As you might expect, the average median household income in these affected counties was much lower than the national average, with high unemployment and high food-insecure countries earning an average of $35,067 annually, compared to the national average median annual household income of $49,754 (Feeding America, Map the Meal Gap 2019).

Homeownership

The average homeownership rate for high food-insecure counties was 65% in 2018, compared to the national average of 71% (Feeding America, Map the Meal Gap 2019).

How does hunger affect America?

USA satelite view

Hunger is an unhealthy and high-stress environment for individuals and families who are affected by it. We already know that hunger and malnourishment can cause physical damage to the human body in the form of high blood pressure, diabetes, and increased risk of developing life-threatening illnesses such as heart disease and cancer. But hunger takes a toll on mental health as well.

Mental Health

According to an article published by The American Academy of Pediatrics in 2002, mothers with school-aged children who face severe hunger are 56.2% more likely to have PTSD and 53.1% more likely to have severe depression.

Sick woman begging on the street

So not only is the mental health of the hungry at stake, but also the mental health of loved ones responsible for feeding them.

Academics

It’s not hard to imagine hunger’s negative effect on a child’s ability to learn. Imagine taking your exams without having had anything substantial to eat since the day before, trying to mask the sounds of your growling stomach in the classroom. Concentration aside, an empty stomach can cause children to be irritable, hyperactive, and aggressive. These effects not only distract students from their work, but they can also have lifelong consequences in the form of learning disabilities and behavioral issues. It’s estimated that in the U.S., approximately 50% of students affected by hunger will need to repeat a grade at least once.

Do people die of hunger in the US?

This is a difficult number to track, as hunger is the root cause of so many health problems in the United States and all over the world.

Food leftover in front of homless sleeping spot

While food-insecure individuals and families in the United States may not be starving to death in the conventional sense, their diets lack essential nutrients and instead consist of mass-produced high-calorie foods that are widely available at prices they can afford. The prolonged consumption of these foods has been linked to significant health problems and life-threatening diseases such as cancer, heart disease, and diabetes.

What state has the most hunger?

The lowest median household income in the United States can be found in McCreary County, Kentucky, where people earn less than half of the average of all U.S. counties (Feeding America, Map the Meal Gap 2019).

Two homeless are sitting in front of supermarket with the basket

The per capita income for McCreary County was $12,903 in 2018. Approximately 41% of the population live below the poverty line, a number that is much, much higher than the national average of 13.1%.

homeless young guy is sitting on the street

 Despite these statistics, according to this Food Research and Action Center (FRAC) data table, the highest rate of household food insecurity between 2016 and 2018 was discovered in the state of New Mexico, where a staggering 16.8% of households were designated as food-insecure.

 It should be noted, however, that this percentage of the population only accounts for 836,000 people. The state with the highest number of food-insecure households was California, with an astonishing 14,011,000 households designated food-insecure (10.6% of the state’s population).

How many people are poor in the US?

In 2018, 38.1 million people were living in poverty in the United States, meaning the country’s national poverty rate for 2018 was 11.8%, according to NPR.

Sleeping spots of homeless

 Poverty is defined by the U.S. government as a family of four whose household income is less than $25,700. Poverty has many faces in America, from people working multiple minimum wage jobs to seniors living on fixed incomes, from laid-off wage workers suddenly out of work to individuals struggling with health problems or substance abuse.

 While poverty affects everyone, it does not affect all populations equally. Unfortunately, the highest poverty rate by race is found among the country’s indigenous population, the Native Americans, where a staggering 25.4% of people are living in poverty. Black Americans make up the second-highest group at 20.8%.

How can we stop hunger in America?

Research the programs and organizations that are working to end the problem of hunger in the United States and find out how you can help.

Sharing avocado

Of the households surveyed by the United States Department of Agriculture (USDA), 56% reported that in the previous month, they had participated in one or more of the three largest Federal food and nutrition assistance programs. One of these programs is known as SNAP, or the Supplemental Nutrition Program (United States Department of Agriculture, Food Security Status of US Households in 2018).

 Thanks to federal programs like SNAP as well as local and private international support organizations like Food for Life Global, every day, thousands of Americans can begin to work their way out of poverty and hunger. Food for life helps the United States strengthen families, create jobs, and improve neighborhoods by helping its citizens with their number one need: food.

Make a donation today

Food for Life Global (FFLG) was founded in 1995 and currently has an office based in Delaware, USA, which serves as the headquarters for Food for Life projects worldwide. With volunteers serving up to 2,000,000 free plant-based meals daily to schools, as well as from mobile vans and to disaster areas, FFLG is the largest food relief organization in the world, surpassing even the United Nations World Food Programme.

If you would like to be a part of the solution and help feed hungry Americans as well as the millions of others in need around the world, make a donation to Food for Life Global.

https://secureservercdn.net/198.71.233.109/4hr.f77.myftpupload.com/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.