Que vas-tu faire aujourd'hui?

Dernière mise à jour en octobre 18, 2022
Paul TurnerPaul Turner

Aujourd'hui marque l'anniversaire de l'un des hommes les plus célèbres et les plus influents de l'ère moderne, Mohandas Karamchand Gandhi, né le 2 octobre 1869.

Gandhi était le leader prééminent du mouvement d'indépendance indien dans l'Inde sous domination britannique. Utilisant la désobéissance civile non violente, il a conduit l'Inde à l'indépendance et a inspiré des mouvements pour les droits civils et la liberté à travers le monde. Aujourd'hui, il est toujours vénéré pour ces actions et est le plus souvent associé à toutes sortes de mouvements et de causes pour la paix, le droit animal et le végétarisme.

Beaucoup de gens ignorent que le philosophe russe Léon Tolstoï a joué un rôle clé dans la vie de Gandhi. Il a écrit une fois «Une lettre à un hindou», Dans lequel il a dit que ce n'est qu'en utilisant l'amour comme une arme à travers la résistance passive que le peuple indien pourrait renverser le régime colonial. En 1909, Gandhi a écrit à Tolstoï pour obtenir des conseils et la permission de republier son «Une lettre à un hindou»En gujarati. Tolstoï a répondu et les deux ont continué une correspondance jusqu'à la mort de Tolstoï en 1910 (La dernière lettre de Tolstoï était à Gandhi). Les lettres concernent la pratique et la théologie applications de la non-violence. Gandhi se considérait comme un disciple de Tolstoï, car ils étaient d'accord sur l'opposition à l'autorité de l'État et au colonialisme; tous deux détestaient la violence et prêchaient la non-résistance.

LGOWDFALe Farm Animal Rights Movement (FARM) a popularisé un événement en l'honneur de l'anniversaire de Gandhi appelé Journée mondiale des animaux d'élevage, une journée consacrée à exposer et à commémorer les souffrances inutiles et le massacre des animaux d'élevage.

Plus récemment, une campagne s'est répandue sur les réseaux sociaux pour que les gens jeûnent aujourd'hui en mémoire des dizaines de milliards d'animaux tués chaque année. Bien que cela soit certainement noble, la question doit être posée: est-ce le mieux que nous puissions faire? Cela aidera-t-il réellement? Mon sentiment est que cela n'aura pas autant d'impact que les gens le supposent. Simplement parce que les puissantes entreprises qui dirigent ce monde continueront de pousser pour de plus en plus d'élevage et qu'un jour de baisse des ventes ne mettra pas fin à cette dynamique.

Je propose donc que nous fassions plus que simplement rapidement, ce qui est essentiellement de l'inaction. Pourquoi ne pas soutenir des causes comme Food for Life et Paramatma Animal Sanctuary qui agissent pour changer la façon dont les gens mangent et pensent à la nourriture. Voici votre liste de contrôle aujourd'hui. Le PLUS tiques vous ajoutez ici, plus vos actions seront grandes aujourd'hui pour créer le monde pacifique dont rêvaient les hommes comme Gandhi et Tolstoï.

GandhiBDAY600

Laissez un commentaire

Blog

What will you do today?

Today marks the anniversary of one of the most famous and influential men of the modern era, Mohandas Karamchand Gandhi, born October 2, 1869.

Gandhi was the preeminent leader of Indian independence movement in British-ruled India. Employing nonviolent civil disobedience, he led India to independence and inspired movements for civil rights and freedom across the world. Today he is still revered for these actions and is most often associated with all kinds of movement and causes for peace, animal right and vegetarianism. 

Many people are unaware that the Russian philosopher Leo Tolstoy was a key influence in Gandhi’s life. He once wrote “A Letter to a Hindu,” in which he said that only by using love as a weapon through passive resistance could the Indian people overthrow colonial rule. In 1909, Gandhi wrote to Tolstoy seeking advice and permission to republish his “A Letter to a Hindu” in Gujarati. Tolstoy responded and the two continued a correspondence until Tolstoy’s death in 1910 (Tolstoy’s last letter was to Gandhi). The letters concern practical and theological applications of nonviolence. Gandhi saw himself a disciple of Tolstoy, for they agreed regarding opposition to state authority and colonialism; both hated violence and preached non-resistance.

LGOWDFAThe Farm Animal Rights Movement (FARM) popularised an event in honour of Gandhi’s birthday called World Farmed Animals Day, a day dedicated to exposing and memorializing the needless suffering and slaughter of farmed animals. 

Most recently, there has been a campaign spreading through social media for people to fast today in memory of the tens of billions of animals killed ever year. Although this is certainly noble, the question must be asked: Is that the best we can do? Will this actually help? My feeling is it won’t have as much impact as people assume. Simply because the powerful corporations that run this world will continue pushing for more and more animal agriculture and one day of lower sales is not going to halt that momentum.

So I propose we do more than just fast, which is essentially inaction. Why not support causes like Food for Life and Paramatma Animal Sanctuary that are taking action to change the way people eat and think about food. Here is your check list today. The more ticks you add here, the greater your actions will be today in creating the peaceful world men like Gandhi and Tolstoy dreamed about.

GandhiBDAY600

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.