Nourriture pour la vie à Vrindavan

Dernière mise à jour le 7 juillet 2022
Paul TurnerPaul Turner

FLE à Vrindavan, Inde

Photo d'un garçon et d'une fille indiens 6 ans plus tard

L'Inde compte le plus grand nombre d'enfants pauvres d'Asie, avec 80% de ses 400 millions de jeunes gravement démunis. En Inde, 60% de tous les enfants sont classés comme absolument pauvres. Près de la moitié des enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition. Même si l'Inde continue d'enregistrer des taux de croissance impressionnants, la pauvreté reste généralisée et les disparités profondément enracinées. Le pays est classé 119ème selon le Rapport mondial sur le développement humain 2010, et selon les nouvelles estimations de la pauvreté, 37.2% de la population nationale et 41.8% de la population rurale vivent en dessous du seuil de pauvreté, déclare un rapport du Programme des Nations Unies pour le développement pour l'Inde.

Profil de la pauvreté en Inde: aperçu

  • 37% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté national.
  • 41.8% de la population rurale vit en dessous du seuil de pauvreté.
  • 80% des ruraux pauvres appartiennent aux castes et communautés tribales marginalisées. Plus de 90% de la main-d'œuvre totale est employée dans l'économie informelle
  • 96% des femmes travaillent dans l'économie informelle
  • 254 femmes pour 100,000 XNUMX naissances meurent de causes liées à la maternité

Une organisation non gouvernementale s'efforce de remédier à cette disparité. Depuis 1990, Food for Life Vrindavan (une filiale de Food for Life Global) a servi plus de 5 millions de repas végétariens sains aux enfants les plus pauvres de l'Inde, ainsi qu'une variété d'autres services, notamment des soins médicaux gratuits depuis leur propre hôpital, le développement social, la formation professionnelle, l'éducation des adultes, l'entrepreneuriat social, l'autonomisation des femmes, l'assistance juridique , arts martiaux, formation de danse classique pour les filles, plantation d'arbres, création de puits d'eau et services éducatifs complets jusqu'à la 12e année pour plus de 1500 enfants dans leurs quatre écoles Sandipani Muni pour les pauvres.

Nous avons besoin de votre appui

Veuillez soutenir les événements Food for Life.

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Laissez un commentaire

Food for Life in Vrindavan

Last updated on October 20, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

FFL in Vrindavan, India

Photo of an Indian boy and girl 6 years later

India has the largest number of poor children in Asia, with 80% of its 400 million youth severely deprived. In India, 60% of all children are classed as absolutely poor. Almost half of all children under the age of 5 are malnourished. Even as India continues to record impressive growth rates, poverty remains widespread and disparities deeply entrenched. The country is ranked 119th as per the 2010 Global Human Development Report, and according to the new poverty estimates, 37.2% of the national population and 41.8% of the rural population lives below the poverty line, states a report from the United Nations Development Programme for India.

India’s Poverty Profile: At a Glance

  • 37% of the population lives below the national poverty line.
  • 41.8% of the rural population lives below the poverty line.
  • 80% of the rural poor belong to the marginalised caste and tribal communities. More than 90% of the overall workforce is employed in the informal economy
  • 96% of the women work in the informal economy
  • 254 women per 100,000 births die due to maternity-related causes

One non-governmental organisation is striving to do something about this disparity. Since 1990, Food for Life Vrindavan (an affiliate of Food for Life Global) has served over 5 million healthy vegetarian meals to the poorest children in India, along with a variety of other services including, free medical care from their own hospital, social development, vocational training, adult education, social entrepreneurship, women empowerment, legal assistance, martial arts, classical dance training for girls, tree planting, water well creation, and full educational services up to year 12 for over 1500 children at their four Sandipani Muni schools for the poor.

We need your support

Kindly support Food for Life events.

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts