Un affilié FFL s'associe à la campagne du lundi sans viande de McCartney

Dernière mise à jour en octobre 18, 2022
Paul TurnerPaul Turner

sans viande-lundi-300x300Paul McCartney est célèbre pour son plaidoyer végétarien, aidant de nombreuses organisations à but non lucratif à faire passer leur message, cependant, en 2009, Paul et ses deux filles Mary et Stella ont décidé de faire passer leur passion au niveau supérieur et de lancer une Campagne du lundi sans viande à travers le Royaume-Uni. La campagne a attiré l'attention de nombreuses célébrités hollywoodiennes, notamment Gwyneth Paltrow, Keven Spacey et Woody Harrelson, ainsi que la célébrité culinaire Jamie Oliver et l'entrepreneur milliardaire Sir Richard Branson. Près d'un million de personnes se sont engagées à suivre l'objectif de la campagne d'un lundi sans viande.

Juliana Castaneda Turner, fondatrice du sanctuaire animalier de Juliana, a toujours été une fan de McCartney et a été agréablement surprise lorsqu'elle a obtenu l'approbation pour représenter la campagne en Colombie.

«Mon objectif avec ce sanctuaire est d'enseigner aux gens par l'exemple que tous les animaux méritent l'amour et le respect et ainsi représenter la campagne du lundi sans viande s'inscrit parfaitement dans nos plans de sensibilisation à l'éducation», a-t-elle expliqué.

Le sort des animaux d'élevage

La campagne met en lumière le fait que des milliards d'animaux sont élevés et tués pour la viande chaque année. La plupart d'entre eux sont élevés dans des fermes industrielles intensives, dans des cages, des hangars et des enclos exigus et surpeuplés. Sans espace pour étirer les membres ou les ailes et sans accès à la lumière du jour ou à l'air frais, les animaux élevés de façon intensive sont souvent malades, blessés et mourants en raison des conditions artificielles dans lesquelles ils sont maintenus. leurs dents se sont arrachées et leur queue s'est amincie pour les empêcher de se picorer et de se blesser mutuellement par ennui et par frustration. Tous les animaux d'élevage finissent leur vie par une mort brutale à l'abattoir. Manger moins de viande est une étape de compassion qui aide à prévenir la cruauté et la souffrance.

La passion de Juliana pour aider les animaux

Cela fait plus de 10 ans que Juliana Castaneda Turner, notre cofondatrice et directrice, a commencé à distribuer gratuitement de la nourriture végétalienne aux personnes dans le besoin et aux enfants des écoles. En plus d'aider les personnes dans le besoin, Juliana profiterait de l'occasion pour éduquer les gens sur les droits des animaux et la nécessité de respecter tous les animaux. Cette passion pour éduquer les gens sur le sort des animaux de ferme l'a amenée à créer son propre sanctuaire. Récemment, cependant, elle s'est associée à la famille McCartney pour présenter Lundis sans viande en Colombie et d'élargir ses efforts de sensibilisation à l'éducation avec l'aide d'une des personnes les plus célèbres au monde. Le projet s'appellera ici Lunes Sin Carne, une traduction des lundis sans viande.

Paul McCartney chante la chanson thème du lundi sans viande

LunesSinCarneLundi sans viande (Lunes Sin Carne)

  • Invitez le public, en particulier les écoliers à visiter notre sanctuaire et à interagir avec les animaux.
  • Organisez des cours de cuisine végétalienne.
  • Sensibiliser le public aux avantages d'un régime sans viande

Avantages économiques

L'Amérique du Sud est l'une des régions les plus riches en agriculture du monde. La Colombie, en particulier, possède certains des fruits et légumes les plus sains et les moins chers de la région. Éviter la viande lundi peut faire économiser au public des millions de millions de dollars.

Avantages environnementaux

L'effet néfaste de l'élevage industriel sur l'environnement est établi depuis longtemps, en partie grâce au rapport révolutionnaire des Nations Unies en 2006. Nous visons à informer le public colombien de cette corrélation par l'éducation et la distribution de repas végétaliens gratuits. Le fait est que tuer des animaux a un effet domino sur l'environnement mondial.

Bienfaits pour la santé

Juliana a donné un excellent exemple des avantages pour la santé d'un régime sans viande. Elle est devenue végétarienne à l'âge de 6 ans et végétalienne il y a plus de 9 ans. Récemment, elle a publié le premier livre de cuisine végétalien en Colombie, Cuisiner avec Jaggy. Avec son mari, Paul Rodney Turner, directeur international de Food for Life Global, ils donnent des ateliers sur la nutrition à base de plantes et incitent les Colombiens à changer leur régime alimentaire.

Un nouveau site Web du lundi sans viande est en préparation pour la campagne. www.lunessincarne.co

 

Laissez un commentaire

Blog

FFL Affiliate partners with McCartney’s Meat-free Monday Campaign

meat-free-monday-300x300Paul McCartney is famous for his vegetarian advocacy, helping numerous non-profits get their message out, however, in 2009, Paul and his two daughter’s Mary and Stella decided to take their passion to the next level and launch a Meat-free Monday campaign across the United Kingdom. The campaign caught the attention of numerous Hollywood celebrities, including Gwyneth Paltrow, Keven Spacey, and Woody Harrelson, as well as food celebrity Jamie Oliver and Billionaire entrepreneur Sir Richard Branson. Nearly 1 million people have pledged to follow the campaign’s objective of a meat-free Monday.

Juliana Castaneda Turner, founder of Juliana’s animal sanctuary has been a lifetime fan of McCartney and was pleasantly surprised when she got the approval to represent the campaign in Colombia. 

“My objective with this sanctuary is to teach people by example that all animals deserve love and respect and so representing the Meat-free Monday campaign fits perfectly with our education outreach plans,” she explained.

The Plight of Farmed Animals

 The campaign sheds light on the fact that billions of animals are farmed and killed for meat each year. Most of them are raised in intensive factory farms, in cramped, overcrowded cages, sheds and pens. With no room to stretch limbs or wings and no access to daylight or fresh air, intensively reared animals are often diseased, injured and dying due to the unnatural conditions they are kept in. Farmed animals are subjected to mutilations such as having their beaks clipped, their teeth pulled out and their tails docked to stop them from pecking and wounding each other through boredom and frustration. All farmed animals end their lives with a brutal death at the slaughterhouse. Eating less meat is a compassionate step that helps prevent cruelty and suffering.

Juliana’s Lifelong Passion to help Animals

It has been more than 10 years since Juliana Castaneda Turner, our Co-founder and Director, began distributing free vegan food to people in need and to children at schools. Besides helping people in need, however, Juliana would take the opportunity to educate people about animal rights and the need to respect all animals. This passion for educating people about the plight of farm animals led her to start her own sanctuary. Recently, however, she has joined forces with the McCartney family to introduce Meat-free Mondays into Colombia and to expand her education outreach efforts with the help of one of the most famous people in the world. The project here will be called Lunes Sin Carne, a translation of Meat-free Mondays.

Paul McCartney sings the Meat-free Monday theme song

[youtube]http://youtu.be/_tPmyRIoUGQ[/youtube]

LunesSinCarneMeat-free Monday (Lunes Sin Carne) Outreach

  • Invite the public, especially school children to visit our sanctuary and interact with the animals.
  • Conduct vegan cooking classes.
  • Educate the public about the benefits of a meat-free diet

Economical Benefits

South America is one of the agriculturally-richest regions of the world. Colombia, in particular, has some of the healthiest and cheapest fruits and vegetables of the region. Avoiding meat on Monday can save the public millions of millions of dollars.

Environmental Benefits

The adverse effect of factory farming on the environment has long been established, led in part by the United Nations groundbreaking report in 2006. We aim to teach the Colombian public about this correlation through education and the distribution of free vegan meals. The fact is: killing animals has a domino effect on the world environment.

Health Benefits

Juliana has set a great example of the health benefits of a diet free of meat. She became vegetarian when she was 6 years old and a vegan over 9 years ago. Recently, she released the first vegan cookbook in Colombia, Cooking with Jaggy. With her husband, Paul Rodney Turner, the international director of Food for Life Global, they are giving workshops on plant-based nutrition and inspiring Colombians to change their diets.

A new Meat-free Monday website is currently being prepared for the campaign. www.lunessincarne.co

 

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment