12 conseils pour un engagement virtuel significatif pour les organisations à but non lucratif

16 février 2021
Alexandr ZuevAlexandr Zuev

Avec une pandémie mondiale balayant le globe, les événements virtuels sont devenus la nouvelle norme. Pendant une grande partie de 2020, des bureaux, des points de vente, des gymnases et d'autres centres publics ont fermé leurs portes, car tous les pays du monde ont mis en place des règles de verrouillage pour appliquer la distanciation sociale et assurer la sécurité de leurs citoyens. Cette nouvelle réalité a inauguré une transition d'interactions en face à face vers des engagements virtuels. 

À ce titre, plusieurs entreprises se sont tournées vers l'espace numérique pour atteindre et se connecter avec leur base de consommateurs. Cependant, bien que cette décision ait été simple pour certains, d'autres l'ont trouvée un peu difficile. Par exemple, les organisations à but non lucratif, qui organisent des événements en personne comme des dîners de collecte de fonds et des expositions d'art caritatives, ont eu du mal à trouver des moyens d'interagir avec les donateurs, les sponsors et les bénévoles en ligne. 

Cet article fournira des conseils d'engagement virtuel pour aider ces organisations philanthropiques à se connecter avec leurs membres et à poursuivre leurs activités axées sur la communauté malgré les restrictions sur les rassemblements en personne. Voici quelques-unes de nos recommandations: 

 

12 conseils sur l'engagement virtuel Surefire pour les organismes sans but lucratif

 

1. Soyez clair et empathique dans la communication

La dernière année a été assez difficile pour tout le monde, car nous avons combattu des circonstances auxquelles nous n'avons probablement jamais été confrontés de notre vie. En tant que tel, il est essentiel que lorsque vous atteignez vos sponsors et donateurs en ligne, vous le fassiez à partir d'un lieu d'empathie. 

La communication empathique permet à vos membres de savoir qu'au-delà de leur participation à des projets communautaires avec votre organisation, vous vous souciez de leur bien-être et des différents défis auxquels ils sont confrontés pendant la pandémie. Vous pouvez également utiliser ces interactions pour leur poser des questions sur leurs opinions, leurs préoccupations et leurs réflexions sur les projets en cours et futurs et sur la manière dont vous pouvez y répondre ensemble. 

2. Analysez les données et faites plus de ce qui fonctionne 

Plusieurs organisations caritatives ont trouvé des moyens de surmonter les effets néfastes de la pandémie et de poursuivre leurs engagements communautaires. Il serait utile que vous fassiez preuve de diligence raisonnable pour savoir comment ces institutions ont continué à fonctionner. 

Contactez certains d'entre eux qui font partie de votre réseau et découvrez ce qui a fonctionné pour eux et comment ils ont réussi à rester en contact avec leurs partenaires et à poursuivre leurs projets philanthropiques. Les sessions de rétroaction virtuelles sont un moyen d'engager la conversation sur des idées entre vos collègues de l'industrie. Vous pouvez également expérimenter certaines campagnes d'engagement numérique sur les réseaux sociaux, le blog et le site Web de votre groupe, analyser les résultats et utiliser davantage de méthodes et de techniques qui ont réussi.

3. Créez des opportunités de connexion significatives

Il est essentiel de créer des opportunités pour vos sponsors, bénévoles et autres membres du groupe de se connecter et d'interagir pendant qu'ils sont coincés chez eux. Des sommets réguliers, des happy hour, des petits groupes lors de grandes réunions et des cafés-causeries avec un personnel de haut niveau sont le meilleur moyen d'y parvenir. 

4. Rendez-le éducatif et ajoutez de la valeur 

Un contenu éducatif précieux doit faire partie intégrante de vos sessions interactives. Des cours de cuisine en direct, des cours de fitness et des sessions de questions / réponses informatives avec vos bénévoles et sponsors sont quelques-uns des programmes que vous pouvez intégrer à vos réunions virtuelles. Ces séances de formation peuvent aider vos membres à naviguer dans les règles de séjour à la maison qui ont paralysé leurs activités sociales quotidiennes. 

De plus, assurez-vous que le contenu éducatif que vous apportez à vos réunions virtuelles correspond à la mission de votre fondation. Par exemple, Food for Life Global se concentre sur la lutte contre la faim chez les enfants en fournissant des aliments végétaliens aux enfants affamés du monde entier. En tant que tel, incorporer des cours sur la préparation de repas sains a du sens pour nous. 

5. Créer une communauté de niche 

Coeur rouge peint sur les mains

Les communautés de niche virtuelles sont un excellent moyen de favoriser l'interaction et la responsabilité entre les membres de votre organisation à but non lucratif. Vous pouvez séparer les bénévoles et les partenaires en différents groupes pour rester en contact et s'enregistrer les uns avec les autres tout en suivant leurs progrès et leurs jalons au cours des projets communautaires. 

6. Gardez-le intéressant et engageant

En matière d'engagement en ligne, il est toujours crucial d'ajouter du plaisir à l'ensemble. Rendez les choses passionnantes en incorporant des activités comme des concours d'autocollants, des concours d'histoires de mots, des défis de photographie Instagram et des listes de lecture. Ces initiatives contribuent à créer des opportunités d'interactions actives entre vos supporters et vos bénévoles. 

7. Créer des expériences 

L'un des meilleurs conseils d'engagement pour les événements virtuels est d'incorporer du contenu qui crée des expériences immersives pour les invités. Par exemple, si vous organisez un sommet ou une conférence en ligne pour mettre fin à la faim chez les enfants pour votre organisation caritative, vous pouvez inclure des visites virtuelles, des performances musicales, des cours de fitness et des ateliers dans le cadre de la programmation du programme. 

Ces activités sont engageantes et créent une expérience mémorable pour vos invités. Par exemple, chez Food for Life, nous avons organisé le Sommet Come Alive, un événement virtuel qui a offert une expérience immersive à nos partenaires à travers 12 heures de contenu engageant et interactif. 

8. Mettre en évidence les personnes 

Alors que nous traversons ces moments difficiles ensemble, il est essentiel d'apprécier les bénévoles et les donateurs qui ont été à l'avant-garde des projets communautaires de votre organisation avant et pendant la pandémie. Les organismes de bienfaisance existent pour améliorer la vie et rendre le monde meilleur. En célébrant vos partenaires, vous leur donnez l'occasion de vivre également votre travail humanitaire.

Vous pouvez organiser des remerciements spéciaux lors de réunions en ligne ou créer un prix du sponsor du mois sur les comptes de médias sociaux de votre groupe. Si vous avez l'adresse e-mail de certains de vos membres, les e-mails privés pour montrer votre gratitude peuvent également aller très loin. Vous pouvez même mettre en évidence les personnes impactées par votre travail. Cela fournit un angle humain et empathique dans une plate-forme virtuelle qui fait souvent défaut.

9. Collaborez avec différentes parties prenantes

Faire participer différentes parties prenantes à vos événements en ligne est un autre excellent conseil d'engagement virtuel. Vous pouvez inviter des musiciens, des artistes et des chefs de file de l'industrie de divers domaines qui soutiennent votre cause à s'adresser à vos partenaires lors de vos événements en ligne. 

10. Bénéficiez de l'aide du Réseau des bénévoles

Bien qu'il puisse être tentant de tout faire vous-même, il est généralement préférable de ne pas essayer de faire cavalier seul. Au lieu de cela, demandez l'aide de certains de vos bénévoles et membres de votre équipe pour vous aider à réfléchir, à planifier et à organiser les activités virtuelles de votre organisation à but non lucratif. 

Demandez-leur de l'aide et permettez-leur de gérer des sessions où ils interagissent avec d'autres partenaires et membres du groupe. De cette façon, vous ne vous surchargez pas avec trop de tâches. Vous approfondissez également le lien entre les bénévoles, les donateurs, les membres et les partenaires, car ils interagissent les uns avec les autres plutôt qu'avec vous. 

11. Créer du contenu

L'éducation du contenu des médias sociaux est un excellent outil pour favoriser l'engagement et l'interaction entre les partenaires de votre organisation. Bien que vous ne teniez pas toujours des réunions virtuelles, vous pouvez toujours créer du contenu enrichissant sur les plates-formes de médias sociaux de votre groupe qui présentent votre mission et vos projets passés / en cours. 

Heureusement, vous avez le choix entre plusieurs formats, notamment des images, des vidéos, des graphiques et des textes. En tant que tel, vous pouvez être polyvalent dans le type de contenu que vous créez pour encourager l'interaction entre les bénévoles et les sponsors. Analysez les données pour déterminer le type de contenu numérique qui stimulera l'engagement de votre fondation et construisez autour de cela.

12. Collecter des fonds pour la charité en ligne 

Pour les organismes sans but lucratif, la collecte de fonds pour des projets philanthropiques a toujours impliqué des événements en personne. Cependant, avec les restrictions de verrouillage qui maintiennent la plupart des sponsors et des donateurs chez eux, il est devenu impératif de trouver des moyens de lever des fonds pour des projets communautaires via l'espace virtuel. Pour votre organisation, vous pouvez organiser des événements de collecte de fonds en ligne où les invités font des dons malgré leur absence physique. 

Vous pouvez également proposer des idées de collecte de fonds qui n'impliquent peut-être pas d'événements virtuels. Un exemple est notre organisation à but non lucratif Food for Life Global, la plus grande organisation d'aide alimentaire végétalienne, permettant aux donateurs de contribuer à son Programmes de secours en cas de catastrophe via son site Internet. 

Conclusion 

Alors que les réglementations de verrouillage ont entravé une grande partie des activités des organisations à but non lucratif, il existe encore des opportunités d'engagements significatifs, d'interactions et de travaux philanthropiques utilisant l'espace virtuel. Avec les conseils de cet article, votre organisation caritative peut rester active pendant que le monde s'éloigne de la pandémie de coronavirus.

Tu peux aider!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.
La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Laissez un commentaire

12 Tips for Meaningful Virtual Engagement for Nonprofits

With a global pandemic sweeping through the globe, virtual events have become the new normal. For much of 2020, offices, retail outlets, gymnasiums, and other public centers closed down as every country worldwide put lockdown regulations in place to enforce social distancing and keep their citizens safe. This new reality ushered in a transition from face-to-face interactions to virtual engagements. 

As such, several businesses shifted to the digital space to reach and connect with their consumer base. However, while this move was straightforward for some, others found it a bit challenging. For example, not-for-profit organizations, who thrive off in-person events like fundraising dinners and charity art shows, struggled to find ways to interact with donors, sponsors, and volunteers online. 

This article will provide some virtual engagement tips to help these philanthropic organizations connect with their members and continue their community-oriented activities despite the restrictions on in-person gatherings. Here are some of our recommendations: 

 

12 Surefire Virtual Engagement Tips for Nonprofits

 

1. Be Clear and Empathetic In Communication

The last one year has been quite challenging for everyone, as we battled circumstances that we've probably never faced in our lifetimes. As such, it's crucial that as you reach out to your sponsors and donors online, you do so from a place of empathy. 

Empathetic communication lets your members know that, beyond their participation in community projects with your organization, you care about their wellbeing and the various challenges they face during the pandemic. You can also use these interactions to ask them about their opinions, concerns, and thoughts about ongoing and future projects and how you can address them together. 

2. Analyze Data and Do More of What Works 

Several charity organizations have found ways to navigate the pandemic's harsh effects and continue their community engagements. It would help if you carried out due diligence to find out how these institutions have kept going. 

Reach out to some of them who are a part of your network and find out what has been working for them and how they've managed to stay in touch with their partners and continue their philanthropic projects. Virtual feedback sessions are one way to get the conversation on ideas going among your colleagues in the industry. You could also experiment with some digital engagement campaigns across your group's social media, blog, and website, analyze the results, and do more of the methods and techniques that were successful.

3. Create Meaningful Opportunities for Connection

It's essential to create opportunities for your sponsors, volunteers, and other group members to connect and interact while they're stuck at home. Regular summits, happy hour sessions, breakout sessions at large meetings, and coffee chats with high-profile staff are the best way to do this. 

4. Make It Educational and Add Value 

Valuable, educational content should form a core part of your interactive sessions. Live stream cooking classes, fitness lessons, and informative Q&A sessions with your volunteers and sponsors are some of the programs you can incorporate into your virtual meetings. These educational sessions can help your members navigate the stay-at-home regulations that have crippled their everyday social activities. 

Furthermore, ensure the educational content you bring into your virtual meetings aligns with your foundation's mission. For example, Food for Life Global focuses on combating child hunger by providing vegan food for hungry children worldwide. As such, incorporating classes on cooking healthy meals makes sense for us. 

5. Build a Niche Community 

Red heart painted on hands

Virtual niche communities are an excellent way to foster interaction and accountability among members of your non-profit. You can separate volunteers and partners into different groups to keep in touch and check-in with one another alongside tracking their progress and milestones during community projects. 

6. Keep It Interesting and Engaging

When it comes to online engagement, it's always crucial to add some fun to the mix. Make things exciting by incorporating activities like bumper sticker contests, word story competitions, Instagram photography challenges, and reading lists. These initiatives help create opportunities for active interactions between your supporters and volunteers. 

7. Create Experiences 

One of the best engagement tips for virtual events is to incorporate content that creates immersive experiences for guests. For example, if you're organizing an online summit or conference to end child hunger for your charity organization, you could include virtual tours, music performances, fitness classes, and workshops as part of the line-up for the program. 

These activities are engaging and create a memorable experience for your guests. For example, at Food for Life, we organized the Come Alive Summit, a virtual event that provided an immersive experience for our partners through 12 hours of engaging and interactive content. 

8. Highlight People 

As we go through these tough times together, appreciating the volunteers and donors who have been at the forefront of community projects for your organization before and during the pandemic is essential. Charities exist to improve lives and make the world a better place. By celebrating your partners, you give them an opportunity to also experience your humanitarian work.

You could hold special shout-outs during online meetings or start a sponsor of the month award across your group's social media accounts. If you have the email address of some of your members, then private mails to show your gratitude can also go a long way. You could even highlight people who are impacted by your work. This provides a humane and empathetic angle in a virtual platform which is often missing.

9. Collaborate With Different Stakeholders

Getting different stakeholders to participate in your online events is another terrific virtual engagement tip. You could invite high-profile musicians, artists, and industry leaders from various fields that support your cause to address your partners during your online events. 

10. Take Help from the Volunteer Network

While it may be tempting to do everything yourself, it's usually best you don't try to go it alone. Instead, enlist the help of some of your volunteers and team members to help you brainstorm, plan, and organize your nonprofit's virtual activities. 

Ask them for help and allow them to handle sessions where they interact with other partners and group members. This way, you do not overwhelm yourself with too many tasks. You also deepen the connection between volunteers, donors, members, and partners, as they get to interact with each other rather than just you. 

11. Create Content

Educating social media content is a great tool to foster engagement and interaction among your organization's partners. While you may not always hold virtual meetings, you can still create enriching content across your group's social media platforms that showcase your mission and past/ongoing projects. 

Fortunately, there are several formats to choose from, including images, videos, graphics, and texts. As such, you can be versatile in the type of content you create to encourage interaction among volunteers and sponsors. Analyse the data to figure out the kind of digital content that will drive engagement for your foundation and build around that.

12. Raise Money for Charity Online 

For non-profits, raising money for philanthropic projects has always involved in-person events. However, with lockdown restrictions keeping most sponsors and donors at home, it has become imperative to find ways to raise funds for community projects through the virtual space. For your organization, you could organize online fundraising events where guests make donations despite being physically absent. 

You could also come up with fundraising ideas that may not involve virtual events. An example is our non-profit Food for Life Global, the largest vegan food relief organization, allowing donors to contribute to its Disaster Relief Programs through its website. 

Conclusion 

While lockdown regulations have hindered much of the activities of non-profits, there are still opportunities for meaningful engagements, interactions, and philanthropic work using the virtual space. With the tips in this article, your charity organization can stay active while the world navigates its way out of the coronavirus pandemic.

You Can Help!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg
Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.
Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Write a comment