Food For Life Hungary distribue du prasadam et des masques faciaux aux nécessiteux, COVID-2019

Écrit par: pour ISKCON Actualité du 13 avril 2020

Comme avec tous les temples du monde entier pendant la pandémie de COVID-19, ISKCON Les propriétés de la Hongrie à Budapest et dans la vallée de Krishna ont été verrouillées et les fidèles restent chez eux. La vallée de Krishna est presque autosuffisante dans certains aliments, tels que les céréales, la farine, les fruits, les légumes et le miel, et les dévots travaillent dur dans les champs pour augmenter leur production alimentaire pendant cette période et réduire les déplacements au magasin.

Pendant ce temps, tous les programmes communautaires, les systèmes de conseillers et les programmes du matin ont été mis en ligne, tout comme les programmes de sensibilisation du public. Le prédicateur populaire Lilasuka Das, par exemple, fait des vidéos en direct sur la façon de survivre mentalement à ces moments difficiles; tandis que Bhaktipada Das filme des vidéos pour montrer au public à quoi ressemble la vie quotidienne dans la vallée de Krishna pendant la crise. Toutes les vidéos et les événements en direct sont diffusés sur la page Facebook de Krishna Valley https://www.facebook.com/krisnavolgy.

Il y a, cependant, une fonction publique que les dévots continuent en personne - et c'est Nourriture pour la vie.

«Nous constatons qu'en raison du Coronavirus, de plus en plus de personnes perdent leur emploi et manquent d'argent», explique ISKCON Porte-parole de la Hongrie, Gandharvika Prema Dasi. «Et ils n'ont aucun soutien. Le nombre de personnes dans le besoin a donc augmenté. »

Food For Life distribue également des dons de la Banque alimentaire que les gens peuvent utiliser pour cuisiner eux-mêmes

Food For Life distribue également des dons de la Banque alimentaire que les gens peuvent utiliser pour cuisiner eux-mêmes

Les dix fidèles de l’équipe de la Fondation Food For Life sont accompagnés de dix volontaires extérieurs à la ISKCON communauté, y compris les acteurs et les producteurs qui sont maintenant sans travail depuis que tous les théâtres ont fermé.

Chaque jour, l'équipe distribue gratuitement prasadam (aliments à base de plantes sanctifiés) dans la ville septentrionale d'Eger, dans trois villages entourant la vallée de Krishna, et dans la capitale de la Hongrie, Budapest.

Food For Life sert maintenant 2,400 XNUMX assiettes de prasadam tous les jours - deux fois plus qu'avant la pandémie - avec 1,800 XNUMX personnes dans des assiettes rien qu'à Budapest.

L'équipe travaille dur. Les cuisiniers commencent à préparer la nourriture vers 6h00 du matin, les bénévoles la conduisent dans différentes parties de la ville et la distribuent à l'heure du déjeuner, et tout le monde termine sa journée à trois ou quatre heures de l'après-midi.

Des bénévoles de Food For Life distribuent gratuitement prasadam du centre-ville du lundi au vendredi

Des bénévoles de Food For Life distribuent gratuitement prasadam du centre-ville du lundi au vendredi

De lundi à vendredi, prasadam est distribué quotidiennement dans quatre endroits différents de la ville où vivent les personnes les plus défavorisées, ainsi qu'à BMSZKI, une institution de services pour sans-abri gérée par la municipalité locale. Les gens peuvent également obtenir de la nourriture gratuite lors d'un service quotidien à Népliget, un parc de la ville.

Des normes d'hygiène accrues sont observées pendant la pandémie de coronavirus, tous les cuisiniers restant en quarantaine, toutes les épiceries désinfectées avant d'entrer dans la cuisine, et toutes les surfaces de travail de la cuisine, les véhicules de transport et les tables où les aliments sont distribués sont également soigneusement désinfectés. De plus, les volontaires se lavent régulièrement les mains et portent des masques et des gants, tandis que les prasadam sont priés de se tenir à une distance de deux mètres entre chaque personne.

Plutôt que indien traditionnel prasadam, Food For Life sert des plats plus adaptés au palais hongrois, tels que la soupe de haricots ou de lentilles, des préparations d'épinards et plus encore, en passant par vingt menus différents.

«Nous donnons autant aux gens prasadam comme ils le souhaitent dans des conteneurs, afin qu'ils puissent les rapporter à leurs familles, voisins ou amis », explique Gandharvika Prema. «En plus de la nourriture chaude, nous leur donnons également une variété d'épicerie que nous obtenons de la banque alimentaire, comme des fruits, des légumes et des aliments en conserve, afin qu'ils puissent l'utiliser pour cuisiner eux-mêmes.»

Des empreintes imprimées garantissent prasadam les destinataires maintiennent la bonne distance sociale lorsqu'ils sont en ligne

Des empreintes imprimées garantissent prasadam les destinataires maintiennent la bonne distance sociale lorsqu'ils sont en ligne

De plus, Food For Life ne fait pas que nourrir les gens. Avec chaque assiette, les passionnés distribuent également 10,000 masques gratuits offerts par Lagoon, une entreprise appartenant à des passionnés qui a récemment changé sa production de vêtements en masques pour aider les gens à rester en bonne santé pendant la pandémie.

«Nous avons constaté qu'il y a un manque de masques disponibles actuellement, et même si vous pouvez les trouver dans la pharmacie ou ailleurs, ils sont si chers», explique Gandharvika Prema. «Nous avons donc décidé de faire cette campagne de distribution de masques dans tout le pays; et les premiers à les obtenir sont nos récipiendaires de Food For Life. » (Les dévots distribueront également les masques lavables aux hôpitaux et autres institutions, ainsi qu'aux ISKCON membres de la congrégation.)

Gandharvika ajoute: «J'ai rencontré une mère qui m'a dit:« J'ai mille forints (la monnaie hongroise), et je dois décider d'acheter un masque ou 1 kg de pommes de terre et de la farine. C'est ainsi que les gens vivent de nos jours. »

Des bénévoles distribuent 10,000 XNUMX masques faciaux

Des bénévoles distribuent 10,000 XNUMX masques faciaux

En plus du grand public, Food For Life fournit également des repas à un laboratoire de Budapest où des scientifiques effectuent des recherches sur le coronavirus, ainsi qu'à quatre hôpitaux différents et une station d'ambulance.

«Les travailleurs de la santé sont les héros d'aujourd'hui», explique Gandharvika Prema. «Et maintenant, beaucoup d’entre eux mangent prasadam! "

La distribution du prasadam aux personnes en général et en particulier à ceux qui en ont le plus besoin est, bien sûr, toujours une méthode de sensibilisation très appréciée ISKCON. Mais en cette période de crise, explique Gandharvika Prema, c'est particulièrement important.

Don de masques au directeur de l'hôpital de l'Église réformée de Budapest

Don de masques au directeur de l'hôpital de l'Église réformée de Budapest

«Les gens se sentent en insécurité et réfléchissent à des questions comme« Pourquoi cela nous arrive-t-il? »», Dit-elle. «Beaucoup sont isolés, ne reçoivent que de mauvaises nouvelles de la télévision et de la radio, et sont entourés de voisins négatifs et déprimés. Ils ont besoin de se connecter avec les autres, en particulier ceux qui ont une humeur positive et des réponses. Donc prasadam la distribution est le moyen idéal pour les fidèles de rencontrer ces gens et de leur donner Dieu, un peu de bonheur et d'espoir. »


Si vous souhaitez faire un don à la Fondation Food For Life prasadam distribution en Hongrie pendant la pandémie de COVID-19, veuillez smettre fin à l'argent en utilisant les coordonnées bancaires ci-dessous.

Titulaire du compte: Etelt az Eletert Alapitvany

Adresse: Hongrie, 1039 Budapest, 15 rue Lehel.

Code IBAN: HU55 - 1030 - 0002 - 1063 - 1840 - 4902 - 0019

Code SWIFT: MKKB HU HB

Email info@karitativ.hu.

Article original: https://iskconnews.org/food-for-life-hungary-distributes-prasadam-and-face-masks-to-the-needy,7324/

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Écrire un commentaire

Food For Life Hungary Distributes Prasadam and Face Masks to the Needy, COVID-2019

By:  for ISKCON News on April 13, 2020

As with all temples around the world during the COVID-19 Pandemic, ISKCON Hungary’s properties in Budapest and Krishna Valley have been locked down, and devotees are staying at home. Krishna Valley is nearly self-sufficient in some foods, such as grains, flour, fruits, vegetables, and honey, and devotees are working hard in the fields to increase their food production during this time and reduce trips to the store.

Meanwhile, all community programs, counselor systems, and morning programs have been moved online, as have outreach programs for the public. Popular preacher Lilasuka Das, for instance, is doing live videos on how to mentally survive such challenging times; while Bhaktipada Das is filming videos to show the public what everyday life is like in Krishna Valley during the crisis. All videos and live events are broadcast on Krishna Valley’s Facebook page https://www.facebook.com/krisnavolgy.

There is, however, one public service the devotees are continuing in person – and that’s Food For Life.

“We see that because of the Coronavirus, more and more people are losing their jobs, and running out of money,” says ISKCON Hungary spokesperson Gandharvika Prema Dasi. “And they have no support. So the number of people in need has been growing.”

Food For Life also distributes Food Bank donations that people can use to cook for themselves

Food For Life also distributes Food Bank donations that people can use to cook for themselves

The ten devotees on the Food For Life Foundation team are joined by ten volunteers from outside the ISKCON community, including actors and producers who are now out of work since all the theaters have closed down.

Every day, the team distributes free prasadam (sanctified plant-based food) in the Northern city of Eger, in three villages surrounding Krishna Valley, and in Hungary’s capital, Budapest.

Food For Life is now serving out 2,400 plates of prasadam daily – twice as much as before the pandemic – with 1,800 of those in plates in Budapest alone.

The team works hard. Cooks start preparing food at around 6:00 am, volunteers drive it out to different parts of the city and distribute it at lunchtime, and everyone finishes up their day at three or four in the afternoon.

Food For Life volunteers distribute free prasadam downtown every Monday to Friday

Food For Life volunteers distribute free prasadam downtown every Monday to Friday

From Monday to Friday, prasadam is distributed daily at four different spots in the city where the most underprivileged people live, as well as at BMSZKI, a homeless service institution run by the local Municipality. People can also get free food at a daily serve out in Népliget, a city park.

Increased hygiene standards are observed during the Coronavirus pandemic, with all cooks remaining in quarantine, all groceries sanitized before they enter the kitchen, and all kitchen work surfaces, transport vehicles, and tables where the food is distributed also carefully sanitized. In addition, volunteers wash their hands regularly and wear masks and gloves, while recipients of the prasadam are asked to stand in line with two meters’ distance between each person.

Rather than traditional Indian prasadam, Food For Life serves out dishes more tailored to the Hungarian palate, such as bean or lentil soup, spinach preparations and more, rotating through twenty different menus.

“We give people as much prasadam as they want in containers, so they can take it back to their families, neighbors or friends,” Gandharvika Prema says. “As well as the hot food, we also give them a variety of groceries we get from the food bank, such as fruits, vegetables, and canned foods, so that they can use it to cook for themselves.”

Printed footprints ensure prasadam recipients maintain the right amount of social distance when in line

Printed footprints ensure prasadam recipients maintain the right amount of social distance when in line

What’s more, Food For Life isn’t just feeding people. Along with each plate, devotees are also distributing 10,000 free face masks donated by Lagoon, a devotee-owned business that recently switched its production from clothing to face masks, to help people stay healthy during the pandemic.

“We found that there is a lack of masks available now, and even if you can find them in the pharmacy or elsewhere, they are so expensive,” says Gandharvika Prema. “So we decided to do this mask-giving campaign throughout the country; and the first ones to get them are our Food For Life recipients.” (Devotees will also distribute the washable masks to hospitals and other institutions, as well as to ISKCON congregational members.)

Gandharvika adds: “I met one mother who told me, ‘I have a thousand forints (the Hungarian currency), and I have to decide whether to buy a mask or 1 kg of potatoes and some flour. So this is how people are living these days.”

Volunteers are distributing 10,000 facemasks

Volunteers are distributing 10,000 facemasks

In addition to the general public, Food For Life is also providing meals to a laboratory in Budapest where scientists are doing research on the Coronavirus, as well as to four different hospitals and one ambulance station.

“Healthcare workers are today’s heroes,” Gandharvika Prema says. “And now many of them are eating prasadam!”

Prasadam distribution for people in general and especially those who need it most, is, of course, always a highly appreciated method of outreach for ISKCON. But in this time of crisis, Gandharvika Prema explains, it is especially important.

Donating face masks to the director of the Reformed Church's hospital in Budapest

Donating face masks to the director of the Reformed Church’s hospital in Budapest

“People are feeling insecure, and are mulling over questions like ‘Why is this happening to us?’” she says. “So many are isolated, get only bad news from the TV and radio, and are surrounded by negative and depressed neighbors. They need to connect with others, especially those who have a positive mood and some answers. So prasadam distribution is the perfect way for devotees to meet with these people, and give them God, some happiness, and hope.”


If you would like to donate to Food For Life Foundation’s prasadam distribution in Hungary during the COVID-19 Pandemic, please send money using the bank details below.

Account holder: Etelt az Eletert Alapitvany

Address: Hungary, 1039 Budapest, Lehel street 15.

IBAN code: HU55 – 1030 – 0002 – 1063 – 1840 – 4902 – 0019

SWIFT code: MKKB HU HB

Email info@karitativ.hu.

Original Article: https://iskconnews.org/food-for-life-hungary-distributes-prasadam-and-face-masks-to-the-needy,7324/

https://secureservercdn.net/198.71.233.109/4hr.f77.myftpupload.com/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Write a comment