Krishna Temple Food Relief – tout simplement le meilleur en qualité et en quantité

Dernière mise à jour le 7 juillet 2022
Paul TurnerPaul Turner

Food for Life Global affiliée, la Krishna Temple Food Relief Foundation a établi la norme en matière de déjeuners nutritifs de qualité pour les écoliers. L'organisation continue d'étendre son service de déjeuner populaire dans toute l'Inde. Le fait que l'organisation à but non lucratif puisse maintenir un niveau de qualité aussi élevé tout en servant plus de 250,000 XNUMX repas par jour est pour le moins étonnant.

ISKCON Cuisine ultramoderne
ISKCON Cuisine ultramoderne

LE RÉGLAGE

La faim et l'analphabétisme sont deux des problèmes les plus répandus et les plus urgents de l'Inde. Bien que la scolarisation publique soit offerte gratuitement aux enfants âgés de 6 à 14 ans, la pauvreté empêche les défavorisés d'en profiter. Habituellement originaires des bidonvilles et des zones tribales, ces enfants doivent soit avoir faim à l'école, soit recourir à la mendicité et au travail des enfants.

En 2004, le gouvernement du Maharashtra a nommé Midday Meal pour fournir un soutien nutritionnel aux enfants des écoles primaires. L'initiative vise à briser le cycle de la faim en incitant les familles pauvres à garder leurs enfants à l'école et dans la rue. Midday Meal est un programme stratégique à but non lucratif géré au profit de tous les étudiants affamés, sans considération de caste, de religion ou de sexe. Pour la plupart des enfants, c'est leur seul repas complet de la journée.

ISKCON Camions repas midi
ISKCON Camions repas midi

L'IMPACT

De nombreuses études ont démontré qu'il existe une corrélation directe entre ces programmes de déjeuner et l'augmentation des inscriptions, de la fréquentation, de la durée d'attention et des résultats aux examens des étudiants. D'autres avantages incluent des réductions des infections cutanées, de l'anémie et des améliorations marquées de l'indice de masse corporelle.

ÉTAT DE LA TECHNIQUE

Les quatre cuisines conçues sur mesure et certifiées ISO de Midday Meal produisent en masse des repas qui sont hygiéniques, nutritifs, savoureux et économiques. Nourrir un élève ne coûte que dix cents par jour, soit 20.35 $ par année scolaire.

L'infrastructure logistique de Midday Meal est une merveille d'ingéniosité technique. Ses solutions uniques comprennent:

  • tapis roulant automatisé
  • Chaudrons à chemise de vapeur (capacité de 660 lb)
  • conteneurs en acier inoxydable inviolables
  • recettes informatisées
  • ventilation et drainage de qualité cuisine de vol
  • véhicules de livraison à crémaillère
 

4 cuisines + 55 cuisiniers + 69 camionnettes + 1225 écoles + 4500 miles = 250,000 sourires

«Les repas de 24,000 XNUMX enfants peuvent être préparés, en deux équipes par jour, par cinq personnes seulement. La cuisine était si impeccablement propre que je me demandais si elle n'était pas encore opérationnelle. »
— Sudheendra Kulkarni
(The Economic Times, Bombay)

 

Enfants heureux profitant de leur déjeuner gratuit
Enfants heureux profitant de leur déjeuner gratuit

Nous avons besoin de votre appui

Veuillez soutenir les événements Food for Life.

https://ffl.org/app/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

CONTACTEZ-NOUS

Radha Krishna Das
Directeur
Fondation d'aide alimentaire Krishna
7 KM Munshi Marg, Chowpatty, Mumbai 400007
Mobile 98210 55520. Tél 2366 5500
rkd@middaymeal.com

Laissez un commentaire

Blog

ISKCON Food Relief – simply the best in quality and quantity

Food for Life Global affiliate, ISKCON Food Relief Foundation has set the standard for quality nutritious lunches for school children. The organisation continues to expand its popular lunch service all throughout India. The fact that the non-profit can maintain such a high standard of quality, while serving over 250,000 meals daily is astonishing to say the least.

ISKCON State of the art kitchen

THE SETTING

Hunger and illiteracy are two of India’s most widespread and pressing problems. Although public schooling is offered free of cost to children aged 6–14, poverty bars the underprivileged from taking advantage. Typically hailing from slums and tribal areas, such children must either go hungry at school or resort to begging and child labor.

In 2004, the Government of Maharashtra appointed Midday Meal to provide nutritional support for primary school children. The initiative aims to break the hunger cycle by providing impoverished families the incentive to keep their children in school—and off the streets. Midday Meal is a non-profit strategic program run for the benefit of all hungry students without consideration of caste, religion, or gender. For most children, it is their only complete meal of the day.

ISKCON Midday Meal Trucks

THE IMPACT

Numerous studies have demonstrated that there is a direct correlation between these lunch programs and increased student enrollment, attendance, attention spans, and exam scores. Other benefits include reductions in skin infection, anemia, and marked improvements in body mass index.

STATE OF THE ART PROCESS

Midday Meal’s four ISO-certified, custom-built kitchens mass-produce meals which are hygienic, nutritious, tasty, and cost-effective. To feed one student costs only ten cents per day, or $20.35 per school year.

Midday Meal’s logistical infrastructure is a marvel of engineering ingenuity. Its unique solutions include:

  • automated conveyor belt
  • steam-jacketed cauldrons (660 lb. capacity)
  • tamper-proof stainless steel containers
  • computerized recipes
  • flight-kitchen grade ventilation and drainage
  • rack-fitted delivery vehicles

4 kitchens + 55 cooks + 69 vans + 1225 schools + 4500 miles = 250,000 smiles

“Meals for 24,000 children can be prepared, in two shifts per day, by only five persons. The kitchen was so spotlessly clean that I wondered if it was yet to become operational.”

—Sudheendra Kulkarni
(The Economic Times, Mumbai)

Happy children enjoying their free lunch

CONTACT

Radha Krishna Das
Director
ISKCON Food Relief Foundation
7 K. M. Munshi Marg, Chowpatty, Mumbai 400007
Mobile 98210 55520. Tel 2366 5500
rkd@middaymeal.com

 

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.