Calcul des impôts

Extension de l'allégement fiscal pour les dons de bienfaisance proposé par les législateurs

On parle d'un nouveau projet de loi qui devrait être présenté par un groupe de législateurs bipartis. Le nouveau projet de loi élargirait un allégement fiscal pour les dons de bienfaisance afin d'aider à augmenter les dons pour les organismes sans but lucratif pendant cette période difficile.

Le nouveau projet de loi a été présenté par les Sénateurs Chris Coons, D-Del., Et James Lankford, R-Okla. Il a été nommé le Loi sur la réponse universelle aux pandémies, et il vise à permettre aux contribuables qui ne détaillent pas de recevoir une déduction pour contribution de bienfaisance.

La déduction fiscale devrait représenter le tiers de la déduction fiscale standard pour 2019 et 2020. Les personnes qui souhaitent faire un don bénéficieront d'une déduction fiscale de 4,000 8,000 $ et XNUMX XNUMX $ pour les couples mariés. Cela permettra à une plus grande partie de l'argent donné d'aller à des œuvres de bienfaisance.

Espérons que ce nouveau projet de loi incitera davantage d'entreprises et de particuliers à Donner pendant cette période mouvementée. COVID-19 a mis fin à de nombreux événements de collecte de fonds et a réduit les finances des gens, ce qui signifie que les organismes de bienfaisance ont connu une période difficile au cours des 4 à 5 mois.

La nouvelle facture ajoute aux 2.2 billions de dollars Loi CARES qui est entré en vigueur à la fin du mois de mars de cette année. La Loi CARES incluait une déduction de charité maximale de 300 $ qui ne souhaitaient pas détailler leur demande à la fin de l'année.

Cette année, ceux qui font des dons avant la date limite de production du 15 juillet pourront demander ces déductions en vertu de la nouvelle facture dans leur déclaration de revenus 2019. S'ils ont déjà produit leur déclaration de revenus pour 2019, ils peuvent demander une modification pour bénéficier des dernières modifications.

Le projet de loi est un soulagement bienvenu pour les organisations caritatives qui ont vu une baisse significative des dons pendant la pandémie de coronavirus. De nombreux organismes de bienfaisance ont du mal à survivre, et ce projet de loi pourrait les aider à rebondir beaucoup plus rapidement.

Les dons de bienfaisance sont-ils déductibles en 2020?

Main avec un morceau de pain

Les particuliers peuvent généralement déduire jusqu'à 60% de leur revenu brut ajusté via des dons de bienfaisance. Cependant, ils peuvent être limités à 20-50% selon le type de contribution que vous apportez et l'organisation à laquelle le don est fait.

Les sociétés peuvent donner jusqu'à 25% de leur revenu imposable.

Les éléments suivants ont une limite inférieure:

  • Fondations privées
  • Organisations d'anciens combattants
  • Sociétés fraternelles
  • Organisations de cimetière

La limite donnée s'applique à tous les dons que vous faites tout au long de l'année. Le nombre d'organisations différentes n'est pas essentiel, il s'agit uniquement de chiffres.

Toutes les cotisations qui dépassent la limite peuvent souvent être déduites sur vos déclarations de revenus au cours des cinq prochaines années. Ou jusqu'à ce qu'il soit effacé, c'est ce qu'on appelle le report.

Pour 2020, vous pouvez déduire jusqu'à 300 $ de dons en espèces sans avoir à détailler. Le nouveau projet de loi bipartite en cours d'introduction visera à étendre cette déduction fiscale.

Puis-je radier les dons de bienfaisance en 2020?

Vous pouvez déduire vos contributions caritatives en argent ou en biens à des organisations religieuses ou de service, comme les églises et divers organismes de bienfaisance.

Ils auront généralement besoin d'IRS 501 (c) 3 Statut d'exonération fiscale pour faire ça. En règle générale, votre limite de dons de bienfaisance est de 60% de votre revenu brut. Mais cela variera en fonction du type de don et du type d'organisme de bienfaisance.

Une organisation qualifiée peut déduire 100% de ses dons, mais uniquement si les dons sont utilisés spécifiquement à des fins caritatives. Vous pouvez trouver une liste des qualifications pour les sociétés sous code 170 c) (1) ou Publication 526.

Comment la nouvelle loi fiscale affecte-t-elle les dons de bienfaisance?

Le projet de loi proposé permettra aux entreprises et aux particuliers d'obtenir un allégement fiscal sur leurs dons de bienfaisance. Cela permet de réduire le coût des dons de bienfaisance du montant des impôts économisés.

C'est une excellente nouvelle pour les particuliers et les organismes de bienfaisance. Cela devrait inciter plus de gens à donner à leurs organismes de bienfaisance préférés et aider les particuliers à récupérer plus d'impôt sur ce qui a été payé sur chaque don tout au long de 2020.

Combien puis-je réclamer pour des dons de bienfaisance sans faire l'objet d'une vérification?

Enfants en Afrique

Si un don de bienfaisance est réclamé, il ne peut s'agir que d'un don en espèces et non d'un don de propriété. Ce montant en espèces doit être inférieur à 250 $. Tout don supérieur à ce montant sans reçu peut être récupéré lors d'un audit aléatoire par l'IRS.

Sans reçu, de vastes sommes d'argent seront récupérées par l'IRS et, sans reçu, commet techniquement une fraude. Vous devez fournir un relevé bancaire ou un relevé de retenues sur la paie pour demander la déduction fiscale. Vous aurez également besoin d'un reçu et de toute autre preuve pour les dons en espèces de plus de 250 $ ou les dons non monétaires (comme la propriété).

L'IRS exige la divulgation s'il y a une contribution en espèces de plus de 500 $. Pour les dons non monétaires, vous pouvez trouver tous les détails sur la détermination de la valeur de la propriété donnée sur Publication 561.

Comment puis-je demander les dons déductibles d'impôt sur ma déclaration de revenus?

En ce qui concerne le moment des impôts, il est préférable de détailler votre déclaration de revenus. Lorsque vous produisez votre déclaration de revenus chaque année, vous devrez détailler vos déductions fiscales. Cela vous permettra de réclamer légalement des dons déductibles d'impôt.

Vous devrez remplir Planifier un avec le reste de votre déclaration de revenus. En 2020, vous pouvez réclamer des dons fiscaux inférieurs à 300 £ sans avoir à détailler. Mais avec un peu de chance, le nouveau projet de loi étendra ce montant jusqu'à un tiers de votre revenu brut ajusté.

Détailler votre taxe n'est ni facile ni rapide. Il pourrait être plus facile de prendre simplement la déduction fiscale standard. Assurez-vous que votre déduction fiscale standard est inférieure à la somme de vos déductions détaillées. Sinon, cela ne vaut peut-être pas la peine.

Points essentiels à retenir à propos des dons déductibles d'impôt

Pour réclamer à juste titre des dons déductibles d'impôt, vous devez répondre aux exigences spécifiques. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas récupérer l'argent.

  1. N'oubliez pas de faire un don à une organisation admissible. Votre don doit aller à une organisation exonérée d'impôt. Ceci est défini dans la section 501 (c) (3) de l'Internal Revenue Code.
  2. Toutes les organisations n'ont pas besoin du statut 501 (c) (3) pour être considérées comme une organisation à but non lucratif. Vérifiez avant de faire un don.
  3. Utilisez le Outil des organisations exemptées de l'IRS pour vérifier d'abord l'organisme de bienfaisance. C'est un moyen simple de vérifier rapidement que votre organisme de bienfaisance est déductible d'impôt.
  4. Vérifiez toujours auprès de l'organisme de bienfaisance la part de votre don qui sera déductible d'impôt avant de faire le don.
  5. Gardez une trace de vos contributions. Peu importe le montant de votre don, gardez une trace de chaque don, des détails de l'organisme de bienfaisance, du montant, de la date et de la déductibilité fiscale. Conservez tous les documents éligibles et les preuves du don, y compris le reçu.
  6. Tout don supérieur à 250 $ nécessitera une lettre de reconnaissance de l'organisme de bienfaisance comme preuve pour l'IRS à la fin de l'année.
  7. Vous pouvez également déduire votre temps et vos dépenses de bénévolat. Ne manquez pas ces déductions fiscales. Tant que vos dépenses sont directement liées à votre bénévolat et non remboursés précédemment, vous pouvez bénéficier de déductions.
  8. Vous pouvez également réclamer le kilométrage utilisé pour vous rendre à des événements caritatifs ou à des collectes de fonds. En 2020, le kilométrage est de 14 cents par mile lorsqu'il est utilisé au service d'organisations caritatives ou d'événements.

Final Thoughts

Le nouveau projet de loi qui vise à étendre l'allégement fiscal pour les dons de bienfaisance est positif pour les organismes de bienfaisance et les particuliers aux États-Unis. Il devrait aider à inciter les gens à donner plus en ces temps de besoin et à les aider à réduire le coût des dons de bienfaisance du montant des impôts économisés.

Nous nous félicitons du nouveau projet de loi qui devrait être présenté et nous espérons que cet article vous aidera à faire de meilleurs dons à vos organismes de bienfaisance préférés (y compris FFL) en 2020. Le monde est dans le chaos en ce moment, et ces organismes de bienfaisance et organisations ont besoin de votre soutien de poursuivre leur excellent travail malgré le ralentissement économique et la pandémie.

Merci d'avance pour tout soutien que vous pouvez apporter à FFL et à notre équipe assidue.

Tu peux aider!

https://ffl.org/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Soutenir le travail important de Food for Life Global et soutenir son réseau international de plus de 200 affiliés dans 60 pays.
Food for Life Global est un organisme de bienfaisance 501 (c) (3), EIN 36-4887167. Tous les dons donnent droit à des déductions d'impôt, en l'absence de toute limitation de déductibilité applicable à un contribuable particulier. Aucun bien ou service n'a été fourni en échange de votre contribution.

La mission principale de Food For Life Global est d'amener la paix et la prospérité dans le monde grâce à la distribution généreuse de repas purs à base de plantes préparés avec une intention bienveillante.

Écrire un commentaire

Tax Calculation

Expanding Tax Break for Charitable Giving Proposed by Lawmakers

There is talk of a new bill that is set to be introduced by a group of bipartisan lawmakers. The new bill would expand a tax break for charitable donations to help boost donations for nonprofits during this difficult time.

The new bill has been introduced by Sens. Chris Coons, D-Del., and James Lankford, R-Okla. It has been named the Universal Giving Pandemic Response Act, and it aims to allow taxpayers who don’t itemize to get a charitable contribution deduction.

The tax deduction is expected to be one-third of the standard tax deduction for 2019 and 2020. Individuals that want to donate will benefit from a tax deduction of $4,000 and $8,000 for married couples. This will allow more of the donated money to go to charity.

Hopefully, this new bill will incentivize more companies and individuals to donate during this turbulent time. COVID-19 stopped a lot of fundraising events and squeezed people’s finances meaning charities have had a rough time over the 4-5 months.

The new bill adds to the $2.2 trillion CARES Act that was brought into effect at the end of March this year. The CARES Act included a max $300 charitable deduction who do not wish to itemize their claim at the end of the year. 

This year, those who make donations before the July 15 filing deadline will be able to claim those deductions under the new bill on their 2019 tax return. If they have already filed their tax return for 2019, they can request an amendment to benefit from the latest changes.

The bill is a welcome relief to charitable organizations that have seen a significant drop in donations during the coronavirus pandemic. Many charities have been left struggling to survive, and this bill may help them bounce back much quicker. 

Are charitable contributions deductible in 2020?

Hand with Piece of bread

Individuals can usually deduct up to 60% of their adjusted gross income via charitable donations. However, they may be limited to 20-50% depending on the type of contribution you make and the organization the donation is made to. 

Corporations are able to donate up to 25% of it’s taxable income.  

The following have a lower limit:

  • Private foundations
  • Veterans organizations
  • Fraternal societies
  • Cemetery organizations

The limit given applies to all donations that you make throughout the year. The amount of different organizations is not essential, it’s purely about the figure. 

Any contributions that exceed the limit are often able to be deducted on your tax returns over the next five years. Or until it is wiped off, this is called carryover.  

For 2020, you can deduct up to $300 of cash donations without having to itemize. The new bipartisan bill being introduced will aim to expand this tax deduction.

Can I write off charitable donations in 2020?

You can deduct your charitable contributions of either money or property to religious or service organizations, like churches and various charities.

They usually will need IRS 501(c)3 tax-exempt status to do this. Typically, your charitable donations limit is 60% of your gross income. But this will vary depending on the type of donation and type of charity. 

A qualified organization is able to deduct 100% of their donations, but only if the donations are used specifically for charitable purposes. You can find a list of the qualifications for corporations under code 170(c)(1) or on Publication 526.

How does the new tax law affect charitable donations?

The proposed bill being introduced will allow companies and individuals to get a tax break on their charitable giving. This helps lower the cost of charitable donations by the amount of taxes saved.

This is excellent news for individuals and charities. It should incentivize more people to give to their favorite charities and help individuals reclaim more tax on what was paid on each donation throughout 2020.

How much can I claim for charitable donations without getting audited?

Kids in Africa

If a charitable donation is claimed, it can only be for a cash donation and not a property donation. That cash amount must be less than $250. Any donation over this amount without a receipt may get picked up on a random audit by the IRS.

Without a receipt, vast sums of money will get picked up by the IRS and, without a receipt, is technically committing fraud. You must provide a bank record or a payroll-deduction record to claim the tax deduction. You will also need a receipt and any other proof for cash donations over $250 or non-cash donations (like property).

The IRS requires disclosure if there is a cash contribution of more than $500. For non-cash donations, you can find full details of determining the value of the donated property on Publication 561.

How do I claim tax-deductible donations on my tax return?

When it comes to tax time, you are best itemizing your tax return. When you file your tax return each year, you will need to itemize your tax deductions. This will allow you to claim tax-deductible donations legally.

You will need to fill out Schedule A along with the rest of your tax return. In 2020, you can claim tax donations under £300 without having to itemize. But hopefully, the new bill will expand this to up to one-third of your adjusted gross income. 

Itemizing your tax isn’t easy or quick. It might be easier to just take the standard tax deduction. Make sure your standard tax deduction is less than the sum of your itemized deductions. Otherwise, it may not be worth it.

Essential Things to Remember About Tax-Deductible Donations

To rightly claim for tax-deductible donations, you must meet the specific requirements. Failure to do so will stop you from reclaiming the cash. 

  1. Remember to donate to a qualifying organization. Your donation must go to a tax-exempt organization. This is defined in section 501(c)(3) of the Internal Revenue Code.
  2. Not all organizations need 501(c)(3) status to be deemed a nonprofit organization. Double-check before you donate.
  3. Use the IRS Exempt Organizations Tool to check the charity first. This is an easy way to quickly check that your charity is tax-deductible.
  4. Always check with the charity how much of your donation will be tax-deductible before making the donation.
  5. Keep track of your contributions. No matter how much you donate, keep track of each donation, the details of the charity, the amount, the date, and tax-deductible. Keep hold of any qualifying documents and evidence of the donation, including receipt. 
  6. Any donation above $250 will need a letter of acknowledgment from the charity for proof for the IRS at the end of the year.
  7. You can also deduct your time and expenses from volunteering. Don’t miss out on these tax deductions. As long as your expenses are directly linked to your volunteer work and not previously reimbursed you can qualify for deductions.
  8. You can also claim mileage used to drive to charitable events or fundraisers. In 2020, mileage is 14 cents per mile when used in the service of charitable organizations or events.

Final Thoughts

The new bill that seeks to expand the tax break for charitable donations is positive for charities and individuals in the USA. It should help to incentivize people to give more at this time of need and help those individuals lower the cost of charitable giving by the amount of taxes saved.

We welcome the new bill that is set to be introduced, and we hope this article will help you make better donations to your favorite charities (including FFL) in 2020. The world is in chaos right now, and those charities and organizations need your support to continue their excellent work despite the economic downturn and pandemic.

Thank you in advance for any support you can give to FFL and our hardworking team.

You Can Help!

https://secureservercdn.net/198.71.233.109/4hr.f77.myftpupload.com/wp-content/uploads/2019/10/6Billionmeals-2.jpg

Support the important work of Food for Life Global to serve its international network of over 200 affiliates in 60 countries.
Food for Life Global is a 501(c) (3) charitable organization, EIN 36-4887167. All donations are deemed tax-deductible absent any limitations on deductibility applicable to a particular taxpayer. No goods or services were provided in exchange for your contribution.

Food For Life Global’s primary mission is to bring about peace and prosperity in the world through the liberal distribution of pure plant-based meals prepared with loving intention.

Write a comment