De la nourriture pour la vie en Équateur

24 aout, 2011
Paul TurnerPaul Turner

De la nourriture pour la vie en Équateur Les volontaires de Food for Life servent des plats végétariens chauds aux écoliers et aux familles pauvres depuis plus de 20 ans dans ce pays d'Amérique du Sud.

L'Équateur est une république démocratique représentative d'Amérique du Sud, bordée par la Colombie au nord, le Pérou à l'est et au sud et par l'océan Pacifique à l'ouest. C'est l'un des deux seuls pays d'Amérique du Sud, avec le Chili, à ne pas avoir de frontière avec le Brésil. Le pays comprend également les îles Galápagos dans le Pacifique, à environ 1,000 620 kilomètres (XNUMX mi) à l'ouest du continent.

Récemment, l'équipe de FFL a visité certains villages de l'Équateur, où des gens impatients attendaient patiemment sous des tentes pour se protéger du soleil brûlant. Dès l'arrivée de la camionnette FFL, une annonce de leur arrivée a été diffusée via le système de haut-parleurs. Les groupes confessionnels locaux portant des chemises jaunes, semblables aux volontaires FFL, ont commencé à organiser les foules et à aider à mettre en place la distribution.

Tout en travaillant sous les tentes chaudes, les bénévoles de FFL ont transpiré abondamment en servant le délicieux déjeuner. Cependant, «La satisfaction se reflétait sur les visages de chacun», explique la bénévole Ekatma Das. «Les gens étaient tellement touchés que nous avions fait tout notre possible pour leur proposer une cuisine aussi délicieuse. Une dame m'a dit: «Nous pensions que personne ne s'en souciait plus. Maintenant, nous savons différemment. Merci beaucoup.'"

Food for Life a servi du riz chaud avec du dhal, des boulettes sucrées frites et un curry de légumes aromatiques.

Blog du site Web Food for Life de l'Équateur

Equateur FFL sur Flickr

(Photos: Gabrielle)

Laissez un commentaire

Blog

Food for Life in Ecuador

Food for Life volunteers have served hot vegetarian meals to school children and impoverished families for over 20 years in this South American country.

Ecuador is a representative democratic republic in South America, bordered by Colombia on the north, Peru on the east and south, and by the Pacific Ocean to the west. It is one of only two countries in South America, along with Chile, that do not have a border with Brazil. The country also includes the Galápagos Islands in the Pacific, about 1,000 kilometres (620 mi) west of the mainland.

Recently, the FFL team visited some villages in Ecuador, where eager people waited patiently under tents to protect themselves from the blazing sun. As soon as the FFL van arrived, an announcement of their arrival went out over the public speaker system. The local neighbourhood church groups wearing yellow shirts, similar to FFL volunteers, began organising the gathering crowds and helping to set up distribution.

While working under the hot tents, FFL volunteers perspired heavily serving the delicious lunch. However, “The satisfaction was reflected on the faces of everyone,” explains, volunteer Ekatma Das. “The people were so touched that we had gone out of our way to come to them with such delicious food. One lady told me, ‘We thought that no one cared anymore. Now we know differently. Thank you so much.'”

Food for Life served hot rice with dhal, fried sweet dumplings and an aromatic vegetable curry.

Ecuador Food for Life web site blog

Ecuador FFL on Flickr

(Photos: Gabriela)

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment