Forêt magnifique

Manger du bœuf nuit à l'environnement – ​​le végétalisme peut le sauver

L'élevage est la première industrie polluante. Nous devons régler ce problème le plus tôt possible et la seule solution viable et à long terme est le véganisme ! Si nous arrêtions de manger de la viande et des produits d'origine animale, nous ferions un pas de plus vers la sauvegarde de notre environnement.

Une alimentation à base de plantes nous aide à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de l'humanité. Lorsque nous nous tournons vers une alimentation respectueuse du climat, nous commençons à construire un avenir plus durable et un monde meilleur pour tous. 

Quatre filles mangeant de la nourriture

Impact environnemental des choix alimentaires

L'agriculture animale, en particulier l'élevage bovin et laitier, génère des gaz à effet de serre à des niveaux très élevés. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (UNFAO), la chaîne de production de l'agriculture animale n'est pas durable. Actuellement, il représente environ 15 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine. Les bovins à eux seuls en sont responsables des deux tiers !

Si nous continuons à produire des émissions aux niveaux actuels, l'atmosphère terrestre piégera de plus en plus de chaleur, ce qui entraînera des conditions météorologiques extrêmes, une augmentation des incendies de forêt, des perturbations de l'approvisionnement alimentaire, la pollution de l'air et bien pire. Même si toutes les émissions s'arrêtaient dès maintenant, la planète aurait besoin de quelques décennies pour se remettre des impacts du changement climatique déjà subis. 

Comment la consommation de bœuf affecte-t-elle le changement climatique?

La consommation de bœuf a un impact sur l'environnement à plus d'un titre. Les vaches génèrent du méthane (un gaz à effet de serre plus nocif pour l'environnement que le dioxyde de carbone) par leur digestion et leurs déchets. De plus, l'élevage bovin implique souvent la déforestation, à savoir, pour faire de la place aux pâturages pour le pâturage, ce qui laisse l'humanité sans purificateurs naturels de dioxyde de carbone. 

Le bœuf est de loin la plus grande influence sur le changement climatique. L'agriculture bovine génère deux fois plus d'émissions de gaz à effet de serre que le prochain plus grand pollueur à base de viande - l'agneau. 

En plus de tout, une énorme quantité de ressources est utilisée pour élever et nourrir les animaux. L'eau et le sol sont souvent surexploités, les arbres sont abattus et les déchets animaux s'accumulent - tout cela pour créer une quantité insuffisante de nourriture pour nourrir le monde entier. Seul un régime à base de plantes a le potentiel de mettre fin à la faim dans le monde !

Aliments végétaux

Avantages du mode de vie végétalien

En plus de préserver l'environnement, le véganisme peut aussi vous sauver la vie. Il peut améliorer votre santé, augmenter votre niveau d'énergie et prévenir les maladies chroniques. Pour votre bien-être général, il n'y a pas de meilleur choix que de passer à un régime à base de plantes. 

Un mode de vie végétalien offre de nombreux avantages pour la santé, car il repose sur des aliments entiers naturels remplis de nutriments pour les fonctions normales du corps. Lorsque vous commencez à visiter plus de restaurants végétaliens ou à cuisiner des repas végétaliens plus sains, vous constaterez ces avantages de première main. Par exemple, les régimes végétaliens fournissent à notre corps plus de fibres, d'antioxydants et d'autres composés végétaux bénéfiques tels que le potassium, le magnésium, le folate et les vitamines A, C et E. 

En termes de santé générale, le véganisme peut : 

  • Prévenir certains types de cancers
  • Risque moindre de maladie cardiaque
  • Abaisser la glycémie
  • Améliorer la fonction rénale
  • Abaisser le taux de cholestérol
  • Réduire la douleur causée par l'arthrite

Notez, cependant, que vous pouvez être en surpoids en tant que végétalien et que vous pouvez également être sous-alimenté. Il s'agit de créer une alimentation équilibrée dans l'ensemble ! Les céréales raffinées, les sucreries et les aliments hautement transformés sous quelque forme que ce soit ne sont bons pour personne. À Food for Life Global (FFL), nous nous assurons d'inclure uniquement les meilleurs ingrédients naturels dans nos repas végétaliens qui sont à la fois savoureux et sains.

Repas à base de plantes chez Food for Life

Puisque nous connaissons l'importance d'une alimentation équilibrée, les bénévoles de FFL travaillent quotidiennement pour ne livrer que les meilleurs repas végétaliens. Nous travaillons également avec les communautés locales pour diffuser les connaissances et partager nos connaissances sur l'agriculture végétale et une bonne nutrition.

Lorsque nous cuisinons, nous nous assurons que nos repas sont équilibrés avec la bonne quantité de nutriments - protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux. Non seulement nous préparons des repas sains, mais ils sont aussi délicieux ! Tout le monde les aime, surtout les enfants ! 

Vieilles femmes et enfants recevant des aliments de secours

Foire aux questions sur le véganisme 

Beaucoup de gens se demandent si végétalisme peut vraiment aider l'environnement, alors répondons ensemble à certaines des questions les plus courantes.

Devenir végétalien aide-t-il au changement climatique ?

Les climatologues continuent de nous montrer le lien entre le changement climatique et l'agriculture animale. La production d'aliments d'origine animale est l'un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, avec la combustion de charbon, de gaz naturel et de pétrole pour l'électricité. Naturellement, si nous devenons végétaliens et arrêtons de consommer des produits d'origine animale, nous réduirons les émissions de gaz nocifs qui conduisent au réchauffement climatique.

Comment manger moins de viande contribue-t-il au changement climatique ?

Étant donné que le bétail est responsable d'un cinquième des émissions mondiales de dioxyde de carbone, manger moins de viande aura un impact positif sur l'environnement. Cependant, lorsque nous parlons de véganisme, il est important d'amplifier nos rôles en tant que défenseurs des animaux. Non seulement l'agriculture animale nuit à l'environnement, mais c'est une pratique totalement contraire à l'éthique qui doit cesser. De nos jours, nous n'avons pas besoin d'élever et de tuer d'autres êtres vivants pour nous nourrir.

Que signifie manger des aliments respectueux du climat ?

Les régimes alimentaires respectueux du climat consistent en des aliments produits avec peu ou pas d'impact sur l'environnement. Manger des repas respectueux du climat, comme ceux que nous proposons, signifie faire votre part pour protéger la Terre Mère. 

Aidez à éliminer la faim dans le monde grâce à l'agriculture durable

À ce jour, nous avons déjà fourni 7 milliards de repas végétaliens et vous pouvez nous aider à en fournir encore plus ! Avec un seul don, ou par laissant un héritage, vous pouvez aider à nourrir des personnes affamées, à sauver des animaux et, bien sûr, à protéger notre environnement !

Tu peux aider!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Écrire un commentaire

Wonderful forest

Eating Beef Hurts the Environment – Veganism Can Save It

Animal agriculture is the top polluting industry. We need to address this issue as soon as possible and the only viable, long-term solution is veganism! If we stopped eating meat and animal products, we would move a step closer to saving our environment.

A plant-based diet helps us fight climate change by lowering humanity’s emissions of greenhouse gasses. When we shift towards climate-friendly eating, we start building a more sustainable future and a better world for everyone. 

Four girls eating food

Environmental Impact of Food Choices

Animal agriculture, especially cattle and dairy farming, generates greenhouse gasses at very high levels. According to the United Nations Food and Agriculture Organization (UNFAO), the animal agriculture production chain is unsustainable. Currently, it accounts for around 15% of all human-made greenhouse gas emissions. Cattle alone are responsible for two-thirds of this!

If we continue to produce emissions at current levels, the Earth’s atmosphere will trap more and more heat leading to extreme weather, increased wildfires, food supply disruptions, air pollution, and much worse. Even if all emissions stopped right now, the planet would need a few decades to recover from the impacts of climate change already incurred. 

How Does Eating Beef Affect Climate Change?

Beef consumption is impacting the environment in more ways than one. Cows generate methane (a greenhouse gas more harmful to the environment than carbon dioxide) through their digestion and their waste. Additionally, cattle farming often involves deforestation, namely, to make room for pastures for grazing which leaves humanity without natural carbon dioxide purifiers. 

Beef is by far the biggest influence on climate change. Beef agriculture is generating twice as much greenhouse gas emissions as the next biggest meat-based polluter - lamb. 

On top of everything, a tremendous amount of resources are used to raise and feed animals. Water and soil are often overused, trees are cut down, and animal waste piles up - all to create an insufficient amount of food to feed the entire world. Only a plant-based diet has the potential to end world hunger!

Vegetable foods

Vegan Lifestyle Benefits

Besides saving the environment, veganism can also save your life. It can improve your health, boost energy levels, and prevent chronic diseases. For your overall well-being, there is no better choice than transitioning to a plant-based diet. 

A vegan lifestyle offers many health benefits because it relies on natural whole foods filled with nutrients for normal body functions. When you start visiting more vegan restaurants or cooking more healthy vegan meals, you will see these benefits first hand. For example, vegan diets provide our bodies with more fiber, antioxidants, and other beneficial plant compounds such as potassium, magnesium, folate, and vitamins A, C, and E. 

Speaking in terms of general health, veganism can: 

  • Prevent certain types of cancers
  • Lower risk of heart disease
  • Lower blood sugar
  • Improve kidney function
  • Lower cholesterol levels
  • Reduce pain from arthritis

Note, however, that you can be overweight as a vegan and you can also be malnourished too. It’s about creating a balanced diet overall! Refined grains, sweets, and highly processed food in any form aren’t good for anyone. At Food for Life Global (FFL), we make sure to include only the best natural ingredients in our vegan meals that are both tasty and healthy.

Plant-Based Meals at Food for Life

Since we know the importance of a balanced diet, volunteers at FFL work daily to deliver only the best vegan meals. We also work with local communities to spread the knowledge and share our insights into plant agriculture and proper nutrition.

When we cook, we make sure our meals are balanced with the right amount of nutrients - proteins, carbohydrates, fats, vitamins, and minerals. Not only are we making healthy meals, but they are delicious too! Everyone loves them, especially kids! 

Old women and children receiving relief foods

Frequently Asked Questions About Veganism 

A lot of people wonder if veganism can really help the environment, so let’s answer some of the most common questions together.

Does Going Vegan Help Climate Change?

Climate scientists continue to show us the connection between climate change and animal agriculture. The production of animal-based food is one of the largest greenhouse gas emitters, alongside the burning of coal, natural gas, and oil for electricity. Naturally, if we go vegan and stop consuming animal products, we’ll lower the emissions of harmful gases that lead to global warming.

How Does Eating Less Meat Help Climate Change?

Since livestock is responsible for a fifth of global carbon dioxide emissions, eating less meat will have a positive impact on the environment. However, when we talk about veganism, it’s important to amplify our roles as animal advocates. Not only does animal agriculture hurt the environment, but it’s an entirely unethical practice that needs to stop. In today’s day and age, we do not need to raise and kill other living beings for food.

What Does It Mean to Eat Climate-Friendly Food?

Climate-friendly diets consist of food produced with little or no impact on the environment. Eating climate-friendly meals, like those we provide, means doing your part to protect Mother Earth. 

Help End World Hunger with Sustainable Farming

To date, we’ve already provided 7 billion vegan meals and you can help us provide even more! With a single donation, or by leaving a legacy, you can help feed hungry people, save animals, and, of course, protect our environment!

You Can Help!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Write a comment