Faits dévastateurs sur la faim dans le monde que nous devons tous savoir

Une personne sur neuf dans le monde n'a pas assez à manger. Il s'agit d'une statistique dévastatrice, surtout si l'on considère que la plupart des cas de faim sont évitables. La pauvreté est la principale cause de la faim, car les personnes qui luttent pour joindre les deux bouts n'ont pas les moyens d'acheter des aliments nutritifs. Le manque d'accès à l'eau potable et à l'assainissement, les catastrophes naturelles et les conflits contribuent également à la faim dans le monde.

Les impacts de la faim sont considérables. Les enfants malnutris sont plus susceptibles de tomber malades et de manquer l'école. Les adultes qui ont faim sont moins productifs au travail. La faim pèse énormément sur la santé physique et mentale. C'est l'une des principales causes de décès dans le monde.

Quelles sont les principales raisons de la faim dans le monde ?

1. LES CONFLITS AUGMENTENT LA FAIM

Il existe de nombreux facteurs de faim dans le monde, mais les conflits sont de loin les plus importants. En fait, les conflits sont le principal moteur de la faim dans plus de la moitié des crises de la faim dans le monde. Lorsqu'un conflit éclate, les systèmes de production et de distribution alimentaires sont perturbés, les gens sont déplacés et les moyens de subsistance sont détruits. Tous ces facteurs entraînent une augmentation de l'insécurité alimentaire et de la faim. 

De plus, les conflits entraînent souvent une rupture de la cohésion sociale et une augmentation de la violence. Cela aggrave encore le problème de la faim, car les gens deviennent encore moins capables d'accéder à la nourriture et aux autres ressources. La bonne nouvelle est que des progrès ont été réalisés ces dernières années dans la réduction du nombre de personnes souffrant de la faim. Cependant, les conflits continuent d'être un obstacle majeur à la réalisation de Faim Zéro. 

2. L'IMPACT DE LA GUERRE EN UKRAINE

L'insécurité alimentaire était en hausse partout dans le monde avant même le conflit en Ukraine. Selon les agences de l'ONU, les points chauds de la faim dans le monde voient maintenant grimper les prix de l'essence, des engrais et du blé en raison des pénuries et des sanctions provoquées par le conflit en Ukraine. Cela pourrait entraîner une famine généralisée. 

Ensemble, la Russie et l'Ukraine, connues sous le nom de "le grenier de l'Europe" exportent 29% du blé mondial. Les exportations ukrainiennes de blé, de maïs, de colza (utilisé pour fabriquer de l'huile de canola), de graines de tournesol et d'huile de tournesol figuraient parmi les trois premières au monde en 2021. 323 millions de personnes pourraient souffrir de faim aiguë d'ici 2022 en raison d'une pression accrue sur le système alimentaire. 36 des 55 pays en situation d'urgence alimentaire dépendaient des importations ukrainiennes.

3. SÉCHERESSE ET CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES EXTRÊMES

La faim dans le monde augmente en raison d'événements météorologiques extrêmes tels que les ouragans et les sécheresses qui réduisent les récoltes et font grimper les prix des denrées alimentaires. Bon nombre des pays les plus pauvres du monde dépendent fortement de l'agriculture et mangent de façon saisonnière en fonction de leur rendement. En conséquence, il n'y a souvent pas de nourriture lorsqu'il n'y a pas de récolte. Après plusieurs saisons des pluies ratées, une terrible sécheresse s'est emparée de la Corne de l'Afrique.

4. LES EFFETS DE LA PANDÉMIE

Avant l'épidémie, moins de personnes vivaient dans une pauvreté extrême, définie comme gagnant moins de 1.90 dollar par jour. Cependant, la pandémie de coronavirus en 2020, ainsi que les résultats des conflits armés et des conditions météorologiques difficiles dans le monde entier, ont bouleversé cette tendance. La Banque mondiale prévoit que, par rapport aux premières prévisions pré-pandémiques, 75 à 95 millions de personnes supplémentaires pourraient vivre dans une pauvreté extrême en 2022, mais l'impact total est encore inconnu.

D'ici 2030, la faim dans le monde devrait être éradiquée, selon les Nations Unies. "faim zéro" Objectif de développement durable. Cet objectif est rendu plus difficile à atteindre par l'escalade des disparités mondiales provoquée par les conflits, la pandémie de COVID-19 et les conditions météorologiques défavorables.

Chez Food for life Global se consacrent à la poursuite de notre mission d'éradication de la faim, et nous sommes reconnaissants des progrès qui ont été accomplis tout en modifiant et modifiant nos programmes pour refléter les réalités de l'époque.

Aide à mettre un terme immédiat à la faim dans le monde.

Donnez de la nourriture et de l'attention qui pourraient sauver des vies. Votre contribution aidera à fournir des interventions pour les enfants et les familles affamés partout dans le monde, tels que l'aide alimentaire d'urgence, le soutien agricole, l'eau potable, les médicaments et autres soins nécessaires. 

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-fondé Food for Life Global en 1995. Il est un ancien moine, un vétéran de la Banque mondiale, un entrepreneur, un coach de vie holistique, un chef végétalien et l'auteur de 6 livres, dont FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MONSIEUR. Turner a voyagé dans 72 pays au cours des 35 dernières années pour aider à établir des projets Food for Life, à former des bénévoles et à documenter leur succès.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Devastating Facts About World Hunger That We All Need to Know

Last updated on November 17, 2022
Lanya SalvailLanya Michèle

One in nine people across the world do not have enough to eat. This is a devastating statistic, especially when you consider that most hunger is preventable. Poverty is the main cause of hunger, as people struggling to make ends meet cannot afford nutritious food. Lack of access to clean water and sanitation, natural disasters, and conflict also contribute to global hunger.

The impacts of hunger are far-reaching. Malnourished children are more likely to get sick and miss school. Adults who are hungry are less productive at work. Hunger takes an immense toll on physical and mental health. It is a leading cause of death worldwide.

What are the Main Reasons for Hunger in the World?

1. CONFLICT INCREASE HUNGER

There are many drivers of hunger globally, but conflict is by far the biggest. In fact, conflict is the main driver of hunger in more than half of the world’s hunger crises. When conflict erupts, food production and distribution systems are disrupted, people are displaced, and livelihoods are destroyed. All of these factors lead to increased food insecurity and hunger. 

What’s more, conflict often leads to a breakdown in social cohesion and an increase in violence. This further exacerbates the problem of hunger, as people become even less able to access food and other resources. The good news is that there has been progress in recent years in reducing the number of people who are hungry. However, conflict continues to be a major obstacle to achieving Zero Hunger. 

2. THE IMPACT OF THE WAR IN UKRAINE

Food insecurity was on the rise all around the world even before the conflict in Ukraine. According to UN agencies, the world’s hunger hotspots are now seeing escalating gasoline, fertilizer, and wheat prices as a result of shortages and sanctions brought on by the conflict in Ukraine. This might result in widespread famine. 

Together, Russia and Ukraine, known as the “breadbasket of Europe,” export 29% of the world’s wheat. Ukrainian exports of wheat, corn, rapeseed (used to manufacture canola oil), sunflower seeds, and sunflower oil were among the top three in the world in 2021. 323 million people may experience severe hunger by 2022 as a result of increased strain on the food system. 36 of the 55 nations experiencing food emergencies relied on Ukrainian imports.

3. DROUGHT AND EXTREME WEATHER

Global hunger is rising as a result of extreme weather events like hurricanes and droughts that reduce crops and drive up food costs. Many of the world’s most impoverished nations depend heavily on agriculture and eat seasonally according to their yield. As a result, there is frequently no food when there is no harvest. After several failed rainy seasons, a terrible drought has gripped the Horn of Africa.

4. THE EFFECTS OF THE PANDEMIC

Prior to the epidemic, fewer individuals were living in severe poverty, defined as making less than $1.90 per day. However, the coronavirus pandemic in 2020, together with the results of armed conflict and harsh weather patterns all across the world, upset that tendency. The World Bank predicts that, compared to early pre-pandemic forecasts, an extra 75 to 95 million people may be living in severe poverty in 2022, however the entire impact is still unknown.

By 2030, the world’s hunger should be eradicated, according to the United Nations’ “zero hunger” Sustainable Development Goal. This objective is made more challenging to attain by the escalation of global disparities brought on by conflict, the COVID-19 pandemic, and adverse weather conditions.

We at Food for life Global are dedicated to pursuing our mission of eradicating hunger, and we are thankful for the progress that has been accomplished while modifying and altering our programs to reflect the realities of the time.

Aid in putting an immediate stop to world hunger.

Give food and attention that might save lives. Your contribution will assist in providing interventions for hungry children and families all across the world, such as emergency food relief, agricultural support, clean water, medication, and other necessary care. 

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts