Nourrir 1,000 XNUMX personnes défavorisées: la journée «De la nourriture pour la vie» à Hong Kong

25 Octobre 2012
Paul TurnerPaul Turner

Par Lilamayi Radha das le 25 octobre 2012

Nourrir 1,000 XNUMX personnes défavorisées: la journée «De la nourriture pour la vie» à Hong Kong
Les bénévoles sont heureux de laver les légumes dans la cuisine. La majorité des ingrédients bruts provenaient de New Life Organic Farm, un réseau social qui offre des possibilités d'emploi aux personnes atteintes de maladie mentale.

Le dimanche 7 octobre, des bénévoles de Food For Life Hong Kong et de la Deutsche Bank ont ​​pris part à une initiative mondiale, Sewa Day 2012, qui vise à cultiver des actes de service désintéressé pour les défavorisés de la société. L'événement a été considéré comme un succès par de nombreux habitants de la ville de Hong Kong, et c'était la première fois qu'une telle collaboration avait lieu à Hong Kong pour livrer plus de 1,000 XNUMX repas aux personnes défavorisées, principalement les personnes âgées. Les repas végétariens comprenaient un curry de légumes mélangés sain, du riz et des légumes verts bouillis.

Le parrainage du projet a été accordé par la Deutsche Bank. L'un des chefs de secteur de la DB, qui a parrainé ce projet Food for Life pour Sewa Day, en s'adressant aux volontaires, a souligné que `` c'est une action sociale du nouvel âge qui correspond au style de vie moderne ''. Il a fait remarquer que «les gens font toujours des dons financiers à des organismes de bienfaisance et à des organisations, mais cherchent des occasions de donner de leur temps. La Journée Sewa est un excellent moyen pour les gens de se réunir avec des bénévoles partageant les mêmes idées et de donner de leur temps. »

Le fondateur et organisateur de l'initiative, Prashant Joshi d'Ernst & Young LLP, avait été inspiré par un programme similaire qu'il avait dirigé au Royaume-Uni au cours des 2 dernières années avec le premier Sewa Day en 2010. L'objectif était de fournir un moyen pour ceux qui travaillent dans la ville pour redonner en donnant de leur temps dans de telles activités. La distribution au Royaume-Uni avait eu lieu à Watford aux 350 sans-abri qui y résidaient en collaboration avec l'association caritative pour sans-abri le New Hope Trust. Les bénévoles de la ville de Londres cuisinent dans la cuisine du Bhaktivedanta Manor. Le projet et le partenariat s'y poursuivent.

Nourrir 1,000 XNUMX personnes défavorisées: la journée «De la nourriture pour la vie» à Hong Kong

En venant à Hong Kong, Prashant avait l'intention de reproduire au minimum ce qui avait été mis en place au Royaume-Uni. Il a rappelé comment il avait partagé cette vision avec l'équipe Food for Life à Hong Kong. «Lorsque j'ai présenté à l'équipe Hong Kong Food for Life l'idée de cuisiner et de nourrir 350 personnes défavorisées, je les ai regardées un peu anxieusement pour voir si elles pouvaient soutenir cela. La première question qu'ils ont posée était combien de bénévoles pourrions-nous obtenir de la ville. J'ai dit qu'ils pouvaient nommer un chiffre et nous serions probablement en mesure d'en obtenir autant. J'ai dit que 50 volontaires seraient réalistes. Ils se sont alors tus et ont été absorbés par la pensée. Ils ont ensuite dit "1000 assiettes". J'ai dit, nous n'avons pas à en faire autant, nous pouvons en faire 350 si vous le souhaitez. Ils ont dit: «Ça va, 1,000 XNUMX». Alors j'ai dit Ok, super! Les efforts de préparation et de planification ont alors commencé. »

Nourrir 1,000 XNUMX personnes défavorisées: la journée «De la nourriture pour la vie» à Hong Kong

Le jour, la préparation et la cuisine ont commencé à 7 heures du matin, d'autres bénévoles des temples bouddhistes étant également venus nous aider. Tout était propre et organisé malgré la présence de nombreux légumes dans les locaux. La diligence, le soin, l'attention et surtout le dévouement qui ont été mis dans cette préparation étaient clairs et rassurants pour tout le monde. Une fois la préparation terminée, trois lots de livraisons à différentes organisations bénéficiaires ont quitté les lieux. Les photos ont été téléchargées et vues par les équipes du Royaume-Uni Sewa Day qui étaient sur le point de commencer leurs projets également, et cela a créé un grand esprit d'équipe sur plus de 10,000 XNUMX miles! Hong Kong était en ligne, les chefs d'équipe de la Deustche Bank étaient pleinement absorbés par ce qu'ils devaient faire, ils étaient bien familiarisés avec le plan de match et exécutés de manière totalement transparente. Les sourires sur les visages des personnes qui servaient et des personnes servies étaient là pour être vus par tout le monde.

Nourrir 1,000 XNUMX personnes défavorisées: la journée «De la nourriture pour la vie» à Hong Kong

Après avoir terminé vers 6 heures, les volontaires épuisés, mais très satisfaits, sont rentrés chez eux, et il y a eu un déluge de mises à jour Facebook et Twitter reflétant comment ils avaient passé une journée fantastique. Au cours de la semaine à venir, de nombreuses autres banques d'investissement se sont renseignées sur le projet et la planification est en cours pour faciliter davantage de tels services engageants et pratiques à l'avenir à Hong Kong. Prashant a fait remarquer que «le succès de ce projet ce jour-là était en grande partie dû à de très bons chefs d'équipe de la Deutsche Bank, qui ont contribué à garantir que le plan était exécuté de manière transparente et ont fait un effort supplémentaire pour nous faire devancer les objectifs la plupart du temps. Il y avait beaucoup d'aide dans les coulisses des autres, et ceux-ci se sont combinés pour fournir une combinaison très forte. Hong Kong est bien sûr principalement connue comme une ville d'affaires, et nous sommes impatients de nous engager dans de tels projets où nous, les habitants de la ville, pouvons être si actifs en essayant de redonner à ceux qui en ont besoin. »

Lire la suite:http://news.iskcon.com/node/4708#ixzz2ANSzlRLF

Laissez un commentaire

Blog

Feeding 1,000 Underprivileged: Food for Life Day in Hong Kong

By Lilamayi Radha das on 25 Oct 2012

Volunteers are happily washing vegetables in kitchen. The majority of raw ingredients were sourced from New Life Organic Farm, a social provides employment opportunities to the mentally ill people.

On Sunday 7 October, volunteers from Food For Life Hong Kong and Deutsche Bank took part in a global initiative, Sewa Day 2012, which aims to cultivate acts of selfless service for the underprivileged in society. The event was branded as a success by many in the City in Hong Kong, and was the first time such collaboration had taken place in Hong Kong to deliver over 1,000 meals to the underprivileged, primarily the elderly. The vegetarian meals included a wholesome mixed vegetable curry, rice, and boiled greens.

Sponsorship for the project was given by Deutsche Bank. One of DB’s Area Head’s, who sponsored this Food for Life project for Sewa Day, in addressing the volunteers, emphasised that ‘This is new age social action that fits the modern lifestyle.’ He remarked that, “People always donate financially to charities and organisations, but are looking for opportunities to give their time. Sewa Day is a great way for people to get together with like-minded volunteers and donate their time.”

The founder and organizer of the initiative, Prashant Joshi from Ernst & Young LLP, had been inspired by a similar programme he had run in the UK for the past 2 years with the inaugural Sewa Day in 2010. The goal was to provide a means for those who work in the City to give back through giving their time in such activities. The distribution in the UK had taken place in Watford to the 350 homeless people that reside there in collaboration with homeless charity the New Hope Trust. The volunteers from the City of London cook at the Bhaktivedanta Manor kitchen. The project and partnership continues there.

Volunteers are busily cutting vegetables and packing lunch boxes.

Coming to Hong Kong, Prashant intended to replicate at a minimum what had been set up in the UK. He recalled how he shared the vision with the Food for Life team in Hong Kong. “When I presented to the Hong Kong Food for Life team the idea of cooking for and feeding 350 underprivileged people, I looked at them a little anxiously to see if they could support this. The first question they asked was how many volunteers could we get from the City. I said they could name a figure and we’d likely be able to get that many. I said 50 volunteers would be realistic. They then fell silent, and were absorbed in thought. They then said ‘1000 plates’. I said, we don’t have to do so many, we can just do 350 if you want to. They said, ‘It’s ok, 1,000.’ So I said Ok, great! The preparation and planning effort then began.”

There were three recipient organisations namely, ShekHei Lau Mutual Aid Office for the elderly and deprived, Ping Che Rural Committee, and Nam Cheong Estate.

On the day, preparation and cooking started 7am in the morning, with other volunteers from Buddhist Temples also coming to help. Everything was clean, and organised despite of so many vegetables being in the premises. The diligence, care, attention, and most importantly devotion that was put into this preparation, was clear to be seen and reassuring to everyone. Once the preparation was ready, three batches of deliveries to different recipient organizations left the premises. Pictures were uploaded and seen by the UK Sewa Day teams who were about to begin their projects also, and this created great a team spirit spanning over 10,000 miles! Hong Kong was online, the Deustche Bank Team Leaders were fully absorbed in what they needed to do, the were well versed in the game plan, and executed completely seamlessly. The smiles on the faces of both the people serving, and the people being served were there to be seen by everyone.

Volunteers from Deutsche Bank and the Food for Life Hong Kong Team worked together in a harmonious operation.

After finishing at about 6pm, the exhausted, but very satisfied volunteers returned home, and there was a barrage of Facebook and Twitter updates reflecting how they’d had a fantastic day. In the coming week, many other Investment Banks inquired about the project, and planning is now underway to facilitate more of such engaging and hands-on service in future in Hong Kong. Prashant remarked that “The success of this project on the day was largely down to very strong team leaders from Deutsche Bank, who helped ensure the plan was executed seamlessly and went the extra mile leading to us being ahead of targets much of the time. There was a lot of help behind the scenes from others, and these combined to provide a very strong combination. Hong Kong is of course predominantly known as a business City, and we look forward to engaging in such projects where we, the people of the City, can be so hands-on in trying to give back to those who need it.”

Read more:http://news.iskcon.com/node/4708#ixzz2ANSzlRLF

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment