FFL en Equateur

5 mars 2012
Paul TurnerPaul Turner

FFL en Equateur

Janvier 2012 - La saison d'hiver est arrivée en Équateur avec des pluies torrentielles et des vagues de chaleur suffocantes. Cependant, les conditions météorologiques radicales n'ont pas suffi à dissuader les volontaires FFL de Guayaquil, en Équateur. Prenant du temps loin de leur vie de famille et de leurs affaires occupées, les bénévoles consacrent constamment du temps au service des autres.

Plus de 500 personnes attendaient dans la ville d'El Consuelo pour vivre prasadam de Food for Life. Le trajet depuis la cuisine FFL de Guayaquil dure près de deux heures. Néanmoins, les volontaires ont apprécié les paysages spectaculaires, regardant les paysages spectaculaires se dérouler devant eux, ornés de fleurs de toutes les couleurs et d'une végétation verte luxuriante répondant aux pluies hivernales. Le voyage a pris un peu plus de temps que prévu et certaines familles sont donc rentrées chez elles. Cependant, l'équipe de FFL s'est immédiatement rendue auprès des dirigeants communautaires pour annoncer de maison en maison leur arrivée. Profitant des cloches d'une belle église, une grande foule s'est à nouveau réunie pour le déjeuner! Des seaux de délicieux riz végétalien et ragoût de lentilles, des pâtisseries et des tisanes étaient passés enfants et adultes. Les sourires et les louanges n'arrêtaient pas de venir et les images mentales resteront à jamais gravées dans notre mémoire.

La semaine suivante, des centaines d'autres ont bénéficié d'un ragoût de riz et de lentilles végétalien traditionnel, de bonbons frits et de thés aromatiques, préparé quelques heures auparavant par un groupe de volontaires FFL enthousiastes.

De nombreux membres de la communauté et d'autres organisations rejoignent l'équipe de FFL Equateur chaque semaine pour vivre l'expérience de la distribution de déjeuners végétaliens gratuits. Certaines semaines, en raison de contraintes budgétaires, l'équipe de FFL Equateur ne peut nourrir que 300 personnes, mais la joie d'aider même quelques personnes avec une assiette chaude préparée avec amour est incroyable! Notre petit geste de gentillesse, fait fondre le cœur de tout le monde et bientôt leur amour revient à l'usage sous forme de câlins, de rires et enfin de courir après notre voiture alors que nous essayons de partir!

Récemment, le Centre de réadaptation en toxicomanie (prison ACE) a été choisi comme endroit pour servir nos repas végétaliens. Avec l'aide du bénévole Jimmy Cassinelli, nous avons été accueillis par les autorités et les détenus du lieu. Cette fois, les cuisiniers FFL ont préparé un menu spécial de délicieux riz frit avec une sauce chili tout aussi riche et des boissons aromatiques. Au moins 50 détenus ont apprécié l'expérience de la nourriture pure faite avec amour.

Informations pour ce rapport et photos fournies par Gopi Gandharvica

FFL en Equateur

FFL en Equateur

FFL en Equateur

Pour en savoir plus sur le FFL en Équateur, consultez leur Page Facebook de la FFL Equateur

Laissez un commentaire

Blog

FFL in Ecuador

FFL Ecuador team serving pure food

January 2012 — Winter season came to Ecuador bringing torrential rains and suffocating waves of heat. However, the radical weather patterns were not enough to deter the FFL volunteers from Guayaquil, Ecuador. Taking time out from their busy family lives and business, the volunteers consistently devote time to the service others.

Over 500 people were waiting in the town of El Consuelo to experience the prasadam from Food for Life. The journey there from the FFL kitchen in Guayaquil takes almost two hours. Nonetheless, the volunteers enjoyed the spectacular scenery, watching the dramatic landscapes unfold before them, bedecked with flowers of all colors and lush green vegetation responding to the winter rainfalls. The journey took a little longer than anticipated and so some of the families went home. However, the FFL team immediately went to community leaders to announce from house to house of their arrival. Making use of the bells of a beautiful church, a large crowd once again gathered for lunch! Buckets of delicious vegan rice and lentil stew, pastries and herbal teas were being passed children and adults. The smiles and words of praise kept coming and mental images will last in our memory forever.

The following week, hundreds of others were the beneficiaries of a traditional vegan rice and lentil stew, fried sweets, and aromatic teas, prepared just hours before by a group of enthusiastic FFL volunteers.

Many members of the community and of other organisations join the FFL Ecuador team each week for the experience of distributing free vegan lunches. Some weeks, due to budget constraints, the FFL Ecuador team is only able to feed 300 people, but the joy of helping even a few people with a warm plate of food prepared with love is amazing! Our small gesture of kindness, melts the hearts of everyone and soon their love comes back to use in the form of hugs, laughter and finally running after our car as we try to leave!

Recently, the Addictions Rehabilitation Centre (ACE prison) was chosen as the place to serve our vegan meals. With the help of volunteer Jimmy Cassinelli, we were welcomed by the authorities and inmates of the place. This time, FFL cooks made a special menu of delicious fried rice with an equally rich chili sauce and aromatic drinks. At least 50 inmates enjoyed the experience of pure food made with love.

Information for this report and photos provided by Gopi Gandharvica

FFL Volunteers

To learn more about FFL in Ecuador, see their FFL Ecuador Facebook page

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.