Que se passe-t-il en Australie - Comprendre la crise australienne des feux de forêt

17 janvier 2020
Alexandr ZuevAlexandr Zuev

Au moins 28 décès humains1000 maisons détruites, montant approximatif de 1 milliard d'animaux incinéréset plus de 25 millions d'Australiens affecté. 

Ces ravages sont tous dus aux horribles incendies en Australie. Mais qu'est-ce qui cause les incendies et que pouvez-vous faire pour aider? Découvrons-le.

Que se passe-t-il en Australie en ce moment?

Depuis novembre 2019, l'Australie est en état d'urgence. Des incendies font rage dans toute la Nouvelle-Galles du Sud et ont dévasté une zone de la taille de la Corée du Sud. Plus de 30,000 XNUMX habitants et touristes ont été évacués des zones touchées.

Que se passe-t-il en Australie – Comprendre la crise des incendies de forêt en Australie

La fumée affecte tout le pays et, en fait, la NASA déclare que la fumée faire le tour du globe avant de retourner en Australie. Depuis le 8 janvier, la fumée est déjà à l'autre bout du monde

Non seulement les incendies et la fumée causent des problèmes aux yeux et aux poumons chez les humains et les animaux, ils ont également des impacts environnementaux majeurs. La chaleur et la sécheresse causées par les incendies provoquent événements pyrocumulonimbusou des orages provoqués par le feu. La fumée monte, et si elle monte assez haut, ce qui sera probablement dû à la taille monstrueuse des incendies, elle peut causer des dommages atmosphériques majeurs. 

Qu'est-ce qui a causé les incendies en Australie?

La saison des feux de brousse est annuelle en Australie, mais les incendies de 2020 subis par le continent sont extrêmement préoccupants. L'Australie est naturellement un pays chaud, et cette chaleur, en combinaison avec un feuillage sec, fait une recette parfaite pour les incendies. Un coup de foudre ou une étincelle peut enflammer une zone, et certains incendies sont même allumés délibérément, mais pas toujours avec de bonnes intentions.

Ces incendies ne sont généralement pas une source de préoccupation et les pompiers australiens sont bien formés pour y faire face, mais récemment, les incendies sont devenus massivement hors de contrôle. Ils sont devenus si grands que d'autres pays envoient leurs propres unités pour aider à combattre l'incendie. 

flammes de feu sur fond noir

Le changement climatique est l'une des raisons des incendies incontrôlables. Des niveaux croissants de dioxyde de carbone (CO2) font rapidement monter les températures mondiales et provoquent des conditions météorologiques extrêmes. C'est pourquoi il y a eu tant de régimes météorologiques brutaux inattendus tels que de grands ouragans, des tornades, des tempêtes de neige et des incendies au cours des dernières années. Plus le climat est chaud et sec, plus ces incendies sont susceptibles de faire rage et de se propager rapidement, en particulier à l'aide de tempêtes de vent extrêmes. 

Politiques vertes irresponsables

Cependant, depuis des décennies, le gouvernement australien a verrouillé des terres, interdit les brûlages et encouragé l'expansion des "arbres à feu" d'eucalyptus. Par une chaude journée, la brume bleue sur les collines boisées lointaines est une vapeur d'huile d'eucalyptus hautement inflammable, en attente d'une étincelle.

Traditionnellement, le paysage australien de forêts ouvertes et de prairies sans arbres a été développé et maintenu dans le cadre d'une tradition autochtone de petits incendies continus. Cela a été suivi par les brûlages planifiés de la saison froide par les brouteurs européens.

Il y a quelques décennies, cette méthode sûre et éprouvée de gestion des incendies a été remplacée par des politiques vertes pour étendre la zone des parcs protégés fermés à clé (aujourd'hui plus de 11% de l'Australie). Ils ont ensuite parsemé les terres privées de haies de feu à végétation protégée et gêné les nettoyages des sous-bois et les incendies contrôlés qui ont toujours été le moyen le plus efficace de gérer les feux de brousse.

Ces politiques ont créé des carters de feu d'eucalyptus en attente d'une étincelle. L'étincelle pourrait être un propriétaire terrien cherchant une protection contre les incendies avec une brûlure arrière risquée / tardive, un pyromane à la recherche de sensations fortes, un coup de foudre, un mégot de cigarette imprudent, un problème de ligne électrique ou des braises brûlantes de haut vol - et une tempête de feu imparable comme nous le voyons maintenant est inévitable.

Combien de temps dure la saison des feux de forêt en Australie?

Les feux de brousse et les feux de prairie ne sont pas nouveaux pour les Australiens et, en fait, les gens du monde entier utilisent fréquemment le feu comme outil de gestion des terres. 

La saison des incendies se produit généralement pendant les périodes les plus chaudes et les plus sèches de l'année, lorsqu'il y a beaucoup de combustible sec (herbe, écorce, plantes, etc.) que les incendies peuvent consommer.

La saison des incendies se produit généralement dans ces zones aux heures suivantes:

  • Nouvelle-Galles du Sud - printemps et début de l'été
  • Sud du Queensland - printemps et début de l'été
  • Territoire du Nord - hiver et printemps

Que se passe-t-il en Australie – Comprendre la crise des incendies de forêt en Australie

Certains des plus grands incendies se trouvent généralement dans le Territoire du Nord et dans les parties nord de l'Australie-Occidentale et du Queensland. 

Comment les incendies de forêt en Australie sont-ils combattus? 

Les précipitations récentes ont contribué à la lutte contre les incendies en Australie, mais il reste encore beaucoup à faire. L’aide est venue par équipes de pompiers de Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle-Guinée, États-Unis, Canada, Belgique et France. D'éminentes organisations et même des influenceurs des médias sociaux ont collecté des fonds pour faire un don à la cause. 

Mais que font ces pompiers lorsqu'ils arrivent en Australie et comment cet argent aide-t-il?

Aux pires sites d'incendie, des milliers de personnes luttent directement contre les incendies. Les réserves de l'armée, de la marine et de l'armée de l'air australiennes qui peuvent "bombe de feu”De l'eau sur les pires zones. 

Que se passe-t-il en Australie – Comprendre la crise des incendies de forêt en Australie

Sur le terrain, les pompiers et autres réserves militaires utilisent de grosses machines pour déplacer les buissons morts et créer des pare-feu, des espaces où il n'y a pas de feuillage pour alimenter les incendies, lorsqu'ils ne combattent pas directement les incendies avec de grands réservoirs d'eau. De plus, des efforts de sauvetage sont en cours pour s'assurer que les gens sont en sécurité et éloignés de toutes les zones en danger immédiat.

En regardant vers l'avenir, Les Aborigènes d'Australie pourraient avoir la réponse. Aussi inattendu que cela puisse paraître, un brûlage contrôlé au bon moment et démarré dans les zones appropriées peut réellement aider à prévenir les feux de brousse et d'herbe. Les incendies contrôlés ne s'élèveront pas à plus d'un pied et brûleront le matériel végétal mort qui pourrait plus tard être utilisé comme combustible pour des incendies massifs. Le feu contrôlé peut également aider à éliminer les plantes anciennes et mortes, laissant la place à une vie nouvelle et saine, qui à son tour crée un écosystème plus fort et plus productif. 

Combien de dégâts les incendies de forêt en Australie ont-ils causés?

On estime que les dommages économiques en Australie dépasser les 4.4 milliards de dollars de dommages causés par le samedi noir en 2009. Cela établit un record pour le plus de dommages causés par les incendies de forêt en Australie.  

Que se passe-t-il en Australie – Comprendre la crise des incendies de forêt en Australie

Jusqu'à présent, au moins 8.4 millions d'hectares des terres ont été brûlées. Cette perte de terres utilisables, combinée à la sécheresse en Australie, est susceptible de nuire aux industries locales comme le tourisme, qui a également considérablement diminué. En fait, l'industrie du tourisme australienne estime qu'il faudra des millions à reconstruire. De plus, les prix des denrées alimentaires devraient augmenter, ce qui nuira encore plus à l'économie. 

À elle seule, plus de 1,500 XNUMX maisons en Nouvelle-Galles du Sud ont été détruites et la vie de milliers de personnes avec elles. L'Australie est connue pour ses marsupiaux lents comme les koalas, et on estime qu'environ un demi-milliard d'animaux ont été tués. 

Comment puis-je vous aider?

Il existe plusieurs façons d'aider l'Australie à combattre les incendies.

