Entrepreneur étudiant redonnant à la communauté

Dernière mise à jour en octobre 18, 2022
Paul TurnerPaul Turner

Académie MIEALe Académie éducative Motiver et inspirer ouvert il y a quelques mois dans le comté de Forsyth a déjà aidé les étudiants à atteindre leurs objectifs académiques. Il devient rapidement un énorme succès car les collégiens ont de bonnes relations avec leurs professeurs du secondaire.

annuaire2014croppedoutcadyLe concept le plus fascinant et le plus impressionnant de l'académie est peut-être son propriétaire et fondateur, Anirudh Bikmal, qui n'est qu'un lycéen. Un modèle exemplaire pour ses pairs, M. Bikmal est un visionnaire et un entrepreneur perspicace qui a proactivement transformé ses rêves en réalité. Anirudh a toujours senti que sa plus grande récompense venait de savoir qu'il avait redonné aux autres et croyait en la construction d'une société sans karma.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'avait poussé à créer une académie de tutorat à un si jeune âge, il a expliqué: «Tout au long de ma deuxième et de ma première année, j'ai réalisé que le nombre d'étudiants excellant en Géorgie était extrêmement faible. Réunissant amis et camarades étudiants accomplis dans de multiples activités, j'ai créé la Motivate & Inspire Educational Academy (MIEdu Academy). L'académie est fondée sur le principe que l'expérience collective des élèves du secondaire qui réussissent dans des domaines clés donnera aux étudiants la volonté de réussir. Nous nous engageons à offrir un standard d'excellence et j'étais déterminé à faire de cette académie une `` réalité '' - malgré les défis auxquels nous avons dû faire face. Étant donné que mon personnel est composé de surperformants, c'est une priorité que mes instructeurs gèrent leur temps avec sagesse pour éviter de compromettre leurs propres notes ».

Commercialiser son idée s'est également avéré être un défi, mais Anirudh n'est pas du genre à se décourager facilement. « Si je devais citer ma stratégie marketing la plus forte, je dirais que c'était du brainstorming. J'ai d'abord décidé ce qui plairait beaucoup aux jeunes étudiants et à leurs parents. Je me suis également rappelé comment j'avais moi-même toujours voulu recevoir des services de tutorat pendant mes études au collège, mais il n'y avait pas d'options disponibles à l'époque. En fait, mon académie sert de point de départ pour les étudiants et leur sert de tremplin à leurs objectifs pour passer au niveau suivant… Le collège est un moment critique parce que les attentes des cours du secondaire sont beaucoup plus importantes et les étudiants doivent être bien préparés pour cette difficile transition.

Mon modèle d'entreprise à but non lucratif était basé sur les points suivants » :

  • Recruter des lycéens enthousiastes qui ont les meilleurs résultats scolaires
  • Les tuteurs démontreront une volonté de partager leur expérience et leur expertise pour lesquelles ils auront des heures de service
  • Fournir une plateforme d'apprentissage informelle et personnalisée pour les élèves du collège
  • Des cours seront offerts dans tous les domaines, y compris pour les concours de mathématiques et de sciences
  • Tutorat de préparation sur mesure pour « l'Academic Bowl » and le « Science Bowl »
  • Partager ma vision, redonner à la communauté et avoir un impact positif sur la société
  • Donner tous les fonds à des œuvres caritatives - plus précisément, Food for Life (https://ffl.org/)

Anirudh pense qu'il est important que les étudiants soient des individus bien équilibrés, balançant soigneusement leurs intérêts universitaires et leurs intérêts personnels. Il est connu au lycée South Forsyth comme l'un de leurs meilleurs joueurs de tennis. De plus, Anirudh a participé à de nombreux camps d'enrichissement (qui incluent et ne se limitent pas au programme d'honneur du Gouverneur en mathématiques lorsqu'il était en deuxième année), il a participé à de nombreux clubs, a fondé le club USABO (Olympiades de Biologie des USA ) dans son école et a fait du bénévolat plusieurs heures dans les hôpitaux locaux d'Atlanta (ayant reçu le prix présidentiel du service).

Depuis son ouverture en octobre 2014, la Motivate and Inspire Academy a recueilli plus de 400 $ pour une œuvre caritative. Les autres tuteurs contributeurs sont Akhil Kota, Rohit Konda, Satwik Nandala et Anish Bikmal.

Visitez le site Web de l'académie : www.mieduacademy.weebly.com pour plus d'informations.

 

Laissez un commentaire

Blog

Student Entrepreneur Giving Back to the Community

MIEA-AcademyThe Motivate and Inspire Educational Academy opened couple month ago in Forsyth County has already helped students attain their academic goals. It is quickly becoming a tremendous success because middle-school students relate well to their high school instructors.

yearbook2014croppedoutcadyPerhaps the most fascinating and impressive concept about the academy is its owner and founder, Anirudh Bikmal, who is only a high school junior. An exemplary role model for his peers, Mr. Bikmal is an insightful visionary and entrepreneur who has proactively turned his dreams into a reality. Anirudh has always felt his greatest reward comes from knowing he has given back to others and believes in building a karma-free society.

When asked what propelled him to start a tutoring academy at such a young age, he explained, “Throughout my sophomore and junior year I realized the number of students excelling in Georgia was exceedingly low. Bringing together friends and fellow students who are accomplished in multiple activities, I created the Motivate & Inspire Educational Academy (MIEdu Academy). The academy is founded on the principle that collective experience of successful high students in key areas will empower students with the drive to succeed. We are committed to offering a standard of excellence and I was determined to make this academy ‘happen’ – despite any challenges we had to face. Since my staff is comprised of overachievers, it is a priority that my instructors manage their time wisely to avoid compromising their own grades”.

Marketing his idea proved to be a challenge as well, but Anirudh is not one to be easily discouraged. “If I had to cite my strongest marketing strategy, I would have to say it was brainstorming. I first decided what would greatly appeal to young students and their parents. I also recalled how I myself had always wanted to receive tutoring services while attending middle school, but there were not any viable options available at the time. Basically, my academy serves as a starting point for students and provides them with a chance to springboard their goals onto the next level…middle school is a critical time because high school course expectations are significantly more demanding and students need to be well-prepared for the drastic transition.  

My nonprofit business model was based on the following points”:

  • Recruit enthusiastic high school students who are top academic performers
  • Tutors will demonstrate a willingness to share their experience and expertise for which they will receive service hours
  • Provide an informal and personalized learning platform for middle school students
  • Instruction will be offered in all subject areas to include competitive math and sciences
  • Tailored Prep tutoring for the Academic Bowl and Science Bowl  
  • Share my vision, give back to the community, and positively impact society
  • Donate all funds to charity – more specifically, Food for Life (https://ffl.org)

Anirudh believes it is important for students to be well-rounded individuals, carefully balancing academics and specialized interests. He is well-known at South Forsyth High School as one of their star tennis players. Additionally, Anirudh has attended many enrichment camps (which includes and not limited to attending Governor Honors Program for Math as a sophomore), participated in many clubs, founded the USABO (USA Biology Olympiad) club at his school, and volunteered several hours of his time for Atlanta local hospitals (recipient of Presidential service award).

Since opening in October 2014, the Motivate and Inspire Academy has raised over $400 for charity. Other contributing tutors are Akhil Kota, Rohit Konda, Satwik Nandala and Anish Bikmal.

Please visit the academy’s website: www.mieduacademy.weebly.com for additional information.  

 

Please follow and like us:

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment