Food for Life au Népal - Plus de 55,000 repas servis et maintenant des soins médicaux

30 avril 2015
PAUL TURNERPAUL TURNER

11174953_1640835969483188_9082353610986913330_nD'après un rapport de Dr Sanjiv Gupta et Brijesh Lacoul

29 avril 2015, Katmandou - Food for life distribue au Népal prasadam tous les jours aux victimes du tremblement de terre désastreux qui a secoué le Népal le 25 avril. La petite organisation à but non lucratif a été un premier intervenant et est toujours l'une des rares organisations servir des repas chauds dans la ville et ses environs.

Les bénévoles ont distribué du Khichadi, un ragoût de haricots, de riz et de légumes très populaire dans la région et très nutritif.

11049446_1640836956149756_5570012039343339833_n

Le jour 4, les équipes de la FFL ont servi 5500 repas chauds à Katmandou et Lalitpur et 8000 repas à Bhaktapur, portant le total à 55,000 XNUMX au cours des quatre derniers jours.

À Katmandou, les repas ont été servis dans de nombreux hôpitaux abritant un grand nombre de victimes et aux familles sans abri vivant dans les parcs et aux arrêts de bus.

«A Bhaktapur, toute la ville vit pratiquement dans la rue», a rapporté Gupta. «Aucune des maisons ne peut être habitée en toute sécurité, car les répliques se produisent encore. Les gens vivent dans des tentes et dans tous les abris qu'ils peuvent trouver et ils n'ont pas d'ustensiles de cuisine. Food for Life est leur seule source de plats cuisinés sains. »

11013159_1640836756149776_6180863540456453346_n

Les survivants apprécient les efforts des volontaires, qui stimulent leur moral avec des repas chauds, un sourire et des chants.

Food for Life Nepal étend également ses services pour inclure un établissement de santé à grande échelle, mis en place par une équipe de 13 médecins et infirmières de l'hôpital Bhaktivedanta de Mumbai. Cette équipe avec ISKCON Les médecins du Népal forment une équipe de 28 membres comprenant 7 spécialistes de Mumbai, 5 spécialistes du Népal, 12 personnels paramédicaux et 4 volontaires médicaux.

11146541_1640836059483179_2268773758812939556_n

Le premier jour (29 avril), l'équipe médicale a installé des camps au Padma College, près de Durbar Square Gate, Bhaktapur. Ils ont divisé leurs équipes en trois groupes, le premier - le groupe de soins psychologiques, le deuxième - le groupe de soins de santé porte à porte et le troisième - le groupe de soins de santé fixes. L'équipe stationnaire du Padma College a contrôlé 167 patients et un groupe de soins de santé porte à porte a visité 63 familles tandis qu'un groupe psychologique a conseillé 4 patients psychologiquement traumatisés. Cette équipe vise à fournir des soins aux villages voisins tels que la région de Changu-Narayan où, jusqu'à présent, aucun autre soin médical n'est arrivé.

Food for Life Nepal gère également un bus de santé mobile, des services d'ambulance gratuits, des fournitures alimentaires, des rayons X, des ECG, des enquêtes sanguines et des examens ophtalmologiques, des examens dentaires et des conseils psychologiques aux victimes qui ont perdu leur maison ou leurs proches. L'équipe médicale FFL fournira également des installations chirurgicales mineures.

Food for Life Nepal fait de son mieux pour servir ceux qui ont besoin d'une aide physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle.

VEUILLEZ FAIRE UN DON

Food for Life Global met en commun tous les dons pour être ensuite transféré à notre bureau d'assistance en Inde. Montez à bord aujourd'hui et faites la différence!

[Don Paypal]

 

 

Laissez un commentaire

Blog

Food for Life in Nepal – Over 55,000 meals served and now medical care

11174953_1640835969483188_9082353610986913330_nBased on a report by Dr. Sanjiv Gupta & Brijesh Lacoul

29th April 2015, Kathmandu — Food for life Nepal has been distributing prasadam daily to the victims of the disastrous earthquake that shook Nepal on April 25th. The small non-profit was a first responder and is still one of the few organizations serving hot meals in the city and surrounding areas. 

The volunteers have been distributing Khichadi, a bean, rice and vegetable stew that is very popular in the region and highly nutritious. 

11049446_1640836956149756_5570012039343339833_n

On Day 4, the FFL teams served out 5500 hot meals in Kathmandu and Lalitpur and 8000 meals in Bhaktapur victims, bringing the total to 55,000 over the last four days.

In Kathmandu, meals were served at many hospitals housing large numbers of victims and to homeless families living in parks and at bus stops.

“In Bhaktapur, the whole town is practically living on the streets” reported Gupta . “None of the houses are safe to live in because aftershocks are still going on. People are living in tents and whatever shelter they can find and they have no cooking utensils. Food for Life is their only source of healthy cooked meals.”

11013159_1640836756149776_6180863540456453346_n

The survivors are appreciating the endeavors of the volunteers, who are boosting their spirits with hot meals, a smile and singing.

Food for Life Nepal is also extending their services to include a full-scale health facility, set up by a team of 13 doctors and nurses from The Bhaktivedanta Hospital in Mumbai. This team together with ISKCON Nepal doctors make up a team of 28 members comprising of 7 Specialist from Mumbai, 5 Specialist from Nepal, 12 Paramedical staff and 4 Medical Volunteers.

11146541_1640836059483179_2268773758812939556_n

On the first day (29th April) the medical team set up camps at Padma College, near Durbar Square Gate, Bhaktapur. They divided their teams in three groups, first – Psychological care group, second – Door to door Health care group and third – Stationary Health care group. The stationary team at the Padma College checked 167 patients and Door to door health care group visited 63 families whereas psychological group counseled 4 psychologically traumatized patients. This team aims to provide care to nearby villages such as Changu-Narayan area where so far, no other medical care has arrived.

Food for Life Nepal is also managing a Mobile Health Bus, Free Ambulance services, Food supplies,  X-ray, ECG, Blood Investigations, and Ophthalmological check-ups, Dental check-ups and psychological counselling to victims who lost their homes or relatives. The FFL medical team will also provide minor surgical facilities.

Food for Life Nepal is doing their best to serve those who in need of physical, psychological, emotional and spiritual help.

PLEASE DONATE

Food for Life Global is pooling all donations to then be wired to our support office in India. Get on board today and make a difference!

 

 

About Editor

Director of Food for Life Global and the author of the best selling book, FOOD YOGA - Nourishing Body, Mind & Soul. http://www.foodyogi.org

Leave a Comment