Aidez les victimes:

  • La Croix-Rouge australienne: Accepter des dons à leur fonds de secours et de relèvement en cas de catastrophe.
  • DONNER: Une organisation qui aide les victimes d'incendie à obtenir des articles spécifiques dont elles ont besoin, comme des batteries de voiture ou des poteaux de clôture. 
  • Armée du Salut Australie: Accepter des dons pour aider les victimes à obtenir les articles dont elles ont besoin. Ils encouragent les dons monétaires qui peuvent être utilisés pour donner aux victimes exactement l'aide dont elles ont besoin.

Aidez les animaux:

  • FILS: Un organisme à but non lucratif qui s'occupe de la faune locale.
  • Fonds mondial pour la nature Australie: Ils dirigent actuellement leurs efforts vers la conservation du Koala.
  • Hôpital Koala: Jusqu'à présent, plus de 7 millions de dollars ont été collectés pour aider les koalas blessés et secourus.

La meilleure façon d'aider: lutter contre le changement climatique! 

  • Suivez un régime et un mode de vie à base de plantes - N'oubliez pas que des millions d'animaux sont abattus tous les jours, ce ne sont généralement pas des koalas ou des kangourous. Changer votre alimentation non seulement massivement réduit votre empreinte carbone, mais elle prend également position contre la cruauté envers les animaux. 
  • Prenez un train ou un bus au lieu d'un avion - Non seulement prendre un train ou un bus signifie que vous n'avez pas à passer par la sécurité, cela réduit également votre empreinte carbone.
  • Achetez des articles réutilisables au lieu de ceux à usage unique - Lorsque vous achetez un article réutilisable et que vous en prenez soin correctement, il peut durer toute la vie. 
  • Choisissez la mode durable plutôt que la mode rapide - Non seulement la mode rapide a une grande empreinte carbone, mais elle est également beaucoup moins de qualité. 
https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Australia wildfire

What is Happening in Australia – Understanding the Australian Wildfire Crisis

At least 28 human deaths1000 homes destroyed, an estimated 1 billion animals incinerated, and over 25 million Australians affected. 

These devastations are all due to the horrendous fires in Australia. But what’s causing the fires and what can you do to help? Let’s find out.

What is happening in Australia right now?

Since November 2019, Australia has been in a state of emergency. Fires are raging across New South Wales, and have devastated an area the size of South Korea. Over 30,000 residents and tourists have been evacuated from affected areas.

Sunset and wildfire

The smoke is affecting the entire country, and in fact, NASA states that the smoke will circle the entire globe before making its way back to Australia. As of January 8th, the smoke is already halfway around the world

Not only do the fires and the smoke cause eye and lung problems in humans and animals, they also have major environmental impacts. The heat and dryness caused by the fires cause pyrocumulonimbus events, or fire-induced thunderstorms. Smoke rises, and if it gets high enough, which it likely will due to the monstrous size of the fires, it can cause major atmospheric harm. 

What caused the fires in Australia?

Bushfire season is a yearly occurrence in Australia, but the 2020 fires experienced by the continent are cause for extreme concern. Australia is naturally a hot country, and this heat, in combination with dry foliage makes a perfect recipe for fires. A lightning strike or spark can set an area ablaze, and some fires are even started purposefully but not always with good intentions.

These fires are usually no cause for concern and Australia’s fire fighters are well-trained to deal with them, but recently, the fires have become massively out of control. They’ve become so large that other countries are sending in their own units to help fight the blaze. 

fire flames on black background

Climate change is one reason behind the out-of-control fires. Rising levels of carbon dioxide (CO2) are quickly raising the world’s temperatures and causing severe weather. This is why there have been so many unexpectedly brutal weather patterns such as large hurricanes, tornadoes, snowstorms, and fires over the past few years. The hotter and drier the climate, the more likely these fires are to rage and rapidly spread, especially with the aid of extreme windstorms. 

Irresponsible Green Policies

However, for decades now, the Australian government has been locking up land, banning burn-offs, and encouraging the expansion of eucalyptus "fire-trees." On a hot day, the blue haze on distant timbered hills is highly flammable eucalyptus oil vapor, waiting for a spark.

Traditionally, the Australian landscape of open forests and treeless grasslands was developed and maintained under an aboriginal tradition of continual small fires. This was followed by planned cool-season burn-offs by European graziers.

A few decades ago, this safe and proven method of fire management was replaced by green policies to expand the area of locked up protected parks (now over 11% of Australia). They then peppered private lands with protected-vegetation fire havens and hampered undergrowth clean-ups and controlled burn-offs which have always been the most effective way to manage bushfires.

These policies created tinderboxes of eucalyptus fire-trees waiting for a spark. The spark might be a fearful landowner seeking fire protection with a risky/belated back-burn, a thrill-seeking arsonist, a dry-lightning strike, a careless cigarette butt, a power-line problem, or high-flying burning embers — and an unstoppable firestorm like we are seeing now is inevitable.

How long is wildfire season in Australia?

Bushfires and grassland fires are nothing new to Australians and in fact, people all around the world frequently use fire as a land management tool. 

Fire season typically occurs during the hottest and driest times of the year when there is plenty of dry fuel (grass, bark, plants, etc.) for the fires to consume.

Fire season typically occurs in these areas during the following times:

  • New South Wales - Spring and early summer
  • Southern Queensland - Spring and early summer
  • Northern Territory - Winter and spring

Australian fire view

Some of the largest fires are generally found in the Northern Territory and in northern parts of West Australia and Queensland. 

How are Australia’s wildfires being fought? 

Recent rainfall has helped in the fight against Australia’s fires, but there’s still much to be done. Aid has come in teams of firefighters from New Zealand, Papua New Guinea, the United States, Canada, Belgium, and France. Prominent organizations and even social media influencers have raised money to donate to the cause. 

But what are these firefighters doing when they arrive in Australia and how is this money helping?

At the worst fire sites, there are thousands of people fighting the fires directly. Australia’s army, navy, and airforce reserves which can “firebomb” water over the worst areas. 

Fire in the forest

On the ground, firefighters and other military reserves use large machinery to move dead bush and create firebreaks, gaps where there is no foliage to fuel the fires, when they’re not directly fighting the fires with large tanks of water. Additionally, rescue efforts are underway to make sure people are safe and removed from any areas in immediate danger.

In looking towards the future, Australia’s Aboriginals might have the answer. As unexpected as it may sound, controlled burning at the proper times and started in the proper areas can actually help prevent bush and grass fires. Controlled fires won’t rise more than a foot and will burn off the dead plant material that could later be used as fuel for massive fires. The controlled fire can also help remove old and dead plants, making way for healthy, new life which in turn creates a stronger and more productive ecosystem. 

How much damage have Australia’s wildfires done?

It’s estimated that economic damages in Australia will exceed the $4.4 billion damage caused by Black Saturday in 2009. This sets a record for the most damage caused by wildfires in Australia.  

Forest fire in Australia

Thus far, at least 8.4 million hectares of land have been scorched. This loss of useable land, in combination with Australia’s drought are likely to hurt local industries like tourism, which has also significantly decreased. In fact, the Australian tourism industry estimates that it will take millions to rebuild. On top of all this, the prices of food are likely to increase, further harming the economy. 

Over 1,500 homes in New South Wales alone have been destroyed, and the lives of thousands along with them. Australia is known for its slow-moving marsupials like koalas, and it’s estimated that around half a billion animals have been killed. 

How can you help?

There are several ways that you can help Australia fight the fires.

Help the victims:

  • The Australian Red Cross: Accepting donations to their disaster relief and recovery fund.
  • GIVIT: An organisation that helps fire victims get specific items they need such as car batteries or fence posts. 
  • Salvation Army Australia: Accepting donations to help victims get items they need. They encourage monetary donations that can be used to give victims exactly the help they need.

Help the animals:

The best way to help: Fight climate change! 

  • Follow a plant-based diet and lifestyle - Remember that millions of animals are slaughtered everyday, they’re just not usually koalas or kangaroos. Changing your diet not only massively reduces your carbon footprint, but it also takes a stand against animal cruelty. 
  • Take a train or bus instead of a plane - Not only does taking a train or a bus mean you don’t have to go through security, it also reduces your carbon footprint.
  • Purchase reusable items instead of single-use ones - When you purchase a reusable item and care for it properly, it can last for life. 
  • Choose sustainable fashion over fast fashion - Not only does fast fashion have a large carbon footprint, but it also is far less quality. 
https://secureservercdn.net/198.71.233.109/4hr.f77.myftpupload.com/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.