Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Dernière mise à jour le 27 avril 2021
Paul TurnerPaul Turner

Par Parasuram dasa

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All
Parasurama, directeur de Food for All.

Il y a 2,000 ans, Jésus-Christ a nourri les masses dans une tentative d'élever la conscience des autres. Pas grand-chose comme changé en 2,000 ans - les gens sont tout aussi matérialistes et confus que jamais. J'ai un ami, Tristan Stuart, qui organise des événements appelés «Feed The 5,000» partout en Angleterre et maintenant à l'étranger. Nous allons à Dublin le 24 novembre. Fondamentalement, c'est une campagne pour mettre en évidence l'énorme quantité de nourriture qui est gaspillée dans ces pays occidentaux et qui pourrait être mise à profit. Les fruits et les légumes qui sont sur-produits, de mauvaise couleur, de mauvaise taille ou tout simplement laids, comme une banane droite ou une carotte courbée sont jetés sans raison! Food For All collecte quotidiennement ce type de nourriture, le détourne des décharges et le redistribue sous forme de délicieux repas végétariens chauds (prasadam). C'est comme prendre de l'or dans un endroit sale.

C'est pour cela et pour d'autres raisons, pourquoi Food for All a reçu le prix du projet de recyclage britannique de l'année en 2008, et plus récemment, pourquoi nous avons obtenu une subvention d'une décharge pour créer un beau jardin au Bhaktivedanta Manor à Watford, en Angleterre et en le transformant en un projet où les personnes handicapées et les personnes effectuant des travaux communautaires peuvent avoir la chance de cultiver de la nourriture pour le temple. Cllr Jean Heywood a dit: «Comment pouvez-vous mettre des mots sur ce genre de projet. C'est fantastique - réunir toutes les parties de la communauté - ceux qui en sont capables; les personnes handicapées; ceux sur la récupération communautaire, des bénévoles de tous horizons, jeunes et vieux, rassemblant tout le monde, travaillant sur la terre et cultivant tant de choses. Il n'y a pas de différences, c'est un pur plaisir. C'est un endroit magnifique, transformé d'une zone désaffectée en un magnifique jardin paisible et un lieu de travail horticole.

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Le «Feed The 5,000» de Paris a eu lieu le 13 octobre dans le centre-ville et était parrainé par Canal Plus, la chaîne de télévision française. Même leur directeur général est venu couper les légumes et une équipe de célébrités locales a servi le déjeuner. Depuis que nous avons été parrainés par la télévision pour faire toute la cuisine, nous avons pensé que nous en tirerions le meilleur parti et nous avons donc chargé le van avec 9 bénévoles de notre équipe du festival et nous sommes partis pour un week-end de Harinama (parade de chant) à «Gay Parie ". Malgré les fortes pluies, 5,500 XNUMX personnes ont pris un repas. Cinq équipes de télévision sont venues interviewer notre équipe. Ils étaient tous étonnés de la taille de nos pots et cela nous a donné une excellente occasion de parler des avantages du végétarisme, ainsi que des principes du karma, de la nourriture sans karma, de l'économie alimentaire et des solutions spirituelles.

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Vidéo: http://www.itele.fr/video/gaspillage-alimentaire-les-animateurs-de-canal-mobilises

Gaspillage alimentaire: les animateurs de CANAL + mobilisés - 13/10/12 à 14h00

Site de l'organisateur: http://feeding5k.org/

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Aider les gens

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Faire un don de crypto

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Aidez les animaux

Nourrir 5000 mouvements fait équipe avec Food for All

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Derniers articles

Blog

Feeding 5000 movement teams up with Food for All

By Parasuram dasa

Parasurama, director of Food for All.

2,000 Years ago Jesus Christ fed the masses in an attempt to raise the consciousness of the others. Not much as changed in 2,000 years — people are just as materialistic and confused as ever. I have a friend, Tristan Stuart who organises events called, “Feed The 5,000″ all over England and now abroad. We are going to Dublin on the 24 November. Basically it’s a campaign to highlight the huge amount of food that goes to waste in these western countries that could be put to good use. Fruit and vegetables that are over produced, the wrong colour, size, or otherwise just ugly, like a banana that is straight or a carrot that has a bend is being senselessly thrown away! Food For All collects this kind of food daily, diverting it from landfills, and redistributing it in the form of delicious hot vegetarian meals (prasadam). It’s like taking gold from a dirty place.

It is for this and other reasons, why Food for All got the UK recycling project of the year award in 2008, and more recently, why we got a grant from a landfill to make a beautiful garden at the Bhaktivedanta Manor in Watford, England and turning it into a project where people with disabilities and people doing community service can get a chance to grow food for the temple. Cllr Jean Heywood said, “How can you put this sort of project into words. It is fantastic — bringing all parts of the community together – those who are able; those with disabilities; those on community payback, volunteers from all backgrounds, young and old, bringing together everyone, working on the land and growing so many things. There are no differences, it is pure enjoyment. This is a gorgeous place, transformed from disused area into a wonderful peaceful garden and horticultural workplace.”

The Paris “Feed The 5,000″ took place on October 13 in the centre of town and was sponsored by Canal Plus The French TV channel. Even their managing director came to chop vegetables, and they had a team of local celebrities serving the lunch. Since we were sponsored by the TV to do all the cooking we thought we would make the most of it and so we loaded the van with 9 volunteers from our festival team and off we went on a Harinama (chanting parade) weekend to “Gay Parie”. Despite the heavy rain, 5,500 people took a meal. Five television crews came to interview our team. They were all amazed at the size of our pots and it gave us a great opportunity to speak about the benefits of vegetarianism, as well as the principles of karma, karma-free food, food economics and spiritual solutions.

Video: http://www.itele.fr/video/gaspillage-alimentaire-les-animateurs-de-canal-mobilises

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Gaspillage alimentaire : les animateurs de CANAL+ mobilisés – 13/10/12 à 14h00

Organiser Site: http://feeding5k.org/

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.