Cuisiner sur place pour servir les gens au Népal

18 mai 2015
Paul TurnerPaul Turner

16 mai 2015, Népal - Des volontaires FFL se sont rendus dans le village de Chamkharka à Panauti pour cuisiner et servir des repas chauds, ainsi que du matériel de secours. Vingt-cinq volontaires de FFL Nepal se sont aventurés tôt le matin avec des ustensiles, des légumes frais, du riz et du dhal pour cuisiner leur désormais célèbre khichadi (ragoût de riz, haricots et légumes) sur place.

Cependant, la préparation de la cuisine a été retardée lorsqu'ils ont réalisé qu'il n'était pas possible de transporter leur cuisinière et leur gaz dans le village isolé. Les bénévoles ont dû ramasser du bois de toute la région pour cuisiner sur un feu ouvert.

Une fois le khichadi prêt, une foule d'enfants sont venus chercher leur part, poussant leurs assiettes et leurs tasses vers les serveurs et criant d'anticipation. «Nous avons demandé aux enfants de d'abord se laver les mains avec du savon avant de leur servir le khichadi chaud», a expliqué l'un des volontaires. «Même s'ils avaient très faim, ils ont tous respecté avec plaisir.

11151071_1648100752090043_5724441723894300470_n

Tandis que certains volontaires servaient le petit-déjeuner chaud aux villageois, d'autres volontaires ont distribué des vêtements neufs et légèrement usagés, donnés par les membres de la Myanmar Born Gurkha Youth Association basée en Thaïlande, dirigée par M. Sagar Kharel de Thaïlande.

Food for Life Nepal a également distribué des sacs de riz et de biscuits à 93 familles.

Merci à tous les donateurs qui ont rendu ces efforts possibles. Veuillez continuer à aider.

[Don Paypal]

Page Facebook officielle: https://www.facebook.com/NepalFFL

Laissez un commentaire

Blog

Cooking on the spot to serve people in Nepal

[youtube]https://youtu.be/sCsbTOcQ6iM[/youtube]

16th May, 2015, Nepal — FFL volunteers went to Chamkharka village at Panauti to cook and serve hot meals, along with relief materials. Twenty-five Volunteers from FFL Nepal ventured out early in the morning with utensils, fresh vegetables, rice, and dhal to cook their now famous khichadi (rice, bean and vegetable stew) onsite.

However, preparation for cooking was delayed when they realized it was not possible to transport their cooking stove & gas to the remote village. Volunteers had to gather wood from around the area to cook on an open fire.

Once the khichadi was ready, a rush of children came to get their share, thrusting their plates & cups at the servers and screaming in anticipation. “We asked the children to first wash their hands with soap before serving them the hot khichadi,” explained one of the volunteers. “Even though they were very hungry, they all happily complied.”

11151071_1648100752090043_5724441723894300470_n

While some volunteers served the hot breakfast meal to the villagers, other volunteers handed out new & slightly used clothing, donated by the members of Thai-based Myanmar Born Gurkha Youth Association, headed by Mr. Sagar Kharel from Thailand.

Food for Life Nepal also distributed bags of rice and biscuits to 93 families.

Thank you to all the donors that have made these efforts possible. Please continue to help.

Official Facebook Page: https://www.facebook.com/NepalFFL

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment