Comment faire un don de meubles à une association caritative : 9 associations caritatives qui offrent une collecte gratuite des dons

Dernière mise à jour en octobre 14, 2022
Paul TurnerPaul Turner

Réduire ou donner un nouveau look à votre maison signifie souvent abandonner vos vieux meubles. Si ces articles sont en bon état, vous voudrez peut-être les donner. De nombreuses organisations et groupes à but non lucratif accepteront volontiers ces articles.

Nous examinerons les organismes de bienfaisance qui acceptent les meubles comme variante de don. Étant donné que la plupart de ces organismes de bienfaisance ont de nombreux points de vente, vos dons seront récupérés en un rien de temps, ce qui vous fera gagner du temps et de l'énergie. 

Donc, si vous relookez votre maison et que vous souhaitez faire don de meubles à une association caritative pour éviter le fardeau de la vente tout en bénéficiant d'une déduction fiscale et aider les personnes dans le besoin, lisez la suite pour plus de détails.

Le réseau des banques de meubles

Un excellent moyen de faire don de vos meubles à une association caritative est de contacter le Furniture Bank Network, qui possède des bureaux dans 34 États, pour un ramassage gratuit de meubles. Tous les articles reçus sont donnés à ceux qui en ont besoin et qui n'ont pas les moyens de décorer leur maison.

Bien qu'organisme caritatif du meuble, l'association accepte également voitures et véhicules récréatifs d'occasion. Les meubles reçus par l'association sont donnés aux anciens sans-abri, aux mères et aux enfants fuyant la violence domestique et aux immigrés, entre autres.

Restauration d'Habitat pour l'humanité

Habitat for Humanity est une organisation à but non lucratif aux États-Unis et dans le monde qui se concentre sur son objectif de construire et de réparer des maisons.

Si vous vous demandez « Où puis-je faire don de mobilier de bureau près de chez moi ? » Cette organisation à but non lucratif est une option pour vous. Les points de vente ReStore acceptent les dons de meubles importants, notamment les tables de salle à manger, les canapés, les armoires et les bureaux. Les magasins Habitat vendent des articles donnés à un prix de détail réduit dans leurs magasins de revente, et le produit des ventes aide à financer plusieurs programmes.

Les petits meubles peuvent être déposés en personne au ReStore d'Habitat pour l'humanité le plus proche, que vous pouvez localiser à l'aide de l'outil de recherche de magasin de la page de don ReStore. Vous pouvez programmer une collecte gratuite de dons de meubles pour les articles plus volumineux. Pour réserver un rendez-vous de ramassage, appelez simplement votre magasin local.

Bonne volonté

Si vous envisagez toujours de faire don de meubles à une association caritative, Goodwill est une autre organisation renommée qui récupérera vos dons. Goodwill à but non lucratif a été créée en 1902 et compte des milliers de magasins aux États-Unis et au Canada. 

Les articles donnés sont envoyés aux magasins Goodwill locaux et vendus à un prix réduit aux personnes dans le besoin. Les fonds générés par les ventes sont utilisés pour divers projets, y compris la formation professionnelle et le placement.

Grâce aux fonds provenant de la vente d'articles donnés, Goodwill propose des emplois et des programmes de formation professionnelle, ainsi que des cours et des programmes communautaires pour les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes cherchant à retrouver leur vie après une peine de prison.
Si votre article est suffisamment petit pour que vous puissiez le livrer en personne, utilisez la fonction de localisation de magasin sur le site Web Goodwill pour trouver un lieu de dépôt de meubles. Autrement, naviguer sur le site pour déterminer si l'organisme de bienfaisance offre un service de ramassage gratuit dans votre région.

Bénévole portant une boîte avec des dons inscrits à une organisation caritative à proximité

Armée du Salut

Lorsqu'il s'agit de donner des articles non désirés, l'Armée du Salut est un nom bien connu. Cet organisme de bienfaisance, qui fonctionne depuis plus d'un siècle, compte plus d'un millier de magasins situés dans plusieurs villes et villages des États-Unis.

Les articles reçus sont envoyés à des personnes dans le besoin ou vendus dans un magasin de l'Armée du Salut. De plus, le groupe propose, entre autres services, le ramassage gratuit des meubles.

Les dons de meubles sont périodiquement utilisés pour meubler les refuges pour sans-abri de l'association. Alors que la majorité des dons vont aux magasins de l'Armée du Salut, le produit des ventes des magasins est utilisé pour financer les centres de réadaptation de l'organisation, qui aident les individus à surmonter leur dépendance à la drogue et à l'alcool, à acquérir des compétences professionnelles et à réunir les familles.

Vous pouvez soit remettre vous-même vos dons en visitant le Site Internet de l'Armée du Salut pour confirmer un magasin d'aubaines local près de chez vous, ou vous pouvez opter pour le ramassage gratuit des meubles donnés. Assurez-vous de marquer les articles avec l'inscription "SA" avant de les livrer.

Fondation du service national Amvets

AMVETS signifie American Veterans. Cet organisme de bienfaisance à but non lucratif gère des friperies pour vendre des articles donnés et financer ses programmes d'aide aux anciens combattants.

AMVETS accepte les vêtements pour hommes, femmes et enfants, petits appareils électroménagers, ustensiles de cuisine, appareils électroniques, luminaires, rideaux, livres, lits, etc. S'ils ont moins de cinq ans, les magasins accepteront également les téléviseurs à écran plat, les ordinateurs portables et les équipements de gym. Même si votre article ne figure pas sur notre liste, ils pourraient peut-être l'accepter ! Il suffit d'appeler et de se renseigner.

Vous pouvez programmer une collecte gratuite de dons de meubles en visitant la page d'informations sur la collecte de dons AMVETS. Il convient de noter que l'organisation ne fonctionne que dans 22 États américains et que le site Web ne permet de programmer que dans quelques-uns d'entre eux. Si vous vivez dans un autre État où l'organisation travaille, appelez le (866) 294-4488 pour planifier un ramassage.

La fondation se concentre sur l'aide aux anciens combattants, aux anciens combattants et à leurs familles, pour les aider à mener une vie meilleure en leur offrant des opportunités d'emploi et un soutien par le biais de programmes d'assistance.

L'arc

L'Arc est une association à but non lucratif avec plus de 600 antennes locales. Leur objectif est d'atteindre et d'aider les personnes ayant une déficience intellectuelle et développementale à accéder à l'information, au plaidoyer et aux compétences dont elles ont besoin pour s'intégrer pleinement dans la société. Les contributions physiques sont l'un de leurs principaux objectifs.

L'Arc accepte les meubles et les articles ménagers, les vêtements, les jouets et les voitures d'occasion. Les articles acceptés par l'organisation à but non lucratif sont vendus dans leurs magasins à travers le pays, et les bénéfices sont utilisés pour aider les enfants et les adultes dans leur programme. .

Ramassez s'il vous plaît

Ramassez s'il vous plaît est un programme qui soutient les Vétérans du Vietnam d'Amérique (VVA). Bien qu'il ne soit pas aussi connu que les autres sur notre liste, l'organisme de bienfaisance offre une option fantastique pour vos meubles, vêtements ou autres effets personnels.

Vous pouvez généralement planifier un ramassage avec un préavis aussi court que 24 heures, ce qui est pratique si vous avez un horaire serré.

Actuellement, Pickup Please fournit des services en Californie, au Colorado, au Connecticut, au Delaware, en Floride, en Louisiane, au Michigan, au New Jersey, à New York, en Oregon, en Pennsylvanie, au Maryland et en Virginie. Ce programme accepte dons sous forme de jouets, articles ménagers, vêtements pour hommes, femmes et enfants, appareils électroniques et petits meubles.

Vietnam Veterans of America vend les articles donnés à de petites entreprises pour collecter des fonds pour leurs programmes.

Des bénévoles récupèrent des dons de meubles dans une camionnette de livraison

Pickupmydonation.Com

PickupMyDonation.com n'est pas une organisation caritative, c'est plutôt un service qui vous met en relation avec des organisations locales qui récupéreront vos dons. Ce service est un excellent choix pour livrer des articles lourds comme des meubles, avec les véhicules requis pour la livraison, comme des camionnettes ou des remorques.

De plus, PickupMyDonation aide les friperies à but non lucratif de votre région, de sorte que les organismes de bienfaisance que vous pouvez soutenir sont limités par ce qui est disponible.

Pour donner des meubles à une association caritative, rendez-vous à leur de FOOD YOGA et entrez votre code postal pour commencer une demande de don qui comprend une liste des articles que vous souhaitez donner. Le service PickupMyDonation informe ensuite les organismes proches de la disponibilité de votre contribution.

Ville du don

Ville du don, comme PickUpMyDonation, est un service qui vous met en relation avec des organisations locales proposant un service de ramassage gratuit. Donc, si vous avez un énorme meuble à donner, vous n'aurez pas à vous soucier de l'amener là-bas.

En tant que service de connectivité, Donation Town vous relie à des organisations qui acceptent une plus large gamme d'articles, tels que des articles ménagers et des appareils électroniques, ce qui en fait un choix judicieux si vous avez beaucoup d'articles et de meubles pour la collecte des dons ou si vous manquez de transport ou de temps.

Entrez votre code postal sur le site Web de Visit Donation Town pour vous assurer que vous êtes mis en correspondance avec une liste d'organisations à proximité qui offrent un ramassage gratuit. Choisissez un organisme de bienfaisance de collecte de meubles dans la liste et contactez-le pour organiser le ramassage de vos meubles à un moment qui vous convient.

Comment planifier la collecte de vos dons

  • Déterminez ce qui vaut la peine d'être donné

Bien qu'il soit regrettable de devoir jeter ou recycler un objet que quelqu'un d'autre pourrait trouver utile, toutes les organisations mentionnées ci-dessus insistent sur le fait que les dons doivent être en excellent état. Cela ne signifie pas que les articles doivent être neufs, mais ils doivent être propres, utilisables et dépourvus de défauts importants, sauf indication contraire.

Si vous rencontrez des articles endommagés, recherchez des solutions d'élimination respectueuses de l'environnement qui ne sont peut-être pas aussi simples qu'un ramassage, mais gardez les marchandises hors des décharges. Les bacs de recyclage de textiles, par exemple, peuvent transformer des vêtements, des chaussures et de la literie non portables en articles comme l'isolation et le rembourrage des sièges d'auto. De plus, votre refuge pour animaux local prendra très probablement de vieux draps et serviettes avec quelques taches ou déchirures.

  • Faites des recherches avant de choisir un organisme de bienfaisance

Tous les organismes de bienfaisance énumérés ci-dessus font de bonnes choses avec vos dons, mais chacun à sa manière. Au lieu de choisir la première option de la liste, consultez le site Web d'une organisation pour voir si ses idées et ses pratiques correspondent aux vôtres, tout en vous assurant qu'elles sont disponibles dans votre région.

Pour trouver la succursale la plus proche, rendez-vous en ligne ou téléphonez à l'une des organisations énumérées ci-dessus. Vérifiez si ces entreprises offrent un ramassage gratuit à domicile pour les dons.

Avant de donner des objets, des caisses ou des meubles, assurez-vous de les désinfecter et de les désinfecter au préalable. Cette précaution supplémentaire protège la sécurité des employés de votre organisation et des destinataires de votre bonne volonté.

Deux personnes emballant une chaise dans une bulle pour un don de charité
  • Assurez-vous que l'organisation accepte ce que vous donnez

Chaque organisme de bienfaisance qui accepte les dons de vieux meubles peut avoir divers critères pour ce qu'il accepte et ce qu'il n'accepte pas. Dans la plupart des cas, un article déchiré, sale, décoloré ou autrement endommagé ne sera pas accepté. 

GoGreenDrop a créé une ligne directrice sur les dons qui peut être utilisée par d'autres entreprises. Cependant, nous vous recommandons de contacter le groupe qui acceptera vos meubles gratuitement pour vous assurer de l'éligibilité de vos articles.

  • Organisez un jour pour le ramassage

Après avoir choisi une entreprise pour vous aider à désencombrer, choisissez une heure et un jour qui conviennent aux deux parties. Étant donné que la disponibilité varie en fonction du jour de la semaine, si vous pouvez adapter l'activité aux jours de la semaine, vous aurez probablement plus d'options. De nombreuses activités de désencombrement et de relocalisation ont lieu le week-end, ce qui augmente la demande et peut-être les périodes d'attente.

Lorsque vous choisissez un jour, tenez compte de la météo. Une journée chaude ou nuageuse est idéale pour de telles activités. Évitez de vous déplacer par temps humide ou venteux, car ces conditions peuvent compromettre la sécurité du déplacement et endommager les meubles donnés.

Pour vous assurer que votre rendez-vous est ajouté au calendrier de l'organisme, prévoyez la cueillette au moins deux semaines avant le jour du déménagement.

  • Préparez vos articles à l'avance

Votre don peut faire l'objet de demandes particulières de la part de l'organisme qui vient vous chercher. Même si rien n'est mentionné, effectuez des recherches indépendantes. 

Le nettoyage des vêtements, des meubles ou des articles ménagers que vous avez l'intention de donner, ainsi que l'emballage et/ou l'emballage soigné des articles pour la livraison, font tous partie du processus.

Comment décider ce que vous devez garder, donner ou jeter

Donner des meubles à une association caritative n'est pas un moyen de se débarrasser des meubles qui doivent être envoyés à la décharge. Seuls les meubles utilisables, qui peuvent être utilisés immédiatement ou vendus à des fins lucratives, doivent être donnés à des œuvres caritatives.

Avant de contacter un organisme de bienfaisance pour faire ramasser un meuble, demandez-vous : « Est-ce que quelqu'un voudrait acheter ça ? C'est une chose s'il y a quelques taches sur les coussins de votre chaise. C'est une autre histoire si le mobilier est en si mauvais état qu'il est peu probable qu'il soit utile à qui que ce soit.

Conclusion

N'est-ce pas satisfaisant d'aider les autres ? Faire un don à des organisations de ramassage est une merveilleuse façon de se débarrasser des biens indésirables, en particulier les gros qui sont difficiles à gérer par vous-même. Ne vous contentez pas de jeter vos biens la prochaine fois que vous êtes prêt à réduire vos effectifs. 

Au lieu de cela, organisez un ramassage caritatif et donnez une nouvelle vie à vos biens dont vous ne voulez plus. Assurez-vous simplement que tout ce que vous donnez est dans un état neuf ou légèrement usagé, sinon il ne sera pas accepté. Si vous avez des doutes quant à savoir si un article particulier sera accepté, téléphonez à l'avance à l'organisme de bienfaisance pour le savoir.

Cet article a été sponsorisé par Clear Home Design — Votre guichet unique pour les meubles en lucite et en acrylique.

Votre don peut changer des vies

Si vous ne pouvez pas faire don de meubles à une association caritative mais que vous souhaitez tout de même avoir un impact sur des vies, envisagez de faire un don en argent à Food for Life Global. Cette entité à but non lucratif de lutte contre la faim, depuis sa création, a fourni plus de 7 milliards de repas végétaliens aux personnes défavorisées. Nos projets incluent également l'éco-agriculture, le sauvetage des animaux et la scolarisation. Si vous souhaitez profiter de notre vision, votre voyage commence ICI

Laissez un commentaire

How to Donate Furniture to Charity: 9 Charities That Offer Free Donation Pick Up

Last updated on September 20, 2022
PAUL TURNERPAUL TURNER

Downsizing or giving your home a new look often means letting go of your old furniture. If these items are in good condition, you might want to give them out. Lots of organizations and nonprofit groups will gladly accept these items.

If you’re wondering “what charity takes furniture?,” a top entity to note is FFLG. Dedicated to solving hunger by delivering vegan meals to underprivileged persons, Food for Life Global is currently accepting donations to keep this goal alive. Your goodwill donations don’t have to be monetary. FFLG accepts other donation formats, including furniture. 

Besides FFLG, we’ll look at other charities that accept furniture as a donation variation. Since most of these charities have numerous outlets, your donations will be picked up in no time, saving you time and energy. 

So, if you’re giving your house a makeover and want to donate furniture to charity to avoid the burden of selling while also benefiting from a tax deduction and helping individuals in need, read on for more details.

The Furniture Bank Network

A great way to donate your furniture to charity is by contacting the Furniture Bank Network, which has locations in 34 states, for free furniture pick up. All items received are donated to those in need who can’t afford to decorate their houses.

Although a furniture charity, the association also accepts used cars and recreational vehicles. Furniture received by the association is donated to formerly homeless people, mothers and children fleeing domestic abuse, and immigrants, amongst others.

Habitat for Humanity Restore

Habitat for Humanity is a non-profit organization in the United States and across the world that focuses on its goal of constructing and repairing houses.

If you’re wondering “where can I donate office furniture near me?” This nonprofit is an option for you. ReStore outlets accept large furniture donations, including dining tables, sofas, cupboards, and office desks. Habitat stores sell donated items at a discounted retail price at their resale shops, and the proceeds from the sales help fund several programs.

Small furniture items can be dropped off in person at your nearest Habitat for Humanity ReStore, which you can locate using the ReStore donation page’s store finder. You can schedule a free furniture donation pick up for bigger items. To book a pickup appointment, simply call your local shop.

Goodwill

If you’re still planning to donate furniture to charity, Goodwill is another renowned organization that will pick up your donations. Goodwill nonprofit was formed in 1902 and has thousands of stores across the United States and Canada. 

Donated items are sent to local Goodwill shops and sold at a discounted price to individuals in need. Funds generated from the sales are used for various projects, including job training and placement.

With the funds realized from selling donated items, Goodwill offers jobs and job training programs, as well as classes and community-based programming for youth, the elderly, people with disabilities, and people seeking to regain their lives following a jail sentence.
If your item is small enough for you to deliver in person, use the store locator feature on the Goodwill website to find a furniture drop-off location. Otherwise, browse through the website to determine if the charity offers a free pick-up service in your region.

Volunteer carrying a box with donations inscribed to a nearby charity organization

Salvation Army

When it comes to donating unwanted items, the Salvation Army is a well-known household name. This charity, which has been functioning for more than a century, has more than a thousand stores located in several towns and cities across the United States.

Items received are sent to individuals in need or sold at a Salvation Army store. Furthermore, the group provides free furniture pick-up, among other services.

Furniture donations are periodically used to furnish the charity’s homeless shelters. While the majority of the donations go to the Salvation Army’s stores, the sales proceeds from the stores are used to fund the organization’s rehabilitation centers, which help individuals overcome their drug and alcohol addictions, gain employment skills, and reunite families.

You can either deliver your donations yourself by visiting the Salvation Army’s website to confirm a local thrift store near you, or you can opt for free donated furniture pick up. Ensure you mark the items with the inscription “SA” before delivering them.

Amvets National Service Foundation

AMVETS stands for American Veterans. This nonprofit charity runs thrift stores to sell donated items and fund its veteran assistance programs.

AMVETS accepts men’s, women’s, and children’s clothing, small appliances, kitchenware, electronics, lights, curtains, books, beds, and more. If they’re less than five years old, the stores will also accept flat-screen TVs, laptops, and gym equipment. Even if your item isn’t on our list, they might be able to accept it! Simply call and inquire.

You can schedule a free furniture donation pick-up by visiting the AMVETS donation pickup information page. It’s worth noting that the organization only works in 22 US states, and the website only permits scheduling in a few of them. If you live in another state where the organization works, call (866) 294-4488 to schedule a pickup.

The foundation focuses on assisting veterans, ex-servicemen, and their families, to help them lead better lives by providing employment opportunities and support through assistance programs.

The Arc

The Arc is a nonprofit with over 600 local branches. Their aim is to reach out and assist people with intellectual and developmental disabilities to gain access to the information, advocacy, and skills they need to fully integrate into society. Physical contributions are one of their main objectives.

The Arc accepts furniture and housewares, clothing, toys, and used cars. Items accepted by the non-profit are sold in their stores around the country, and the proceeds are used to help kids and adults in their program. .

Pickup Please

Pickup Please is a program that supports Vietnam Veterans of America (VVA). Although not as well-known as the others on our list, the charity provides a fantastic option for your furniture, clothes, or other belongings.

You can usuallly plan a pick-up with as little as 24 hours’ notice, which is convenient if you have a tight schedule.

Currently, Pickup Please provides service in California, Colorado, Connecticut, Delaware, Florida, Louisiana, Michigan, New Jersey, New York, Oregon, Pennsylvania, Maryland, and Virginia. This program accepts donations in the form of toys, household goods, men’s, women’s, and children’s clothing, electronics, and small furniture.

Vietnam Veterans of America sells the donated items to small companies to raise funds for their programs.

Volunteers picking up furniture donations from a delivery van

Pickupmydonation.Com

PickupMyDonation.com isn’t a charitable organization, it’s more of a service that links you with local organizations that will pick up your donations. This service is a wonderful choice for delivering heavy items like furniture, with the required vehicles for delivery, such as pickup trucks or trailers.

Additionally, PickupMyDonation helps nonprofit thrift stores in your region, so the charities you may support are limited by what’s available.

To donate furniture to charity, go to their website and enter your zip code to begin a donation request that includes a list of the items you wish to give. PickupMyDonation service then notifies nearby organizations of the availability of your contribution.

Donation Town

Donation Town, like PickUpMyDonation, is a service that connects you with local organizations that provide free pickup. So, if you have a huge piece of furniture to donate, you won’t have to stress about getting it there.

Being a connectivity service, Donation Town links you with organizations that accept a wider range of items, such as home goods and electronics, thus making it a smart choice if you have lots of items and furniture for donation pickup or you lack transportation or time.

Enter your zip code on Visit Donation Town’s website to ensure you’re matched with a list of nearby organizations that provide free pickup. Choose a furniture collection charity from the list and contact them to arrange for a pickup of your furniture at a time that suits you.

How to Schedule Your Donation Pick Up

  • Determine What’s Worth Donating

While it’s unfortunate to have to throw away or recycle an item that someone else may find useful, all of the organizations mentioned above emphasize that donations must be in excellent shape. This doesn’t imply that items must be brand new, but they should be clean, usable, and devoid of significant defects unless otherwise specified.

If you encounter damaged items, seek environmentally friendly disposal solutions that may not be as easy as a pick-up but keep goods out of landfills. Textile recycling bins, for example, may transform unwearable clothing, shoes, and bedding into items like insulation and car seat filling. In addition, your local animal shelter would most likely take old linens and towels with a few stains or rips.

  • Research First Before Choosing a Charity

All of the charities listed above do good things with your donations, but each in its own way. Instead of picking the first option on the list, look over an organization’s website to see whether their ideas and practices align with yours, while also ensuring they’re available in your region.

To find the nearest branch, go online or phone one of the organizations listed above. Check to see whether these companies provide free home pickup for donations.

Before donating any objects, crates, or furniture, ensure to sanitize and disinfect them first. This extra precaution safeguards the safety of your organization’s employees and receivers of your goodwill.

Two people bubble wrapping a chair up for charity donation
  • Ensure the Organization Accepts What You’re Donating

Each charity that accepts old furniture donations may have various criteria for what they accept and what they don’t. In most circumstances, a ripped, filthy, discolored, or otherwise damaged item will not be accepted. 

GoGreenDrop has created a donation guideline that may be utilized by other businesses. However, we recommend contacting the group that will be accepting your furniture for free to ensure your items’ eligibility.

  • Arrange a Day for the Pick-Up

After you’ve decided on a company to help you declutter, pick an hour and a day that works for both parties. Because availability varies depending on the day of the week, if you can fit the activity into weekdays, you’re likely to have more options. Lots of decluttering and relocation activities take place on weekends, which raises demand and perhaps wait periods.

When choosing a day, consider the weather. A warm or cloudy day is ideal for such activities. Avoid moving on wet or windy days, since these conditions may jeopardize moving safety and can damage donated furniture.

To ensure that your appointment is added to the organization’s calendar, plan the pick-up at least two weeks before moving day.

  • Prepare Your Items Ahead of Time

Your donation may be subject to particular requests from the organization that is picking you up. Even if nothing is mentioned, conduct some independent research. 

Cleaning any clothing, furniture, or housewares you intend to donate, as well as carefully packing and/or bagging items for delivery, are all part of the process.

How to Decide What You Should Keep, Donate, or Trash

Donating furniture to charity isn’t a way to get rid of furniture that needs to be sent to the dump. Only usable furniture, which can be utilized immediately or sold for a profit, should be donated to charity.

Before you contact a charity to have a furniture piece picked up, ask yourself, “Would anybody want to purchase this?” It’s one thing if there are a few stains on your chair cushions. It’s a different story if the furniture is in such bad shape that it’s unlikely to be useful to anyone.

Conclusion

Isn’t it satisfying to help others? Donating to pick-up organizations is a wonderful way to get rid of unwanted goods, especially large ones that are difficult to handle on your own. Don’t just trash your possessions the next time you’re ready to downsize. 

Instead, arrange for a charity pickup and give your unwanted belongings a new lease of life. Just ensure that everything you’re donating is in a new or gently used condition, or else it won’t be accepted. If you have any doubts about whether a particular item will be accepted, phone the charity ahead of time to find out.

This article was sponsored by Clear Home Design — Your one-stop for lucite and acrylic furniture.

Your Donation Can Change Lives

If you cannot donate furniture to charity but still want to impact lives, consider making a monetary donation to Food for Life Global. This non-profit hunger relief entity, since its institution, has provided over 7 billion vegan meals to the underprivileged. Our projects also include eco-farming, animal rescue, and schooling. If you’d like to tap into our vision, your journey starts HERE

Leave a comment

How To Make An Impact

donate

Help People

Crypto Currency

Donate Crypto

Animal

Help Animals

fundraise

Fundraise

Projects

Volunteer Opportunities
Become an advocate
start your own project
EMERGENCY RELIEF

VOLUNTEER
OPPORTUNITIES

Become an
Advocate

Start Your
Own Project

EMERGENCY
RELIEF

Recent Posts