Cultures dans les champs

Le monde pourrait avoir faim pendant que les cultures pourrissent dans les champs

2020 se révèle être l'une des années les plus difficiles que le monde ait connues depuis très longtemps. Le coronavirus continue de fluctuer dans les cas signalés dans le monde entier, de nombreux pays en développement et du tiers monde connaissant actuellement la pire de la pandémie mondiale.

L'un des effets dévastateurs du COVID-19 est la rupture des chaînes d'approvisionnement alimentaire et la pénurie qui en résulte dans le monde. Nous nous précipitons maintenant vers l'une des crises de la faim les plus importantes et sans précédent. On estime que pas moins de 132 millions de personnes, qui ne devraient pas avoir faim en 2020, fera face à une pénurie de nourriture

Food for Life est en première ligne, essayant de travailler avec les restrictions COVID et de continuer à aider à nourrir les plus vulnérables de notre planète. Nous ne sommes qu'une des nombreuses organisations qui se battent pour aider tous ceux que nous pouvons malgré le chaos.  

On craint que la hausse du nombre d'individus affamés cette année ne soit jusqu'à trois fois supérieure à toute augmentation de la faim observée depuis plus d'un siècle. Alors que les restrictions du COVID-19 continuent de faire des ravages à travers le monde, la pandémie mondiale démantèle de précieuses chaînes d'approvisionnement, des infrastructures et des économies paralysantes en cours de route.

Le coup sans précédent sur nos marchés mondiaux a entraîné une instabilité dans certains des pays les plus pauvres et les plus désespérés de la planète. On pense maintenant que plus de personnes mourront de faim d'ici la fin de 2020 que de personnes mourront du virus lui-même.

Les chaînes d'approvisionnement inactives entraînent la pourriture des aliments dans les champs

Même les pays dont la stabilité alimentaire est établie sont maintenant confrontés à des pénuries alimentaires. Aucun pays n'a été épargné par cette pandémie, les gens ayant faim de New York au Nigéria en raison de la rupture des chaînes d'approvisionnement alimentaire.

Nous avons maintenant une situation où les gens meurent de faim dans le même pays que la nourriture est laissée à pourrir dans les champs des agriculteurs à seulement quelques centaines de kilomètres. Sans les chaînes d'approvisionnement et les infrastructures appropriées pour transporter les marchandises en plus des restrictions de voyage, les agriculteurs et les entreprises alimentaires ne peuvent pas déplacer leurs produits à travers le pays.

Aux États-Unis, nous avons été témoins de vidéos d'agriculteurs avec d'énormes tas de pommes de terre laissées à pourrir. En Ouganda, les vendeurs de produits alimentaires ne peuvent même pas vendre les fruits et légumes les moins chers, car les gens ont perdu leur emploi et se retrouvent sans rien. Le Venezuela est maintenant au bord de la famine.

La pandémie a révélé la préciosité et la vitalité de notre industrie alimentaire. Mais cela a également révélé à quel point nous sommes à la merci de ces mêmes systèmes. Certains réclament maintenant des systèmes alimentaires plus localisés et décentralisés pour éviter une autre crise comme celle-ci à l'avenir.

Chez Food for Life, nous ne connaissons que trop bien les chaînes d'approvisionnement alimentaire brisées dans le monde. Nous espérons que le COVID-19 est un signal d'alarme pour les responsables du fait que ces chaînes d'approvisionnement doivent être mises à jour de toute urgence. Nous espérons également que la crise incitera à augmenter les infrastructures de meilleure qualité dont on a désespérément besoin pour aider à nourrir ceux qui en ont besoin. 

Inégalité révélée

La faim en Afrique

En plus d'exposer nos systèmes alimentaires en difficulté, coronavirus a révélé les inégalités les plus profondes de notre monde. Le virus a découvert de nombreuses inefficacités et vulnérabilités systémiques et a décidé pour nous qui mangerait et qui ne le ferait pas. Alors que les super-riches continuent d'accumuler de grandes quantités de richesses pendant la pandémie, les plus vulnérables du monde se retrouvent avec encore moins.

Les pays qui sont financièrement aisés ont soutenu leurs populations avec des paiements de relance pour les maintenir en vie. Cependant, dans les pays les plus pauvres, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi sans filet de sécurité ni protection gouvernementale. Cela a conduit à d'énormes pics de chômage, de faim et de sans-abrisme. 

Nous sommes maintenant dans une situation où de nombreuses familles n'ont pas les moyens de se nourrir sans espoir de retourner au travail de si tôt. Les efforts de secours mondiaux et la relance du gouvernement ont quelque peu aidé, mais cela s'avère insuffisant. 

Food for Life a poursuivi ses efforts dans le monde entier pour nourrir autant de personnes que possible avec des repas nutritifs à base de plantes, malgré le chaos causé par COVID-19 et les mesures de verrouillage. Nous travaillons d'arrache-pied avec les organisations et les gouvernements pour poursuivre autant que possible notre travail vital.

Les gens ont plus que jamais besoin de nous. 

Les effets se feront sentir pendant des décennies.

Champ

Les pays, les gouvernements et nos communautés du monde entier vont probablement ressentir les effets de cette pandémie pendant des décennies à venir. Les agriculteurs du monde entier ont été durement touchés et la reprise peut ne pas être simple s'ils ne peuvent pas se permettre de continuer à fonctionner. 

Les chaînes d'approvisionnement devront être relancées, mais les entreprises qui travaillent dans ce sens ressentent l'immense pression de la récession économique. Une grande partie de l'infrastructure qui a pris si longtemps à construire dans les pays en développement a été détruite en quelques mois.

Remettre les choses «à la normale» sera un immense défi que beaucoup, y compris ceux qui sont au pouvoir, ne comprennent pas pleinement le niveau de prévoyance et d'organisation nécessaire. Il est signalé que ces problèmes d'infrastructure continueront probablement de causer des problèmes dans le monde entier pendant au moins 12 mois supplémentaires.

Pendant ce temps, l'instabilité de l'approvisionnement alimentaire, des marchés mondiaux et des économies devrait se poursuivre. Il s'agit simplement d'une crise sans précédent à laquelle la race humaine est mal préparée à faire face.

Tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés actuellement auront probablement un effet domino pour les décennies à venir. L'insécurité alimentaire et ses implications ont été documentées pour continuer pendant des décennies après les crises. En raison de l'impact du COVID-19, les projections de la malnutrition dans le monde ont augmenté. 

La malnutrition a fait des ravages dans les communautés. Il affaiblit le système immunitaire, limite la mobilité et peut même altérer les fonctions cérébrales cognitives. Les enfants victimes de malnutrition à un âge précoce en ressentent les effets dévastateurs dans leur vie d'adulte.

Les conséquences pour les jeunes enfants comprennent l'incapacité de rester à l'école en raison d'une fonction cognitive réduite, de la difficulté à trouver du travail et d'être enfermé dans un cycle de pauvreté.

C'est pour ces raisons que notre travail chez Food for Life est plus critique que jamais. Après le COVID-19, quelle que soit la situation, de nombreuses communautés auront besoin de plus de repas que jamais pour éviter la malnutrition. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls!

Comment pouvez-vous nous aider ?  

Bien que nous ne puissions pas contrôler de nombreuses conséquences systémiques et sociales de la pandémie, nous pouvons aider à soutenir les organisations en première ligne pour fournir de l'aide et de la nourriture aux plus vulnérables pendant cette période.

Faites un don à Food for Life dès aujourd'hui pour nous aider à continuer de fournir des repas à base de plantes hautement nutritifs à des milliers de personnes et d'enfants dans le monde! Nous avons besoin de votre aide pendant cette période pour nous permettre de continuer à nourrir ceux qui ont été laissés pour compte pendant des décennies et de continuer à faire face aux répercussions des systèmes brisés et de la pauvreté chronique. 

Faites un don aujourd'hui, et aidez-nous à sauver des vies!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Écrire un commentaire

Crops in Fields

World Could Go Hungry While Crops Rot in Fields

2020 is proving to be one of the most challenging years the world has faced in a very long time. Coronavirus continues to fluctuate in reported cases worldwide, with many developing and third world nations currently experiencing the worst of the global pandemic.

One devastating impact of COVID-19 is the breaking down of food supply chains and the consequent shortage of food worldwide. We’re now hurtling towards one of the largest and most unprecedented hunger crises. It is believed that as many as 132 million people, who were not projected to go hungry in 2020, will face a shortage of food

Food for Life is right on the forefront, trying to work with COVID restrictions and continue to help feed those most vulnerable on our planet. We are just one of many organizations fighting to help all those we can despite the chaos.  

It has been feared that the spike in hungry individuals this year could be as much as triple that of any increase we’ve seen in hunger for over a century. As COVID-19 restrictions continue to wreak havoc across the world, the global pandemic is dismantling precious supply chains, infrastructure, and crippling economies along the way.

The unprecedented hit on our world markets has led to instability in some of the poorest and most desperate countries on the planet. It is now thought that more people will die from hunger by the end of 2020 than people will die from the virus itself.

Inactive Supply Chains Lead to Food Rotting in Fields

Even the countries with established food stability are now facing food shortages. No country has been left untouched by this pandemic, with people going hungry in New York to Nigeria due to upended food supply chains.

We now have a situation where people are starving in the same country as food is being left to rot in farmers’ fields just a couple of hundred miles away. Without the proper supply chains and infrastructure to move goods in addition to travel restrictions, farmers and food companies cannot move their produce around the country.

In the USA, we have witnessed farmers’ videos with gigantic piles of potatoes left to rot. In Uganda, food sellers can’t sell even the most discounted fruits and veggies, because people have lost their jobs and are left with nothing. Venezuela is now on the brink of famine.

The pandemic has revealed the preciousness and vitality of our food industry. But, it also revealed how we’re at the mercy of those same systems. Some are now calling for more localized and decentralized food systems to avoid another crisis like this in the future.

At Food for Life, we know all too well about the world’s broken food supply chains. We hope that COVID-19 is a wake-up call to those in charge that these supply chains need to be updated as a matter of urgency. We also hope the crisis serves as a prompt for the increase of better quality infrastructure that is desperately needed to help feed those in need. 

Inequality Exposed

Hunger in Africa

In addition to exposing our troubled food systems, coronavirus has uncovered our world’s deepest inequalities. The virus has uncovered many systemic inefficiencies and vulnerabilities and decided for us who shall eat and who shall not. While the super-rich continue to accumulate vast amounts of wealth during the pandemic, the world’s most vulnerable are being left with even less.

Countries that are financially well off have supported their people with stimulus payments to keep them going. However, in poorer countries, many people have lost their job with no safety net or governmental protection. This has led to huge spikes in unemployment, hunger, and homelessness. 

We now have a situation where many families can’t afford to feed themselves with no hope of going back to work anytime soon. Global relief efforts and government stimulus has helped somewhat, but it’s proving not to be enough. 

Food for Life has continued its worldwide efforts to feed as many people as we can with nutritious plant-based meals, despite the chaos COVID-19 and lockdown measures have caused. We are working hard with organizations and governments to continue our vital work as much as possible.

People need us now more than ever. 

The effects will be felt for decades.

Field

Countries, governments, and our communities worldwide are likely to feel the effects of this pandemic for decades to come. Farmers worldwide have been hit hard, and recovering may not be simple if they cannot afford to carry on operating. 

Supply chains will need to be restarted, but companies that work along the lines feel the immense pressure of economic downturn. Much of the infrastructure that has taken so long to build in developing nations has come undone in a matter of months.

Getting things “back to normal” is going to be an immense challenge that many, including those in power, do not fully understand in terms of the level of foresight and organization needed. It is reported that these infrastructure issues will likely continue to cause worldwide problems for at least another 12 months.

During this time, the instability of food supply, global markets, and economies are set to continue. This is simply an unprecedented crisis that the human race is ill-prepared to deal with.

All of the issues we face now will probably have a domino-effect for decades to come. Food insecurity and its implications have been documented to continue for decades after crises. As a result of COVID-19’s impact, projections for malnutrition across the world have increased. 

Malnutrition has taken an enormous toll on communities. It weakens immune systems, limits mobility, and can even impair cognitive brain function. Children who are victims of malnutrition at an early age feel its devastating impact well into their adult lives.

The consequences for young children include the inability to stay in school due to reduced cognitive function, difficulty finding work, and being locked in a cycle of poverty.

It’s for these reasons that our work at Food for Life is now more critical than ever before. Post-COVID-19, whenever that will be, many communities will require more meals than ever to prevent malnourishment. But we can’t do it alone!

How you can help 

While we can’t control many systemic and social consequences of the pandemic, we can help support the organizations on the frontlines to deliver aid and food to the most vulnerable during this time.

Please donate to Food for Life today to help us continue to deliver highly nutritious plant-based meals to thousands of people and children worldwide! We need your help during this time to allow us to continue to feed those who have been left behind for decades and continue to face the repercussions of broken systems and chronic poverty. 

Donate today, and help us save lives!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Write a comment