Le directeur du FFLG rencontre le secrétaire d'État slovène

Dernière mise à jour le 6 décembre 2021
Paul TurnerPaul Turner

PRT-SSTS727 mai 2015, Ljubljana -- Directeur de Food for Life Global, Paul Rodney Turner a rencontré le secrétaire d'État slovène, M. Tadej Slapnik pour discuter des moyens de collaborer. M. Slapnik est chargé d'établir le dialogue avec les sociétés civiles et de coordonner les initiatives entrepreneuriales civiles et sociales. 

Food for Life Global ouvrira un siège mondial à Ljubljana et cherchera à coopérer et à soutenir le gouvernement slovène, notamment en partageant les bonnes pratiques et en soutenant l'initiative du gouvernement sur les surplus alimentaires, zéro déchet.

À cet égard, un réseau des entrepreneurs en surplus alimentaires (www.fsenetwork.org) a été créé par la communauté européenne qui rassemble des entrepreneurs sociaux luttant contre le gaspillage alimentaire. 

Turner a également parlé de Feed the World Week (15-22 octobre) & Food for Life Global’s prévoit d'accueillir un événement «Nourrir les 5000» le 15 octobre avec Feedback Global et Ekologi brez meja. Il a demandé si le Premier ministre slovène, le Dr Miro Cerar, pouvait ouvrir l'événement à Ljubljana sur la place du Congrès en servant le premier repas.
 
La filiale locale de Food for Life gère actuellement un programme de repas sains pour les démunis et espère s'associer au ministère de la santé. Plus tard cette année, Food for Life Slovénie lancera une campagne du lundi sans viande.

M. Slapnik a joué un rôle déterminant dans le démarrage et le lancement de plusieurs entreprises sociales, coopératives de travail associé et plusieurs autres initiatives d'entrepreneuriat social en Slovénie. Il a collaboré à la préparation de la stratégie nationale pour le développement de l'entrepreneuriat social 2013-16 et du plan pour son exécution. Il est le fondateur et le secrétaire général du Forum slovène de l'entrepreneuriat social opérant à l'international. Il suit également le développement de diverses initiatives dans le domaine de l'entrepreneuriat des jeunes et d'autres groupes sociaux vulnérables.

Laissez un commentaire

Comment avoir un impact

Le directeur du FFLG rencontre le secrétaire d'État slovène

Aider les gens

Le directeur du FFLG rencontre le secrétaire d'État slovène

Faire un don de crypto

Le directeur du FFLG rencontre le secrétaire d'État slovène

Aidez les animaux

Le directeur du FFLG rencontre le secrétaire d'État slovène

Collecte de fonds

Projets

Les possibilités de bénévolat
Devenir avocat
démarrer votre propre projet
SECOURS D'URGENCE

BÉNÉVOLAT
OPPORTUNITÉS

Devenez
Intervenants

Démarrer votre
Propre projet

URGENCE
LE SOULAGEMENT

Derniers articles

Blog

Director of FFLG meets with Slovenian Secretary of State

PRT-SSTS72May 7, 2015, Ljubljana –– Director of Food for Life Global, Paul Rodney Turner met with the Slovenian Secretary of State, Mr Tadej Slapnik to discuss ways to collaborate. Mr Slapnik is responsible for establising dialogue with civil socieites and coordinating civil and social entrepreneurial initiatives. 

Food for Life Global will be opening a worldwide headquarters in Ljubljana and seeks cooperation and support with the Slovenian Government, including sharing good practice and supporting the government’s Food Surplus, Zero Waste initiative.

In this regard, a Food Surplus Entrepreneurs Network (www.fsenetwork.org) was established by the European community that brings together social entrepreneurs fighting food waste. 

Turner also spoke of Feed the World Week (October 15-22) & Food for Life Global’s plans to host a “Feeding the 5000” event on October 15 together with Feedback Global and Ekologi brez meja. He asked if Slovenian Prime Minister Dr. Miro Cerar could open the event in Ljubljana at Congress Square by serving the first meal.
 
Food for Life’s local affiliate is currently operating a Healthy Meals for Socially Depriviledged program and hopes to partner with the Ministry for Health. Later this year, Food for Life Slovenia will launch a Meat Free Monday Campaign.

Mr. Slapnik has been instrumental in starting and launching several social enterprises, worker cooperatives and several other initiatives of social entrepreneurships in Slovenia. He collaborated in the preparation of the national Strategy for the Development of Social Entrepreneurship 2013-16 and the plan for its execution. He is the founder and secretary general of the internationally operating Slovenian Forum of Social Entrepreneurship. He also follows the development of various initiatives in the field of youth entrepreneurship and other vulnerable social groups.

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment