bâtiment détruit après le tremblement de terre à Porto Rico

Un énorme tremblement de terre de 6.4 secoue Porto Rico

Cette semaine a vu un autre puissant Porto Rico tremblement de terre d'une magnitude de 6.4 qui a choqué l'île. Le tremblement de terre dévastateur a été ressenti pour la première fois mardi matin.

Séisme de Porto Rico 6.4

Le gouverneur Wander Vázquez Garced a déclaré: "Nous n'avons pas été exposés à ce type d'urgence depuis 102 ans". C'est de loin le plus fort d'une série de tremblements qui a secoué l'île depuis le 28 décembre 2019.

Quelle a été la gravité du tremblement de terre à Porto Rico?

Le tremblement de terre qui a frappé mardi a mesuré 6.4 échelle de Richter. On pense qu'il s'agit du tremblement de terre de Porto Rico le plus dévastateur depuis plus d'un siècle et a fait des centaines de déplacés de leurs foyers.

Il a été rapporté que des gens sont maintenant dans la rue car leurs maisons ont été prises pour victimes de la catastrophe. Les habitants de Porto Rico ont été laissé sans électricité car des pannes de courant généralisées ont été observées dans toute l'île.

Les bâtiments se sont effondrés sur toute l'île, y compris les écoles, les hôpitaux, les églises et les maisons des gens. On pense que des centaines de personnes pourraient avoir été blessées et une personne a été confirmée morte jusqu'à présent.

Le tremblement de terre de 6.4 survenu mardi a suivi un tremblement de terre de 5.8 la veille du jour avant de laisser la majeure partie de l'île et ses habitants en état de choc et de tragédie.

Ce que les responsables de Porto Rico ont dit

Le gouverneur Wanda Vázquez Garced a déclaré l'état d'urgence et a déclaré que les responsables de Porto Rico tentent maintenant de comprendre l'étendue des dégâts et comment ils peuvent remettre le courant. Elle a averti les autorités et les citoyens de Porto Rico de rester chez eux car de nouvelles répliques sont attendues.

Le maire de Yauco, Ángel Luis "Luigi" Torres, a déclaré: "Nous n'étions pas préparés à quelque chose de cette ampleur, nous n'étions même pas préparés à un ouragan. Maintenant, imaginez un tremblement de terre."

Le directeur du service public d'électricité de Porto Rico, José Ortiz, a déclaré qu'ils avaient réussi à rétablir le courant à seulement 100,000 1.4 des XNUMX million de personnes touchées par les pannes de courant dans le but de rétablir le courant pour tout le monde d'ici le week-end.

Quel avenir pour Porto Rico?

On pense que l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) devrait aider Porto Rico après la déclaration d'urgence du gouverneur. Le gouverneur a confirmé qu'elle n'avait pas encore eu de contact direct avec la Maison Blanche ou le président, Donald Trump.

À l'heure actuelle, l'objectif sera d'essayer de rétablir l'alimentation de tous ceux qui n'ont pas d'électricité sur l'île. Les personnes déplacées essaieront d'être accueillies et aidées, mais ce dernier tremblement de terre à Porto Rico est l'une des nombreuses catastrophes naturelles qui ont continué à décimer l'île au cours de la dernière décennie. Il y aura maintenant beaucoup d'attention sur la façon dont la Maison Blanche réagit aux nouvelles et sur la rapidité avec laquelle l'administration de Trump va aider à la suite du manque d'urgence pris par l'ouragan Maria qui a frappé Porto Rico en septembre 2017.

Le Conseil de surveillance et de gestion financières de Porto Rico a confirmé qu'il avait approuvé l'utilisation de fonds d'urgence pour aider à réparer les dommages causés par les récents tremblements de terre. Cependant, cela mettra sans aucun doute une pression supplémentaire sur l'économie agitée de Porto Rico, donnant au gouverneur Wanda Vázquez Garced plus de choses à craindre.

Cette nouvelle dévastatrice se dévoile au cours de l'une des premières semaines les plus tragiques de toute nouvelle année. inondations en Indonésie, L'Australie brûle ainsi que d'un Un séisme de magnitude 6.8 secoue les Philippines.

Mise à jour: Porto Rico frappé par un autre tremblement de terre de magnitude 5.9

Un choc de magnitude 5.9 a frappé Porto Rico le samedi 11 janvier au matin, provoquant des millions de dollars de dégâts.

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

destroyed building after earthquake in Puerto Rico

Huge 6.4 Earthquake Shakes Puerto Rico

This week witnessed another powerful Puerto Rico earthquake with a magnitude of 6.4 that has shocked the island. The devastating earthquake was first felt in the early hours of Tuesday morning.

Puerto Rico earthquake 6.4

Governor Wander Vázquez Garced commented saying "We have not been exposed to this kind of emergency in 102 years,". This is by far the strongest of a string of tremblors that has shaken the island since the 28th of December 2019.

How bad was the earthquake in Puerto Rico?

The earthquake that struck on Tuesday measured 6.4 on the Richter scale. It’s thought to be the most devastating Puerto Rico earthquake in over a century and has left hundreds of displaced from their homes.

It’s been reported that people are now out on the streets as their homes have been taken victim by the disaster. The people of Puerto Rico have been left without power as widespread power outages have been witnessed across the island.

Buildings have crumbled all over the island including schools, hospitals, churches, and people’s homes. It’s thought that hundreds may have been injured and one person has been confirmed dead so far.

The 6.4 earthquake on Tuesday followed a 5.8 earthquake just the day before leaving most of the island and its people in complete shock and tragedy.

What Puerto Rico officials have said

Governor Wanda Vázquez Garced has declared a state of emergency and said that Puerto Rico officials are now trying to understand the extent of the damage and how they can get the power back on. She has warned the officials and citizens of Puerto Rico to stay at home as further aftershocks are expected.

The mayor of Yauco, Ángel Luis "Luigi" Torres, said "We weren't prepared for something of this magnitude, we weren't even prepared for a hurricane. Now imagine an earthquake.”

The executive of Puerto Rico’s power utility, José Ortiz, said that they had managed to restore power to just 100,000 of the 1.4 million people affected by the power outages with the aim to restore power to everyone by the weekend.

What next for Puerto Rico?

It’s thought that the Federal Emergency Management Agency (FEMA) are set to aid Puerto Rico following the governor’s declaration of emergency. The governor confirmed that she has not yet had any direct contact from the White House or the President, Donald Trump.

The focus right now will be to try and restore power to all those without electricity on the island. Those displaced from homes will try to be taken in and helped but this latest Puerto Rico earthquake is one of many natural disasters that has continued to decimate the island over the last decade. There will now be a lot of focus on how the White House reacts to the news and how quick Trump’s administration will be to help out following the lack of urgency taken over hurricane Maria that hit Puerto Rico in September 2017.

The Financial Oversight and Management Board for Puerto Rico confirmed that it has approved the use of emergency funds to help fix the damage caused by the recent earthquakes. However, this will no doubt put further strain on Puerto Rico’s flailing economy giving Gov. Wanda Vázquez Garced more things to worry about.

This devastating news comes to light during one of the most tragic first weeks of any new year is history as floods in Indonesia, Australia burns and a 6.8 magnitude earthquake jolts the Philippines.

Update: Puerto Rico hit by another 5.9-magnitude earthquake

A magnitude 5.9 shock hit Puerto Rico on Saturday January 11th morning, causing millions of dollars of damage.

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.