Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

Dernière mise à jour le 11 mai 2021
Paul TurnerPaul Turner

DES MILLIONS DE GARÇONS ET DE FILLES SONT À RISQUE - AU TCHAD, NOUS TROUVONS L'UNE DES SITUATIONS HUMANITAIRES LES PLUS PRESSANTES AU MONDE

Le nombre d'enfants déplacés, d'enfants réfugiés et d'enfants vivant sans accès à l'éducation dans la région du lac Tchad est stupéfiant. La violence dans la région a fermé 1,000 3.5 écoles et les possibilités d'éducation pour XNUMX millions d'enfants sont menacées.

Pour mettre ces chiffres étonnants dans leur contexte, 3.5 millions, c'est environ le nombre de personnes qui vivent dans le Connecticut aujourd'hui, et c'est la population totale de l'Uruguay.

La violence, les déplacements et l'effondrement des services de base ont conduit des centaines de milliers de familles, en particulier la moitié sud du pays, à dépendre de l'aide. Les organisations humanitaires travaillent avec le gouvernement tchadien pour faire face à la crise et accéder aux personnes dans le besoin, mais l'insécurité et les contraintes financières restent des défis majeurs.

Bordé par la Libye, le Soudan, la République centrafricaine, le Cameroun, le Nigéria et le Niger, et malgré la pauvreté et le sous-développement, le Tchad a également accueilli au cours de la dernière décennie des réfugiés fuyant les attaques des groupes armés non étatiques et une extrême faim dans les zones arides. région connue sous le nom de Sahel.

Selon Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), bien que l'insécurité alimentaire a diminué de 18% en 2019 en raison d'une bonne saison agricole, 3.7 millions de personnes sont confrontées à l'insécurité alimentaire et 2.2 millions de personnes souffrent de malnutrition, une augmentation de 29% par rapport à l'année dernière sur la même période. La situation nutritionnelle est critique pour 350,000 59 enfants, une augmentation de XNUMX% par rapport à l'année dernière.

Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

OCHA / Naomi Frerotte
Ashta, une femme déplacée dans le camp de personnes déplacées de Yakoua, au Tchad

Au cours de l’année à venir, le HRP (qui comprend la fourniture d’un abri, de vivres, d’un appui nutritionnel, de services d’eau potable et d’assainissement, de soins de santé et d’une éducation de base pour un million de personnes 2) vise à atteindre trois objectifs clés: sauver des vies et préserver la dignité des personnes touchées; réduire les vulnérabilités et augmenter la résilience; assurer la protection des personnes les plus à risque.

À ce jour, plus de la moitié des 650,000 450,000 personnes déplacées sont des femmes et des filles, et le conflit autour de la région du lac Tchad oblige de nombreuses autres personnes à se déplacer régulièrement. En outre, le Tchad accueille XNUMX XNUMX réfugiés des pays voisins, mettant une pression supplémentaire sur les communautés d'accueil.

Alors que le Tchad est à la croisée des chemins, allant de la violence à la sécheresse, l'ONU et ses partenaires humanitaires ont appelé jeudi à un financement de 476 millions pour soutenir les plus vulnérables des millions de personnes dépendant de l'aide dans ce pays africain.

VOIR: La catastrophe humanitaire dans le lac Tchad s'aggrave sans accès à l'eau potable et à l'assainissement.

QU'EST-CE QUE L'ÉCOUTE ACTIVE? FOOD FOR LIFE GLOBAL’s RÉPONSE?

Food for Life Global a une équipe au Nigéria qui prend des mesures pour fournir une aide alimentaire saine à ces femmes et enfants vulnérables.

Dirigée par Emmanuel Eyoh, l'équipe fournira du riz fraîchement cuit, des haricots, du tofu, des morceaux de soja, du millet Sobo et des sachets d'eau. «Nous prévoyons de visiter Gwarzo Bama. Çhibock et Maiduguri, etc. et prévoient d'atteindre de 10,000 15000 à XNUMX XNUMX personnes.

«Notre équipe sera composée de 5 membres mais nous ferons appel à des volontaires locaux pour préparer les repas. Tous les repas seront complètement végétaliens et nous prévoyons de nous déplacer dans les communautés pour atteindre le plus de gens possible. Nous avons besoin de 6000 XNUMX dollars pour couvrir les frais de nourriture et de logistique. »

C'est dans des moments comme celui-ci que les peuples du monde doivent regarder au-delà des divisions politiques et sociales illusoires et être humains. Veuillez faire un don de tout ce que vous pouvez vous permettre pour nous aider à soutenir notre équipe au Nigéria afin d'apporter de l'espoir à au moins quelques milliers de personnes touchées par cette catastrophe humanitaire.

Tous les dons à Food for Life Global reçus pour cette campagne seront transmis à notre équipe au Nigeria.

Comment avoir un impact

Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

Aider les gens

Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

Faire un don de crypto

Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

Aidez les animaux

Aidez-nous à nourrir les femmes et les enfants oubliés du Tchad

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Derniers articles

Help us Feed the forgotten Women and Children of Chad

MILLIONS OF BOYS AND GIRLS ARE AT RISK – IN CHAD, WE FIND ONE OF THE WORLD’S MOST-PRESSING HUMANITARIAN SITUATIONS

The numbers of displaced children, refugee children, and children living without access to education in the Lake Chad Region are staggering. Violence in the region has closed 1,000 schools, and educational opportunities for 3.5 million children are at risk.

To put these astounding numbers into context, 3.5 million is about the number of people that live in Connecticut today, and it’s the total population of Uruguay.

Violence, displacement and the collapse of basic services have led hundreds of thousands of families, especially the southern half of the country, to be dependent on aid. Humanitarian organizations are working with the Government of Chad to respond to the crisis and gain access to people in need, but insecurity and financial constraints remain major challenges.

Bordered by Libya, Sudan, the Central African Republic, Cameroon, Nigeria and Niger – and despite poverty and under-development – Chad has also over the past decade welcomed refugees fleeing attacks from non-state armed groups and displacement by extreme hunger in the arid region known as the Sahel.

According to the UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA), although food insecurity has decreased by 18 percent in 2019 due to a good agricultural season, 3.7 million people face food insecurity, and 2.2 million people suffer from malnutrition, a 29 percent increase compared to last year over the same period. The nutritional situation is critical for 350,000 children, a 59 percent increase compared to last year.

OCHA/Naomi Frerotte
Ashta, a displaced woman in Yakoua IDP camp, Chad

Over the coming year, the HRP – which includes the provision of shelter, food, nutrition support, safe water and sanitation services, health care, and basic education for 2 million people – and will aim to achieve three key objectives: save lives and preserve the dignity of the affected people; reduce vulnerabilities and increase resilience; ensure the protection of the most at-risk.

To date, more than half of the 650,000 people displaced are women and girls, and the conflict around the Lake Chad region is forcing many more into displacement regularly. In addition, Chad is hosting 450,000 refugees from neighboring countries, putting an additional strain on host communities.

With Chad at a crossroads of life-threatening challenges ranging from violence to drought, the United Nations and its humanitarian partners appealed on Thursday for $476 million to support the most vulnerable of 4.3 million people relying on aid in the African country.

SEE: The humanitarian disaster in Lake Chad is worsening without access to clean water and sanitation.

reliefweb.int

WHAT IS FOOD FOR LIFE GLOBAL’s RESPONSE?

Food for Life Global has a team in Nigeria that is taking action to provide some healthy food aid to these vulnerable women and children.

Led by Emmanuel Eyoh, the team will provide freshly cooked rice, beans, tofu, soya chunks, Sobo millet, and sachets of water. “We plan to visit Gwarzo Bama. Çhibock and Maiduguri, etc. and plan to reach from 10,000 to 15000 people.

“Our team will consist of 5 team members but we will make use of local volunteers for cooking the meals. All the meals will be completely vegan and we plan to move around the communities to reach as many people as we can. We require $6000 to cover the cost of food and logistics.”

It is times like this that the people of the world need to look past the illusory political and social divisions and be human. Please donate whatever you can afford to help us support our team in Nigeria to bring some hope to at least a few thousand of those impacted by this humanitarian disaster.

All donations to Food for Life Global received for this campaign will be forwarded to our team in Nigeria.