Mettre fin à la malnutrition infantile et à l'insécurité alimentaire doit être une priorité absolue

24 enfants seront morts à la suite de la famine au moment où vous avez fini de lire ceci.

Cela est dû à la vérité tragique que, dans le monde, un enfant meurt de faim toutes les 10 secondes, affectant plus de 3 millions d'enfants chaque année.

Qu'est-ce que la dénutrition ? 

À la base, la malnutrition est une carence nutritionnelle qui a un impact négatif sur la santé. La malnutrition est souvent associée à des enfants qui ne consomment pas suffisamment d'aliments appropriés. De plus, cela peut arriver si les enfants mangent des aliments inappropriés en excès. Tragiquement, tous ces facteurs jouent un rôle dans la dénutrition qui empêche plus de 170 millions d'enfants d'atteindre leur plein potentiel.

Selon la   l'Organisation mondiale de la Santé  Environ 45 % des décès d'enfants de moins de 5 ans sont liés à la dénutrition. Celles-ci se produisent principalement dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Dans le même temps, dans ces mêmes pays, les taux de surpoids et d'obésité infantiles augmentent. 

Voici les principales causes de la malnutrition infantile

Mauvaise santé maternelle

Les 1,000 XNUMX premiers jours de la vie d'un enfant, du début de la grossesse d'une femme au deuxième anniversaire de l'enfant, représentent la plus grande fenêtre d'opportunité pour la santé de cet enfant. Les femmes enceintes qui ont peu de nutrition peuvent avoir des difficultés à accoucher. Parce que leurs mères souffrent de malnutrition, de nombreux bébés naissent trop petits. Les mères gravement sous-alimentées peuvent avoir des difficultés à allaiter leurs enfants.

Développement socio-économique

Dans les pays les plus pauvres, la malnutrition est principalement causée par la pauvreté. Souvent, les familles pauvres n'ont pas accès aux produits frais. De nombreuses communautés manquent d'épiciers à service complet qui transportent quotidiennement des aliments frais. Même s'ils le font, l'achat de produits frais peut être coûteux. Lorsque les enfants ne peuvent pas se procurer de produits frais, ils peuvent faire le plein d'articles moins coûteux et moins sains.

Guerre et conflit

Au moins 240 millions d'enfants vivent dans des pays instables et touchés par des conflits. Ces enfants sont plus susceptibles de mourir avant l'âge de cinq ans, d'avoir un retard de croissance dû à la famine et bien plus encore.

Les enfants souffrent le plus de guerre et conflits. Les bébés, les tout-petits et les adolescents sont plus vulnérables que tout autre groupe d'âge aux séquelles d'une guerre explosive : faim, retard de croissance, émaciation et, dans les cas les plus graves, la mort rôde sur le champ de bataille. Et ce qui rend la famine causée par les conflits si toxique, c'est le fait que ces effets sur les enfants sont irréversibles.

Que peut-on faire pour aider les enfants sous-alimentés ?

Afin de lutter contre la malnutrition infantile, nous devons fournir de la nourriture aux enfants sous-alimentés et donner à leurs familles les outils nécessaires pour faire face aux futurs problèmes liés à l'insécurité alimentaire. 

En conclusion, l'alimentation est un droit humain fondamental. Chaque enfant devrait avoir la possibilité de devenir un adulte en bonne santé et de vivre sans faim. Si vous êtes d'accord, contribuez aux initiatives qui fournissent actuellement aux enfants les plus vulnérables du monde des aliments qui leur sauveront la vie. 

Aidez quelqu'un à prendre son prochain repas aujourd'hui. Nous vous invitons à ajouter Food for Life à votre liste d'organismes de bienfaisance même si vous donnez déjà à d'autres.

Nous simplifions les dons, et même une petite pièce de monnaie de rechange peut contribuer grandement à fournir de la nourriture. Le déjeuner typique coûte maintenant 50 cents, ce qui est une petite somme pour la plupart des individus mais devient le coût d'un repas quotidien pour de nombreux enfants vulnérables.

 

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-fondé Food for Life Global en 1995. Il est un ancien moine, un vétéran de la Banque mondiale, un entrepreneur, un coach de vie holistique, un chef végétalien et l'auteur de 6 livres, dont FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MONSIEUR. Turner a voyagé dans 72 pays au cours des 35 dernières années pour aider à établir des projets Food for Life, à former des bénévoles et à documenter leur succès.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Crypto devises

Faire un don de crypto

Animal

Aidez les animaux

recueillir des fonds

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Ending child malnutrition and food insecurity needs to be a top priority

24 kids will have died as a result of starvation by the time you are done reading this.

This is due to the tragic truth that, globally, a kid dies from hunger every 10 seconds, affecting more than 3 million children annually.

What is Malnutrition? 

At its root, malnutrition is a nutritional shortfall that has a negative impact on one’s health. Malnutrition is often associated with children who do not consume enough of the proper foods. Additionally, it can happen if kids eat the improper foods in excess. Tragically, all of these factors play a part in the undernutrition that prevents more than 170 million children from reaching their full potential.

According to  World Health Organization  Around 45% of deaths among children under 5 years of age are linked to undernutrition. These mostly occur in low- and middle-income countries. At the same time, in these same countries, rates of childhood overweight and obesity are rising. 

The following are the main causes of Child Malnutrition

Poor Maternal Health

The first 1,000 days of a child’s life—from the beginning of a woman’s pregnancy to the child’s second birthday—represent the biggest window of opportunity for that child’s health. Pregnant women who have little nutrition may have trouble giving birth. Because their moms are malnourished, many babies are born undersized. Mothers who are severely undernourished may find it difficult to nurse their children.

Socioeconomic Development

In poorer nations, malnutrition is mostly caused by poverty. Many times, families in poverty don’t have access to fresh produce. Many communities lack full-service grocers that carry fresh food on a daily basis.  Even if they do, purchasing fresh produce can be costly. When children cannot get fresh produce, they might load up on less costly, less healthful items.

War and Conflict

At least 240 million kids live in unstable and conflict-affected nations. These kids are more likely to die before turning five, have stunted growth from starvation, and much more.

Children suffer the most from war and conflicts. Babies, toddlers, and teens are more vulnerable than any other age group to the aftereffects of explosive warfare: hunger, stunted growth, wasting, and in the most severe cases, death stalks the battlefield. And what makes starvation caused by conflict so poisonous is the fact that these impacts on children are irreversible.

What Can Be Done to Help Children Who Are Undernourished?

In order to combat childhood malnutrition, we must provide undernourished children with food as well as give their families the tools they need to stand against future food insecurity-related issues. 

In conclusion, food is a basic human right. Every kid should have the opportunity to develop into a healthy adult and live without hunger. If you agree, contribute to the initiatives that are now providing the most vulnerable children in the world with food that will save their lives. 

Help Someone Get Their Next Meal Today. We invite you to add Food for Life to your list of charities even if you already give to some others.

We make it simple to give, and even a little bit of spare coin may go a long way toward providing food. The typical lunch now costs 50 cents, which is a small sum for most individuals but becomes the cost of a daily meal for many vulnerable children.

 

Paul Turner

Paul Turner

Paul Turner co-founded Food for Life Global in 1995. He is a former monk, a veteran of the World Bank, entrepreneur, holistic life coach, vegan chef, and author of 6 books, including, FOOD YOGA, 7 maxims for soul happiness.

MR. Turner has traveled to 72 countries over the last 35 years helping to establish Food for Life projects, train volunteers, and document their success.

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF