Jayapataka Swami parle du début de Food for Life

12 janvier 2014
Paul TurnerPaul Turner

Jayapataka Swami a été l'une de mes premières inspirations dans mon service à Food for Life. Je lui ai écrit plusieurs fois par courrier et par e-mail plus tard pour me guider dans les années 80 et 90 en tant que moine, et chaque fois qu'il me voyait, il me disait: «S'il te plaît, dis-moi comment je peux t'aider.» Il adorait que j'essaie d'étendre la distribution de prasadam (nourriture sanctifiée), parce qu'il comprenait son pouvoir de créer la paix et l'unité dans le monde et savait aussi à quel point c'était important pour son gourou et fondateur de Food for Life, Srila Prabhupada.

Dans cette courte vidéo, il partage l'histoire qui a tout déclenché - comment Srila Prabhupada ont vu des enfants de villages pauvres en Inde se battre avec des chiens pour des restes de nourriture et comment à partir de cet incident, l'idée d'un programme mondial de secours alimentaire a été lancée, qui sert maintenant jusqu'à 3 MILLIONS de repas par jour! Oui, c'est plus de 2000 repas par minute ou 35 repas par seconde. C'est vraiment incroyable et tout a commencé en 1974. C'est le 40e anniversaire de Food for Life et je suis tellement honoré de faire partie de sa croissance.

Grâce à des gens comme Jayapataka Swami, qui ont inspiré beaucoup d'entre nous, ce programme ne cesse de s'améliorer et de se développer de plus en plus.

Cette année, j'ai visité un festival en Amérique du Sud et il a tenu à dire à tout le monde à quel point Food for Life est important. J'étais tellement heureux d'entendre cela d'un homme avec autant d'influence sur des millions de personnes à travers le monde.

Merci Jayapataka Swami pour votre gentillesse et votre attention.

- Paul Rodney Turner
Directeur
Food for Life Global

Laissez un commentaire

Blog

Jayapataka Swami talks about the beginning of Food for Life

[youtube]http://youtu.be/6MBeuP76mAA[/youtube]

Jayapataka Swami was one of my early inspirations in my service to Food for Life. I wrote him many times through letters and later emails for guidance in the 80s and 90s as a monk, and whenever he saw me he told me, “Please tell me how I can help you.” He loved that I was trying to expand the distribution of prasadam (sanctified food), because he understood its power to create peace and unity in the world and also knew how important it was to his guru and the founder of Food for Life, Srila Prabhupada.

In this short video, he shares the story that started it all — how Srila Prabhupada witnessed poor village children in India fighting with dogs over scraps of food and how from that one incident the idea of a worldwide food relief program was seeded, that now serves up to 3 MILLION meals a day! Yes, that is over 2000 meals a minute or 35 meals ever second. It is truly amazing and it all started in 1974. This is the 40th anniversary of Food for Life and I am so honoured to be part of its growth.

Thanks to people like Jayapataka Swami, who inspired many of us, this program just keeps getting better and better and expanding more and more.

This year I visited a festival in South America and he made a point to tell everyone at the festival just how important Food for Life is. I was so happy to hear that from a man with so much influence over millions of people around the world.

Thank you Jayapataka Swami for your kindness and care.

– Paul Rodney Turner
Director
Food for Life Global

Leave a Comment