Faire don d'Ethereum à une œuvre caritative à Food for Life Global

23 novembre 2021
Paul Rodney TurnerPaul Rodney Turner

Largement considérés comme le moyen le plus fiscalement avantageux et le plus durable de faire un don à une bonne cause, les dons de crypto-monnaie ont été de plus en plus en popularité juste à côté de l'investissement en crypto-monnaie - et la tendance ne montre aucun signe de ralentissement de sitôt.

Parmi les nombreuses crypto-monnaies lancées ces dernières années, Ethereum est certainement devenue l'une des plus connues et des plus fiables. Cela ne signifie pas nécessairement que toutes les organisations caritatives et internationales accepteront les dons Ethereum de leurs partisans.

Si vous recherchez des organisations caritatives qui acceptent Ethereum et d'autres dons cryptographiques, vous devrez d'abord faire vos recherches et découvrir quelles organisations caritatives accepteront votre Bitcoin, Ethereum, pièce de monnaie USD, Dogecoin, ou toute autre crypto-monnaie.

Les bonnes nouvelles? Food for Life Global est en avance sur la tendance depuis des années, et nous acceptons non seulement toutes les principales crypto-monnaies, mais nous pensons que les dons cryptographiques sont le moyen le plus efficace de soutenir notre mission et d'éradiquer l'insécurité alimentaire dans le monde !

Si vous souhaitez faire un don d'Ethereum pour soutenir notre cause, voici tout ce que vous devez savoir :

Faire un don d'Ethereum à une œuvre caritative

Histoire d'Ethereum

Lancé pour la première fois en 2015, Ethereum est considéré comme la deuxième plus grande crypto-monnaie après Bitcoin, et tout comme la principale crypto, il utilise la technologie blockchain pour faciliter le commerce décentralisé et sécurisé.

Mais alors que Bitcoin vous permet uniquement d'effectuer des transactions de crypto-monnaie, Ethereum propose également des contrats intelligents et EVM (Ethereum Virtual Machine), ainsi que des transactions autorisées et sans autorisation.

La vision des fondateurs pour une monnaie plus accessible et polyvalente a reçu un large soutien depuis le tout début du voyage d'Ethereum. La technologie Blockchain est le résultat d'un financement participatif incroyablement réussi, qui a permis de récolter plus de 18 millions de dollars en 2014.

Ethereum et charité

Le cofondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, n'est pas étranger aux dons de charité: plus tôt cette année, il a fait la une des journaux après avoir fait un don énorme 1 milliard de dollars en crypto à un fonds de secours Inde Covid.

Mais pourquoi faire un don de crypto à une œuvre caritative en premier lieu ?

Les crypto-monnaies comme Ether sont rapidement devenues l'un des moyens les plus populaires de faire un don à des organisations caritatives, car elles sont plus fiscalement avantageuses que toute autre méthode de don.

Les dons d'Ethereum sont considérés comme un événement non imposable, ce qui signifie que vous ne devrez aucun impôt sur les gains en capital sur la transaction et que vous pourrez peut-être déduire intégralement le don de vos impôts.

Les avantages fiscaux pour le donateur ne sont qu'une petite partie de ce qui rend Ethereum et d'autres crypto-monnaies si bénéfiques pour les dons de bienfaisance.

Faire don d'Ethereum à un organisme de bienfaisance de votre choix aidera également l'organisation à étirer encore plus chaque dollar, car ces dons sont exonérés des frais bancaires et de transaction internationaux coûteux.

Cela signifie que chaque don de crypto sera utilisé dans son intégralité pour faire avancer la cause que vous souhaitez soutenir, sans gaspiller d'argent en bureaucratie !

FFLG accepte Ethereum et d'autres crypto-monnaies

Toutes les organisations caritatives internationales n'ont pas profité des avantages de cette méthode de don à action rapide, décentralisée et durable, mais Food for Life est fier d'être l'une des principales organisations caritatives à la pointe du changement.

Nous sommes depuis longtemps partenaire de la plateforme Le bloc de dons pour ouvrir nos portes à Ethereum, Bitcoin et à tous les autres dons de crypto-monnaie, afin que nous puissions utiliser chaque don de Blockchain rentable pour nous rapprocher de notre objectif de mettre fin à la pauvreté des enfants et à l'insécurité alimentaire dans le monde.

Vous vous demandez quel impact vous pourriez avoir ?

Considérez qu'à partir de la publication de cet article, 1 Ether (ETH) est évalué à plus de 3450 $, ce qui signifie qu'avec un don généreux de 0.15 ETH et au coût actuel de 50 cents par repas, notre équipe pourra nourrir 33 enfants dans le besoin pendant un mois entier ! Cela fait environ 1000 repas en tout !

En tant qu'organisme de bienfaisance numérique opérant dans plus de 100 pays à travers le monde, accepter Ethereum et d'autres dons cryptographiques constitue la prochaine étape naturelle de nos objectifs de croissance et de durabilité !

Comment le don d'Ethereum affecte-t-il votre facture fiscale?

L'IRS classe les crypto-monnaies comme des biens, vous pouvez donc vous attendre à ce que les dons d'Ethereum aux organisations caritatives 501c3 reçoivent le même traitement fiscal que les actions.

Alors que les crypto-monnaies utilisées pour acheter des biens et services sont généralement taxées à 20 ou 30 %, votre don d'Ethereum peut éviter l'imposition des gains en capital car vous pourrez déduire la valeur appréciée de la devise.

Alors oui, les dons Ethereum peuvent être déductibles des impôts en fonction de votre contribution et de la juste valeur marchande de la crypto-monnaie au moment de la transaction !

Faites un don d'Ethereum et d'autres cryptos à FFLG

Si vous voulez avoir le plus grand impact sur la vie de milliers d'enfants, don de crypto peut garantir que chaque dollar que vous souhaitez envoyer fournira des aliments sains et durables à base de plantes aux pays où l'impact de l'insécurité alimentaire se fait le plus sentir.

Faites un don d'Ethereum, de Bitcoin et de tout autre crypto majeur de la manière la plus simple :

Nous acceptons ce qui suit
crypto-monnaies:

Laissez un commentaire

Donating Ethereum to Charity at Food for Life Global

November 23, 2021
Alexandr ZuevAlexandr Zuev

Widely regarded as the most tax-efficient and sustainable way of donating to a worthy cause, cryptocurrency donations have been growing in popularity right alongside cryptocurrency investing and the trend is showing no signs of slowing down anytime soon.

Among the many cryptocurrencies launched in the last few years, Ethereum has certainly become one of the most well-known and reliable. That doesn’t necessarily mean all charities and international organizations will accept Ethereum donations from their supporters.

If you’re looking for charitable organizations that accept Ethereum and other crypto donations, you’ll have to do your research first and find out what charities will accept your Bitcoin, Ethereum, USD Coin, Dogecoin, or any other cryptocurrency.

The good news? Food for Life Global has been ahead of the trend for years, and we not only accept all the major cryptocurrencies, we believe crypto donations are the most efficient way to support our mission and eradicate food insecurity around the world!

If you want to donate Ethereum to support our cause, here’s all you need to know:

Donate Ethereum to Charity

History of Ethereum

First launched in 2015, Ethereum is considered the second-biggest cryptocurrency after Bitcoin, and just like the leading crypto, it uses blockchain technology to facilitate decentralized, secure trading.

But while Bitcoin only allows you to make cryptocurrency transactions, Ethereum also offers smart contracts and EVM (Ethereum Virtual Machine), as well as allowing both permissioned and permissionless transactions.

The founders’ vision for a more accessible and versatile currency has received widespread support since the very start of Ethereum’s journey. Blockchain technology was a product of incredibly successful crowdfunding, raising over $18 million in 2014.

Ethereum and Charity

Ethereum co-founder Vitalik Buterin is no stranger to charitable giving: Earlier this year, he made headlines after donating a whopping $1 billion in crypto to an India Covid relief fund.

But why donate crypto to charity in the first place?

Cryptocurrencies like Ether have rapidly become one of the most popular ways to donate to charitable organizations as they are more tax-efficient than any other donation methods.

Ethereum donations are considered a non-taxable event, meaning that you will not owe any capital gains tax on the transaction and might be able to fully deduct the donation from your taxes.

Tax benefits for the donor are just a small part of what makes Ethereum and other cryptocurrencies so beneficial to charitable giving.

Donating Ethereum to a charity of your choice will also help the organization stretch each dollar that much further, as these donations are exempt from costly international bank and transaction fees.

This means that each crypto donation will be used in full to further the cause you want to support, with no money wasted on bureaucracy!

FFLG Accepts Ethereum and Other Cryptocurrencies

Not all international charities have embraced the benefits of this fast-acting, decentralized, and sustainable donation method, but Food for Life is proud to be one of the leading charitable organizations spearheading the change.

We have long partnered with the platform The Giving Block to open our doors to Ethereum, Bitcoin, and all other cryptocurrency donations, so we can use every cost-effective Blockchain donation to inch a step closer to our goal of ending child poverty and food insecurity worldwide.

Wondering how much impact you could have?

Consider that, as of the publication of this article,  1 Ether (ETH) is valued at over $3450, meaning that with a generous donation of 0.15 ETH and at the current 50 cents per meal cost, our team will be able to feed 33 children in need for an entire month! That’s about 1000 meals altogether!

As a digitally forward charity operating in over 100 countries around the world, accepting Ethereum and other crypto donations makes for the natural next step in our growth and sustainability goals!

How Does Ethereum Donation Affect Your Tax Bill?

The IRS classifies cryptocurrencies as property, so you can expect Ethereum donations to 501c3 charities to receive the same tax treatment as stocks.

While cryptocurrencies used to buy goods and services are generally taxed at 20 or 30%, your Ethereum donation can avoid capital gains taxation as you’ll be able to deduct the appreciated value of the currency.

So yes, Ethereum donations can be tax-deductible depending on your contribution and the fair market value of the cryptocurrency at the time of the transaction!

Donate Ethereum and Other Crypto to FFLG

If you want to make the biggest impact on the lives of thousands of children, donating crypto can ensure that every dollar you wish to send will provide healthy, sustainable plant-based food to the countries where the impact of food insecurity is felt the most.

Donate Ethereum, Bitcoin, and any other major crypto in the easiest way:

We accept the following
cryptocurrencies:

Leave a comment

How To Make An Impact

Donating Ethereum to Charity at Food for Life Global

Help People

Donating Ethereum to Charity at Food for Life Global

Donate Crypto

Donating Ethereum to Charity at Food for Life Global

Help Animals

Donating Ethereum to Charity at Food for Life Global

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts