L'équipe Food for All entre dans le ventre de Beast à Calais

Dernière mise à jour le 22 juin 2022
Paul TurnerPaul Turner

Le 21 octobre, la filiale de FFL Global, De la nourriture pour tous (FFA) est parti du manoir de Krishna Temple Bhaktivedanta en Angleterre avec deux véhicules chargés de vivres et de provisions tels que des sacs de couchage, des tentes, des vêtements, etc. vers un endroit appelé "la jungle", juste à l'extérieur de Calais en France, où quelque 6,000 XNUMX réfugiés luttaient pour survivre dans les pires conditions imaginables.

Après une courte traversée en ferry, les volontaires sont arrivés au camp de réfugiés pour trouver de la boue partout, de fortes pluies et des gens errant sans but, le désespoir peint sur leurs visages. «Quelques secondes après notre arrivée, nous avons réalisé que la situation était bien pire que ce à quoi nous nous attendions», a expliqué le directeur de la FFA, Peter O'Grady (Parasuram das).

DSC_0034«De nombreuses personnes vivaient dans le camp depuis 3 mois ou plus. Il y avait environ une douzaine de toilettes portables, mais pas de douches, de bâtiments communaux ou de cuisines pour que les gens préparent leurs repas. Nous avons vu quelqu'un essayer de faire cuire du porridge sur un feu ouvert », a déclaré O'Grady.

«On s'attendrait à ce que dans un camp de réfugiés aussi grand que celui-ci, quelqu'un soit responsable, ou qu'il y ait au moins une sorte d'ordre, mais non, pas ici dans« la jungle ». C'était fondamentalement le chaos d'un mur à l'autre. Nous avons donc conduit tout droit à travers l'eau et la boue dans le ventre de la bête et avons agi immédiatement.

«C'était un peu effrayant pour être honnête. Des centaines de personnes désespérées ont encerclé notre fourgonnette. La première tâche était d'amener les gens à faire une file d'attente, ce qui nécessitait que tout le monde soit sur le pont, et notre équipe est passée à l'action. Mais bientôt nous avons distribué de délicieux riz chaud, ragoût de légumes, gâteau, tarte aux pommes, pommes et oranges. Les volontaires servaient les repas aussi vite qu'ils le pouvaient pour satisfaire la foule, de peur qu'une situation instable ne survienne.

«Beaucoup étaient restés sans bain pendant des mois. Alors qu'ils faisaient la queue sous la pluie torrentielle, certains ont pointé du doigt leurs pieds boueux, leurs chaussures cassées et leurs sandales, espérant que nous pourrions aussi les aider. Nous avions les chaussures dont ils avaient besoin, mais cela créerait une émeute si nous essayions de les distribuer sur-le-champ, alors nous avons attendu.

«Après quelques milliers de repas, nous avons réfléchi à la manière dont nous allions distribuer une camionnette chargée de vêtements sans créer d'émeute. Nous avons donc ouvert la porte arrière de la camionnette, fait le tour du camping et jeté des sacs à gauche et à droite. Les vêtements ont été rapidement récupérés et nous avons pu couvrir la majeure partie du camp, à la manière d'Indiana Jones », a déclaré O'Grady.

Food for Life Global et son réseau d'affiliés sont des experts dans la fourniture de plats fraîchement préparés au public en quantités massives et voici un autre excellent exemple, où les volontaires ont été testés dans des conditions très difficiles.

«Nous ne prétendons pas comprendre les raisons pour lesquelles les gens sont ici et quelles peuvent être les solutions politiques, mais s'il s'agit d'échapper à une guerre illégale, à des bombardements, ou s'il s'agit simplement de personnes venant au Royaume-Uni pour créer une vie meilleure. Ce que nous croyons être vrai, c'est que ces gens sont nos frères et sœurs spirituels, souffrant des affres de l'existence matérielle et ils ont besoin de nos soins et de notre gentillesse », a expliqué O'Grady.

«L'inspiration derrière le Food for Life Global, Srila Prabhupada était un merveilleux exemple d'attention et de gentillesse. À Mumbai, ma femme, Moksha Laxmi, a été une fois chargée par lui de créer une école pour les enfants des rues qui venaient au temple et de leur offrir de la nourriture et des vêtements », a-t-il dit.

Pour en savoir plus sur la nourriture pour tous, visitez https://foodforalluk.com/

Laissez un commentaire

Blog

Food for All Team Enters the belly of Beast in Calais

DSC_0035On October 21, FFL Global affiliate, Food for All (FFA) set off from ISKCON’s Bhaktivedanta Manor in England with two vehicles loaded with food supplies and provisions such as sleeping bags, tents, and clothes, etc. to a place called “the jungle,” just outside of Calais in France, where some 6,000 refugees were struggling to survive in the worst conditions imagable.

After a short ferry crossing, the volunteers arrived at the refugee camp only to find mud everywhere, heavy rain and people wandering around aimlessly, desperation painted on their faces. “Within seconds of arriving, we realised the situation was much worse than we expected,” explained director of FFA, Peter O’Grady (Parasuram das).

DSC_0034“Many people had been living at the camp for 3 months or more. There were about a dozen portable toilets, but no showers, communal buildings, or kitchens for people to prepare meals. We saw someone trying to cook some porridge on an open fire,” said O’Grady.

“One would expect at a refugee camp as large as this, that someone would be in charge, or for there to be at least some kind of order, but no, not here in “the jungle.” It was basically chaos from wall to wall. So we just drove straight down through the water and mud into the belly of the beast and took immediate action.

“It was a little scary to be honest. There were hundreds of desperate people surrounded our van. The first task was to get people to make a queue, which needed all hands on deck, and our team sprung to action. But soon we were distributing delicious hot rice, vegetable stew, cake, apple pie, apples and oranges. The volunteers were serving meals as fast as they could to keep the crowd satisfied, lest a volatile situation arise.

“Many had gone without a bath for months. As they waited in line in the torrential rain, some pointed to their muddy feet, broken shoes and sandals, hoping we could help with that too. We did have the shoes they needed, but it would create a riot if we were to attempt to distribute them right then and there, so we waited.

“After a few thousand meals had been served, we reflected on how we were going to distribute a van load of clothes without creating a riot. So we opened the back door of the van, drove around the campsite and threw bags out left and right. The clothes were quickly snapped up and we were able to cover most of the camp,”Indiana Jones” style,” said O’Grady.

Food for Life Global and its network of affiliates are experts in providing freshly prepared meals to the public in massive quantities and here was another great example, where volunteers were tested under very challenging conditions.

“We don’t claim to understand the reasons why people are here and what the political solutions may be, but whether it is escaping an illegal war, bombings, or whether it is simply, people coming to the UK to create a better life. What we do believe to be true is that these people are our spiritual brothers and sisters, suffering the pangs of material existence and they need our care and kindness,” explained, O’Grady.

“The inspiration behind the Food for Life Global, Srila Prabhupada was a wonderful example of care and kindness. In Mumbai, my wife, Moksha Laxmi was once instructed by him to start a school for street kids who were coming to the temple and to offer them food and clothing,” he said.

To learn more about Food for All, visit http://foodforall.org.uk/

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.