Farine végétale : pourquoi c'est meilleur pour la planète ?

Selon les recherches, la viande et les produits laitiers contribuent à la catastrophe du réchauffement climatique, mais les régimes à base de plantes qui mettent l'accent sur les fruits, les légumes, les céréales et les légumineuses aident à sauver l'environnement.

Que signifie manger « à base de plantes » ?

Un régime à base de plantes exclut tous les aliments contenant des produits d'origine animale, tels que la viande, les produits laitiers et les œufs. Les fruits, les légumes, les céréales, les féculents, les haricots, les légumineuses et les noix sont des exemples d'aliments et d'ingrédients dérivés de plantes. Populaire à base de plantes les aliments comprennent le tofu et d'autres substituts d'animaux, ainsi que des laits et des fromages sans produits laitiers.

Les scientifiques ont découvert qu'éviter la viande et les produits laitiers est le "plus grand moyen" de réduire votre impact sur l'environnement - "bien plus important" que de prendre moins de vols ou d'acheter un véhicule électrique. UN Rapport de l'ONU sur le changement climatique ont constaté que le passage de la consommation de viande à des régimes alimentaires à base de plantes à l'échelle mondiale pourrait avoir des impacts environnementaux importants.

D'ici 2050, une transition mondiale vers une à base de plantes alimentation peut réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production alimentaire de 10 % et la mortalité de 70 %. Selon un rapport du PNUE, « les produits animaux, à la fois la viande et les produits laitiers, nécessitent en général plus de ressources et provoquent des émissions plus élevées que alternatives végétales. Selon la l'Organisation mondiale de la Santé, "Réduire les troupeaux de bétail réduirait également les émissions de méthane, qui est le deuxième contributeur au réchauffement climatique après le dioxyde de carbone."

Aller à base de plantes peut avoir un impact énorme 

Notre stratégie pour changer les perceptions des gens sur les techniques de production alimentaire nocives et la dévastation des écosystèmes essentiels est de plaider en faveur d'une alimentation à base de plantes.

Depuis les années 1960, la production de viande a quadruplé et d'ici 2050, on s'attend à ce qu'elle double encore. Cette expansion de l'élevage contribue à accroître la déforestation, la pollution et la perte de terres arables.

De plus, parce que les plantes utilisées comme aliments pour animaux doivent être irriguées et parce que les animaux consomment beaucoup d'eau, la production de viande consomme jusqu'à trois fois plus d'eau que la production végétale biologique.

L'insécurité alimentaire peut être réduite avec des repas sains à base de plantes

Les conflits, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs économiques ont provoqué la famine chez 135 millions de personnes dans le monde ; Le COVID-19 pourrait faire grimper ce nombre à 270 millions. Les coûts alimentaires ont considérablement augmenté en raison de la propagation rapide de la pandémie et des confinements qui ont suivi, laissant les personnes les plus défavorisées avec des revenus encore plus faibles.

250 initiatives d'affiliation gérées par Food for Life Global servent déjà plus d'un million de repas entièrement à base de plantes par jour dans 1 pays différents.

Nous croyons en la promotion de l'idée d'égalité entre tous, en augmentant la quantité de repas fournis et en améliorant continuellement nos techniques de distribution. Notre devise, "Unir le monde par la nourriture pure", s'en inspire.

Basé sur le principe de l'égalité pour toutes les créatures, notre objectif a été élargi pour englober tous les animaux, et nous aidons maintenant plusieurs sanctuaires pour animaux partout dans le monde.

Comment nous aidons

FFLG est à l'appui de pure végétalisme, un mode de vie qui néglige l'utilisation d'animaux ou de leurs sous-produits dans tous les domaines, de la nourriture aux vêtements, en passant par les articles ménagers et les objets testés sur les animaux.

Afin de promouvoir l'utilisation durable des ressources naturelles et de promouvoir une alimentation saine à base de plantes, nous préconisons la distribution d'aliments uniquement à base de plantes pour réduire notre dépendance aux produits carnés.

En adoptant un mode de vie végétalien et en défendant les droits des animaux, nous pouvons protéger l'environnement et promouvoir une meilleure santé.

Si vous cherchez un moyen d'aider la planète, un changement petit mais percutant que vous pouvez faire est de manger plus de repas à base de plantes. Non seulement les repas à base de plantes sont meilleurs pour l'environnement, mais ils sont aussi généralement plus sains et plus abordables que leurs homologues à base d'animaux. De plus, lorsque vous choisissez de manger des repas à base de plantes, vous soutenez également des organisations caritatives qui travaillent dur pour faire une différence dans le monde. Alors la prochaine fois que vous chercherez une option de repas qui soit bonne pour vous et pour la planète, n'oubliez pas de choisir un délicieux repas à base de plantes !

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-fondé Food for Life Global en 1995. Il est un ancien moine, un vétéran de la Banque mondiale, un entrepreneur, un coach de vie holistique, un chef végétalien et l'auteur de 6 livres, dont FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MONSIEUR. Turner a voyagé dans 72 pays au cours des 35 dernières années pour aider à établir des projets Food for Life, à former des bénévoles et à documenter leur succès.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Plant based meal: Why It’s Better for the Planet?

According to research, meat and dairy products contribute to the global warming catastrophe, but plant-based diets that emphasize fruits, vegetables, grains, and legumes help save the environment.

What Does Eating “Plant-Based” Mean?

A diet that is plant-based excludes all foods with animal products, such as meat, dairy, and eggs. Fruits, vegetables, grains, starches, beans, legumes, and nuts are examples of foods and ingredients that are derived from plants. Popular plant-based foods include tofu and other animal substitutes, as well as dairy-free milks and cheeses.

Scientists have discovered that avoiding meat and dairy products is the “single biggest way” to reduce your environmental impact—”far bigger” than taking fewer flights or purchasing an electric vehicle. A UN report on climate change found that shifting away from meat consumption and toward plant-based diets on a global scale could have significant environmental impacts.

By 2050, a global transition to a plant-based diet may cut greenhouse gas emissions from food production by 10% and mortality by 70%. According to a report from the UNEP, “animal products, both meat and dairy, in general require more resources and cause higher emissions than plant-based alternatives.” According to the World Health Organization, “Reducing livestock herds would also reduce emissions of methane, which is the second largest contributor to global warming after carbon dioxide.”

Going Plant-Based Can Have A Huge Impact 

Our strategy for changing people’s perceptions of harmful food production techniques and the devastation of essential ecosystems is to advocate for a plant-based diet.

Since the 1960s, the output of meat has increased fourfold, and by 2050, it is expected to increase by another twofold. This expansion in animal farming contributes to more deforestation, pollution, and the loss of arable land.

Furthermore, because plants used as animal feed must be irrigated and because animals use a lot of water, meat production uses up to three times as much water as organic plant production.

Food Insecurity Can Be Reduced With Healthy Plant-Based Meals

Conflict, natural catastrophes, disease outbreaks, and economic shocks have caused 135 million people to experience severe hunger worldwide; COVID-19 might cause this number to rise to 270 million. Food costs have significantly increased as a result of the pandemic’s rapid spread and the ensuing lockdowns, leaving the most disadvantaged people with even lower incomes.

250 affiliate initiatives run by Food for Life Global are already serving more than 1 million entirely Plant-based meals daily across 65 different countries.

We believe in promoting the idea of equality among all life, along with expanding the quantity of meals supplied and continually enhancing our distribution techniques. Our motto, “Uniting the World Through Pure Food,” is inspired by this.

Based on the principle of equality for all creatures, our purpose has been broadened to encompass all animals, and we now assist several animal sanctuaries all over the world.

How we help

FFLG is in support of pure veganism, a way of life that neglects the use of animals or their by products in anything from food to clothes to home goods to things that have undergone animal testing.

As a means of promoting the sustainable use of nature’s resources and promoting a healthy plant-based diet, we advocate Plant based only food distribution to lessen our reliance on meat products.

By adopting a vegan lifestyle and advocating for animal rights, we can protect the environment and promote better health.

If you’re looking for a way to help the planet, one small but impactful change you can make is to eat more plant-based meals. Not only are plant-based meals better for the environment, they’re also usually healthier and more affordable than their animal-based counterparts. Plus, when you choose to eat plant-based meals, you’re also supporting charities that are working hard to make a difference in the world. So next time you’re looking for a meal option that’s good for both you and the planet, remember to choose a delicious plant-based meal!

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-founded Food for Life Global in 1995. He is a former monk, a veteran of the World Bank, entrepreneur, holistic life coach, vegan chef, and author of 6 books, including, FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MR. Turner has traveled to 72 countries over the last 35 years helping to establish Food for Life projects, train volunteers, and document their success.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF