Comment faire un don de Litecoin à une œuvre caritative

La crypto-monnaie a peut-être été considérée comme une mode passagère ou même un programme d'enrichissement rapide pendant quelques années, mais il est indéniable que sa popularité est à la hausse et ne diminuera pas de si tôt.

Cela dit, tout comme de plus en plus d'investisseurs avisés décident de soutenir différentes cryptos pour élargir leur portefeuille, les dons de crypto-monnaie sont également de plus en plus courants. De nombreux organismes de bienfaisance acceptent maintenant les dons de crypto comme moyen de simplifier leurs opérations et de rendre chaque transfert plus durable et rentable.

Parmi les nombreuses crypto-monnaies lancées ces dernières années, le Litecoin est devenu l'une des options les plus connues, souvent considérée comme une alternative moins chère et plus rapide à l'omniprésente Bitcoin.

Mais qu'est-ce qui rend les dons de crypto-monnaie si bénéfiques pour les organisations caritatives et les donateurs ?

Pourquoi devriez-vous considérer le Litecoin comme votre prochaine devise de prédilection pour les dons en ligne ?

Voici une ventilation pratique des avantages du don de Litecoin à un organisme de bienfaisance de votre choix, y compris comment les dons cryptographiques peuvent profiter à vos déclarations de revenus et rendre le travail de l'organisme de bienfaisance plus efficace !

Ce que vous devez savoir pour faire un don de Litecoin à une œuvre caritative

Pourquoi donner du Litecoin à des associations caritatives ?

Crypto-monnaies comme Litecoin sont devenus la méthode de don préférée des organisations caritatives internationales qui cherchent à en faire plus avec leurs fonds. En effet, les dons cryptographiques sont largement considérés comme la méthode de don la plus rentable et la plus durable pour le donateur et l'organisation.

Le plus gros avantage pour les donateurs concerne les avantages fiscaux : les dons de crypto et de litecoin sont classés comme un événement non imposable, ce qui signifie que vous ne devrez aucun impôt sur les gains en capital sur la transaction et que vous pourrez peut-être déduire entièrement le montant du don de vos impôts.

Dans le même temps, faire don de Litecoin à un organisme de bienfaisance que vous souhaitez soutenir aidera également l'organisation à faire plus avec chaque dollar qu'elle reçoit, les dons de Litecoin étant exemptés des frais bancaires et de transaction élevés que vous rencontrerez avec les virements électroniques et autres méthodes traditionnelles.

À propos de Litecoin (association caritative)

En ce qui concerne le Litecoin en particulier, les avantages de choisir cette méthode de don pour soutenir une cause qui vous passionne se résument à la sécurité.

Alors que de nombreuses crypto-monnaies disponibles sur le marché souffrent de volatilité, Litecoin a toujours suivi le Bitcoin bien établi en termes de valeur et de popularité, vous serez donc assuré que votre don généreux apportera beaucoup de fonds nécessaires à l'association caritative de votre choix. .

Litecoin a été lancé pour la première fois en 2011 par Charlie Lee, et de toutes les manières techniques qui comptent, il est pratiquement identique au Bitcoin, la principale différence étant sa vitesse et sa légèreté améliorées. - d'où le nom!

FFLG accepte le Litecoin et d'autres crypto-monnaies

Alors que la plupart des organisations internationales ont mis quelques années à accepter le Litecoin ou d'autres dons de crypto, Food for Life a fièrement été à l'avant-garde depuis des années, devenant l'une des toutes premières organisations caritatives d'aide alimentaire à accepter toutes les principales crypto-monnaies.

Grâce à notre partenariat avec le Blocage, notre organisation accepte le Litecoin, le Bitcoin, l'Ethereum, le Gemini Dollar, le BAT, le Dogecoin et toute autre crypto-monnaie majeure utilisée par nos donateurs.

Nous pensons qu'ouvrir nos portes à la technologie Blockchain est essentiel en tant qu'organisation caritative internationale à l'avant-garde du numérique, et nous croyons en l'impact sans précédent que chaque don cryptographique peut avoir sur la vie des enfants en situation d'insécurité alimentaire dans le monde.

Au moment de la publication de cet article, 1 Litecoin (LTC) est évalué à environ 195 USD, ce qui signifie qu'avec un don généreux de 1 LTC, notre équipe pourra nourrir jusqu'à 10 enfants dans le besoin pendant un mois entier ! 

Comment mon don de Litecoin affecte-t-il ma facture fiscale ?

Comme tous les autres dons de crypto, les dons de Litecoin sont classés comme un événement non imposable par le IRS, ce qui signifie que si vous décidez de faire don de Litecoin à un organisme de bienfaisance 501c3 comme Food for Life, vous pourrez éviter l'imposition des gains en capital et déduire la valeur appréciée de la devise de vos déclarations de revenus.

En bref, les dons de crypto-monnaie sont traités comme des biens, donc si vous voulez que votre contribution soit entièrement déductible des impôts, tenez compte du montant de votre contribution et de la juste valeur marchande du Litecoin au moment de la transaction lorsque vous déclarez vos impôts !

Faites un don de Litecoin ou d'une autre crypto-monnaie pour nous soutenir

Si vous cherchez à faire un don de Litecoin à une œuvre caritative et que vous avez eu du mal à trouver une œuvre caritative Litecoin pour accepter votre don, vous êtes au bon endroit.

Au cours de nos nombreuses années d'opérations internationales, nous avons fourni plus de 7 millions de repas nutritifs à base de plantes aux enfants et aux familles souffrant de la faim et de l'insécurité alimentaire.

Avec votre aide, nous continuerons d'étendre notre portée pour créer un avenir où aucun enfant n'aura à souffrir de la faim à cause de la pauvreté ou de catastrophes naturelles.

Faire un don Litecoin ou autre crypto-monnaie à Food for Life garantira que chaque dollar que vous choisissez d'envoyer sera étiré encore plus pour aider les personnes dans le besoin, tout en vous faisant économiser plus d'argent en retour.

Choisissez votre crypto-monnaie et faites un don ici :

Nous acceptons ce qui suit
crypto-monnaies:

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-fondé Food for Life Global en 1995. Il est un ancien moine, un vétéran de la Banque mondiale, un entrepreneur, un coach de vie holistique, un chef végétalien et l'auteur de 6 livres, dont FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MONSIEUR. Turner a voyagé dans 72 pays au cours des 35 dernières années pour aider à établir des projets Food for Life, à former des bénévoles et à documenter leur succès.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

How to Donate Litecoin to Charity

Last updated on December 16, 2021
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Cryptocurrency might have been regarded as a passing fad or even a get-rich-quick scheme for a few years, but there’s no denying that its popularity is on the rise and not won’t be waning anytime soon.

That said, just as more and more savvy investors decide to back different cryptos to expand their portfolio, cryptocurrency donations are also becoming more common–There are now many charities accepting crypto donations as a means to simplify their operations and make each transfer more sustainable and cost-effective.

Among the many cryptocurrencies launched in the past few years, Litecoin has become one of the most widely known options, often regarded as a cheaper and faster alternative to the ubiquitous Bitcoin.

But what makes cryptocurrency donations so beneficial for charitable organizations and donors alike?

Why should you consider Litecoin as your next go-to currency for online donations?

Here’s a handy breakdown of the benefits of donating Litecoin to a charity of your choice, including how crypto donations can benefit your tax returns as well as make the charitable organization’s work more effective!

What You Need to Know to Donate Litecoin to Charity

Why Donate Litecoin to Charities?

Cryptocurrencies like Litecoin have become the preferred donation method for international charities looking to do more with their funds. This is because crypto donations are largely considered the most cost-efficient and sustainable donation method for both the donor and the organization.

The biggest advantage for donors revolves around tax benefits: Crypto and Litecoin donations are classed as a non-taxable event, which means that you won’t owe any capital gains tax on the transaction and you might be able to fully deduct the donated amount from your taxes.

At the same time, donating Litecoin to a charity you wish to support will also help the organization do more with each dollar they get, with Litecoin donations exempt from the hefty bank and transaction fees you’ll encounter with wire transfers and other traditional methods.

About Litecoin (Charity)

When it comes to Litecoin specifically, the benefits of choosing this donation method to support a cause you feel passionate about comes down to safety.

While many cryptocurrencies available on the market do suffer from volatility, Litecoin has always followed the well-established Bitcoin in terms of value and popularity, so you’ll be guaranteed that your generous donation will bring plenty of needed funds to the charity of your choice.

Litecoin was first launched in 2011 by Charlie Lee, and in all the technical ways that matter, it is virtually identical to Bitcoin, with the main difference being its enhanced speed and lightness hence the name!

FFLG Accepts Litecoin and Other Cryptocurrencies

While most international organizations have taken a few years to come around and accept Litecoin or other crypto donations, Food for Life has proudly been ahead of the curve for years, becoming one of the very first food relief charities to accept all major cryptocurrencies.

Thanks to our partnership with the Giving Block, our organization accepts Litecoin, Bitcoin, Ethereum, Gemini Dollar, BAT, Dogecoin, and any other major cryptocurrency used by our donors.

We believe that opening our doors to Blockchain technology is essential as a digitally forward international charity, and we believe in the unparalleled impact that each crypto donation can have on the lives of children experiencing food insecurity around the world.

As of the publication of this article, 1 Litecoin (LTC) is valued at around $195 USD, meaning that with a generous donation of 1 LTC, our team will be able to feed as much as 10 children in need for an entire month! 

How Does My Litecoin Donation Affect My Tax Bill?

Like all other crypto donations, Litecoin donations are classified as a non-taxable event by the IRS, meaning that if you decide to donate Litecoin to a 501c3 charity like Food for Life, you will be able to avoid capital gains taxation and deduct the appreciated value of the currency from your tax returns.

In short, cryptocurrency donations are treated as property, so if you want your contribution to be fully tax-deductible, consider the size of your contribution and the fair market value of Litecoin at the time of the transaction as you file your taxes!

Donate Litecoin or Other Cryptocurrency to Support Us

If you’re looking to donate Litecoin to charity and have had trouble finding a Litecoin charity to accept your donation, you’ve come to the right place.

In our many years of international operations, we have provided over 7 million nutritious, plant-based meals to children and families suffering from hunger and food insecurity.

With your help, we will continue expanding our reach to create a future where no child has to suffer hunger because of poverty or natural disasters.

Donating Litecoin or other cryptocurrency to Food for Life will ensure that each dollar you choose to send will be stretched that much further to help those in need, while saving you more money in return.

Choose your cryptocurrency and donate here:

We accept the following
cryptocurrencies:

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts